La métamatière

Le débat infini se poursuit ici
Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 21 avr. 2007, 17:48

Raphaël a écrit :
Claude De bortoli a écrit :
Raphaël a écrit :Très drôle... pardon, je voulais dire métadrôle !
Je vois pas où c'est drôle !?! :)
Moi non plus. (Pour une fois on est d'accord.)

Raphaël :)
:?:

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 21 avr. 2007, 18:40

Les humains ont deux énergies donc deux comportements : un comportement instinctif et un comportement intelligent.

Les animaux et les végétaux ont une énergie donc un comportement instinctif.

Ce ne sont pas les comportements instinctifs des humains qui posent problème à la nature de matière ; elle les contrôle. Ce sont leurs comportements intelligents. La nature de matière ne contrôle pas l'intelligence. L'intelligence n'est pas du monde dec matière. Elle appartient à la nature de métamatière. C'est elle qui contrôle l'intelligence humaine. La nature de matière est impuissante face à l'intelligence. Voilà pourquoi elle est si vulnérable à l'intelligence humaine irresponsable !

Dans la nature de métamatière, c'est la même chose : Elle est impuissante face à l'instinct. L'instinct n'est pas du monde de métamatière. La nature de métamatière ne contrôle pas l'instinct. Elle est vulnérable à l'instinct irresponsable des esprits.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 21 avr. 2007, 19:00

La haine existe à l'état naturel chez les animaux et surement chez les végétaux mais elle est contenue par la nature de matière dans des limites raisonnables.

L'intelligence humaine échappe au contrôle de la nature de matière.

Plus de limites raisonnables de la haine chez les humains ! :cry:

curieux

Message par curieux » 22 avr. 2007, 23:07

curieux a écrit :T'as rien avancé du tout, des expériences ont déjà largement démontré que les animaux aussi sont dotés d'intelligence, de raisonnement analytique et de la faculté de transmettre leurs expériences à leurs proches, ce ne sont pas des caractéristiques réservées à l'homme.
Claude De bortoli a écrit :Avec la découverte de l'univers de métamatière j'apporte du nouveau à ce qui est standardisé.
Claude De bortoli a écrit :Et dans un an je dirais encore la même chose : les animaux et les végéatux vivent d'instinct sans possibilité de dévier. Il n'y a que les humains qui peuvent dévier des lois instinctives parce qu'ils ont une deuxième énergie : l'intelligence. Ils peuvent agir sciemment au risque de faire des erreurs comportementales et de détruire l'environnement matériel.
Au risque de me répéter, ce qui d'ailleurs ne te dérange pas du tout, tu n'apportes rien de nouveau et en plus tu te contredis en affirmant que seul l'homme est intelligent, donc ton discours est basé sur une supercherie.
De plus tu ne nous as toujours pas parlé de l'instinct des végétaux, t'as oublié ou t'as une touche reset coincée dans ce qui te sert de cervelle ?
curieux a écrit :Alors voilà, tu fais du sur-place dans ta grande roue de hamster. Tu crois qu'à force de répéter toujours les mêmes âneries ça en fera un jour des vérités. Rêve donc, c'est ton droit, tu devrais faire du porte à porte t'aurais plus de succès avec une belle cravate et un beau cartable, tu pourrais te présenter comme témoin de la métamatière et proposer une étude gratuite.
Claude De bortoli a écrit :Expliquer la découverte de l'univers de métamatière et de sa relation avec l'univers de matière est mon rôle. Donc ne te fais pas de soucis pour moi. J'explique et j'en tire des "bénéfices".
Je ne m'inquiète pas pour toi, les témoins de Jéhovah travaillent comme toi, je te donnais seulement une méthode de travail déjà bien rodée qui t'apporterait surement plus de bénéfices que ta méthode coué qui ne convainc personne d'autre que toi.
En fait tu es le seul à voir dans tes turpitudes "des explications", chez les gens normaux on appelle ça du baratin sans queue ni tête. Tu tournes en rond dans ta grande roue de hamster... tu fais beaucoup de kilomètres mais tu n'avances pas d'un poil.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

curieux

Message par curieux » 22 avr. 2007, 23:11

Claude De bortoli a écrit :La haine existe à l'état naturel chez les animaux et surement chez les végétaux mais elle est contenue par la nature de matière dans des limites raisonnables.

L'intelligence humaine échappe au contrôle de la nature de matière.

Plus de limites raisonnables de la haine chez les humains ! :cry:
ça va bien Roger Jiquel je t'ai reconnu, il y a tous les malheurs de la Terre qui sont tombés sur tes godasses, on est au courant, arrête de braire t'es plus aux infos maintenant, faut te faire une raison.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 23 avr. 2007, 08:01

Hitler et ses compères ont profité de cette occasion en or pour rouler dans la farine leurs concitoyens et leurs faire croire qu'ils luttaient contre le communisme mais il voulaient les territoires de l'est pour étendre leur espace vital.

En Irak, c'est pareil ; les américains ont profiter de l'occasion en or des attentats du 11 septembre pour rouler dans la farine l'opinion mondiale et faire croire que c'était pour lutter contre le terrorisme et pour propager la démocratie. En fait c'était pour contrôler et s'approvisionner en énergie pétrole vitale pour eux.

Mais là c'était un piège tendu par la métamatérialité des musulmans et la matérialité des américains est tombée dedant !

Busch s'est fait piéger par Ben Laden !

Et pour aller encore plus loin : La nature de métamatière, conciente de la gravité des erreurs comportementales de certains terriens chez sa partenaire la nature de matière, est en train de mettre en place un rappel à l'ordre à leurs égards.

Le principe d'un rappel à l'ordre métamatériel est simple et il est toujours le même. Il a fait ses preuves. La nature de métamatière, détentrice et émettrice d'intelligence, crée deux factions, une faction quelle favorise en intelligence et une faction quelle défavorise en intelligence. Le déséquilibre certain. Les humains fautifs n'ont aucune chance.

L'évolution du Terrien est jalonnée de rappels à l'ordre. C'est la seule façon de lui montrer où ce trouve ses devoirs de responsabilité envers la nature de matière.

curieux

Message par curieux » 23 avr. 2007, 15:19

pas la peine de rejeter la faute des erreurs humaines sur la métamatière, c'est une hypothèse qui ne se justifie pas.
Oh oh, parle nous de l'instinct des plantes...

El Kabong

Re: Mon "Petit Larousse" 1993

Message par El Kabong » 23 avr. 2007, 19:59

Un Modo désoeuvré a écrit :Salut El,

Tu demandes :
Si quelqu'un est capable de me donner une définition (exacte, ce serait beaucoup demandé) de l'intelligence...
Selon mon (vieux) "Petit Larousse", l'intelligence est la faculté de comprendre, de saisir par la pensée.

Je pense qu'il est difficile de faire mieux en moins de mots. Mais je ne prétends pas que c'est impossible.

:) Denis
Le petit Larousse illustré mais non-illustre est un ouvrage d'obédience "catho", en conséquence, bien des définitions sont d'ordre général et ne renseignent en rien (ou presque rien). SVP, il faudrait refaire vos devoirs. Ne vous en faites pas, ça fait au moins 20 ans que je cherche la meilleure définition. À suivre...

Santé Denis.
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Début de recherche

Message par Denis » 23 avr. 2007, 21:41

Salut El,

Si le sujet te passionne, tu peux commencer par .

Tiens-nous au courant de tes progrès.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 24 avr. 2007, 10:09

Moi, Claude De Bortoli, l'humain le plus intelligent de la planète, je vous annonce que des humains extraterrestres ont anéanti la domination des dinosaures pour faire naître le Terrien.

Par cette action nos voisins humains extraterrestres nous envoient, du fin fond de l'espace, la clef pour comprendre notre futur dans l'univers de matière.

:) La Métamatière ; des horizons nouveaux et durables ! :)

Denis
Modérateur
Modérateur

Beau cas

Message par Denis » 24 avr. 2007, 15:50

Salut Claude,

Tu dis :
Moi, Claude De Bortoli, l'humain le plus intelligent de la planète, je vous annonce que des humains extraterrestres ont anéanti la domination des dinosaures pour faire naître le Terrien.
Beau cas.

Un peu lourd, mais beau quand même.

Dernière modification par Denis le 24 avr. 2007, 18:47, modifié 1 fois.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

El Kabong

Message par El Kabong » 24 avr. 2007, 16:31

Salut à tous et à toutes,
Claude De bortoli a écrit :Moi, Claude De Bortoli, l'humain le plus intelligent de la planète, je vous annonce que des humains extraterrestres ont anéanti la domination des dinosaures pour faire naître le Terrien.

Par cette action nos voisins humains extraterrestres nous envoient, du fin fond de l'espace, la clef pour comprendre notre futur dans l'univers de matière.

:) La Métamatière ; des horizons nouveaux et durables ! :)
Ah! Enfin du sport!!!

La minable picouille ignorante que je suis vous implore et vous supplie (pas à genoux, les chevaux ne sont pas capables...) de nous donner à tous: Une définition intelligible de l'intelligence.

Accessoirement, nous serions intéressés de savoir comment le primate ancestral contemporain des dinosaures a survécu à l'hiver qui a suivi la chute d'un météore grand format.

Autre détail: Le fin fond de l'espace est située où dans un univers infini?

Étant donné les aléas de l'évolution au travers les milliers de milliers d'années. Comment nos voisins extra-terrestres ont-il pu prévoir que la forme actuelle de l'humanité serait semblable à la leur, puisque nous n'étions que des singes sans language à l'époque?

Pour dessert: la clef du futur s'insère-t-elle bien dans la serrure des actes du passé?

L'humble Foule ignorante attend avec impatience de vos nouvelles.

Merci à l'avance!

Santé à toutes les formes d'intelligence.
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

curieux

Message par curieux » 24 avr. 2007, 19:40

hé l'autre, 20 questions d'un coup, tu vas le faire mourrir !
Et puis, chacun son tour, Claudius de Bordellus n'a toujours rien dit de l'instinct des plantes... je ne lacherais pas le morceau.

Est-ce que mes plantes m'aiment ?
Dois-je changer de déodorant chaque semaine pour ne pas annihiler leur évolution ?
Votre Sublimisime Intelligence pourrait-elle daigner avoir l'obligeance de me faire l'honneur d'une piste à machouiller ?

Raphaël

Message par Raphaël » 25 avr. 2007, 05:59

Claude De bortoli a écrit :Moi, Claude De Bortoli, l'humain le plus intelligent de la planète ...
Cliquez ici pour signaler un abus.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 25 avr. 2007, 08:15

Ca nous serait fatal ! Pire que le réchauffement climatique et la guerre nucléaire totale réunis. On est trop agressif. On prendrait leur technologie hyper avancée pour nous exterminer une bonne fois pour toute !

Les fratries humaines hyperévoluées de l'univers le savent. Elles sont aussi passées par le stade de l'enfance et de l'adolescence agressive. Elles sont maintenant adultes responsables. Elles ne prendront pas le risque d'avoir des contact avec de jeunes fratries humaines encore agressives tel que le Terrien.

Le Terrien est isolé dans l'univers de matière. Il n'a pas encore la technologie pour voyager dans l'espace intersidéral au contact d'autres fratries humaines, heureusement, car certaines sont plus jeunes que le Terrien donc plus vulnérables ; le contact serait du genre Mayas - Conquistadors !

Les fratries humaines extraterrestres hyperévoluées ont fait naître le Terrien puis elles l'ont isolé le temps de son enfance et de son adolescence agressive.

Alors, comment le Terrien peut-il évoluer durablement s'il n'a pas de modèle intelligent dans son entourage ?
La nature de métamatière, au travers de la Croyance innée des humains, prend le relai des géniteurs humains extraterrestres pour faire évoluer l'intelligence du Terrien et le guider de façon durable vers sa destinée adulte responsable.

Tout ceci à condition que le Terrien soit à l'écoute de sa Croyance et qu'il n'ai pas rompu la communication avec la nature de métamatière auquel cas il s'égare dans des chemins funestes tels que le réchauffement climatique.

La Croyance des terriens vient d'évoluer avec la découverte de l'univers de métamatière. Elle est maintenant en mesure de guider le Terrien vers sa destinée adulte de concert avec sa partenaire la Science qui est le moteur de l'évolution humaine.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 25 avr. 2007, 08:46

Accessoirement, nous serions intéressés de savoir comment le primate ancestral contemporain des dinosaures a survécu à l'hiver qui a suivi la chute d'un météore grand format.
Le calibre des météorites a été choisi pour que l'extinction soit ciblée sur les reptiles ayant atteint le stade de la suradaptation caractérisée par le gigantisme et épargne entre autre les petits mammifères. C'est une extinction intelligente !
Autre détail: Le fin fond de l'espace est située où dans un univers infini?
Sur d'autres planètes habitables où vivent d'autres fratries humaines.

Certaines fratries humaines sont plus évoluées que nous. Sur d'autres planètes habitables, elles sont au même stade que nous et sur d'autres encore elles sont moins évoluées que nous.
Étant donné les aléas de l'évolution au travers les milliers de milliers d'années. Comment nos voisins extra-terrestres ont-il pu prévoir que la forme actuelle de l'humanité serait semblable à la leur, puisque nous n'étions que des singes sans language à l'époque?
Parce qu'ils sont passés eux aussi par le stade de la fécondation par des géniteurs humains. Ils sont passés par le stade de la gestation comme nous. Ils sont nés intelligents comme nous. Ils ont eu une enfance et une adolescence agressive comme nous. Ils sont maintenant adultes et responsables. Ils sont capables d'éterniser l'espèce humaine sur de nouvelles planètes habitables comme nous en seront capables lorsque nous seront adultes et responsables.
Pour dessert: la clef du futur s'insère-t-elle bien dans la serrure des actes du passé?
Comprendre comment et pourquoi nous sommes nés humains intelligents nous ouvre les portes de notre futur !

Red Pill

Message par Red Pill » 25 avr. 2007, 10:33

Question Borto.

En quoi consiste ta diète?

De ceci?

De celà?

Ou de çà peut être?

Des trois en même temps sans doute.
T'es pas obligé de répondre tout de suite. J'peux attendre après ta désintox. :P:

Petit conseil cependant de la part d'un fan de Science-Fiction. En Lire dans ton état c'est une très mauvaise idée.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

curieux

Message par curieux » 25 avr. 2007, 10:55

Claude de Bortoli a écrit :Parce qu'ils sont passés eux aussi par le stade de la fécondation par des géniteurs humains. Ils sont passés par le stade de la gestation comme nous. Ils sont nés intelligents comme nous. Ils ont eu une enfance et une adolescence agressive comme nous. Ils sont maintenant adultes et responsables. Ils sont capables d'éterniser l'espèce humaine sur de nouvelles planètes habitables comme nous en seront capables lorsque nous seront adultes et responsables.
Et à l'origine, qui donc a engrossé les femelles des géniteurs de nos géniteurs ?
Parle nous de l'instinct des plantes... t'as encore rien trouvé sur Google ? :lol:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 avr. 2007, 14:17

Claude De bortoli a écrit :Le calibre des météorites a été choisi pour que l'extinction soit ciblée sur les reptiles ayant atteint le stade de la suradaptation caractérisée par le gigantisme et épargne entre autre les petits mammifères. C'est une extinction intelligente !
Quel paradoxe intéressant: voici une réflexion très stupide qui prétend décrire un acte intelligent. Il devient difficile de déterminer quoi tirer de cette allégation.

Rien, sans doute. Comme pour le reste du discours de Claude "nombril du monde métamatériel" de Bortoli.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 26 avr. 2007, 09:00

Primo, les sociétés dominantes, les grands frères, celles qui dirigent l'évolution humaine, sont à majorité catholiques.
Secondo, les églises sont quasi désertent à comparer des mosquées où les fidèles prient sur le trottoir tellement que la mosquée est pleine et qu'il y a du monde.
Tierso, l'évolution de la Science a démontré qu'il n'y avait pas de Dieu dans les Cieux. Elle a fait explosé la croyance ancestrale en Dieu.

Bref, on va à l'église comme on va au théatre, on prie, on chante tel un acteur mais la sincérité et la conviction n'y sont plus !

Notre évolution a dépassé la croyance ancestrale en Dieu ! C'est tout à fait normal ! Le Terrien n'a pas cessé d'évoluer mais les découvertes anciennes en croyance n'ont pas suivi et pour cause, leurs découvreurs sont morts depuis longtemps et personne ne peut parler à leur place pour faire évoluer leur croyance sinon un nouveau découvreur avec une nouvelle croyance et placé plus en avant dans l'évolution.

On peut seulement tordre, retordre, presser, lire entre les lignes des Ecrits Anciens pour tenter d'en faire sortir des sens qui conviennent à notre évolution mais rien n'y fait. Plus on les lit, plus les on met en pratique, plus on tourne le dos à l'évolution ! On peut déformer le sens initial des Ecrits Anciens pour l'adapter à notre temps comme le font les sectes mais ça reste du charlatanisme en croyance.

2000 ans d'évolution nous séparent de la découverte faite par Jésus de Nazareth par exemple. C'est beaucoup trop loin. On l'écoute par compassion mais pas par conviction. On fait semblant de croire ! On se force à y croire parce que croire est un besoin naturel mais le message des Ecrits Anciens ne passent plus. Ils sont trop éloignés de notre évolution.

Nous sommes donc orphelins de croyances. Nous avons compté uniquement sur la Science pour évoluer. La Science nous a naturellement fait avancer selon sa déontologie : la matérialité. Est-elle fautive ? Non ! Elle a fait son devoir de moteur de l'évolution humaine. Devait-elle remplacer la Croyance ? Elle ne le peut pas ! Elle peut seulement s'approcher de la Croyance avec sa "science-fiction" ; du cinéma !

La Croyance est le guide de l'évolution humaine. Sans ce guide, les sociétés se sentent vulnérables à l'égarement. Elles avancent comme dans un brouillard ténébreux et angoissant. Mais elles ont trouvé une parade ; une parade vieille comme le monde : elles bâtissent de toutes pièces des 'idoles" sensées les protégées.

Ces idoles ont visage humain parce que se sont des humains qui l'ont mis en place mais le fond et inhumain. Les humains ont mis leur vie et leur avenir entre leur pattes. Ils la servent avec passion. Ils n'ont qu'un objectif, être toujours rentable pour ne pas se faire rejetter par elles et finir clochard dans la rue.

Les idoles ne boivent pas. La pureté de l'eau n'a pas d'intéret pour elles.
Elles ne se nourissent pas des même aliments que les humains.
Elles ne respirent pas. La pureté de l'air n'a aucun intéret pour elles.
Elles ne vivent pas en communauté. Le rapport entre les humains ne les intéresse pas.
Elles n'ont pas de sentiments humains. Les humains sont une marchandise pour elles. Elles se nourissent de leur sueur, de leur labeur, de leur peine.

Ces idoles s'appellent : entreprises. Elles sont la cause du désastre climatique.

N'ayez plus peur de l'avenir. Faites confiance à la métamatière :

La métamatière mettra fin à l'hégémonie des idoles !

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 26 avr. 2007, 09:13

[/quote]Et à l'origine, qui donc a engrossé les femelles des géniteurs de nos géniteurs ?
Parle nous de l'instinct des plantes... t'as encore rien trouvé sur Google ? :lol:[/quote]

L'espèce humaine est éternelle. Comme l'univers de matière, elle n'a ni commencement ni fin !

Les végétaux sont mus par l'énergie de la nature de matière, l'instinct, qui brident leurs comportements et ne peuvent s'en défaire.

Les planètes, les étoiles, les galaxies bref tout ce qui appartient à l'univers de matière est mu par une seule énergie : l'instinct. Tout vit, tout tourne, tout bouge par instinct. Rien ne se fait d'intelligence dans l'univers de matière.

L'intelligence est l'énergie de la nature de métamatière. Chez elle tout vit d'intelligence. Rien ne se fait d'instinct. :)

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 26 avr. 2007, 12:19

Nous sommes tous frères et soeurs au regard de l'univers parce que nous sommes tous issus de la même souche : l'Homme de Cro-magnon.

Frères et soeurs terriens, unissons-nous dans la métamatière ! Montrons à la face de l'univers que nous ne sommes pas fondamentalement nuisibles.

La métamatière

La seule force capable de stopper le désastre climatique et de retrouver une évolution durable !

http://forum.sceptiques.qc.ca/viewforum.php?f=17
http://www.casafree.com/modules/newbb/v ... p?forum=14
http://www.dinosoria.com/forum_mega/php ... um.php?f=1

curieux

Message par curieux » 26 avr. 2007, 15:13

Claude De bortoli a écrit :La métamatière

La seule force capable de stopper le désastre climatique et de retrouver une évolution durable ! La métamatière

La seule force capable de stopper le désastre climatique et de retrouver une évolution durable !
Et alors, de quoi t'as peur ?
Tu l'as dit toi même :
Claude De bortoli a écrit :L'espèce humaine est éternelle. Comme l'univers de matière, elle n'a ni commencement ni fin !
Il est où le désastre alors, si l'humanité est éternelle ?
Quand la Terre sera foutue, la métamatière nous trouvera une autre planète, on vient d'en trouver une justement.
Cool mon frère, ne soit donc pas aussi attaché aux choses matérielles, pisse ène love.

El Kabong

Metatamatière où tu peux!

Message par El Kabong » 26 avr. 2007, 20:19

Salut la patamatière!
Red Pill a écrit :Question Borto.

En quoi consiste ta diète?

De ceci?

De celà?

Ou de çà peut être?

Des trois en même temps sans doute.
T'es pas obligé de répondre tout de suite. J'peux attendre après ta désintox. :P:

Petit conseil cependant de la part d'un fan de Science-Fiction. En Lire dans ton état c'est une très mauvaise idée.
Tordant ton post Red! Le canular bortolien est très drôle. Il s'est défendu sur 10 pages... Il faut l'encourager à écrire de la S-F. Il a un réel talent.

Santé.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 27 avr. 2007, 08:45

Les champs de bataille sont mon lot quotidient.

Je suis un humain responsable de mes comportements et je veux le montrer à la postérité.

Tous les jours de ma vie, je contribus d'une façon ou d'une autre au désastre climatique pour mon bien être matériel ; pour moins marcher, pour moins me fatiguer, pour mieux m'amuser.

Je consume inexorablement le patrimoine environnemental que mes ancêtres m'ont lègué et que je devrais transmettre quelque peu bonifié ou du moins intact à mes descendants.

Je serais à jamais une génération maudite ! :(

Devrais-je assouvir sans retenue mon bien-être matériel et faire payer la note à mes descendants ? Non ! je dois payer comptant !

En contre-partie de mes comportements irresponsables et incontrôlables envers le patrimoine environnemental j'envoie à mes descendants une découverte majeure qui leur ouvre les portes de deux univers : la métamatière.

Je propose bien ma découverte à mes contemporains pour faire évoluer leurs comportements intelligents envers la nature mais ils ne m'écoutent pas. Ils me rejettent, m'humilient et me haîssent ; c'est le prix à payer pour l'exubérance de mon bien-être matériel ! Je quitterais ce monde avec un sentiment moins coupable ! :)

Répondre