Talisker a écrit : Kraepelin a écrit :Accuser de sophisme, c'est beau. Il faut maintenant documenter et pas par un sondage, par des faits.
J'attend ...
Votre
message de tout à l'heure adressé à Lambert. Vous introduisez un concept étranger, avec un lien vers le sujet pas très clair.
Lambert ne semblait tellement pas comprendre mes arguments que je me suis demandé si son occupation n'était pas très éloigné de la mienne.
De quel sophisme s'agit-il? (son nom)
Il en allait de même de sa candeur. Je me suis demandé quel âge il avait. En quoi lui poser clairement ces questions constitue-il un sophisme?
Talisker a écrit : Une personne vous répond qu'il n'y a pas de raison pour que l'avortement légal conduise vers une société anomique.
Vous vous écriez que personne n'a jamais dit cela, et vous lui demandez son âge et sa profession tout en mettant en doute sa compréhension du sujet général.
Il mettait en relation deux questions qui n'avaient pas de lien directes. Oui, j'ai mis en doute sa compréhension du sujet. Si c'est un sophisme, il porte quel nom?
Talisker a écrit : Y a au moins un départ de sophisme là, en combo avec un argument d'autorité sous-jacent "moi je suis vieux, ..
C'est ce que vous avez compris, mais pas ce que j'ai dis ni même sous-entendu. Et c'est-vous qui faites l'équation, plus vieux = plus raison.
Talisker a écrit : et j'ai une profession reconnue..."
En fait, ma profession n'a rien d'étranger à la question soulevée. Ce n'est donc pas un argument d'autorité.
Talisker a écrit : Haha ça se trouve je déforme trop et je fais un épouvantail de votre message
Faute avouée est à moitié pardonnée.
Kraepelin a écrit : Elle suggère que l'avortement c'est la condition de toutes les femmes de sa génération
Et alors? Statistiquement, on sait que c'est faux. C'est une croyance plus choquante ou dérangeante que la croyance en l'immoralité de l'avortement? Moi je vois les prémices d'un double standard... [/quote]
Allez réviser vos sophismes! Vous êtes dans le champ jusqu'à l'orée du bois ...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell