Ben voyons! C'est pire que les créationnistes çaswitch a écrit :...franchement j'arrive pas à croire que des gens pensent réellement que la terre est plate.
Pour les créationnistes, à la limite je peux comprendre que les preuves de l'évolution ne sont pas accessibles aux gens « ordinaire » et que c'est un débat entre gens « connaissants » et que les adeptes, d'un côté comme de l'autre, s'en remettent à la confiance qu'ils ont en leurs maitres à penser (la science VS les preachers). Dans le fond, mis à part ma confiance en la science et en l'éducation scolaire, je n'ai aucune preuve — personnellement — de l'évolution. Mais pour ce qui est de la forme de la planète!
Là il ne s’agit plus de détails scientifiques qui ne sont pas accessibles ou compréhensibles pour l'individu moyen. Que font-ils des images satellites? Ils sont à ce point abrutis pour penser que tout est un complot et qu'aucun image ou film qui nous montre une terre ronde depuis des années n'est vrai? Même pas besoin de satellites ou de stations spatiales, sur YouTube il y a des vidéos de vol d'avion en haute altitude qui montre clairement que la terre est ronde.
Quels sont leurs arguments contre ça? Ce sont tous des vidéos truqués? Et tous les gens et pilotes qui ont pu le constater par eux même depuis des années, ils sont tous victimes d'une illusion ou tenue au secret par l'armée?
Quant à moi ils dépassent les créationnistes et les autres adeptes de la conspiration! Ils gagnent la palme d'or sur toute la ligne. C'est incroyable! C'est une blague, ça s'peut pas !
EDIT : Je viens de lire la FAQ! Se sont de vrais de vrais dingues! de véritable « champion du monde » de la zozoterie. Je peux presque pas y croire
...Les satellites n'existent pas!