Dehors les climato-sceptiques!
Re: Dehors les climato-sceptiques!
Merci Jean François, maintenant je le saurai.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Nota les vidéos susmentionnées viennent de la chaîne du Reveilleur que je trouve particulièrement pertinente sur les questions des énergies.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Effectivement plein d'articles très pertinents que beaucoup d'écologistes, journalistes, politiques,.. devraient consulter avant d'avancer affirmations éculées, théories fumeuses, yaka focon..unptitgab a écrit : 29 oct. 2018, 08:44 Nota les vidéos susmentionnées viennent de la chaîne du Reveilleur que je trouve particulièrement pertinente sur les questions des énergies.
Petit article intéressant sur la consommation électrique des bitcoins.
https://www.nature.com/articles/d41586-018-07283-3
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
Merci du lien. C'est énorme, même si c'est une goutte d'eau dans le total de nos émissions.lefauve a écrit : 10 nov. 2018, 17:28 Petit article intéressant sur la consommation électrique des bitcoins.
Mais surtout, ça a fait exploser le prix des cartes graphiques et ça c'est un scandale (enfin, vision très personnelle hein

Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
Salut.Inso a écrit : 12 nov. 2018, 21:50
Merci du lien. C'est énorme, même si c'est une goutte d'eau dans le total de nos émissions.
Mais surtout, ça a fait exploser le prix des cartes graphiques et ça c'est un scandale (enfin, vision très personnelle hein).
Ça fait aussi exploser le prix de l'électricité pour les autres consommateurs. Plattsburg les a bannis.
I."J'ai entendu beaucoup de plaintes à l'effet que les factures d'électricité ont augmenté de 100 $ ou de 200 $ ", a dit M. Read. "Tu peux comprendre pourquoi les gens sont contrariés."
Traduction: DeepL
https://motherboard.vice.com/en_us/arti ... int-mining
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Ça résume tellement bien les climato-sceptiques qui à chaque vague de froid ressortent le même argument:
"Comment ça peut se réchauffer si y fait frette ?"
I.
"Comment ça peut se réchauffer si y fait frette ?"
I.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Re: La faillite d'un gros producteur de charbon prouve son lien avec les climato-sceptiques
Le 4e producteur de charbon des USA vient de faire faillite dans ses documents on a eu la preuve qu'il finançait des groupes clinato-sceptiques.
I.Les documents montrent que le géant du charbon a contribué à des "think-tanks" de premier plan qui se sont attaqués au lien entre la combustion de combustibles fossiles et les changements climatiques, ainsi qu'à plusieurs groupes de pression conservateurs qui ont tenté de saper les politiques visant à orienter l'économie vers les énergies renouvelables.
https://theintercept.com/2019/05/16/coa ... ak-energy/
- DictionnairErroné
Quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, il existe un changement climatique, peu importe les raisons. Les climato-sceptiques diront que c'est normal et c'est à cause du soleil, d'autres diront que c'est à cause de l'humain. Peu importe la raison, nos sommes tous d'accord sur ce point, le changement climatique. La question qui se pose finalement, devons-nous intervenir ou pas?
Égoïstement, je préférais avoir les plages de Cuba sur les rives du fleuve Saint-Laurent...
Égoïstement, je préférais avoir les plages de Cuba sur les rives du fleuve Saint-Laurent...
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Pas moi, j'aime bien les rives du St-Laurent telles qu'elles sont.DictionnairErroné a écrit : 20 mai 2019, 04:32 Égoïstement, je préférais avoir les plages de Cuba sur les rives du fleuve Saint-Laurent...
I.
On avait des plages sur les rives du Saint-Laurent. Mais depuis l'ouverture de la voie maritime et de l'augmentation de la grandeur des navires par le creusage du chenal maritime, l'effet des vagues a érodé les berges entre Sorel et Boucherville.DictionnairErroné a écrit : 20 mai 2019, 04:32 Égoïstement, je préférais avoir les plages de Cuba sur les rives du fleuve Saint-Laurent...
http://www.marinfo.gc.ca/Doc/Erosion/Er ... ges_Fr.pdf
http://www.strategiessl.qc.ca/dossiers- ... on-cotiere
J'ai parlé avec plusieurs personnes âgées de cette région et elles m'ont témoigné de la disparition des plusieurs plages.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Non
Nonpeu importe les raisons.
Et c'est faux.Les climato-sceptiques diront que c'est normal et c'est à cause du soleil,
NonPeu importe la raison,
Nonnos sommes tous d'accord sur ce point, le changement climatique.
FauxLa question qui se pose finalement, devons-nous intervenir ou pas?
On s'en fout.Égoïstement, je préférais avoir les plages de Cuba sur les rives du fleuve Saint-Laurent...
Les changements climatiques ne signifient pas nécessairement qu'il fera tropical au Canada ! Cela pourrait aussi bien être des saisons de pluies torrentielles par exemple.DictionnairErroné a écrit : 20 mai 2019, 04:32 Égoïstement, je préférais avoir les plages de Cuba sur les rives du fleuve Saint-Laurent...
Русский военный корабль, иди нахуй !

Jusqu'à 50 mm de plus dans le sud et 30 mm dans le nord pour la saison hivernale d'ici 2070Lambert85 a écrit : 20 mai 2019, 08:17Les changements climatiques ne signifient pas nécessairement qu'il fera tropical au Canada ! Cela pourrait aussi bien être des saisons de pluies torrentielles par exemple.DictionnairErroné a écrit : 20 mai 2019, 04:32 Égoïstement, je préférais avoir les plages de Cuba sur les rives du fleuve Saint-Laurent...
(100 mm annuellement partout)
Jusqu'à 75 mm de plus dans le sud et 50 mm dans le nord pour la saison hivernale d'ici 2100
(150 mm annuellement partout)
Source : Ouranos
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
Abraham Maslow
Abraham Maslow
Je viens de voir passer à la télé M. Alain Bonnier ancien président des SdQ essayer de défendre encore une fois sa lubie de climato-sceptique (qu'il a renommé climato-réalisme) lors du Conseil Général de la CAQ et essayer de vendre un (son?) livre.
Triste fin de carrière pour un physicien.
I.
I.
Il termine en beauté, il prend quelques billets !Invité a écrit : 25 mai 2019, 22:09 Je viens de voir passer à la télé M. Alain Bonnier ancien président des SdQ essayer de défendre encore une fois sa lubie de climato-sceptique (qu'il a renommé climato-réalisme) lors du Conseil Général de la CAQ et essayer de vendre un (son?) livre.
I.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-
- DictionnairErroné
Les sceptiques, du climat, admettent-ils au moins que la pollution, sous toutes ses formes, existe et qu'elle est dommageable pour l'environnement et les humains ou est-ce une fausse nouvelle itou?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
-
C'est tout de même étrange de voir, mais surtout lire les sceptiques prendre leurs grands airs d'écolos de service, mais qui, paradoxalement, sont très pros élevages de bétails pour leurs plaisirs gustatifs... "Oh, ben non, c'est parce que tu vis dans une contrée richissime que tu peux te permettre de critiquer l'élevage de bétail pour la viande qu'on veut ingurgiter!!!" (enfin, c'est ce genre de bla-bla qui ressort d'une discussion sur l'antispécisme)...
Ils donnent des leçons à qui veut bien lire leurs assertions, mais faut pas trop ébranler leur petit confort sceptico-bobo-vantard à ce que je constate...
Ils donnent des leçons à qui veut bien lire leurs assertions, mais faut pas trop ébranler leur petit confort sceptico-bobo-vantard à ce que je constate...
Oui, oui, tous les sceptiques sont comme vous dites... Avez-vous interrogez tout le monde?Montréalais a écrit : 26 mai 2019, 05:17 C'est tout de même étrange de voir, mais surtout lire les sceptiques prendre leurs grands airs d'écolos de service, mais qui, paradoxalement, sont très pros élevages de bétails pour leurs plaisirs gustatifs... "Oh, ben non, c'est parce que tu vis dans une contrée richissime que tu peux te permettre de critiquer l'élevage de bétail pour la viande qu'on veut ingurgiter!!!" (enfin, c'est ce genre de bla-bla qui ressort d'une discussion sur l'antispécisme)...
Abraham Maslow
Abraham Maslow
La secte vegan est de retour ? 

Русский военный корабль, иди нахуй !

-
- Modérateur
Intéressant article de Lagacé ce matin, sur ceux qui critiquent ceux qui essaient de lutter contre les changements climatiques. Il sort une phrase qui résume la principale motivation de pas mal de contraireux et autres négateurs pseudo-scientifiques:
"J'essaie de ne pas prendre ce que constate la science comme une insulte personnelle."
Prendre les les constats scientifiques pour une insulte, c'est ce que semblent faire pas mal de créationnistes, anti-vaccins, etc.
Jean-François
"J'essaie de ne pas prendre ce que constate la science comme une insulte personnelle."
Prendre les les constats scientifiques pour une insulte, c'est ce que semblent faire pas mal de créationnistes, anti-vaccins, etc.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Je me demande si la critique des artistes "du Pacte" c'est pas plus lié au fait que d'un côté ils clament leur inquiétude (légitime) face à l'environnement mais de l'autre ils viennent, par exemple, à la télé se vanter de leur popularité en citant le nombre de fois qu'ils font l'aller retour vers l'Europe pour donner leur spectacle.Jean-Francois a écrit : 30 mai 2019, 14:34 Intéressant article de Lagacé ce matin, sur ceux qui critiquent ceux qui essaient de lutter contre les changements climatiques.
J'entends personne critiquer les actions concrètes que certains, artistes ou autre, peuvent prendre pour réduire leur empreinte écologique.
Oui le citoyen lambda a ses contradictions mais il va pas en Europe aux 2 mois, et ne se fait pas le porte-parole des camions Dodge RAM. C'est cette contradiction trop évidente qui incite au cynisme envers la pétition du Pacte..
Champagne a certainement été important pour initier une prise de conscience, mais il est, àmha, en train de devenir comme Al Gore la caricature du donneur de leçon, ce qui au final commence à nuire à sa cause.
Selon son habitude Lagacé a pris les commentaires de quelques imbéciles sur le web et présenter ça comme un courant social malsain.
I.
Malgré les connaissances de plus en plus précises sur le climat et les bonnes intentions le CO2 produit continue d'augmenté pour la bonne cause, la croissance des PIB.
- Wooden Ali
J'ai lu que les producteurs de whisky écossais sont aux abois : certains ont perdu un mois de production par manque d'eau !Christian a écrit :Jusqu'à 50 mm de plus dans le sud et 30 mm dans le nord pour la saison hivernale d'ici 2070
(100 mm annuellement partout)
Jusqu'à 75 mm de plus dans le sud et 50 mm dans le nord pour la saison hivernale d'ici 2100
(150 mm annuellement partout)
J'espère que cette dramatique nouvelle va (enfin) faire changer d'avis les climato-sceptiques amateurs de Lagavulin.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
- DictionnairErroné
Le Crown Royal Northern Harvest Rye, ce whisky canadien déclasse les meilleurs whiskys écossais et ici au canada nous ne manquons jamais d'eau. Terre d'accueil pour les immigrants climatiques écossais(es).Wooden Ali a écrit : 03 juin 2019, 08:28 J'ai lu que les producteurs de whisky écossais sont aux abois : certains ont perdu un mois de production par manque d'eau !