Or, l'âme n'étant qu'une faculté (comme toutes facultés) ne quitte rien, ne s'échappe pas au sens physique du terme

ça n'a pas l'air :-)
Or, l'âme n'étant qu'une faculté (comme toutes facultés) ne quitte rien, ne s'échappe pas au sens physique du terme
Tu ne connais visiblement rien aux théories des egyptologues :-)Ben non, c'est toi qui invente un positionnement des blocs de pierre avant le placement des bouchons et qui tentent de les contredire à partir de là.
Non, c'est toi qui fait une extrapolation de ce que dit la "version officielle". Je te cite:Lheureux a écrit : Pour les egyptologues , les blocs de granit etaient entreposés dans la grande galerie avant d'etre mis en place en bas du couloir ascendant.
(C'est moi qui souligne)[url=http://autospeed.celeonet.fr/khufu/spip.php?article43]Concernant les blocs de granit[/url], Lheureux a écrit :D’après la théorie officielle, la mise en place des trois bouchons de granit en bas du couloir ascendant n’a pu se faire qu’après inhumation du pharaon dans la chambre du roi.Avant leur mise en place, les bouchons étaient donc forcemment entreposés dans la grande galerie.
Toi j'ai l'impression que tu n'as pas la lumière à tous les étages :-) Ou est ce qu'ils auraient pu être mis en attente ailleurs que dans la grande galerie selon toi ?La version officielle est, donc, que "La mise en place des trois bouchons de granit en bas du couloir ascendant n’a pu se faire qu’après inhumation du pharaon dans la chambre du roi.".
A partir de là, tu en conclus que les blocs devaient être forcément entreposés dans la grande galerie.
Pas la place ? la grande galerie fait 8.60 m de haut et le bouchon dans les 1.10m :-) de plus la grande galerie est plus large que le couloir ascendant.Une façon cachée de faire un message du style "il n'y avait pas la place dans la galerie pour faire passer le corps du pharaon, donc ce site ne peut pas être un site funéraire, donc j'ai raison hihi !" ?
Si vous souhaitez qu'on respecte votre théorie, commencez par respecter ceux qui y jetent un oeil.Lheureux a écrit :Toi en tout cas , tu maitrises une chose ... la connerie :-)
Ok, ils sont bien plus haut, ce qui ajoute à la difficulté.Lheureux a écrit :Déja les conduits ne sont pas a 34 m)
Ok, 10km, très facile à couvrir avec dans les 200-300m3 à remplir...Lheureux a écrit :en plus l'eau est un liquide fractionnable donc facile a porter , le nil est a proximité et il est très facile de fixer une rampe externe sur une paroi calcaire car c'est de la pierre tendre.
Je crois que vous avez mal compris. Si les Egyptiens ont pensé à une couche d'air comprimé, c'est donc qu'il connaissait la notion d'air comprimé. Si ils ont pensé à l'éventualité que les poutres se soulèvent sous la pression de l'air, c'est qu'ils ont envisagé une action mécanique à partir d'air comprimé. Ma question est donc : où avez vous pu voir la preuve que ces notions étaient maîtrisées, ailleurs dans l'Egypte d'il y a 4 millénaires et demi ?Lheureux a écrit :Le mécanisme n'est pas à air comprimé mais a eau. L'air comprimé ne servant que de réserve de pression et pour eviter de mouiller les poutres du plafond qui au passage ne risquent pas de se soulever d'un cm vu le poids qu'ils ont mis dessus.
Pour le 1, quel est l'intérêt de garder le plafond hors d'eau ?Lheureux a écrit :1- Garder le plafond hors d’eau.
2- Permettre une pression supérieure avec moins d’eau.
3- Servir de réserve de pression dans le cas où une pierre ou le
sol de la chambre s’enfoncerait.
ci-dessus je vois une reprise de ce qui contient un mouvement liant (shen) animé en deux "feux", Le corps étant posé sur un lion, sigle d'eau ou amassement, ou encore les plus hautes eaux "eaux" du Nil envisagé comme étant l'océan primordial ou Nou(n). Le corps étant blanc, il s'agit là d'un état de pureté, voire de sainteté, appelée Makhrou par les anciens égyptiens: une alliance symbolique entre ce qui était considéré comme "feu" et comme "eau".Lheureux a écrit :Or, l'âme n'étant qu'une faculté (comme toutes facultés) ne quitte rien, ne s'échappe pas au sens physique du terme
ça n'a pas l'air :-)
Merci de confirmer qu'il ne s'agit que d'une affirmation gratuite de ta part. Sinon pour ta question, ils pouvaient tout simplement les laisser à l'extérieur avant l'inhumation du pharaon.Lheureux a écrit : Toi j'ai l'impression que tu n'as pas la lumière à tous les étages :-) Ou est ce qu'ils auraient pu être mis en attente ailleurs que dans la grande galerie selon toi ?
Notes que ce n'est pas mon hypothèse, mais une conclusion éventuelle que tu aurais pu nous faire avaler. Au moins, on en parlera plus.Lheureux a écrit :Pas la place ? la grande galerie fait 8.60 m de haut et le bouchon dans les 1.10m :-) de plus la grande galerie est plus large que le couloir ascendant.
Lors de l'inhumation du pharaon , la pyramide était finie et JE TE LE REPETE , les bouchons sont plus larges que le bas du couloir ascendant , il est donc impossible de les faire venir à cet endroit de l'extérieur.Merci de confirmer qu'il ne s'agit que d'une affirmation gratuite de ta part. Sinon pour ta question, ils pouvaient tout simplement les laisser à l'extérieur avant l'inhumation du pharaon.
Il faut quand même faire pas mal d'autres suppositions pour arriver à "pourquoi pas":Ruskin a écrit :Dans le cadre de cette théorie, il fallait que le mécanisme ne soit pas accessible au premier pilleur venu (on imagine qu'il faut ici une chaîne de plusieurs dizaines d'hommes) donc pourquoi pas...
Le temps pour ouvrir la serrure me semble normal pour un édifice de cette taille.Cela évite tout déclenchement intempestif du fait d'un gros orage ou d'une équipe pas assez nombreuse. Maintenant , il y avait peut etre un chéneau périphérique et un bouchon au niveau des conduits , ils suffisait peut- être d'enlever les bouchons et d'attendre un bel orage.Ruskin a écrit :Bonjour à tous,
J'ai fait un petit calcul du volume d'eau nécessaire pour remplir la "cuve".
En considérant, après calcul, une hauteur résiduelle d'air au plafond de la cuve de 1,4 m (M. Lheureux indique environ 1m, je suppose qu'il a arrondi).
En considérant le volume des conduits eux mêmes (environ 3m3 donc on peut presque négliger).
Je trouve qu'il faut 247 m3 d'eau pour remplir la chambre au maximum de la capacité permise par la hauteur des conduits.
Si on suit cette théorie, le système doit se déclencher avant ce maximum.
Je suis donc parti sur un volume d'eau nécessaire de 200 m3.
En considérant un "seau" de 10 litres versé toutes les 15 secondes à l'entrée du conduit (ce qui est relativement rapide), j'arrive à un temps total de environ 3,5 jours.
Je trouve que cela fait beaucoup de temps, mais quelques remarques:
Dans le cadre de cette théorie, il fallait que le mécanisme ne soit pas accessible au premier pilleur venu (on imagine qu'il faut ici une chaîne de plusieurs dizaines d'hommes) donc pourquoi pas...
Deuxièmement, si on dispose de beaucoup de main d’œuvre, pourquoi ne pas utiliser le deuxième conduit (qui dans ce cas ne serait pas un conduit de secours) et ramener ainsi le temps à moins de 2 jours.
Troisièmement, cela impose une étanchéité parfaite. La moindre fuite pourrait rallonger énormément le temps voir rendre l'ouverture impossible donc le problème de l'étanchéité reste primordial.
Questions pour M. Lheureux:
Que pensez-vous de ce temps pour "ouvrir la serrure"?
Où en est l'analyse du "limon" retrouvé dans les conduits de la chambre de la reine?
M. Houdin aura t'il bientôt l'autorisation de vérifier sa théorie du circuit noble?
Cordialement.
Ca a l'air , encore que d'après moi il serait presque plus facile de forer par l'extérieur qui n'est qu'a une douzaine de mètres du bout du conduit.Est-il prévu de percer la deuxième porte?
Est-il prévu de regarder derrière et au dessus de la première porte (poignée et cavité éventuelle)?
Travaillez vous à faire sonder de manière non destructive (je ne sais comment...) le renfoncement sur le plafond de la chambre souterraine?
Et comment donc, alors, ont-ils pu les entreposer en ce lieu si ils ne pouvaient pas les faire passer, rigolo ?Lheureux a écrit : Lors de l'inhumation du pharaon , la pyramide était finie et JE TE LE REPETE , les bouchons sont plus larges que le bas du couloir ascendant , il est donc impossible de les faire venir à cet endroit de l'extérieur.
Pendant la construction pardi .. idem pour le rebut de sarcophage qui ne passait pas non plus par le couloir ascendant.Pakete a écrit :Et comment donc, alors, ont-ils pu les entreposer en ce lieu si ils ne pouvaient pas les faire passer, rigolo ?Lheureux a écrit : Lors de l'inhumation du pharaon , la pyramide était finie et JE TE LE REPETE , les bouchons sont plus larges que le bas du couloir ascendant , il est donc impossible de les faire venir à cet endroit de l'extérieur.
Est-ce que tu sais lire ?Pakete a écrit :Juste un rappel: la décision de faire une nouvelle chambre (qui allait devenir la chambre du roi, et donc tout ce qu'il y a autour) a été prise après la construction de tout le bouzin (et ce n'est pas moi qui le dit mais les égyptologues).
Tu y tiens tant que ça à tes hypothèses gratuites ?
Tu as vraiment besoin qu'on pense à ta place toi ? incapable de te rendre compte par toi même en faisant ta propre enquête. Tu as pourtant les photographies et les plans disponibles sur internet.Pakete a écrit :Es-ce que tu as d'autres sources que tes propres affirmations ?
PS: Ah oui, j'ai bien plus confiance en la "version officielle" puisque le fruit d'un travail sur le terrain qu'en des hypothèses gratuites d'un type qui refuse, justement, d'y aller...
Refuser d'adhérer à des hypothèses idiotes est en soi un acte de penser par soi même.Lheureux a écrit : Tu as vraiment besoin qu'on pense à ta place toi ? incapable de te rendre compte par toi même en faisant ta propre enquête. Tu as pourtant les photographies et les plans disponibles sur internet.
Les personnes que tu cites ont le devoir et l'obligation de devoir d'intégrer les éléments et leur conclusion dans un cadre historique bien défini, sans jamais remettre en cause voire ébranler l'histoire. On préfèrera faire l'impasse sur un certain nombre de constatations, et d'expliquer certaines choses par des débilités difficilement vérifiable par le grand public, plutôt que de dire "on ne comprend pas" ou "rien ne cadre avec l'ensemble".Sinon, comme je te l'ai déjà expliqué (et à Julien99 également), je fais bien plus confiance à des personnes qui ont travaillé sur le terrain qu'à des personnes qui se sont contentés de tourner en rond pour vendre des bouquins et se réincarner en troll sur un site sceptique.
Des zozos qui donnent des leçons sur ce qui est "scientifique" ou non, on en a eu, on en a et on en aura toujours.Julien99 a écrit :Et ce n'est pas une attitude scientifique digne de ce nom, que de balayer d'un revers de main des explications mécaniques et physiques(...)
C'est cela, ouiiiiDes zozos qui donnent des leçons sur ce qui est "scientifique" ou non, on en a eu, on en a et on en aura toujours.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit