L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
richard

Re: L'avortement

Message par richard » 16 nov. 2016, 14:44

Amha, il parle surtout de lui avant sa conversion. Je ne sais pas ce qu'il lui a manqué dans son éducation pour mépriser ainsi les femmes. Dans un sens c'est bien qu'il se soit converti sauf qu'il est passé d'un extrême à l'autre et maintenant il croit que les hommes sont comme lui était autrefois. Pas grave!

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 16 nov. 2016, 14:50

richard a écrit :Amha, il parle surtout de lui avant sa conversion. Je ne sais pas ce qu'il lui a manqué dans son éducation pour mépriser ainsi les femmes.
Oui, ca saute aux yeux, à part peut être à ceux de Luc Féron.

Loupa

Message par Loupa » 16 nov. 2016, 16:00

Florence a écrit :
Luc Feron a écrit :Prétendre que le comportement prédateur et irresponsable de certains hommes * ne serait apparu que suite à la libération sexuelle, le progrès technologique et l'avènement de la démocratie est à peu près aussi intelligent, juste et honnête que d'avancer qu'il n'y avait pas de racisme avant la publication de "De l'origine des espèces" de Darwin ...
Je suis parfaitement d'accord avec ce point de vue. De plus, selon l'Histoire, la vision archaïque de Luc Feron ne rend pas justice aux hommes qui sans profiter avantageusement des femmes, vivent avec respect avec ces dernières et acceptent l'avortement comme un droit qui permet aux femmes de diriger leur vie.

Damien26

Message par Damien26 » 16 nov. 2016, 16:01

Florence a écrit :* je suspecte que certains messieurs de ce forum doivent se sentir profondément insultés de la description que M. Feron fait des hommes en général ...
Encore faudrait-il lire ce que cet individu écrit...
Dès son premier post sa réputation était faite et j'ignore ce triste sire depuis. Et une des questions que je me pose c'est pourquoi des personnes de ce forum s'infligent la lecture de ses prêches? Les modérateurs je comprends c'est leur boulot et je compatis, mais les autres? Ca relève presque du masochisme.

Florence

Message par Florence » 16 nov. 2016, 17:53

Damien26 a écrit :]Encore faudrait-il lire ce que cet individu écrit...
Dès son premier post sa réputation était faite et j'ignore ce triste sire depuis. Et une des questions que je me pose c'est pourquoi des personnes de ce forum s'infligent la lecture de ses prêches? Les modérateurs je comprends c'est leur boulot et je compatis, mais les autres? Ca relève presque du masochisme.

Ca relève de la nécessité de connaître "l'ennemi" :mefiance: ;)

et dans mon cas, je suis une lectrice compulsive. Je lis même mes contrats d'assurance, c'est dire (et ils sont clairement plus instructifs que la prose de Feron, je vous l'accorde volontiers) :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 16 nov. 2016, 18:00

richard a écrit :Amha, il parle surtout de lui avant sa conversion. Je ne sais pas ce qu'il lui a manqué dans son éducation pour mépriser ainsi les femmes. Dans un sens c'est bien qu'il se soit converti sauf qu'il est passé d'un extrême à l'autre et maintenant il croit que les hommes sont comme lui était autrefois. Pas grave!
Vous vous leurrez. Il parle, avec grande complaisance, de ce qu'il était et voudrait toujours être, mais ne peut plus, tant du fait qu'à son âge les minettes qu'il allait sauter en passant la frontière belge (donc assez loin de chez lui pour pouvoir s'y faire passer pour un innocent) lui riraient au nez en le traitant de vieux libidineux, et que ce comportement lui vaudrait des ennuis au sein de la société (bigote) auprès de laquelle il a réussi à se faire passer pour un saint et à prendre de l'importance. Plus il a bobonne à la maison pour lui passer ses caprices et lui faire croire qu'il est le premier ministre de dieu-le-père :mrgreen:

Jouer les pères la vertu sur ce forum lui permet de ressasser ses frasques d'antan tout en essayant de (se) faire croire qu'il les condamne, le bel hypocrite. Molière n'a pas écrit Tartuffe pour des prunes ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

mcmachin

Message par mcmachin » 16 nov. 2016, 18:31

Florence a écrit : Vous vous leurrez. Il parle, avec grande complaisance, de ce qu'il était et voudrait toujours être, mais ne peut plus, tant du fait qu'à son âge les minettes qu'il allait sauter en passant la frontière belge (donc assez loin de chez lui pour pouvoir s'y faire passer pour un innocent) lui riraient au nez en le traitant de vieux libidineux, et que ce comportement lui vaudrait des ennuis au sein de la société (bigote) auprès de laquelle il a réussi à se faire passer pour un saint et à prendre de l'importance. Plus il a bobonne à la maison pour lui passer ses caprices et lui faire croire qu'il est le premier ministre de dieu-le-père :mrgreen:

Jouer les pères la vertu sur ce forum lui permet de ressasser ses frasques d'antan tout en essayant de (se) faire croire qu'il les condamne, le bel hypocrite. Molière n'a pas écrit Tartuffe pour des prunes ... :roll:
Rarement vu autant de procès d'intention et de supputations tombées du ciel, comme ça, le tout en 6 lignes de texte.
On a l'impression que tu lui cracherais dessus, si tu pouvais l'avoir en face de toi, c'est hyper flippant je te jure.
Je vous imagine en train de vous tourner autour, lui tout apeuré, sa fiole d'eau bénite à la main, et toi en train d'essayer de l'atteindre avec tes crachats diaboliques.
Je trouve ça assez cauchemardesque comme délire.

Florence

Message par Florence » 16 nov. 2016, 20:36

mcmachin a écrit :Rarement vu autant de procès d'intention et de supputations tombées du ciel, comme ça, le tout en 6 lignes de texte.
Ni procès d'intention, ni supputation. Il suffit de lire le récit édifiant qu'il nous a fait de sa turbulente jeunesse et de sa conversion subséquente pour arriver immanquablement aux conclusions qui s'imposent (connaître la matière théologico-pudibonde à laquelle il se réfère ainsi que quelques uns de ses théoriciens/promoteurs aide aussi).

On a l'impression que tu lui cracherais dessus, si tu pouvais l'avoir en face de toi, c'est hyper flippant je te jure.
Je vous imagine en train de vous tourner autour, lui tout apeuré, sa fiole d'eau bénite à la main, et toi en train d'essayer de l'atteindre avec tes crachats diaboliques.
Je trouve ça assez cauchemardesque comme délire.
Vos cauchemars et vos délires sont singulièrement dépourvus d'imagination, il vous faudra trouver mieux comme scénario de film d'épouvante [sourire suave] :twisted: [/sourire suave]

Je vous signale toutefois que
- [mode Lady distinguée] je ne crache pas sur les gens, aussi désagréables soient-ils, car il s'agit d'un comportement aussi vulgaire qu'inefficace [/mode Lady distinguée],
- je suis immunisée contre l'eau bénite, et
- je ne perds jamais de temps à tourner autour de mes proies avant de les abattre (mais je ne vous dirai pas avec quoi, je vous laisse à votre imagination].

[sourire suave]

Luc Feron

Message par Luc Feron » 16 nov. 2016, 20:50

Florence a écrit :
Ca relève de la nécessité de connaître "l'ennemi" :mefiance:

et dans mon cas, je suis une lectrice compulsive. Je lis même mes contrats d'assurance, c'est dire (et ils sont clairement plus instructifs que la prose de Feron, je vous l'accorde volontiers) :
Sur ce forum, certain(e)s tentent systématiquement de noyer le poisson.
Récapitulons les diverses stratégies : d’abords démontrer qu’un embryon, fœtus d’être humain etc…n’est pas lui-même un être humain…..confortable mais trop beau pour être vrai, totalement aberrant indigne d’un esprit scientifique.
Un embryon est un être humain au stade d’embryon, nous l’avons tous été, ensuite il y a le stade bébé, enfant, ados, adulte jeune….etc. vieillard .
En tant que femme ou homme se prévalant d’ appartenir à la communauté de tous les êtres humains, ce que l’on appelle communément l’humanité, peut-on honnêtement accepter que l’on puisse considérer la valeur de la vie des plus petits d’entre les êtres humains en fonction de leur stade de développement, non évidemment.
Nous plongeons dans les abysses les plus obscurs du raisonnement subjectif absolu, totalement inacceptable pour un sceptique sur le plan de la cohérence intellectuelle.
Seconde stratégie illustrée par des individualités qui perdent leur temps en se lançant dans de la psychanalyse a 2 balles pour essayer de démontrer qu’un chrétien ne serait qu’un déséquilibré surcompensé.
De mon expérience passée , j’ai retenu que le désir et l’instinct sexuel sont aussi fort chez les femmes que chez les hommes, mais que dans leur inconscient plus que dans celui des hommes il y a cette notion de possible enfantement dans les meilleurs conditions qui n’est jamais totalement absent de leurs motivations à rechercher les plaisir érotiques ,cette réflexion ne traduit évidemment pas à une vulgaire intention de les considérer comme de banales poules pondeuses mais au contraire elle souligne l’existence de puissants archétypes qui nous dépassent tous et qui servent des objectifs ambitieux.
Car au final une certaine forme d’individualisme erroné des hommes et des femmes suivant l’époque ou l’air du temps mènent à une guerre des sexes qui n’a jamais révélé les projets illustres de notre Créateur pour les chrétiens ou qui devrait sembler absurde pour les athées.

Florence

Message par Florence » 16 nov. 2016, 21:44

Luc Feron a écrit :[Sur ce forum, certain(e)s tentent systématiquement de noyer le poisson.
et d'autres de fouetter un cheval mort, dans l'espoir de (se) convaincre que leur prêchi-prêcha apporte quoi que ce soit à une discussion qui a déjà essentiellement fait le tour de la question de départ.

Autrement dit, il y a vilaine lurette qu'on a tous compris ce que vous étiez, ce que vous tentez de faire, pour qui vous essayez de vous faire passer, et ça fait déjà un certain nombre de pages qu'on vous a gentiment dit qu'il serait peut-être souhaitable que vous alliez ailleurs voir si le printemps s'avance.

Vous n'en avez pas marre de vous ridiculiser en public ?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 16 nov. 2016, 21:48

Luc Feron a écrit : De mon expérience passée , j’ai retenu que le désir et l’instinct sexuel sont aussi fort chez les femmes que chez les hommes, mais que dans leur inconscient plus que dans celui des hommes il y a cette notion de possible enfantement dans les meilleurs conditions qui n’est jamais totalement absent de leurs motivations à rechercher les plaisir érotiques.
Elles ne prenaient pas la pilule tes maitresses? :mrgreen:

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries :piffff:

Au fait le monsieur t'a posé 3 fois (au moins :roll: ) ces questions :
Cogite Stibon a écrit :Bonjour Luc,

Vous n'avez pas répondu à ma question :

Etes vous conscient que cela ménerait, en pratique :
- à un plus grand nombre d'avortements ;
- à un plus grand nombre de décès de femmes suite à avortement ;
- à un plus grand nombre d'enfants non désirés ?

Tu vas répondre oui??

Image

:a2:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 16 nov. 2016, 21:57

Luc,

Il n'y à pas de site web parlant specialement de l'avortement qui ne soit pas succeptible d'avoir un parti pris.

Il ne te reste qu'a lire sur ce qu'on sais du développement de l'embryon et du foetus (et de l'enfant).
Et te faire une idée qui t'appartien, que tu laisse ouverte à evolution si cas de force majeur.

En attendant c'est asses mal venue de ta part de dire que les autres noient le poisson quand on sais comment tu t'enfuit à la moindre question historique sur Jesus...et quand on sais qu'ils on deja repondu 10x à un argument d'on tu ne change que la forme et la cible...(bien tenté de t'en prendre aux hommes pour parler de la femme, la psychologie inversée hein ;) )

En tout cas bravo d'avoir admis que ta position sur le sujet puisse être au moin autant partisane que la notre. Même si je ne connais pas de personne qui milite ici pour l'avortement IRL (genre qui fait des manifs, à un blog ou média engagé politiquement sur la question ou est membre actif d'une assos pro-avortement, même si c'est possible (?)).
Dernière modification par Nicolas78 le 16 nov. 2016, 22:05, modifié 2 fois.

Luc Feron

Message par Luc Feron » 16 nov. 2016, 22:04

Loupa a écrit :
Florence a écrit :
Luc Feron a écrit :Prétendre que le comportement prédateur et irresponsable de certains hommes * ne serait apparu que suite à la libération sexuelle, le progrès technologique et l'avènement de la démocratie est à peu près aussi intelligent, juste et honnête que d'avancer qu'il n'y avait pas de racisme avant la publication de "De l'origine des espèces" de Darwin ...
Je suis parfaitement d'accord avec ce point de vue. De plus, selon l'Histoire, la vision archaïque de Luc Feron ne rend pas justice aux hommes qui sans profiter avantageusement des femmes, vivent avec respect avec ces dernières et acceptent l'avortement comme un droit qui permet aux femmes de diriger leur vie.
Vous essayez de décrire un couple digne de ce nom ou prétendument sérieux dans lequel une femme peut avorter sans tenir compte de l’avis de son conjoint, à moins que celui-ci n’accorde strictement aucune importance au fait qu’elle se débarrasse du fruit de leur union, il ne possède aucun état d’âme en la matière, heureuse femme, elle est tombée sur le super héros de sa vie, vous risquez de devenir pathétique en confondant a ce point le vernis du tableau qu’il recouvre.

eatsalad

Message par eatsalad » 16 nov. 2016, 22:12

Perso je connais pas mal de femmes qui utilisent des hommes comme objet sexuel, mais j'ai un doute, je ne suis peut etre pas vraiment dans le sujet ?

On parle, bien de fornication ? ou je me suis trompé ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Loupa

Message par Loupa » 16 nov. 2016, 22:35

Luc Feron a écrit :
Loupa a écrit :
Florence a écrit :
Vous essayez de décrire un couple digne de ce nom ou prétendument sérieux dans lequel une femme peut avorter sans tenir compte de l’avis de son conjoint, à moins que celui-ci n’accorde strictement aucune importance au fait qu’elle se débarrasse du fruit de leur union, il ne possède aucun état d’âme en la matière, heureuse femme, elle est tombée sur le super héros de sa vie, vous risquez de devenir pathétique en confondant a ce point le vernis du tableau qu’il recouvre.
Si vous vous informez sur la question des femmes au Québec, si par chance vous changiez votre opinion tout à fait biaisée (on ne sait jamais), je te dirai que beaucoup d'hommes ont aidé les femmes à retrouver une autonomie au niveau de leur sexualité. Je vous conseillerais la documentation de l'ONF, un organisme canadien. Il est excellent. Un des hommes présents (en plus, il était gynécologue) dans le documentaire a aidé les femmes à avoir ces droits. Il a eu des menaces de mort, a été emprisonné, en plus d'être battu par des pro-vie si je me rappelle bien.

Il est passé à l'histoire, car même le nom de la loi de l'avortement a été nommé en son honneur au Québec dans le langage courant (il me semble.) Je ne me rappelle plus exactement de son nom.

Raphaël

Message par Raphaël » 17 nov. 2016, 01:50

Loupa a écrit :Il est passé à l'histoire, car même le nom de la loi de l'avortement a été nommé en son honneur au Québec dans le langage courant (il me semble.) Je ne me rappelle plus exactement de son nom.
Henry Morgentaler

Loupa

Message par Loupa » 17 nov. 2016, 02:11

Raphaël a écrit :
Loupa a écrit :Il est passé à l'histoire, car même le nom de la loi de l'avortement a été nommé en son honneur au Québec dans le langage courant (il me semble.) Je ne me rappelle plus exactement de son nom.
Henry Morgentaler
Merci. Tu n'es pas la première personne qui me le mentionne depuis l'apparition de mon message.

Florence

Message par Florence » 17 nov. 2016, 11:36

Luc Feron a écrit : Vous essayez de décrire un couple digne de ce nom ou prétendument sérieux dans lequel une femme peut avorter sans tenir compte de l’avis de son conjoint, à moins que celui-ci n’accorde strictement aucune importance au fait qu’elle se débarrasse du fruit de leur union, il ne possède aucun état d’âme en la matière, heureuse femme, elle est tombée sur le super héros de sa vie, vous risquez de devenir pathétique en confondant a ce point le vernis du tableau qu’il recouvre.
Vous vous entraînez, où ça vous vient naturellement, cette faculté de vous ridiculiser en refusant de comprendre ce qu'on vous dit ?

Luc Feron

Message par Luc Feron » 17 nov. 2016, 20:36

Florence a écrit : il y a vilaine lurette qu'on a tous compris ce que vous étiez, ce que vous tentez de faire, pour qui vous essayez de vous faire passer, et ça fait déjà un certain nombre de pages qu'on vous a gentiment dit qu'il serait peut-être souhaitable que vous alliez ailleurs voir si le printemps s'avance.

Vous n'en avez pas marre de vous ridiculiser en public ?
Il existe une frontière entre le bien et le mal qui peut être intuitivement perçue indépendamment des convictions religieuses ou autres, pour peu que l’on ne soit pas psychopathe.
L’atteinte à la vie d’un être humain en parfaite santé, je parle notamment de l’embryon, délimite naturellement cette frontière.
On peut faire semblant de la considérer très sérieusement en parole tout en la traitant avec désinvolture dans les actes.
Exactement comme une surprenante élite technocratique russe par rapport au respect de la vie avec « Satan2 »
200 000 avortements en France sur 800 000 grossesses.
Comment allez-vous faire croire que c’est la grossesse proprement dite qui provoque un trauma psychologique chez la fille enceinte au point qu’elle décide d’avorter.
La grossesse n’est pas une maladie, elle découle tout naturellement d’une relation sexuelle incitée par un instinct de procréation salutaire pour la survie de l’humanité.
On peut clairement discerner une forme d’hypocrisie parmi certains sceptiques qui semblent feindre l’ignorance lorsqu’il s’agit de reconnaitre le fait que beaucoup de filles enceintes envisagent de garder l’enfant, ou se situe le choix lorsqu’elles se retrouvent seules « psychologiquement parlant » pour assumer cette option, elle sont confrontée à une pression sociale qui aboutit à un phénomène d’entonnoire,la plus petite ouverture de l’instrument canalise vers l’avortement.
C’est précisément la manière désinvolte avec laquelle on opte pour des solutions de facilité sociale qui entraine une forme de ressac dans les consciences d’une partie de la population.
Je ne soutiens pas Trump, mais je ne serais pas étonné que son administration freine les visées expansionnistes des pro- avortements pendant son mandat.
On ne guérit pas une maladie en brisant le thermomètre, c’est bien le principe même de la relation sexuelle uniquement hédoniste qu’il faut remettre en question, selon ce schéma qui ne dit pas son nom, tous les autres aspects affectifs et respectueux de la dignité humaine sont gommés.
Cette dernière remarque concerne bien entendu l’ampleur du phénomène de l’avortement dans nos sociétés civilisées.
L’historicité du Christ…..regardez l’universalité de son influence plutôt que de me réclamer des preuves que vous allez contredire.
En parlant du Christ, les Evangiles m’ont appris une loi universelle, l’amour ne se décline pas sous forme de poésies, L’AMOUR CA SE PROUVE !!!

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 17 nov. 2016, 20:52

Luc Feron a écrit : Il existe une frontière entre le bien et le mal qui peut être intuitivement perçue ,................................................ c’est bien le principe même de la relation sexuelle uniquement hédoniste qu’il faut remettre en question, selon ce schéma qui ne dit pas son nom, tous les autres aspects affectifs et respectueux de la dignité humaine sont gommés.
:lol: :hilare: :hilare:

C'est pas possible, il le fait exprès.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 17 nov. 2016, 22:09

Luc Feron a écrit : On ne guérit pas une maladie en brisant le thermomètre, c’est bien le principe même de la relation sexuelle uniquement hédoniste qu’il faut remettre en question, selon ce schéma qui ne dit pas son nom, tous les autres aspects affectifs et respectueux de la dignité humaine sont gommés.
Tu as entierement raison sur ce point Luc, on a trop tendance a gommer tous les aspects de la vie amoureuse qui permettraient de ne plus avoir recours a l'avortement:
Ou est la masturbation?
Ou est la fellation?
Ou est le cunilingus?
Ou est la sodomie?
Ou sont les relations homosexuelles?

Gommées! Sacrifiées! On ne les apprend meme plus a l'ecole qui se focalise uniquement sur l'acte repoducteur. Je suis entierement d'accord avec toi Luc, il faut remettre ces pratiques dans la vie quotidienne des jeunes et des moins jeunes!

Loupa

Message par Loupa » 17 nov. 2016, 22:19

Luc, en langue française, cela donne quoi ? :lol:

C'est peut-être juste moi, mais en te lisant, j'ai l'impression que tu essaies de nous convaincre sur ton opinion sans constater par toi-même les aspects éthiques de question.

richard

Message par richard » 17 nov. 2016, 22:32

À l'envers ça donne Cul Noref.

Florence

Message par Florence » 17 nov. 2016, 23:09

Luc Feron a écrit :
Florence a écrit : Vous n'en avez pas marre de vous ridiculiser en public ?
[tartine indigeste autant que grotesque reprise de Fordyce's Sermons]. !
Il n'en a pas marre de se ridiculiser en public ! :mrgreen:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 nov. 2016, 02:39

Luc a écrit : La grossesse n’est pas une maladie, elle découle tout naturellement d’une relation sexuelle incitée par un instinct de procréation salutaire pour la survie de l’humanité.
Ce qui est en gras :
Faux, déjà prouvé ici. La reproduction peut être un probleme si une surpopulation survient. Ça pourrait être le cas de l'humanité d'ici quelques temps.
Cette dernière remarque concerne bien entendu l’ampleur du phénomène de l’avortement dans nos sociétés civilisées.
Faux, l'ampleur est mondiale, à toujours existé, et n'est pas pire aujourd’hui qu'avant la légalisation. Déjà prouvé ici, mais tu refuse d’aborder les chiffres...tu préfère sauter par dessus et monologuer sans fin. A ta convenance.
L’historicité du Christ…..regardez l’universalité de son influence plutôt que de me réclamer des preuves que vous allez contredire.
Mickey à une influence universel, mais il n'existe pas. Argument bidon donc.
Et non, des preuves ça peut effectivement se contredire, mais ça peut aussi prouver, tout simplement. Si tu en avait tu les aurait déjà émises...
Et si Jesus avait existé (perso je pense qu'il y à des chance qu'il fut bien réel), ça change quoi ?
Jules César à existé, il à eu une influence universel aussi...super...on n'avance pas.

Répondre