Un jour il faudra que tu comprenne que le mouvement principale de la Terre c'est d'être en rotation !Ce que j’ai écrit est que la première expérience que tu m’as proposé prend pour acquis que la terre se déplace.
Cela se vérifie aisément : Car c'est un référentiel non-inertiel !
Ainsi ... en deux endroit de la Terre, tu ne va pas à la même vitesse, de toute façon ...
T'es surement un des dernier humain à ignorer que la Terre tourne ... et que du coup ce que tu propose c'est complètement inutile ... puisque tu fait déjà cette expérience, juste en "tournant" le dispositif.Tandis que l’expérience que je propose permettrait d’infirmer que la terre se déplace si on retrouvait des franges d’interférences. Ce cas spécifique, à ma connaissance, n’a jamais été testé. Ce n’est pas comme cela que la science évolue en tentant de trouver une expérience qui permettrait de prendre en défaut ce que l’on pense savoir ?
Mais bon, comme toujours, tu ne cherche pas à comprendre ... juste à étaler ton absence totale de connaissance sur le sujet, le tout saupoudré par une capacité de réflexion négative !
Alors le réel serait incohérentSi suite à mon expérience que je propose tu trouvais des franges d’interférences alors ta preuve n’en serait plus une.

Tu comprends vraiment rien ! ... Le seul mystère c'est pourquoi tu tiens tant à nous le faire savoir ?La précision sur « c » n’est pas aidante. Ce que j’aimerais savoir est si on peut mesurer une frange d’au moins 0,000123627784005958. Sinon quel est la plus petite frange mesurable ? Ce chiffre est obtenu en me basant sur un train roulant en ligne droite à 0,166666667 km/s et les deux miroirs se trouvant à 0,1 km chacune de la lame séparatrice.
Sisi, la précision sur "c" répond à ta question ... mais bon, je ne m'attends à ce que tu comprenne en quoi !
G>, qui est atterrer, par un tel mélange d'arrogance et d’incompétence