CoronaVirus
Re: CoronaVirus
Une idée me trotte dans la tête : agir de sorte à chopper le coronavirus exprès... Comme certains prédisent que le nombre de contaminés rien qu'en France pourrait être de plusieurs millions, la probabilité est donc assez élevée de l'être un jour ou l'autre - autant l'être pendant qu'il reste des places en réanimation ! Après tout, attraper exprès une maladie (sous une forme atténuée certes) est le principe de la vaccination.
et les changer aussi souvent que tu te laverais les mains de toute façon. ou laver tes gants. ou mettre des gants par dessus tes gants. on n'en sort pas un doigt dans le nez.Raphaël a écrit : 13 mars 2020, 04:17 Le coronavirus pourrait survivre jusqu'à 24 heures sur du carton et 2 à 3 jours sur une surface de fer ou de plastique.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/com ... a30fc3be73
Va-t-il falloir qu'on porte des gants en latex pour se protéger ?
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..
Ça pourrait quand même avoir certains avantages.issigi a écrit : 13 mars 2020, 04:50 et les changer aussi souvent que tu te laverais les mains de toute façon. ou laver tes gants. ou mettre des gants par dessus tes gants. on n'en sort pas un doigt dans le nez.
Les virus peut s'attraper en se touchant les yeux, le nez ou la bouche. On le fait souvent de façon automatique sans y penser.
Avec des gants par contre on s'en rendrait compte et on éviterait de le faire.
Comme je l'avais mentionné dans le fil sur trump, le gouvernement chinois est en mode propagande grande vitesse pour le déni de l'origine du covid-19
viewtopic.php?p=563372#p563372
Maintenant, un haut fonctionnaire tente de mettre ça sur le dos de l'armée américaine...
https://www.lapresse.ca/covid-19/202003 ... -chine.php
Maintenant, un haut fonctionnaire tente de mettre ça sur le dos de l'armée américaine...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Sur la forme, on est pas dupe.Christian a écrit : 13 mars 2020, 06:18 Comme je l'avais mentionné dans le fil sur trump, le gouvernement chinois est en mode propagande grande vitesse pour le déni de l'origine du covid-19
Mais sur le fond, c'est quoi, dans les faits, cette histoire ?
"une vidéo du directeur des Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) déclarant devant le Congrès que certains Américains que l’on croyait morts de la grippe saisonnière avaient été trouvés porteurs après leur décès du nouveau coronavirus."
C'est quand ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
Eh bien, ici aussi, ce que l'on pourrait appeler "l'effet allocution Macron" d'hier au soir.Raphaël a écrit : 12 mars 2020, 22:18 La frénésie du magasinage coronavirien a débuté officiellement aujourd'hui à Québec.
Hier c'était presque le calme plat dans les supermarchés tandis qu'aujourd'hui les stationnements sont pleins et les files d'attentes interminables aux caisses.
Beaucoup plus de monde ce matin qu'à l'habitude au supermarché, des caddies pleins, pour certains à déborder, et de gros embouteillages aux rayons eaux en bouteille, pâtes, conserves, papier toilettes...
Par chance, le rayon bières est peu plébiscité...!!

-
- Modérateur
Plus qu'une "forme atténuée", c'est idéalement des "antigènes inoffensifs". Ce mot-clé ne devrait pas être entre parenthèse.Pancrace a écrit : 13 mars 2020, 04:42Après tout, attraper exprès une maladie (sous une forme atténuée certes) est le principe de la vaccination
Qui connait vraiment les séquelles de la covid-19? Si ces séquelles sont importantes, vous ne gagnez strictement à vous inoculer la maladie de manière volontaire. Ça vous donnerait certainement plus de chances de gagner le gros lot qu'à la loterie... mais un tel lot ne parait pas souhaitable.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Le pari est risqué et moralement douteux à plusieurs titres. Tout d'abord, il n'est pas certain que l'on ne va attraper que la forme bénigne de la maladie*, ensuite on ne sait pas si les personnes qui en ont guéri sont immunisées contre une réinfection et si oui pour combien de temps. Finalement, la question de la transmission à des personnes fragiles par les porteurs sains se pose, avec l'inévitable fardeau que cela imposera sur les services de santé.Pancrace a écrit : 13 mars 2020, 04:42 Une idée me trotte dans la tête : agir de sorte à chopper le coronavirus exprès... Comme certains prédisent que le nombre de contaminés rien qu'en France pourrait être de plusieurs millions, la probabilité est donc assez élevée de l'être un jour ou l'autre - autant l'être pendant qu'il reste des places en réanimation ! Après tout, attraper exprès une maladie (sous une forme atténuée certes) est le principe de la vaccination.
Bref, il vaut mieux se laver les mains et appliquer les consignes de "distanciation sociale".
* entre autres parce que l'on suspecte que l'un des facteurs de gravité est l'hypertension artérielle et que celle-ci est largement sous-diagnostiquée dans la population en apparente bonne santé générale, ce qui fait une proportion plus importante que l'on ne pourrait supposer de gens à risque dans la force de l'âge ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
La phrase du jour, prononcée par notre premier ministre Édouard Philippe sur TF1:
"On est au début du moment où la progression du virus va s'accélérer".

- LoutredeMer
L'allocution du président avait des relents de campagne électorale... berk. Il a également martelé qu'il fallait faire attention aux plus vulnérables, lui qui les ignore depuis presque 3 ans (personnel hospitalier, retraités...).Arensor a écrit : 13 mars 2020, 13:46 La phrase du jour, prononcée par notre premier ministre Édouard Philippe sur TF1:
![]()
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
- LoutredeMer
Oui. Les annonces en boucle à la tv manquent de réalisme (tousser dans son coude, se laver les mains régulièrement et pas grand chose d'autre). Il faut des gants ou nettoyer systématiquement à l'alcool ou à la lingette alcoolisée les poignées des caddies de supermarché et des pompes à essence en particulier. J'ai ouvert plein d'armoires réfrigérantes hier au supermarché avec des poignées aussi...et le tapis de caisse était dégoutant...Raphaël a écrit : 13 mars 2020, 05:25 Les virus peut s'attraper en se touchant les yeux, le nez ou la bouche. On le fait souvent de façon automatique sans y penser.
Avec des gants par contre on s'en rendrait compte et on éviterait de le faire.
Et avoir son propre stylo dans les espaces administratifs...
- LePsychoSophe
C'est en ce moment qu'on va voir si la thérapie pour les troubles obsessionnels-compulsifs que je propose à mes patients présente des résultats vraiment solide...
Une pensée aussi aux hypocondriaques qui font partie de mes patients...
PS : les psys vont soigner toute la France pour troubles anxieux... Une pandémie sourde pour les médias et les politiques...
Pas de chômage technique, je consulte par Skype...
A vos boites de conserve les amis...
PS : pour la TERV (thérapie par exposition à la réalité virtuelle), j'ai regardé le film "Alerte!"... Très bon film au demeurant.
Une pensée aussi aux hypocondriaques qui font partie de mes patients...
PS : les psys vont soigner toute la France pour troubles anxieux... Une pandémie sourde pour les médias et les politiques...
Pas de chômage technique, je consulte par Skype...
A vos boites de conserve les amis...

PS : pour la TERV (thérapie par exposition à la réalité virtuelle), j'ai regardé le film "Alerte!"... Très bon film au demeurant.
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης
Oui c'est des choses auxquelles la plupart des gens ne pensent même pas mais qui ont probablement beaucoup d'impact sur la transmission du virus.LoutredeMer a écrit : 13 mars 2020, 14:06 Il faut des gants ou nettoyer systématiquement à l'alcool ou à la lingette alcoolisée les poignées des caddies de supermarché et des pompes à essence en particulier. J'ai ouvert plein d'armoires réfrigérantes hier au supermarché avec des poignées aussi...et le tapis de caisse était dégoutant...
Et avoir son propre stylo dans les espaces administratifs...
Je compte traîner avec moi dans l'auto une paire de gants juste pour faire le plein d'essence et une autre pour magasiner.
- LoutredeMer
Tout à fait. Par contre j'ai remarqué que les gens respectaient les distances (environ 1 m).Raphaël a écrit : 13 mars 2020, 14:29 Oui c'est des choses auxquelles la plupart des gens ne pensent même pas mais qui ont probablement beaucoup d'impact sur la transmission du virus.
Aussi, j'ai toussé 2 ou 3 fois, on m'a de suite jeté des regards suspicieux...

Il y a aussi les pièces de monnaie et les billets qui sont à risque:
https://www.bfmtv.com/economie/coronavi ... 74580.html
https://www.bfmtv.com/economie/coronavi ... 74580.html
Avant, je toussais pour masquer un pet.LoutredeMer a écrit : 13 mars 2020, 14:38 Aussi, j'ai toussé 2 ou 3 fois, on m'a de suite jeté des regards suspicieux...![]()
maintenant, c'est le contraire
Oui, oui, je sors...
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
Les écoles, cégeps et universités de la belle province seront fermées pour deux semaines:
https://www.tvanouvelles.ca/2020/03/13/ ... x-semaines
Dans huit jours la France aura probablement rejoint l'Italie actuelle:
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 64841.html
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 64841.html
- DictionnairErroné
Les théories de conspirations sont de plus en plus merveilleuses, c'est succulent à lire. D'un virus produit par l'armée américaine à aucun virus, mais plutôt causé par les effets secondaires du 5G, d'où Wuhan (l'origine des morts tombants dans la rue) en serait l'exemple, et qui affecterait l'oxygène à cause de la fréquence!

Certains fabricants de 5G utilisent la fréquence porteuse de 60 GHz qui correspond, de leur propre aveu, à une fréquence d’absorption énergétique de l’Oxygène. Cela produit sur l’oxygène un effet d’excitation semblable à ce qu’il se passe pour l’eau dans les fours à micro-ondes pour la fréquence de 2,4 GHz.
La fréquence de 2,4 GHz permet de chauffer les aliments par excitation de l’eau. Que peut-on attendre de la fréquence de 60 GHz lorsqu’elle excite l’oxygène ? Eh bien, il semble que cela pourrait empêcher la fixation de l’Oxygène par l’hémoglobine. Et sans oxygène, on n’est pas long à tomber raide mort, en pleine rue ou ailleurs.

La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Coronavirus, redoutable vraiment ? Canal Detox de l'Inserm répond: https://www.youtube.com/watch?v=Rom0F8jKmLs
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
J'aivais un travail de session à remettre mardi matin ...Raphaël a écrit : 13 mars 2020, 19:03 Les écoles, cégeps et universités de la belle province seront fermées pour deux semaines:

« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Je le répète souvent, l'ennui avec les conspirationnistes, c'est qu'ils ont parfois (très rarement) raison. Mais ici, il est difiicile de comprendre ce que serrait l'intérrêt de l'armé américaine à difuser une malaide qui n'a pas de vaccin et qui, innévitable'ment, rebondira dans la population américaine elle-même.Christian a écrit : 13 mars 2020, 06:18 Comme je l'avais mentionné dans le fil sur trump, le gouvernement chinois est en mode propagande grande vitesse pour le déni de l'origine du covid-19

« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Une propagande gouvernementale qu'il est interdit de contredire, ca peut se permettre beaucoup d'incohérences.Kraepelin a écrit : 14 mars 2020, 05:55 Je le répète souvent, l'ennui avec les conspirationnistes, c'est qu'ils ont parfois (très rarement) raison. Mais ici, il est difiicile de comprendre ce que serrait l'intérrêt de l'armé américaine à difuser une malaide qui n'a pas de vaccin et qui, innévitable'ment, rebondira dans la population américaine elle-même.
![]()
- Etienne Beauman
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?
Is this a discussion?