L'inacceptable...

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Lambert85

Re: L'inacceptable...

Message par Lambert85 » 11 avr. 2014, 17:51

Manger un oeuf, n'est-ce pas tuer un futur poussin ? snif snif...
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Florence

Message par Florence » 11 avr. 2014, 18:36

David Labrecque a écrit :
Je voudrais attirer votre attention sur un mot qui indique la nuance dans mes propos :
[...]
Je n'ai pas dit qu'il en était ainsi à 100 %. Des efforts sont déployés en vue de réduire la souffrance dont il est question et c'est fort louable, mais la majorité des gens se soucient peu des méthodes répugnantes employées par l'industrie qui leur fournit des produits à bas prix. Pourquoi aurais-je insisté sur le positif quand le négatif l'emporte?
Précautions oratoires notées, mais vous êtes toujours dans le prêche et le "noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir", malheureusement :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

David Labrecque

Message par David Labrecque » 14 avr. 2014, 15:15

Pepejul a écrit :...et quand la poule sera trop vieille, allez vous lui offrir une sépulture ou bien agrémentera-t-elle votre pot-au-feu ?
J'aime l'idée d'une sépulture. :D
Lambert85 a écrit :Manger un oeuf, n'est-ce pas tuer un futur poussin ? snif snif...
Oui, mais il n'aura pas souffert. Je ne suis pas contre l'avortement. :mrgreen: Sans blague, comme j'ai franchi la frontière qui sépare le végétaRisme du végétaLisme, mon dégoût par rapport au fait de se nourrir d'un animal s'étend progressivement jusqu'aux oeufs - ceci n'est pas un argument, je sais, il s'agit de mon expérience personnelle, je réponds pour moi-même et j'assume ma part d'irrationnel; si je dois choisir entre un sandwich aux oeufs et un au jambon, je prendrai le sandwich aux oeufs; si je dois choisir entre un oeuf «biologique» et un oeuf «industriel», je prendrai l'oeuf «biologique»; et si je dois choisir entre un repas sans oeufs et un avec, je prendrai le repas sans oeufs. Cela dit, que ce soit clair : si je n'ai aucun autre choix, en situation de survie, oui, je mangerai de la viande, comme n'importe qui, pour ne pas mourir de faim, peut, à reculons, se résigner au cannibalisme.
Florence a écrit :Précautions oratoires notées, mais vous êtes toujours dans le prêche et le "noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir", malheureusement :roll:
C'est mon petit côté taoïste. ;) Le pessimisme n'empêche en rien l'espoir d'exister.
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

David Labrecque

Message par David Labrecque » 14 avr. 2014, 16:44

Par rapport au lait, j'ai omis de parler du possible lien entre celui-ci et le cancer de la prostate, car ce sujet est encore très controversé. Après avoir lu, dans le Science & Vie de mars dernier, que le lait serait soi-disant sans danger et que l'hypothèse qu'il soit cancérigène est un mythe (en se basant sur une méta-analyse datant de 2007), j'ai fait une petite recherche sur Internet en quête de données plus récentes et j'ai trouvé ceci, qui m'a conduit à cela, où l'on conclut que le risque ne devrait pas être exclu :

[code]Eight studies of milk and milk product consumption and prostate cancer met the quality criteria, all graded B. Increased risk was observed in some studies with comparatively higher exposure levels and a sufficient exposure gradient. Increased risk was observed in a Finnish study, in which the results were similar for different stages and grades of cancer. Increased risk was also observed in a US study. Similarly, a Japanese study observed an increased risk although the intake was lower. However, no significant association was observed in a US study at relatively high intakes, that is, dairy ≥4 servings/day vs. <3 servings/week. The definition of dairy exposure, however, varied between the studies (e.g. some included ice cream while others did not). In a US study, an increased risk was observed for low-fat milk only, but after stratification by tumour grade, the significant associations with low- and nonfat-milk were limited to localised or low-grade tumours. Although the results were mixed, an association with increased risk could not be excluded, leading to the conclusion – supported by low-grade evidence – of a suggestive increased risk of (total) prostate cancer with dairy or milk consumption. Evidence is insufficient to draw conclusions regarding specific dairy products.

[...]

This SR also found suggestive evidence (low-grade) that dairy consumption was associated with decreased risk of type 2 diabetes and with increased risk of prostate cancer.[/code]
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 avr. 2014, 18:28

On peut toujours trouvers des études présentant tel ou tel produit comme cancérigène. Certains pays comme les Pays-Bas sont de gros consommateurs de lait, ça se saurait.
Je peux vous en trouver qui trouvent le lait de soja cancérigène aussi. :roll:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Précision.

Message par Cartaphilus » 14 avr. 2014, 19:35

Salut à tous.
David Labrecque a écrit :Par rapport au lait, j'ai omis de parler du possible lien entre celui-ci et le cancer de la prostate, car ce sujet est encore très controversé.
L'[url=http://www.aicr.org/cancer-research-update/june_12_2013/cru_mens_health_week_cancers.html]American Institute for Cancer Research[/url] a écrit :Diets high in calcium are associated with increased risk for prostate cancer. Studies included both foods naturally containing calcium and those fortified with calcium. However, it is important to note that increased prostate cancer risk occurred at high calcium intakes: 1,500 mg/day or more.
C'est moi qui souligne.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

David Labrecque

Re: Précision.

Message par David Labrecque » 15 avr. 2014, 18:46

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.
L'[url=http://www.aicr.org/cancer-research-update/june_12_2013/cru_mens_health_week_cancers.html]American Institute for Cancer Research[/url] a écrit :Diets high in calcium are associated with increased risk for prostate cancer. Studies included both foods naturally containing calcium and those fortified with calcium. However, it is important to note that increased prostate cancer risk occurred at high calcium intakes: 1,500 mg/day or more.
C'est moi qui souligne.
Dans cas, ce n'est pas le lait en tant que tel qui serait en cause, mais bien le calcium.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 23 avr. 2014, 13:17

David Labrecque a écrit :
Lambert85 a écrit :Manger un oeuf, n'est-ce pas tuer un futur poussin ? snif snif...
Oui, mais il n'aura pas souffert. Je ne suis pas contre l'avortement. :mrgreen: Sans blague, comme j'ai franchi la frontière qui sépare le végétaRisme du végétaLisme, mon dégoût par rapport au fait de se nourrir d'un animal s'étend progressivement jusqu'aux oeufs -
Je ne sais pas a quel point c'est de l'humour ou pas, mais les oeufs qu'on mange sont non fecondés, ils ne contiennent pas d'embryon.
Le probleme ethique avec la consommation d'oeufs, c'est principalement ce qu'on fait de l'enorme surplus de poussins males et des poules trop vieilles. Au point qu'il existe des projets de recherche sur le sexage des embryons dans l'oeuf pour faire de l'avortement selectif en quelque sorte, au lieu de broyer les poussins males nouveaux nés (la difference est minime me direz vous).
Meme genre de probleme pour le lait: pour produire du lait, une vache doit faire naitre assez regulierement des veaux (dont la moitie seront des males), dont il faut bien faire quelque chose. Pour ces raisons, la consommation d'oeufs et de produits laitiers est difficilement coherente dans un regime vegtarien a but ethique, ce qui justifie le vegetalisme.

Répondre