Le problème avec ta définition, c'est que si je critique le Coran, Sourate 4 (Les Femmes), qui dit expressément "si ta femme te fait des misères, emmène là dans une chambre à part et bats là. Tant il est vrai que blabla...!" en faisant remarquer qu'il y a un problème avec l'Islam au point de vue de la loi française (puisque pour un croyant, le Coran surpasse la loi des hommes... sinon il est un apostat), il y aura toujours un connard de socialo (genre EBDash a écrit :Pour moi (et tous ceux qui vivent au QC j'imagine), islamophobe signifie raciste envers ceux qui pratique l'islam et/ou face aux musulmans. Je ne vois donc pas de problème particulier avec ce qualificatif.

On peut parfaitement critiquer une religion sans être raciste, mais le terme "islamophobie" amalgame astucieusement les deux. Ce qui fait que quand un infidèle (toi, moi...) s'en prend aux sourates du Coran simplement avec un esprit critique et laïc, la société laïque elle même (médias et compagnies...) se sent en droit de le traiter de raciste.
Tout ça étant évidemment très habile de la part des Frêres Musulmans (à l'origine du terme aux travers de leurs officines, évidemment avec les applaudissements des islamo-gauchos de service), qui on réussit aux cours des années le tour de force d'imposer ta définition confusante et clivante dans le public.
Et on a pas ce problème avec le terme "antisémitisme" et encore moins avec le terme "antichrétien", qui font référence à des gens. De ce fait, si tu critiques simplement les passages de la Torah ou de l'Ancien Testament qui valident la lapidation (par exemple), on ne peut décemment pas te tomber sur le râble (du moins pas tout de suite) en te traitant de raciste, puisque tu critiques (de la même manière que pour l'Islam) une religion, pas des personnes...
Bien sûr, comme tu es un chrétien laïc. J'en connais quelques uns, ce sont des musulmans d'origine, qui réussissent à prendre de la distance par rapport à leur religion culturelle.Dash a écrit :Musulman laïque, ça existe ça?
Ce sont les seuls qui peuvent vraiment s'intégrer dans une société laïque, l'Islam étant particulièrement coercitif... et ce sont évidemment des apostats (puisqu'ils sont évidemment en porte à faux avec de nombreuses sourate du Coran). Et n'importe quel vrai croyant musulman à le droit de les châtier comme il l'entend (toujours selon le Coran, qui fait Loi). De ce fait, dans la vie courante, ils sont plutôt discrets sur le sujet...
A l'heure actuelle, suivant ta définition, non (et c'est pour ça que je parle plus haut de l'habileté d'avoir introduit précisément ce terme "d'islamophobie"). C'est très pratique pour faire fermer la gueule aux gens qui aimeraient bien de faire remarquer que si une secte nouvelle quelconque, avec les mêmes statuts que l'Islam, avec un texte fondateur aussi violent, apparaissait soudain en France, absolument tout le monde serait pour son éradication pure et simple, vu sa dangerosité extrême.Dash a écrit :Y a-t-il des « islamophobes » qui ne sont pas « musulmanophobes » et vice-versa? Ça existe?