Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
-
LeProfdeSciences
par LeProfdeSciences » 05 oct. 2009, 20:42
keketmol a écrit :En toute logique,l'appareil va subir à la fois l'onde de choc et l'explosion, conduisant à ce que l'avion se transforme en boule de feu éjectant une bonne partie de l'arrière de l'appareil dans toutes les directions et notamment vers le haut si l'avion est en piqué, conduisant à une véritable pluie de débris divers, puisque les bagages de soutes, la queue et tout ce qui se trouvait à l'arrière va être soufflé.
Et pourquoi ne pas admettre la théorie de l'avion dégommé par la US air force ? Cela fournirait une explication beaucoup plus probable sur la pluie de débris et de l'éparpillement à une douzaine de km du point d'impacte.
Pourquoi s’accrocher à des théories les plus délirantes ?
Parce que cette théorie a des failles : 1- Il n'y a aucune raison pour que la USAF abatte cette avion en vol
2- Le cratère ne correspond pas aux traces d'impact laissés par un avion abattu en plein vol.
3- Avec le vent qu'il soufflait cette journée là, il est probable qu'un avion abattu en plein vol aurait éparpillé ses débris sur une plus grande surface.
4- les conversations téléphoniques des passagers en plein vol sont claires là-dessus : l'avion était détourné par des pirates.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
-
Christian
Denis, dans ton
dernier message, les balises de quote ne sont pas très bien placées...
Christian
Dernière modification par
Christian le 05 oct. 2009, 20:44, modifié 1 fois.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
-
keketmol
Une pluie de débris indique plutôt une désintégration pendant la chute, et non après la pénétration dans le sol.
Pas nécessairement. Quand un obus tombe avec un angle prononcé, les débris montent très haut dans le ciel
Pour provoquer une pluie de débris allant jusqu'à 12 km à la ronde, je sais
« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
-
Christian
keketmol a écrit :Une pluie de débris indique plutôt une désintégration pendant la chute, et non après la pénétration dans le sol.
Pas nécessairement. Quand un obus tombe avec un angle prononcé, les débris montent très haut dans le ciel
Pour provoquer une pluie de débris allant jusqu'à 12 km à la ronde, je sais
Ce point a été débunké dans un post ailleurs dans ce forum. Si je me souviens bien, les débris en question étaient des matériaux très légers...
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
-
LeProfdeSciences
par LeProfdeSciences » 05 oct. 2009, 20:47
keketmol a écrit :mais dans ce cas je pige même pas en quoi le fait qu'il est explosé en vol ou crashé au sol constitue un élément de débat...
Quoi, tu veux dire que c'est peut-être les militaires US (ceux là même suspectés d'avoir ourdi le complot) qui ont fait péter un avion qu'ils avaient eux même détourné pour s'en servir comme projectile pour ensuite camoufler tout ça en accident???
Je comprends rien
C'est sujet au débat, puisqu'il s’agirait d'un gros mensonge, voire un cover up pour un avion
(probablement vide), pour lequel il y a eu une grosse ratée dans le plan.
Où sont les passagers ? Pourquoi les familles des passagers pleurent-elles les disparus ?
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.
-
keketmol
1- Il n'y a aucune raison pour que la USAF abatte cette avion en vol
Pour les autres non plus, on avait constaté
2- Le cratère ne correspond pas aux traces d'impact laissés par un avion abattu en plein vol.
Le cratère n'est peut-être qu'un leurre provoqué par un tir de missile ! L'épave se situant à effectivement 12 km plus loin. C'est si absurde ?
4- les conversations téléphoniques des passagers en plein vol sont claires là-dessus : l'avion était détourné par des pirates.
Faut-il encore, que les ondes GSM soient utilisables à cette hauteur
« Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein
-
Pardalis
Christian a écrit :Ce point a été débunké dans un post ailleurs dans ce forum. Si je me souviens bien, les débris en question étaient des matériaux très légers...
Christian
Effectivement, c'était en avril dernier...
viewtopic.php?f=20&t=5467&start=1500
Avec les conspirationistes, c'est comme le jour de la marmotte.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
-
Denis
- Modérateur

Salut BeRReGoN,
On dirait bien que tu as eu raison sur B1 et tort sur B2.
Ta
"moyenne au bâton" (
2 en 3) n'est quand même pas mauvaise.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
Pardalis
keketmol a écrit :Faut-il encore, que les ondes GSM soient utilisables à cette hauteur
Les appels ont pu être faits à partir des téléphones de l'avion, pas nécessairement des cellulaires, deplus, les hijackers ont volé bien en deçà de l'altitude réglementaire, ils se foutaient bien des règles et des corridors aériens.
Mais je vois bien que vous sautez d'un sujet à l'autre, quand vous êtes bloqué par un argument, vous sautez au prochain petit détail conspirationniste. Pas très original.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
-
keketmol
Pardalis a écrit :keketmol a écrit :Faut-il encore, que les ondes GSM soient utilisables à cette hauteur
Les appels ont pu être faits à partir des téléphones de l'avion, pas nécessairement des cellulaires, deplus, les hijackers ont volé bien en deçà de l'altitude réglementaire, ils se foutaient bien des règles et des corridors aériens.
Mais je vois bien que vous sautez d'un sujet à l'autre, quand vous êtes bloqué par un argument, vous sautez au prochain petit détail conspirationniste. Pas très original.
Je ne saute pas d'un sujet à l'autre. Je réponds point par point à un post !
Tu va me raconter, que les personne ayant émis ces appels ont pu le faire tranquilement au nez et la barbe des pirates
"c'est rien, monsieur le pirate, vous inquiétez pas, j'appele juste ma mère pour prévenir que j'aurais du retard"

-
Pardalis
keketmol a écrit :Tu va me raconter, que les personne ayant émis ces appels ont pu le faire tranquilement au nez et la barbe des pirates
"c'est rien, monsieur le pirate, vous inquiétez pas, j'appele juste ma mère pour prévenir que j'aurais du retard"
Et vous vous allez me dire que ces appels ont été fabriqués de toutes pièces, que les parents des victimes ont parlé à des enregistrements factices de leurs proches qu'ils ont connu toutes leurs vies?
Ce n'est pas comique, on parle de vrais gens qui ont été assassinés.
-
LeProfdeSciences
par LeProfdeSciences » 05 oct. 2009, 21:14
keketmol a écrit :1- Il n'y a aucune raison pour que la USAF abatte cette avion en vol
Pour les autres non plus, on avait constaté
Qui est ce «on» ? D'ailleurs si ma mémoire est bonne, semblerait que l'avion aurait été destiné à une autre cible que l'écrasement dans un champs.
keketmol a écrit :2- Le cratère ne correspond pas aux traces d'impact laissés par un avion abattu en plein vol.
Le cratère n'est peut-être qu'un leurre provoqué par un tir de missile ! L'épave se situant à effectivement 12 km plus loin. C'est si absurde ?
Absurde oui car cela implique que toute l'équipe chargé d'abattre l'avion soit encore silencieuse 8 ans plus tard et que les enquêteurs aussi le soient. Ça commence à en faire du monde...
keketmol a écrit :4- les conversations téléphoniques des passagers en plein vol sont claires là-dessus : l'avion était détourné par des pirates.
Faut-il encore, que les ondes GSM soient utilisables à cette hauteur
Je ne connais pas le détail du fonctionnement des téléphones portables. Ce que je sais par contre, c'est que j'ai déjà réussi à passer un coup de fils d'un avion et que lors d'un autre vol, avant de se poser à Vancouver, un autre passager assis près de moi a sorti son appareil et il entretenait une conversation jusqu'à ce qu'un agent de bord l'enguirlande.
Dernière modification par
LeProfdeSciences le 05 oct. 2009, 21:15, modifié 1 fois.
-
keketmol
Pardalis a écrit :keketmol a écrit :Tu va me raconter, que les personne ayant émis ces appels ont pu le faire tranquilement au nez et la barbe des pirates
Et vous vous allez me dire que ces appels ont été fabriqués de toutes pièces, que les parents des victimes ont parlé à des enregistrements factices de leurs proches qu'ils ont connu toutes leurs vies?
Qu'importe ce qu'il y a sur les bandes. J'aimerais juste savoir, comment ils ont pu passer les coups de fils sous surveillance des pirates ?
-
LeProfdeSciences
par LeProfdeSciences » 05 oct. 2009, 21:16
keketmol a écrit :Pardalis a écrit :keketmol a écrit :Tu va me raconter, que les personne ayant émis ces appels ont pu le faire tranquilement au nez et la barbe des pirates
Qu'importe ce qu'il y a sur les bandes. J'aimerais juste savoir, comment ils ont pu passer les coups de fils sous surveillance des pirates ?
Ben le pirates étaient dans le poste de pilotage et un avion c'est grand. T'as juste à te pencher un peu, sortir discrètement ton appareil et faire ton appel.
-
keketmol
pique pas la mouche ! Il y a eu plus de morts en Afgahnisatn et en Iraq. faut pas les oublier non plus.
-
Pardalis
keketmol a écrit :Qu'importe ce qu'il y a sur les bandes. J'aimerais juste savoir, comment ils ont pu passer les coups de fils sous surveillance des pirates ?
On ne le saura peut-être jamais, qui sait, peut-être que les pirates les ont laissé, ou ils ne pouvaient pas avoir à l'oeil tous les 37 passagers en tout temps. Cela n'est pas une raison d'inventer des explications farfelues et méprisables.
pique pas la mouche ! Il y a eu plus de morts en Afgahnisatn et en Iraq. faut pas les oublier non plus.
Hors sujet.
-
embtw
keketmol a écrit :Pardalis a écrit :keketmol a écrit :Tu va me raconter, que les personne ayant émis ces appels ont pu le faire tranquilement au nez et la barbe des pirates
Qu'est ce que les pirates en ont à foutre d'un mec ou d'une nana qui appelle sa famille au secours

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
-
LeProfdeSciences
par LeProfdeSciences » 05 oct. 2009, 21:22
keketmol a écrit :Ce n'est pas comique, on parle de vrais gens qui ont été assassinés.
Le sujet étant l'avion de Shanksville, essaie de te concentrer et de rester dessus. Peux-tu répondre à mes questions précédentes :
Où sont les passagers ? Pourquoi les familles des passagers pleurent-elles les disparus ?
-
keketmol
Ben le pirates étaient dans le poste de pilotage et un avion c'est grand. T'as juste à te pencher un peu, sortir discrètement ton appareil et faire ton appel.
Donc, les 4 pilotes étaient dans le poste de pilotage et ont laissé les passagers sans surveillance.
Ils ont également oublié de verrouiller l’entrée de la cabine, à moins que les passagers ont réussi à enfoncer la porte .
Il faut maxi 2 pirates pour superviser tranquillement l'ensemble de l'avion.
Et parmi les passagers, des personnes particulièrement courageuses, qui prennent le risque de se déplacer pour passer un coup de fil (surtout le coup de fil à sa maman). Rocambolesque...
-
Pardalis
keketmol a écrit :Rocambolesque...
Alors c'est quoi votre version alternative, qui expliquerait ces appels?
-
embtw
keketmol a écrit :Ben le pirates étaient dans le poste de pilotage et un avion c'est grand. T'as juste à te pencher un peu, sortir discrètement ton appareil et faire ton appel.
Donc, les 4 pilotes étaient dans le poste de pilotage et ont laissé les passagers sans surveillance.
Ils ont également oublié de verrouiller l’entrée de la cabine, à moins que les passagers ont réussi à enfoncer la porte .
Et parmi les passagers, des personnes particulièrement courageuses, qui prennent le risque de se déplacer pour passer un coup de fil (surtout le coup de fil à sa maman). Rocambolesque...
Pure et piètre spéculation comme toute votre démonstration.
Ce n'est pas ce qu'il convient d'appeler une théorie circonstanciée

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
-
embtw
Pardalis a écrit :keketmol a écrit :Rocambolesque...
Alors c'est quoi votre version alternative, qui expliquerait ces appels?
Mais enfin Pardalis, le monsieur, il te l'a dit, c'est Georges Bush et ses sbires qui ont fait appel à toute la technologie de la NSA pour inventer ces passagers pour cacher le complot du NWO, enfin, il te le dit, sans preuves aucune, mais il n'a pas besoin de ces preuves, sa bonne foi suffit !

-
LeProfdeSciences
par LeProfdeSciences » 05 oct. 2009, 21:38
keketmol a écrit :Ben le pirates étaient dans le poste de pilotage et un avion c'est grand. T'as juste à te pencher un peu, sortir discrètement ton appareil et faire ton appel.
Je crois que tu n'as jamais pris l'avion. Sinon, tu saurais qu'avec les hauts dossiers et les petits téléphone, c'est assez facile de se cacher.
Enfoncer une porte d'avion, ce n'est pas si difficile : c'est pourquoi après les attentats du 11 septembre 2001 les compagnies aériennes furent obliger de renforcer les portes des postes de pilotage à grand frais.
Finalement, si je me savais condamné, je prendrais le risque de passer un coup de fils à ceux que j'aime. Mais ça, c'est personnel.
-
keketmol
Il y a eu plus de morts en Afgahnisatn et en Iraq. faut pas les oublier non plus.
Hors sujet.
Encore un qui refuse de faire le moindre rapprochement entres ces événements, et la situation géopolitique actuelle.
Ignorer le mobile du crime est un bon moyen de déculpabiliser le meutrier.

Elémentaire mon cher Watson
-
embtw
keketmol a écrit :Il y a eu plus de morts en Afgahnisatn et en Iraq. faut pas les oublier non plus.
Hors sujet.
Encore un qui refuse de faire le moindre rapprochement entres ces événements, et la situation géopolitique actuelle.
Ignorer le mobile du crime est un bon moyen de déculpabiliser le meutrier.

Elémentaire mon cher Watson
Mais bien sûr, ce sont les attentats du 11.09 qui sont la raison de l'intervention en Irak, mais bien sûr, quel talent !
Encore, l'ancre est de plus en plus lourde !