@ EtienneBeaumanEtienne Beauman a écrit :En plus d'être un branleur t'es vraiment un bouffon
Je prends le
parti d'en rire Le
bouffon 
est loin d'être un terme péjoratif et me flatte.
Etienbe Beauman a écrit :ton bouquin il est disponible en ligne et à la page 103 on y parle de la différence entre l'essentiel et l'accidentel
Et je vois que tu n'as rien compris, mais tu sais ce qu'on dit, parfois en relisant un an ou deux plus tard on se dit "tiens, j'avais pas vu ça!". C'est fou

l'effet du temps !
@Switch
Switch a écrit :Voyageur avec son concept d'âme ne permet pas de raisonner par rapport à ce que l'on sait du fonctionnement de l'humain (et de son cerveau).
Surtout que voyageur ne parle pas d'âme mais uniquement de conscience.
Switch a écrit :Il fait donc comme tous les zozo, il ne doit pas seulement faire face aux manques de preuves, mais il doit distorde la réalité pour y faire entrer son "machin".
Encore une fois, nullement besoin de moi pour distordre la réalité, dans la mesure où vous ne percevez et ne vous arrêtez qu'à son apparence, cela suffit amplement.
@Raphaël
Raphael a écrit :ce n'est pas pour spéculer sur la vraie réalité des choses mais pour savoir quelles images se ressemblent le plus visuellement.
Tu voulais surement dire l'inverse.
Raphaël a écrit :J'en conclu que ta question était mal posée.
Bien au contraire, elle a permis de mettre en évidence votre façon de percevoir qui s'avère identique en vérité, comme quoi l'apparence est votre réalité! Tu te rappelles ce que tu avais écris lorsque je t'avais proposé deux choix? Tu as opté pour celui qui n'était pas indiqué, le troisième, c'est cela être mystique !
@Lil'Shao
LiL'Shao a écrit :être le meilleur homme que je puisse être. la plupart du temps. et toi?
Ça ne veut pas dire grand-chose… à moins qu'il s'agisse d'une définition métaphorique du...vide?
LiL'Shao a écrit :Donc, qui es tu vraiment, toi qui le sait hors de tout doute?
Tu ne poses pas la bonne question.
@Dash
Dash a écrit :Le dictionnaire sert justement à maintenir le minimum d'objectivité qui est nécessaire pour pouvoir échanger tous ensembles sans avoir a constamment tout redéfinir à tous les deux mots.
Le dictionnaire, tu veux dire les dictionnaires !? Je suppose que tu fais parti de la grand majorité des gens qui n'ont jamais lu la préface d'un dictionnaire, tu sais l'endroit où il est stipulé qu'un dictionnaire n'a pas pour objet de donner la définition vrai d'un mot, mais à uniquement pour
but de réunir les mots d'une langue selon certains critères.
En logique définir les termes employés fait parti des fondamentaux justement. Car il n'y a jamais rien d'évident.
Dash a écrit :Ignorer délibérément le sens commun (et plus qu'évident) et à quoi l'on fait référence lorsqu'on pose une question simple à laquelle même des enfants auraient répondu correctement
Justement tu n'es plus un enfant, il va falloir apprendre à regarder autrement (comme Allogène), et pour cela il va falloir faire un effort et sortir de ce conditionnement mental. Et vos biais cognitifs, si c'est tout ce que vous avez comme recours, c'est plutôt très faiblard
Dash a écrit :c'est faire exprès, c'est « tricher » et c'est de l'enculage de mouches.
Ah non pas encore, c'est toujours les mêmes mouches???
Dash a écrit :mais que lorsqu'il avait évalué D40 à 0% (comme Denis), là, avant qu'il y ait incohérence, il l'avait évalué simplement selon son apparence, comme tout le monde l'aurait fait!
Et comment peux-tu affirmer que mon évaluation est effectuée sur l'apparence?? Pourquoi faire comme Yquemener et déblatérer tout un tas de truc inutile alors qu'il suffit de me poser la question directement, et tu parles de simplicité?
Il est impossible de discuter et de débattre avec un mec qui se réserve ce genre de « joker » dans sa manche et qui le sort à chaque fois que « sa main » est plus faible que celles de ses adversaires.
Tout vos propos m'amènent à penser sérieusement à écrire un livre qui s'intitulerait !
Logique mystique. Avec le mot logique tout les zézés seraient attirés et avec le mot mystique tous les zozos, je me faire un fric fou les amis !
Plus sérieusement, c'est consternant de voir votre logique (qui n'en a que le mot) si peu solide d'un côté comme de l'autre : mais bon je l'avais dit dès le départ, comme quoi mon modèle fut bien prédictif, et malgré vos réfutations, il a tenu le choc. Avis aux amateurs.