LE MUR, La psychanalyse à l'épreuve de l'autisme

Ici, on discute de sujets variés...
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: LE MUR, La psychanalyse à l'épreuve de l'autisme

Message par Jean-Francois » 01 août 2012, 18:34

mauricemaltais a écrit :Aux U.S.A on fait une remcherche sur une bactérie qui a des effets sur le comportement de la personne
Je me demande bien quelle bactérie. Pourriez-vous être plus précis? Surtout que si on tire un peu sur la définition de "avoir un effet sur le comportement d'une personne", à peu près toutes les bactéries en ont.

Je ne nie pas que des organismes simples puissent influencer directement les comportements d'animaux plus complexes (on appelle ça parfois de la "manipulation parasitaire", en voici un exemple). Mais, à ma connaissance, le seul cas démontré en ce qui concerne l'humain est celui d'un toxoplasme, qui n'est pas une bactérie.

Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 01 août 2012, 19:20

Bonjour

J'ai essayé de trouver en quoi consistait la recherce d'une bactérie qui agirait sur le comportement d'une personne. J'ai trouvé une information qui concerne les animaux mais qui est tout de même intéressante et qui pourrait peut-être expliquer les bienfaits sur les autistes d'antibiotiques et qui sont des bactéries . Mais ce ne serait pour la même raison developpée par ce ce chercheur.

http://sciences-rh.delemotte.com/2011/0 ... es-et.html

Maurice

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 août 2012, 19:58

mauricemaltais a écrit :J'ai trouvé une information qui concerne les animaux [dont le comportement change suite à une infection bactérienne] mais qui est tout de même intéressante et qui pourrait peut-être expliquer les bienfaits sur les autistes d'antibiotiques [...]
Bon, cette expérience semble très très préliminaire et assez éloignée de ce que prétend Montagnier. Notez que le toxoplasme dont je parlais dans mon message précédent semble changer le comportement des rats: il les rend moins craintifs face aux chats, qui sont un hôte important pour le cycle de vie du parasite.

À ce prix-là, vous devriez songer aux vermifuges à cause des vers qui font se "suicider" les grillons*, ou aux anti-fongiques (matières qui combattent les champignons) parce que certains champignons affectent le cerveau des fourmis en les rendant "zombies".

Jean-François

* Il y a d'autres types de vers qui affectent le comportement de fourmis, la petite douve du foie par exemple, ou d'autres arthropodes.
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 02 août 2012, 15:20

Bonjour

À Jean-François, en 2006 il y avait une étude qui m'avait un peu intrigué. Actuellement elle refait surface. Elle semble se rapproché de l'expériene de l'antibiotique. C'est malheureux que cette étude n'ait pas pu être complètement faite. Si on peut se fier à ce chercheur l'expérience de Montagnier devrait prendre plus d'envergure.

http://manuelanthony.wordpress.com/2012 ... biotiques/

Maurice

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 02 août 2012, 15:56

C'est une approche differente. il est ici question de differences dans la flore intestinale des autistes (sans forcement savoir si c'est une cause ou un effet) et eventuellement de traitement par des PRObiotiques, soit a peu pres l'inverse des ANTIbiotiques.

La théorie de Montagnier est que l'autisme est causé par la maladie de Lyme (borreliose). These qu'il confirme par une méthode de mesure absolument pas reconnue* (issue des délires de fin de vie de Benvéniste :shock: ) et par des resultats (subjectifs?) sur les enfants. Le taux de succes de leur methode est d'ailleurs flou puisqu'ils annoncent des chiffres differents a chaque fois (une fois "plus de la moitié", une fois 60%, une fois "4 enfants sur 5").
Ce qui est sur c'est qu'il a completement renoncé a toute remise en question ou evaluation de ses travaux par des pairs.

*objet de deux publications dont montagnier aime se vanter, revues et acceptées en trois jours (dimanche compris) dans un journal dont Montagnier est directeur du conseil editorial... éthique, éthique, quand tu nous tiens...

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 02 août 2012, 18:49

Bonjour

À Spin-up, il me semble que les probiotiques aide le corps à se défendre contre l'ennemi. Tandis que les antibiotiques combat une bactérie ennemie du coips en pariculier. La grande différence est que les antibiotiques peuvent avoir des effets secondaires en faisant diparaitre en même temps des bactéries bienfaisantes, mais pas les probiotiques. Si on exclu les effets secondaires des antibiotiques les deux peuvent apporter les mêmes bienfaits. En recherche on ne coupe pas les cheveux en quatre parce qu'il y aura tojours une abscense de données qui manquera toujours.

Maurice

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 août 2012, 19:07

mauricemaltais a écrit :On ne parle pas ici de supposé remède dilué mais plutôt de cause de maladie diluée.

Avec la mémoire d'eau l'électromagnétique pourrait devenir un microcope grandement amélioré
[...]
J'espère qu'il a raison pour le bien de tant de victimes
[... ... ...]
En recherche on ne coupe pas les cheveux en quatre parce qu'il y aura tojours une abscense de données qui manquera toujours
La poésie absurde qui se dégage de la prose à M. Momo est parfois ravissante.

Jean-François

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Bravo spin-up !

Message par Cartaphilus » 02 août 2012, 21:27

Salut à tous.

Nouvelle forme clinique de la maladie de Lyme, dont semble souffrir le distingué professeur Montagnier, diagnostiquée par spin-up :
À propos des publications discutables de Luc Montagnier, spin-up a écrit :éthique, éthique, quand tu nous tiens...
Une maladie d'éthique...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 02 août 2012, 21:52

spin-up a écrit :C'est une approche differente. il est ici question de differences dans la flore intestinale des autistes (sans forcement savoir si c'est une cause ou un effet) et eventuellement de traitement par des PRObiotiques, soit a peu pres l'inverse des ANTIbiotiques.
D'après le documentaire diffusé sur Arte, "L'énigme de l'autisme : la piste bactérienne", c'est une des causes de l'autisme.
Face à ce constat déprimant, un Canadien, Derrick MacFabe, chercheur à l’Université de Western Ontario, échafaude une hypothèse audacieuse : ce sont les bactéries intestinales et leurs produits métaboliques qui, selon lui, favoriseraient l’autisme. Ces toxines se formeraient notamment lors de la digestion du blé et des produits laitiers. Si cela se vérifie, cela voudrait dire que l’environnement est un facteur de développement de la maladie, et non pas seulement, comme on le suppose jusqu’ici, le patrimoine génétique. D’un seul coup, le traitement de cette maladie serait à portée de main : il suffirait de combattre les bactéries incriminées (notamment les clostridiums) et leurs produits métaboliques (des acides gras comme l’acide propionique), suspectés de perturber les processus neuronaux, et d’agir sur l’alimentation.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 03 août 2012, 16:38

Bonjour

Je pense que la cause principale de l'autisme c'est la mauvaise santé de plus en plus d'enfants . C'est ainsi qu'on retrouve beaucoup d'autistes chez les naissances difficiles. Quant on parle des symptomes de comportement de jeunes bébés comment peut on demander à ceux-ci d'avoir le sourrire aux lêvres alors qu'on ne sent pas bien. Jusqu'à l'âge de 7 ans j'ai été souvent malade et on disait que je n'aimais pas qu'on m'embrasse. Ce qui m'intéressait c'était d'abord qu'on fasse disparaitre ce qui me dérangeait en santé, en particulier de ne plus subir s'épilepsie. Comment être surpris dans ces conditions d'avoir souvent l'esprit ailleurs. Plusieurs ont des différents problèmes de santé.

Maurice

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 03 août 2012, 17:00

mauricemaltais a écrit : Je pense que la cause principale de l'autisme c'est la mauvaise santé de plus en plus d'enfants.
celle ci?

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 04 août 2012, 16:29

Bonjour

On dit souvent la médecine fonctionnne par le biais des études. Mais hélas pas toujjours. Luc Montagnier déplorait que trop de vaccins étaient àdminstrés à des nouveaux nés leur provoquant un surmenage . Le surmenage est le meilleur ami de la maladie.À leur défense la médecine a-t-elle fait faire des études pour savoir si beaucoup de vaccins en même temps pouvait leur être dangereux. Et bien c'est seulement dernièrement qu'on a fait une étude avec des spéciments les plus proches de l'homme les singes, et les résultats semblent très accusateurs.

Il faut qu'on arrête de se faire merner parl bout du nez par les compagnies pharmaceutiques et les gouverments qui les aident dans leur sale besogne avec en retour ce que parlait Monsieur Duchesneau.

Maurice

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 04 août 2012, 16:50

Bonjour

J'ai oublié de donner l'adresse du site en question.

http://expovaccins.over-blog.com/articl ... 65628.html

Maurice

kestaencordi

Message par kestaencordi » 04 août 2012, 16:53

mauricemaltais a écrit :Bonjour

On dit souvent la médecine fonctionnne par le biais des études. Mais hélas pas toujjours. Luc Montagnier déplorait que trop de vaccins étaient àdminstrés à des nouveaux nés leur provoquant un surmenage . Le surmenage est le meilleur ami de la maladie.À leur défense la médecine a-t-elle fait faire des études pour savoir si beaucoup de vaccins en même temps pouvait leur être dangereux. Et bien c'est seulement dernièrement qu'on a fait une étude avec des spéciments les plus proches de l'homme les singes, et les résultats semblent très accusateurs.

Il faut qu'on arrête de se faire merner parl bout du nez par les compagnies pharmaceutiques et les gouverments qui les aident dans leur sale besogne avec en retour ce que parlait Monsieur Duchesneau.

Maurice
la plus part du temps je me force pour ecrire des niaiseries...

bon, ok pas tant que ca...

mais la vous, vous allez vous surmenez a essayer de me dépasser. :twisted:
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 04 août 2012, 19:05

Bonjour

À Kestaencordi, que tu considères cette étude pour des niaiseries, venant de ta part cela me surprend. Il faut vraiment que l'information médicale t'ait beaucoup intoxité. Cette étude lue par des parents d'autistes va les révolter au plus haut point et ton commentaire également. J'ose espérer entendre d'autres sons de cloche pour pouvoir croire encore en l'humanité.

Maurice

kestaencordi

Re: Bel aveu.

Message par kestaencordi » 04 août 2012, 19:25

a maurice, lisez ceci.
Cartaphilus a écrit :Salut à tous, bonjour mauricemaltais.

Présentation par le professeur Montagnier de l'usage des antibiotiques (lesquels ?) comme indication du traitement de l'autisme (quelles formes cliniques ?), devant l'Académie de Médecine :
Luc Montagnier a écrit :Car les progrès très rapides chez les enfants dépassaient leurs espérances et celles des parents, attestées par de nombreuses vidéos et témoignages.
Montagnier reconnaît la valeur de ces « nombreuses vidéos et témoignages », car, après avoir appelé à des « des essais cliniques contrôlés en double aveugle, [...] respectant les règles de l’éthique médicale », il annonce sur la même page (c'est moi qui souligne) :
Luc Montagnier a écrit :J’appuie d’autant plus cette approche qu’elle coïncide avec une autre percée, scientifique celle-là, que je développe [...]
Nouvelle poussée de la maladie du Prix Nobel dont semble souffrir le grand homme...
j' y connais rien a l'autsme, je sais tout juste comment l'écrire. mais je sais lire.

le type est gaga, ce n'est pas une référence. et une étude sur des singes ce n'est pas une étude sur des hommes ni sur des enfants.

a propager n'importe quoi sur les causes et traitements de l'autisme. comme il s'en propage déjà tellement vous faites du bien a qui?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Du réchauffé indigeste.

Message par Cartaphilus » 04 août 2012, 23:32

Salut à tous.

L'article (daté du 09 mai 2012) dont fait état mauricemaltais est une traduction de cette page, reprenant elle-même cette autre (de mai 2008, comme on peut le lire dans le titre et dans l'adresse), qui fait par ailleurs la publicité de Jenny McCarthy, activiste américaine anti-vaccination.

Sur le site français, expovaccins.over-blog, la personnalité du même acabit est Sylvie Simon, qui proclame : Le principe vaccinal ne relève pas de la science mais de la foi.

Or la ou les publications en question, qui datent de 2008, ne sont que des posters de recherche scientifique, dont on apprend (en anglais) la qualité tout à fait discutable, le conflit (non signalé) d’intérêts de l'auteur principal , et, cerise sur le gâteau, la participation (pour l'un des posters) d'Andrew Wakefield.

Voilà qui réduit à peu de chose la (pas très nouvelle) découverte sensationnelle...

kestaencordi

Message par kestaencordi » 05 août 2012, 08:55

mauricemaltais a écrit :Bonjour

À Kestaencordi, que tu considères cette étude pour des niaiseries, venant de ta part cela me surprend. Il faut vraiment que l'information médicale t'ait beaucoup intoxité. Cette étude lue par des parents d'autistes va les révolter au plus haut point et ton commentaire également. J'ose espérer entendre d'autres sons de cloche pour pouvoir croire encore en l'humanité.

Maurice
Image

avec ca vous risquez pas de vous intoxiquer....mais vous risquez as de guérir non plus.

vous cherchez un complot regardez donc vers ces charlatant qui savent tres bien que leurs merdes en capsule ne valent pas de la merde. ca les empêche pas de vous soutirer votre argent. en mettant meme votre santé a risque.

le plus ridicule est qu'il non presque pas a faire la promotion de leur caca..capsule d'eau brassé. des idiot bien pensant le font pour eux gratuitement.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 août 2012, 15:22

mauricemaltais a écrit :Il faut qu'on arrête de se faire merner parl bout du nez par les compagnies pharmaceutiques et les gouverments qui les aident dans leur sale besogne avec en retour ce que parlait Monsieur Duchesneau
Les pharmaceutiques et les entreprises de construction pourries vont mains dans la main (comme surmenage et maladie)? Vous remettrez bien un peu de motards, de mafia, de financement électoral et de garderies à 7 piasses dans votre bouillie, M. Momo*? Et pas en dose homéopathique...

Jean-François :lol:

* Par ailleurs, je m'étonne de l'absence complète du clergé dans vos récriminations. Vous ne croyez quand même pas que l'Église est blanche comme une robe de première communiante, non?

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 05 août 2012, 16:56

Bonjour

.Ce chercheur l trouve que trop de vancins en même temps peut être dangereux . Quand on pense qu'on a injecté à un bébé 9 vaccins le même jour c'est -a-dire 9 virus de maladies, comment ne pas voir un risque d'une demande trop forte pour l'organisme d'un bébé à moins d'être aveuglé par l'argent Même si ces virus ne sont pas vérulents l'union fait la force envers une personne mais elle peut également faire la force contre une personne. Pourquoi avoir si longtemps attendu pour faire une étude. Ce n'est pas la vacin lui-même qui est en cause .En n'importe quoi trop c'est trop.

Son hypothèse que j'avais déjà préconisé va aider les parents et nouveaux nés futur mais prévenir c'est plus facile que guérir, hélas. Et c'est là le problème. Une meilleure alimentation pourrait peut-être aider . Cela me faire quand on dit qu'il faut faire attention à la viande rouge alors que les athlètes à Londres en majorite devore de viande rouge. Ce que je fais régulièrement.

Si on veut aider les autistes, si les hyphotèses que ce chercheur et que je préconise ne vous enchantent pas essayez d'en trouver d'autres. Je serais très heureux et églement les autistes qu'on en trouve une meilleure .

Maurice

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Deuxième essai.

Message par Cartaphilus » 05 août 2012, 23:29

Bonjour mauricemaltais.

Si vous parlez des travaux de Laura Hewitson :
mauricemaltais a écrit :Ce chercheur l trouve que trop de vancins en même temps peut être dangereux .
Les études en question (dans le lien que vous avez donné) datent de 2008, et n'ont donc aucun caractère d'actualité.

En outre, comme je l'ai indiqué précédemment, ce sont des posters de piètre qualité, dont l'auteur principal présente un conflit d'intérêt qu'elle ne mentionne pas (elle a porté plainte parce qu'un vaccin aurait provoqué l'autisme de son fils), de même que certains de ses collaborateurs, parmi lesquels on retrouve Andrew Wakefield.

Une bonne synthèse des arguments qui démontent la prétendue découverte est à lire ici (en anglais).

kestaencordi

Message par kestaencordi » 06 août 2012, 07:59

mauricemaltais a écrit :
Si on veut aider les autistes, si les hyphotèses que ce chercheur et que je préconise ne vous enchantent pas essayez d'en trouver d'autres. Je serais très heureux et églement les autistes qu'on en trouve une meilleure .

Maurice
voici une hypothese:

un homme est malade, son medecin ne trouve pas de quoi il souffre. il demande l'avis de specialiste.
un neurologue lui repond : cet homme souffre d'une maladie neurologique.
un cancerologue lui repond: c'est un cancer.
et un imbecile lui repond : c'est ses vaccins

la difference entre ces hommes est, l'imbecile n'a pas besoin de comprendre de quoi il parle ni de verifier ses hypotheses. de toute facon il en est incapable. dans sa betise il confond connaissance, superstition, info et intox.

Denis
Modérateur
Modérateur

La meilleure façon de savoir...

Message par Denis » 06 août 2012, 08:17

Salut kesta,

Tu dis :
un homme est malade, son medecin ne trouve pas de quoi il souffre. il demande l'avis de specialiste.
et un imbecile lui repond : c'est ses vaccins.
La meilleure façon, pour le médecin, de savoir de quoi souffre le patient, c'est de consulter son agent d'assurance.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

kestaencordi

Re: La meilleure façon de savoir...

Message par kestaencordi » 06 août 2012, 16:12

Denis a écrit :Salut kesta,

Tu dis :
et un imbecile lui repond : c'est ses vaccins.
La meilleure façon, pour le médecin, de savoir de quoi souffre le patient, c'est de consulter son agent d'assurance.

:) Denis

c'est une blague de gauchiste ca, honte a vous. :mrgreen:

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 06 août 2012, 16:54

Bonjour

Pour ceux que la recherche intéresse, je donne l'adresse d'un site qui parle du groupe de médecins qui ont fait de la recherche sur la possibilité que chez plusieurs personnes la cause de leur autisme soit bactérienne. Ce sont des généralistes donc ouvert à plusieurs hypothèses qui y ont travaillés. Leur compte rendu est beaucoup plus précis que les autres communications.

http://chronimed.over-blog.com/article-97778243.html

Maurice

Répondre