L'âme

Ici, on discute de sujets variés...
Nicolas78

Re: L'âme

Message par Nicolas78 » 04 juil. 2015, 18:20

Ressu,

Je parlais d'une façon de la pousser à réagir.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 04 juil. 2015, 18:27

Wooden Ali a écrit :
Névrosée a écrit :Je prédis que dans ce cas, en deux mois, le forum a déjà changé d'allure.
Malgré la syntaxe approximative de ton affirmation, on peut dire que c'est une prédiction sans risque. Quand on nettoie, ça devient plus propre. C'est connu.
Si vous êtes tous convaincus de l'intérêt de l'expérience, qu'attendez-vous pour la lancer ?

ressuscitée

Message par ressuscitée » 04 juil. 2015, 18:31

Nicolas78 a écrit :Ressu,

Je parlais d'une façon de la pousser à réagir.
Si j'avais voulu pousser Florence à réagir, je n'aurais pas loupé une occasion de répondre à tous ses délires me concernant.

Or, je ne l'ai fait que très rarement.

Ce n'est pas du tout mon but.

richard

Message par richard » 04 juil. 2015, 19:02

Excusez-moi de dévier et de revenir sur la question des maths . Dans wikipedia il est dit
Les mathématiques se distinguent des autres sciences par un rapport particulier au réel car l'observation et l'expérience ne s'y portent pas sur des objets physiques.
Les maths sont donc rangé ici dans les sciences par contre si je regarde dans reverso je trouve comme définition de la science
ensemble de connaissances sur un fait, un domaine ou un objet vérifiées par des méthodes expérimentales
. Alors science ou pas science? Mais quel rapport avec la choucroute? Peut-être la question de la métaphysique. Comme la mathématique la métaphysique a peu de rapport avec la réalité et n'est constituée que de postulats et de raisonnements, mais celle-ci est vouée aux gémonies alors que l'on ne jure que par celle-là.
:hello: A+

Florence

Message par Florence » 04 juil. 2015, 19:14

richard a écrit : Alors science ou pas science? Mais quel rapport avec la choucroute? Peut-être la question de la métaphysique. Comme la mathématique la métaphysique a peu de rapport avec la réalité et n'est constituée que de postulats et de raisonnements, mais celle-ci est vouée aux gémonies alors que l'on ne jure que par celle-là.
Question de résultats. Les maths, utilisées à bon escient, en donnent. La métaphysique, à ce jour, on attend toujours qu'il en sorte quoi que ce soit d'utile ... :a4:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

unptitgab

Message par unptitgab » 04 juil. 2015, 19:16

Je vois plus les mathématiques comme des langues que comme une science à part entière. Cela permet comme tous langages de définir le réel ou l'imaginaire, avec une rigueur syntaxique.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

ressuscitée

Message par ressuscitée » 04 juil. 2015, 19:19

richard a écrit :Comme la mathématique la métaphysique a peu de rapport avec la réalité et n'est constituée que de postulats et de raisonnements, mais celle-ci est vouée aux gémonies alors que l'on ne jure que par celle-là.
Ouille !

Elles s'opposent :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sciences_dures

http://cours-de-philosophie.fr/ressourc ... s-exactes/

kestaencordi

Message par kestaencordi » 04 juil. 2015, 19:41

Mireille a écrit :
ressuscitée a écrit :Bonne idée !Si tous le désertent vraiment, c'est la fin du forum assurée.Les "zézés" vont d'abord pousser de grands cris de joie et mouiller leurs petites culottes ...)
Bonjour Ressucitée et Bonjour Adelaïde. Quel beau projet vous avez là. Même pas besoin d'ouvrir un topic sur ce sujet, vous n'avez qu'à le quitter et très sincèrement je crois que vous ne manquerez à personne. Ce forum qui par ailleurs est privé même si il est ouvert à tous les visiteurs qui veulent venir discuter et n'a certes pas besoin d'un discours comme le vôtre qui alimente à outrance des petites guéguères imbéciles, infructueuses, etc, etc. Il n'en tenait qu'à vous deux de ne répondre qu'au discours qui faisait avancer la discussion au lieu d'en ajouter couche après couche comme tu le mentionnais pour, Wooden, Adélaïde.
+10
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

richard

Message par richard » 04 juil. 2015, 19:43

bonjour Florence! tu as écrit
La métaphysique, à ce jour, on attend toujours qu'il en sorte quoi que ce soit d'utile ...
Certes! mais peut-être pourrait-il en sortir quelque chose d'utile si elle se développait et d'autre part doit-on juger les choses d'après leur utilité? Si oui quid de la musique par exemple? Cela dit je ne crois pas que l'on puisse tirer quoi que ce soit d'utile de la recherche en maths aujourd'hui.

richard

Message par richard » 04 juil. 2015, 19:51

ressuscitée a écrit :Elles s'opposent
Surement! mais en même temps elles ont des points communs: des postulats, un raisonnement, et pas "d'obligations de résultats".

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 04 juil. 2015, 19:54

Comme la mathématique la métaphysique a peu de rapport avec la réalité et n'est constituée que de postulats et de raisonnements, mais celle-ci est vouée aux gémonies alors que l'on ne jure que par celle-là.
Les mathématiques ne prétendent pas répondre avec du vent aux questions existentielles. Même si, en principe, elles sont autosuffisantes, elles peuvent , avec des axiomes bien choisis, donner d'immenses services aux sciences empiriques. Donc, rien à voir !
C'est comme si on disait : "la merde et le caviar ont certaines choses en commun. Comment se fait-il qu'un soit si cher et l'autre sans valeur ?"
Tu as l'art des bonnes questions, richard. :mrgreen:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Florence

Message par Florence » 04 juil. 2015, 19:54

richard a écrit :bonjour Florence! tu as écrit "La métaphysique, à ce jour, on attend toujours qu'il en sorte quoi que ce soit d'utile ...".

Certes! mais peut-être pourrait-il en sortir quelque chose d'utile si elle se développait et d'autre part doit-on juger les choses d'après leur utilité? Si oui quid de la musique par exemple? Cela dit je ne crois pas que l'on puisse tirer quoi que ce soit d'utile de la recherche en maths aujourd'hui.
Combien de temps faut-il attendre que quelque chose de stérile "se développe" avant d'arrêter de perdre son temps avec ?

L'exemple de la musique n'est pas très bon, personne (de sensé) ne prétend qu'il s'agisse d'un outil d'explication du monde qui nous entoure.

Quant aux maths, elles démontrent toujours leur utilité en tant qu'outil de découverte dans plein de discipline, j'aimerais bien savoir comment sur quoi vous vous basez pour affirmer qu'elles auraient dépassé leur date limite de consommation ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

richard

Message par richard » 04 juil. 2015, 20:07

Non! il n'y a pas de date limite de consommation des maths mais ce que je veux dire c'est que la recherche en maths n'est pas dirigée vers une quelconque utilité; l'utilité n'arrive que de surcroit. Ce que l'on découvre aujourd'hui servira peut-être dans certaines disciplines dans un siècle ou deux ou jamais.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 04 juil. 2015, 20:23

Mireille a écrit :
Bonjour Ressucitée et Bonjour Adelaïde. Quel beau projet vous avez là. Même pas besoin d'ouvrir un topic sur ce sujet, vous n'avez qu'à le quitter et très sincèrement je crois que vous ne manquerez à personne. Ce forum qui par ailleurs est privé même si il est ouvert à tous les visiteurs qui veulent venir discuter et n'a certes pas besoin d'un discours comme le vôtre qui alimente à outrance des petites guéguères imbéciles, infructueuses, etc, etc. Il n'en tenait qu'à vous deux de ne répondre qu'au discours qui faisait avancer la discussion au lieu d'en ajouter couche après couche comme tu le mentionnais pour, Wooden, Adélaïde.
Mireille j'ai remarqué que tu jouais dans les 2 barques, bizarre quand même??? En plus tu as parlé de tes deux gourous zozos que tu aimes tellement que tu viens ici pour un exorcisme c'est dire.
Par ailleurs un forum privé reste un forum privé, s'il ouvre ses portes à tous ce n'est plus un forum privé, et il n'y a pas très longtemps que tu y es inscrite et ce n'est pas parce que tu as commencé à perdre ton identité première que les autres doivent en faire autant. Tu crois être acceptée sur ce forum mais tu te mets le doigt dans l'œil parce que tu es encore à moitié zozo, tu l'as écrit toi même mais je vois que tu retournes ta veste au gré de la façon que tu es traitée ici, va falloir que tu choisisses une bonne fois pour toutes parce qu'ici il semblerait qu'il n'y ait pas de demi mesure.
Enfin tu es une grande fille, alors continues ton apprentissage avec ces messieurs dames tu si penses évoluer à leur contact mais saches qu'évoluer ne veut pas dire perdre son identité pour autant. Je ne penses pas t'avoir dit de méchancetés depuis que je suis ici et là tu te rallies aux autres pour devenir ce que dans le font tu n'es pas.
D'autre par je n'ai pas dit que je quitterais le forum mais se taire pendant un certain temps et regarder c'est tout à fait faisable et j'ai déjà effectué cette pratique et on apprend beaucoup, essaie un peu et tu comprendras, mais bon tu fais comme tu veux mais ne te transforme pas en Florence ce serait bête. ;)

ressuscitée

Message par ressuscitée » 04 juil. 2015, 20:28

richard a écrit :Non! il n'y a pas de date limite de consommation des maths mais ce que je veux dire c'est que la recherche en maths n'est pas dirigée vers une quelconque utilité; l'utilité n'arrive que de surcroit. Ce que l'on découvre aujourd'hui servira peut-être dans certaines disciplines dans un siècle ou deux ou jamais.
Même lorsque l'utilité de nouvelles théories mathématiques n'apparaît pas immédiatement, il n'est pas possible de prédire quand elles trouveront les applications pratiques si chères aux utilitaristes. Donc, pas d'accord.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 04 juil. 2015, 20:33

Ce que l'on découvre aujourd'hui servira peut-être dans certaines disciplines dans un siècle ou deux ou jamais.
Exact. Le cas, c'est déjà produit de mathématiques développées "pour le fun" qui se sont avérées précieuses par la suite. D'un autre côté, il existe des mathématiques appliquées qui sont développées pour aider les sciences empiriques. On peut le faire car on connait les relations intimes et les racines communes des deux disciplines.
Penses-tu sérieusement que les élucubrations sur l'âme ou Dieu puisse un jour servir à quelque chose dans l'élaboration de la connaissance objective ? Leurs points de vue sont si radicalement opposés et contradictoires qu'on ne voit vraiment pas comment.
Ça reste du niveau spéculatif de : "si ma tante en avait ..."
Décidément, qu'on le prenne par n'importe quel bout, ton parallèle est merdique
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

kestaencordi

Message par kestaencordi » 04 juil. 2015, 20:39

Adelaïde a écrit :
Par ailleurs un forum privé reste un forum privé, s'il ouvre ses portes à tous ce n'est plus un forum privé,
quand vous vous ferez botter le cul dehors vous verrez bien que s'est privé.

Mireille apporte beaucoup de sujets intéressant et argumentes sur ces sujets

et vous?

ressuscitée

Message par ressuscitée » 04 juil. 2015, 20:42

Adelaïde a écrit :Mireille j'ai remarqué que tu jouais dans les 2 barques, bizarre quand même???
Il est vrai que Mireille appuie tantôt dans un sens, et tantôt dans l'autre, et qu'elle me surprend toujours dans ses "critiques" sans nuance à mon égard - des délires similaires à ceux de la clique des "zézés" Nemrod, Florence et autres - après avoir bien pointé les attaques dont je fais l'objet.
Dernière modification par ressuscitée le 04 juil. 2015, 20:43, modifié 1 fois.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 04 juil. 2015, 20:43

Wooden Ali a écrit :[

Malgré la syntaxe approximative de ton affirmation, on peut dire que c'est une prédiction sans risque. Quand on nettoie, ça devient plus propre. C'est connu.
Mais non voyons puisque j'ai lu ici même que si des zozos partent, d'autres prendrons la place pour servir de puching ball, et c'est un zézé qui l'a écrit, à moins que tu ne sois plus d'accord avec tes frères sur ce point, donc là il faut le dire parce là on fait l'amalgame.
Donc quand vous nettoyez c'est pour accueillir d'autres zozos pour les virer aussitôt et ce qui est marrant dans l'histoire récemment quelqu'un a exhibé les trophées de guerre du forum à savoir des noms de personnes que vous avez viré parce qu'elles vous résistaient et que vous nommez sous le vocable de zozos, en fait tous ceux qui ne pensent pas comme vous, et vous parlez de tolérance, je dirais que la vôtre vaut zéro.
De plus comme je l'ai dit en venant contredire ce qui a été proposé, vous avouez inconsciemment que ça vous dérange car dans le cas contraire, vous auriez laissé filer sans vous soucier des commentaires, ça prouve bien que vous n'êtes pas si sûr de vous que ça.
Donc si tous les zozos du forum sont d'accord pour vous laisser vivre un certain sans eux on verra, en précisant que chaque nouveau zozo sera prévenu par MP de se taire après l'avoir mis au parfum. Peut être qu'en fait ce serait bien pour vous qui sait. L'expérience mérite d'être faite.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 04 juil. 2015, 20:48

ressuscitée a écrit :
Adelaïde a écrit :Mireille j'ai remarqué que tu jouais dans les 2 barques, bizarre quand même???

Il est vrai que Mireille appuie tantôt dans un sens, et tantôt dans l'autre
, et qu'elle me surprend toujours dans ses "critiques" sans nuance à mon égard - des délires similaires à ceux de la clique des "zézés" Nemrod, Florence et autres - après avoir bien pointé les attaques dont je fais l'objet.
je pense que vous confondez sensibilité et stupidité. dans votre barque y'a que le second.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 04 juil. 2015, 20:55

Adelaïde a écrit : D'autre part le verrouillage du topic te concernant, montre la peur que les zozos se rassemblent, il y a une peur qu'une union les rendent plus fort car jusqu'ici la tactique utilisée est la prédation
Rassemblement de zozos :

ImageImageImageImageImage

Image
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Adelaïde

Message par Adelaïde » 04 juil. 2015, 20:55

kestaencordi a écrit :
quand vous vous ferez botter le cul dehors vous verrez bien que s'est privé.

Mireille apporte beaucoup de sujets intéressant et argumentes sur ces sujets
C'est marrant des fois tu es sympa, d'autre fois tu es odieux, c'est drôle ça, tu ne trouves pas?.
En plus tu ne penses qu'à une chose c'est que d'autres me botte le cul parce que tu ne peux le faire, ça fait plusieurs fois que tu me le dis, un peu comme une obsession,...ça cache quelque chose ça. :mrgreen:

Quand à Mireille elle joue double jeu avec vous et les autres dont elle dit faire partie et j'ai remarqué que quand elle n'est pas dans votre camps vous la bousculez pour qu'elle revienne dans votre camps, j'ai lu des choses pas sympa sur elle ici, bref si ça lui plait tant mieux, j'appelle ça être maso, mais bon chacun voit midi à sa porte. Mireille ne se fait pas agresser quand elle amène un sujet qui cadre à votre façon de penser et en plus vous faite en sorte qu'elle sorte pas des rails, normal elle vous voit comme ses nouveaux gourous pour remplacer les anciens, ce serait bien qu'elle encense un peu ses anciens gourous sur le forum avec les arguments qui vont avec pour voir comment vous allez accueillir le sujet et la traiter. Je demande à voir...

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Faisons les comptes.

Message par Cartaphilus » 04 juil. 2015, 21:01

Adelaïde a écrit :[...] [ceux] que vous nommez sous le vocable de zozos, en fait tous ceux qui ne pensent pas comme vous, et vous parlez de tolérance, je dirais que la vôtre vaut zéro.

Ce jour, 04 Juil 2015, 20:43 : 334 messages.

Soit : 20,88 messages par jour (valeur arrondie).
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 04 juil. 2015, 21:03

kestaencordi a écrit :
je pense que vous confondez sensibilité et stupidité. dans votre barque y'a que le second.
Quelqu'un qui joue sur les deux tableaux et agit selon que le vent tourne est pour moi une girouette , ça n'a rien à voir avec la sensibilité, à part au vent, mais ça se rapproche de la stupidité ou de la naïveté. Donc on choisi son camps une bonne fois pour toute mais on ne dit pas je suis zézé un jour ou zozo un autre jour ou alors c'est qu'on a le derrière entre deux chaises et on est mal assis.

Adelaïde

Re: Faisons les comptes.

Message par Adelaïde » 04 juil. 2015, 21:07

Cartaphilus a écrit :
Adelaïde a écrit :[...] [ceux] que vous nommez sous le vocable de zozos, en fait tous ceux qui ne pensent pas comme vous, et vous parlez de tolérance, je dirais que la vôtre vaut zéro.

Ce jour, 04 Juil 2015, 20:43 : 334 messages.

Soit : 20,88 messages par jour (valeur arrondie).
Normal faut bien par politesse que je réponde à tous ceux qui m'écrivent de multiples mots doux et ils sont tellement nombreux que ça devient même difficile de leur répondre à tous, s'ils cessent ce manège ce score ne peut que chuter, mais rassure toi je pars bientôt sans possibilité de me connecter sur le net, donc il risque d'y avoir zéro dans la corbeille pendant un bout de temps pour le bonheur du plus grand nombre. ;)
Vous dites que ne n'ai rien apporté au forum mais peut être pas justement car il paraît que l'esprit critique se développe quand il y a résistance en face et je pense que tous les zézés ici comme le zozos jouent sur cette résistance, et sans résistance en face il n'y pas d'évolution, mais c'est vous qui voyez s'il faut supprimer ce facteur.
Je rajouterais que certaines personnes ici (se disant zézés ) ont dit qu'il fallait accepter être bousculés ici quand je suis arrivée donc j'ai compris que c'était dans les deux sens donc je ne comprends pas pourquoi ceux qui ont dit ça n'ont pas supporté que d'autres (zozos) en fassent autant. Je ne pense pas que accepter de prendre des coups sans se défendre soit bon pour tout développement humain, je ne dis pas qu'il faut s'entre tuer mais il faut un juste milieu sinon il y a déséquilibre.
Quand me met l'étiquette zozo ça me fait marrer, parce que l'homme n'est pas une étiquette, sa vie peut être est bourrée d'étiquettes qu'il s'est fabriqué peut être pour se rassurer, mais sans étiquettes c'est la liberté de ne faire partie d'aucun groupe et de penser sans être influencé par qui que ce soit.
Dernière modification par Adelaïde le 04 juil. 2015, 21:53, modifié 1 fois.

Répondre