L'avortement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: L'avortement

Message par Lulu Cypher » 27 avr. 2016, 04:09

Talisker a écrit :C'est simple: on peut facilement obtenir un échantillon où 100% des femmes ont avorté dans une population où seulement 33% des femmes on avorté. Mais faire une fixation sur le 100% comme ça c'est ridicule, je doute que ça soit un chiffre à prendre au pied de la lettre.
Merci Talisker de faire une bonne action en expliquant à mon ami mal comprenant (enfin mal comprenant quand il le veut bien seulement)

Et sans doute que ce 100% effectivement n'est pas a prendre au pied de la lettre .... mais d'ailleurs ce chiffre n'a pas été donné tel quel par Loutre il me semble
Pardalis a écrit :
LoutredeMer a écrit :Je ne connais pas une femme de mon entourage qui ne l'a pas vécu.
100% des femmes que vous connaissez ont mis terme à une grossesse indésirée?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 27 avr. 2016, 04:12

Kraepelin a écrit :revenons à la discussion sur les conséquences psychologiques de l'avortement sur les femmes qui doivent ou qui choisissent d'y faire appel.
Oui mais là ça ne serait pas drôle on est plutôt d'accord :evil:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Talisker

Message par Talisker » 27 avr. 2016, 04:15

Lulu Cypher a écrit :Et sans doute que ce 100% effectivement n'est pas a prendre au pied de la lettre .... mais d'ailleurs ce chiffre n'a pas été donné tel quel par Loutre il me semble
Pardalis a écrit :
LoutredeMer a écrit :Je ne connais pas une femme de mon entourage qui ne l'a pas vécu.
100% des femmes que vous connaissez ont mis terme à une grossesse indésirée?
En plus ça serait de Pardalis que viendrait ce chiffre? :ouch:
Et c'est lui qui encourage de l'humour graveleux dégueulasse et dénigrant maintenant... pfff, sans même demander la taille de l'entourage. Démarche super constructive.

Ça tombe vraiment très très bas. Le fil est vraiment pourri. :grimace:
Dernière modification par Talisker le 27 avr. 2016, 04:19, modifié 1 fois.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 27 avr. 2016, 04:18

Talisker a écrit :Ça tombe vraiment très très bas. Le fil est vraiment pourri. :grimace:
Ouaip :(

steph

Message par steph » 27 avr. 2016, 04:24

Salut Kraepelin
Kraepelin a écrit :les conséquences psychologiques de l'avortement sur les femmes qui doivent ou qui choisissent d'y faire appel.
L'avortement est une évolution de la société, c'est un bien nécessaire, malheureusement il faut encore se battre contre les idées reçu,parce que les femmes qui avortent, le font en majorité avec une réflexion réfléchi, donc aucun problème psychologique, les problèmes psychologique vient surtout des retardataires , donc ta phrase je la reformulerais : Les conséquences psychologiques sur les femmes qui vivent une grossesse non désiré et qui mettent bas quand même

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 avr. 2016, 04:32

Talisker a écrit :
Kraepelin a écrit :Accuser de sophisme, c'est beau. Il faut maintenant documenter et pas par un sondage, par des faits.
J'attend ...
Votre message de tout à l'heure adressé à Lambert. Vous introduisez un concept étranger, avec un lien vers le sujet pas très clair.
Lambert ne semblait tellement pas comprendre mes arguments que je me suis demandé si son occupation n'était pas très éloigné de la mienne.

De quel sophisme s'agit-il? (son nom)

Il en allait de même de sa candeur. Je me suis demandé quel âge il avait. En quoi lui poser clairement ces questions constitue-il un sophisme?
Talisker a écrit : Une personne vous répond qu'il n'y a pas de raison pour que l'avortement légal conduise vers une société anomique.

Vous vous écriez que personne n'a jamais dit cela, et vous lui demandez son âge et sa profession tout en mettant en doute sa compréhension du sujet général.
Il mettait en relation deux questions qui n'avaient pas de lien directes. Oui, j'ai mis en doute sa compréhension du sujet. Si c'est un sophisme, il porte quel nom?
Talisker a écrit : Y a au moins un départ de sophisme là, en combo avec un argument d'autorité sous-jacent "moi je suis vieux, ..
C'est ce que vous avez compris, mais pas ce que j'ai dis ni même sous-entendu. Et c'est-vous qui faites l'équation, plus vieux = plus raison.
Talisker a écrit : et j'ai une profession reconnue..." :roll:
En fait, ma profession n'a rien d'étranger à la question soulevée. Ce n'est donc pas un argument d'autorité.
Talisker a écrit : Haha ça se trouve je déforme trop et je fais un épouvantail de votre message

Faute avouée est à moitié pardonnée.
Kraepelin a écrit : Elle suggère que l'avortement c'est la condition de toutes les femmes de sa génération
Et alors? Statistiquement, on sait que c'est faux. C'est une croyance plus choquante ou dérangeante que la croyance en l'immoralité de l'avortement? Moi je vois les prémices d'un double standard... [/quote]

Allez réviser vos sophismes! Vous êtes dans le champ jusqu'à l'orée du bois ...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 avr. 2016, 04:34

Lulu Cypher a écrit : ... tu as raison je vais temporiser et réfléchir.
Bon, la raison te reviens! C'est encourageant! :bravo: :pouce:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 avr. 2016, 04:37

Lulu Cypher a écrit :
Kraepelin a écrit :revenons à la discussion sur les conséquences psychologiques de l'avortement sur les femmes qui doivent ou qui choisissent d'y faire appel.
Oui mais là ça ne serait pas drôle on est plutôt d'accord :evil:
:ouch:
Dans ton rôle d'ostineux qui picosse juste pour picosser tu es dure à battre

:mdr:

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 avr. 2016, 04:39

Lulu Cypher a écrit :
Talisker a écrit :Ça tombe vraiment très très bas. Le fil est vraiment pourri. :grimace:
Ouaip :(
C'est parce que Mireille est parti se coucher depuis longtemps. Malgré tout ce que vous dites, elle remontait le niveau de la conversation.
:hausse:

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 avr. 2016, 04:49

steph a écrit : L'avortement est une évolution de la société, c'est un bien nécessaire,
Quelle différence ferais-tu entre (1) «un bien nécessaire» et (2) «un mal nécessaire» ?
steph a écrit : ... malheureusement il faut encore se battre contre les idées reçu, ...

Lesquelles?
steph a écrit : ... parce que les femmes qui avortent, le font en majorité avec une réflexion réfléchi, donc aucun problème psychologique,

Tu crois que tout choix réfléchi est automatiquement libre de conflit et garant d'une absence de culpabilité? Si c'est le cas tu te trompe pas juste un peu.
steph a écrit : ... les problèmes psychologique vient surtout des retardataires , ...

Retardataire par rapport à qui à quoi? Pour qu'il y ai un «retard», il doit quelque part y avoir un horaire ou un ordre de séquence. À quel horaire ou ordre fais-tu référence?
steph a écrit :
donc ta phrase je la reformulerais : Les conséquences psychologiques sur les femmes qui vivent une grossesse non désiré et qui mettent bas quand même

C'est un problème aussi, mais ce n'est justement pas le même.

Je te relance sur ma première prise de position
MOI a écrit : ... On pourras bien tous ici dire ce que l'on veut ou danser en bande avec des tambours autour du feu en chantant à tue tête, il y aura encore des femmes pour se sentir coupables d'avoir choisi d'avorter parce qu'elles ont le sentiment d'avoir «tué leur bébé».

C'est que les bébés vivent dans nos têtes bien avant d'avoir vécu dans nos bras.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 27 avr. 2016, 05:00

Kraepelin a écrit :Dans ton rôle d'ostineux qui picosse juste pour picosser tu es dure à battre :mdr:
Tu dis ça parce que tu te considères indissociable de ce que tu dis et pourtant peux tu imaginer qu'on soit en accord avec toi (pour une bonne part) sur le fond et que ta façon de dire les choses de manière cauteleuse puisse être horripilante voire parfois révoltante (surtout quand on aborde le féminisme) ?

Je ne serais plus "ostineux" quand tu ne seras plus cauteleux ;)

steph

Message par steph » 27 avr. 2016, 05:21

Kraepelin a écrit :
steph a écrit : L'avortement est une évolution de la société, c'est un bien nécessaire,
Quelle différence ferais-tu entre (1) «un bien nécessaire» et (2) «un mal nécessaire» ?
Facile le mal signifie une erreur(culpabilisation) et le bien signifie une non erreur, est-ce que tu es d'accord pour éliminer cette fausse culpabilisation ou non ?
Kraepelin a écrit :
steph a écrit : ... malheureusement il faut encore se battre contre les idées reçu, ...

Lesquelles?
La culpabilisation
Kraepelin a écrit :
steph a écrit : ... parce que les femmes qui avortent, le font en majorité avec une réflexion réfléchi, donc aucun problème psychologique,

Tu crois que tout choix réfléchi est automatiquement libre de conflit et garant d'une absence de culpabilité?
Non, j'ai dit en majorité, donc pas tous, mais la plupart.
Kraepelin a écrit :
steph a écrit : ... les problèmes psychologique vient surtout des retardataires , ...

Retardataire par rapport à qui à quoi? Pour qu'il y ai un «retard», il doit quelque part y avoir un horaire ou un ordre de séquence. À quel horaire ou ordre fais-tu référence?
Hahaha, venant de quelqu'un qui représente le dictionnaire septique ,retardataire : Qui est en retard sur les idées, les mœurs, la technique de son temps.

steph

Message par steph » 27 avr. 2016, 05:26

Kraepelin a écrit :
steph a écrit :
donc ta phrase je la reformulerais : Les conséquences psychologiques sur les femmes qui vivent une grossesse non désiré et qui mettent bas quand même

C'est un problème aussi, mais ce n'est justement pas le même.
La grossesse non désiré et qui mettent bas est un problème qui est beaucoup plus lourd de conséquences que l'inverse

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 avr. 2016, 05:33

Lulu Cypher a écrit : Je ne serais plus "ostineux" quand tu ne seras plus cauteleux ;)
«Cauteleux» Ça voudrais pas dire hypocrite?
Je ne pensais pas que quelqu'un d'aussi détestable que moi pourrais aussi se faire reprocher d'être hypocrite. :bah:

steph

Message par steph » 27 avr. 2016, 05:34

Kraepelin a écrit :Je te relance sur ma première prise de position
MOI a écrit : ... On pourras bien tous ici dire ce que l'on veut ou danser en bande avec des tambours autour du feu en chantant à tue tête, il y aura encore des femmes pour se sentir coupables d'avoir choisi d'avorter parce qu'elles ont le sentiment d'avoir «tué leur bébé».

C'est que les bébés vivent dans nos têtes bien avant d'avoir vécu dans nos bras.
A ton avis, d’où vient cette culpabilisation?

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 avr. 2016, 05:42

steph a écrit :
Kraepelin a écrit :
Facile le mal signifie une erreur(culpabilisation) et le bien signifie une non erreur,
Et quelle différence ferais-tu entre un «mal» et un «mal nécessaire»?
steph a écrit : est-ce que tu es d'accord pour éliminer cette fausse culpabilisation ou non ?
Tu veux probablement dire cette «culpabilité destructrice»? Oui, je suis pour «l'éliminer»!
steph a écrit :
Kraepelin a écrit :

Lesquelles?
La culpabilisation
La culpabilité n'est pas un idée, c'est une émotion.
steph a écrit :
Kraepelin a écrit :
Hahaha, venant de quelqu'un qui représente le dictionnaire septique ,retardataire : Qui est en retard sur les idées, les mœurs, la technique de son temps.
Je connais le définition, mais elle ne répond pas à ma question. Retardataire par rapport à quoi à qui?

Christian

Message par Christian » 27 avr. 2016, 05:43

Kraepelin a écrit :
Christian a écrit :
Kraepelin a écrit : C'est une des découvertes les plus ancienne de la psychologie sociale et elle se revérifie routinièrement.
T'as rien de plus sous la main? Car j'ai des collègues qui seraient intéressés... 8=)
Non, désolé! La psychologie sociale ce n'est pas la médecine. Il y a pas de MEDLINE disponible gratuitement sur internet.
S'il y a aucun article révisé, cette "découverte" repose sur quoi?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Kraepelin

Message par Kraepelin » 27 avr. 2016, 05:47

steph a écrit :
Kraepelin a écrit :Je te relance sur ma première prise de position

A ton avis, d’où vient cette culpabilisation?
L'équation est connue et est la même pour tous le monde. La culpabilité vient de la représentation que la mère s'était faite du foetus dans son esprit, de ses valeurs morales et de la sévérité du Surmoi (sa conscience morale) à travers lequel elle juge ses propres actes.

Talisker

Message par Talisker » 27 avr. 2016, 06:05

Kraepelin a écrit : Faute avouée est à moitié pardonnée.
J'avoue. J'avais pas vraiment suivi votre débat parallèle sur les sources de la morale, du coup j'ai pensé que votre évocation de l'anomie avait un lien avec le sujet de l'enfilade. Et donc l'observation de Lambert justifiée. Et votre réponse insultante. Mea culpa.
Kraepelin a écrit :Allez réviser vos sophismes! Vous êtes dans le champ jusqu'à l'orée du bois ...
Ah, c'est comme ça? :mrgreen:
Kraepelin a écrit :
LoutredeMer a écrit : Je suis une femme, donc la première concernée par le sujet, non? = A
:a7:
Et la législation sur le vol, elle devraient être discutée prioritairement par les voleurs? = B

Votre réfutation de LDM, ça serait pas un sophisme de négation de l'antécédent?

Si A, alors B.
B est faux.
Donc A est faux.

L'idée que sur la question de l'avortement les voix des femmes devraient être prioritaires face à celles des hommes pour vous ça revient à dire que les voix des voleurs doivent être prioritaires face à celles des non-voleurs... sur la question du vol? Parce que... il y une équivalence entre le vol et l'avortement? Les femmes et les voleurs? Pourquoi, elles commettent une faute? Les hommes sont victimes des avortements? C'est pas très clair tout ça! :mefiance:

EDIT: Ah non, complètement gouré, c'est pas la bonne construction pour ce sophisme. C'est vrai que je suis pas très calé en sophismes, chez moi ils viennent naturellement. :mrgreen:

N'empêche que le parallèle est spécieux.

steph

Message par steph » 27 avr. 2016, 06:41

Kraepelin a écrit :
steph a écrit : est-ce que tu es d'accord pour éliminer cette fausse culpabilisation ou non ?
Tu veux probablement dire cette «culpabilité destructrice»? Oui, je suis pour «l'éliminer»!
Je parle de culpabilité tout court, les femmes qui avorte n'ont pas a se sentir coupable.
Kraepelin a écrit :
steph a écrit :
Kraepelin a écrit :
Lesquelles?
La culpabilisation
La culpabilité n'est pas un idée, c'est une émotion.
Arrête un peu, c'est une émotion oui, mais qui vient d'une idée préconçue.
Kraepelin a écrit :
steph a écrit :
Kraepelin a écrit : Retardataire par rapport à qui à quoi? Pour qu'il y ai un «retard», il doit quelque part y avoir un horaire ou un ordre de séquence. À quel horaire ou ordre fais-tu référence?
Je connais le définition, mais elle ne répond pas à ma question. Retardataire par rapport à quoi à qui?
Comme je peu voir, tu as encore de la difficulté a admettre tes erreurs et tu t'amuses a surinterprété faussement et a ton avantages.

steph

Message par steph » 27 avr. 2016, 07:06

Kraepelin a écrit :L'équation est connue et est la même pour tous le monde. La culpabilité vient de la représentation que la mère s'était faite du foetus dans son esprit, de ses valeurs morales et de la sévérité du Surmoi (sa conscience morale) à travers lequel elle juge ses propres actes.
Haha j'adore te voir fuir, incapable de nommer la cause.
Kraepelin a écrit :Corriger les croyances erronées pour qu'elle prenne une décision éclairée.
Mais qui a inculqué ses croyance erronées et pour quel raison a ton avis?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 27 avr. 2016, 08:56

Pardalis a écrit :
LoutredeMer a écrit :Quelle inculture... J'hallucine... :shock:
et comment faites-vous pour savoir quelqu chose d'aussi intime sur vos connaissances? Nous, les gars, on discutent pas de choses aussi privées.
Nous les gars du Quebec ?
100 % ?

Parce que moi, en France, ça ne me gène pas de parler de choses aussi intimes, même si bien sûr personnellement, je n'aurai jamais à subir d'IVG, mais j'en parle avec des amies, mes enfants le cas échéant (un fils qui avait mit son amie mineure enceinte malgré l'avoir prévenu X fois des risques et des moyens à utiliser...)

Mais j'imagine que vous ne parlez que de politique de droite contre les vilains gauchos pro IVG :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 27 avr. 2016, 08:59

Kraepelin a écrit : Dans mon pays, les contraceptifs sont facilement disponibles et les campagnes d'information marchent bien. Le taux de pénétration des campagnes est élevé.
des cOmpagnes :a4:

Dash

Message par Dash » 27 avr. 2016, 10:01

MaisBienSur a écrit : Nous les gars du Quebec ?
100 % ?
Non, naturellement. ;) Peut être que Pardalis se croit représentatif de tous les hommes.

Ça dépend des gars. J'pense que c'est surtout une question de génération. Les babybommers sont moins à l'aise de parler de ce genre de chose, selon mon expérience.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 27 avr. 2016, 10:05

Dash a écrit :Peut être que Pardalis se croit représentatif de tous les hommes.
OH MON DIEU ! :grimace:

:mrgreen:

Répondre