Aller fini de jouer ... abattons le couperet

.
1. Quelle description est employée en RR, celle d'Euler ou celle de Lagrange?
Un peu de defs :
En dynamique des fluides la description lagrangienne est l'une des deux techniques qui permettent de caractériser un écoulement. Elle consiste à suivre dans le temps les particules fluides1 le long de leurs trajectoires : c'est une description intuitive de leur mouvement. Néanmoins la description eulérienne qui repose sur le champ des vitesses est souvent préférée.
La vrai réponse ? Ni l'une ni l'autre ...
la RR ce n'est pas de la dynamique des fluides 
. Mais je comprend ça te dépasse

, tu ne comprend pas ce qu'est un changement de référentiel, tu crois que c'est de la dynamique des fluide ... faut vraiment que t'ai rien compris pour sortir ça

. Je voulait encore un peu attendre avant de mettre ce point en lumière ... mais je pense que tu t'ai assez enfoncé dans ton ineptie

.
En RR on traite des transformations qui lie les coordonnées de deux référentiels distincts ! La distinction euler/lagrange est dans ce cas un non-sens le plus total

.
Mais là encore on fait face à l'incompréhension de richou qui ne sait pas ce que sont des coordonnées d'un point de l'espace-temps exprimé dans un référentiel donné

.
Je ris encore de la version des transformations de Galilée vu par richou ... franchement ça faisait rire ... il arrivait à nié l'existence même du mouvement.
Confondre changement de référentiel et changement d'objet étudié, ça ne fait pas sérieux du tout

.
2. Quelle description permet d'obtenir les dérivées partielles?
Les dérivée partielles sont des outils mathématiques qui peuvent être calculés pour toute fonction dérivable et tout jeu de variable dont dépend la fonction ! Mais je comprend ... tu n'a jamais connus qu'une seule utilisation des dérivée partielles ... alors forcément tu n'est pas capable de vraiment appréhender de quoi il s'agit

.
On rappellera que richou prétendait :
\(\frac{\partial F}{\partial t'} = \frac{\partial F}{\partial t}\)
et
\(\frac{\partial F}{\partial x'} = \frac{\partial F}{\partial x}\)
Ce qui impliquerait que la vitesse d'une onde ne changerais pas par changement de référentiel ...

.
Cependant on sait que c'est faux

, et cela depuis le 18ième siècle ...
En revanche, la démonstration que j'ai présenté, est mathématiquement inattaquable ... le richou est d'ailleurs bien en peine, il n'arrive à nous servir que ces confusion sur les dérivée partielles ...

.
Qui plus est cette démonstration à l'avantage de mener à des prédictions qui sont conformes aux observations.
Allé je suis généreux, je réexplique au zouave de service :
-->On part de l'équation d'onde dans un référentiel données ! Les coordonnées
\(x\) et
\(t\) sont
les coordonées de l'espace-temps exprimé dans ce référentiel !
-->On exprime cette même équation dans les coordonnées d'un autres référentiel via les TLs, qui transforme les coordonnées de l'espace-temps lors d'un changement de référentiel !
-->On en déduit que : La forme de l'équation est inchangé, et on retrouve les lois de composition des vitesses conformes aux expériences.
Deux choses :
-->On ne peut pas faire un changement de référentiel en formalisme d'euler, pour la simple raison qu'il n'existe aucun points de l'espace qui puisse être immobile dans deux référentiels inertiel distincts !!!
-->Ce que l'on suit c'est l'évolution d'un point fixe de
\({\cal R}\) dans
\({\cal R}'\) pour l'exprimer en fonction des coordonnées de
\({\cal R}'\). Ce n'est pas un formalisme lagrangien car on ne suit pas les particules d'un fluide.
Le pauvre richou, confondre de la RR avec de la méca des fluides ... faut vraiment qu'il ai rien compris

.
On remarquera que l'équation qui fait vrillé richou :
\(\frac{{\rm d}F}{{\rm d}t} = \frac{\partial F}{\partial t}\), n'a pas besoin d'être satisfaite pour que la démo présenté par mes soins soit valide !
Ahlala, que c'est triste de voir un ignare essayé de ce débattre avec des choses qu'il ne maitrise pas !!! Croire que l'outil mathématique "dérivé partielle" dépend de la physique ... faut vraiment ne pas avoir compris la distinction entre outil mathématique et physique ...
Spin-up croit que la description utilisée est celle d'Euler tandis que Pyricien pense que c'est celle de Lagrange. Pour ce qui est de la deuxième partie de la question Psyricien dit que la dérivée partielle d'une fonction par rapport à une variable est de toute façon une dérivée partielle mais que, toutefois, celle obtenue avec les variables d'Euler n'est pas la bonne car elle est égale à la dérivée totale.
Merci de ne pas inventer des propos que je n'ai jamais tenu

. L'absence de citation en dit long ... apprend à lire, ce sera un bon début

.
Incompétence et mythomanie ... voila un bien mauvais cocktail

.
G>
PS : retourne donc diviser par 0 et jouer avec tes ondes sonores qui rattrapent des avion supersonique

.