Tu réponds avant d'avoir lu le message jusqu'au bout : les tests massifs comme en Allemagne qui n'ont pas pu être réalisés en France ou le traçage généralisé comme en Corée. Sauf que ce n'était pas possible en France parce qu'on avait pas les moyens de ce genre d'approches (probablement par une faute sur la préparation).
Les tests ne permettent que d’augmenter statistiquement le cas d’infectés si vous l’utilisez pas à bon escient, c.a.d. de les utiliser sur une partie représentative de la population sur des sujets ne présentant pas de symptômes. Cela n’a pas été fait au mieux très tardivement.
Je vais vous dire une chose qui est un scoop :
Les personnes qui ont de gros symptômes de grippaux restent pour la plupart du temps à la maison et ceux qui toussent ou éternuent ne foncent pas systématiquement chez le médecin ou un centre de dépistage corona. Les mesures prises en Allemagne – et j’y suis employé – ont été des mesures tout à fait normales et naturelles. Dans notre boite, il y avait un corona positif et ce n’est pas pour autant qu’on a testé les collègues ou mis d’office en quarantaine.
Le port des masques ne s’est démocratisé au fur et à mesure que la population a commencé à paniquer. Et comme vous le savez, le masque ne sert qu’à ceux qui ont des symptômes et peuvent même être nocifs pour ceux qui ont des affections respiratoires. Vous n’êtes pas sans savoir qu’on ravale une pas mal de CO2 expiré.
Vous parlez de traçage généralisé. Il a bon dos votre méthode de flicage. Tant que vous y êtes, faites nous l’apologie du traçage numérique généralisé.
Tu as des chiffres sur ça ? Moi j'ai amené un article sur le nombre de morts évités par le confinement, l'as tu seulement ouvert ?
Des chiffres, moi ? Je n’arrête pas de fournir des chiffres du RKI qui sont éloquents sur le sujet, c.a.d. pas de morts évités pour ainsi dire. Si vous voulez fournir de chiffres sur le nombre de morts évités, il faudra commencer à fournir des chiffres fiables sur ceux dont la causalité covid est avérée. C.a.d. zéro, puisqu’on ne fait pas d’autopsie, mais seulement des tests à moitié fiables. Vos chiffres ne valent donc que dalle !
Donc on a d'un côté un pays qui a des masques et des tests en quantité importante et qui contrôle l'épidémie et de l'autre des pays qui n'ont pas de masques et des tests en quantité importante et qui n'arrivent pas à contrôler l'épidémie. mais ça n'a pas de rapport, d'accord, intéressant.
Et vous croyez sérieusement que ce sont ces quelques détails – dont je viens de décrire leur limite ou même inutilité – qui fait que la surmortalité allemande est quasi nulle malgré l’existence de la grippe saisonnière. Donc, si je comprends bien, lors de la seconde vague attendue, il suffira de disposer de quelques tests supplémentaire et des masques en quantité afin d’enrayer une nouvelle épidémie ! Bravo pour votre subtile analyse.
Nous verrons bien la surmortalité due aux suicides, disons dans une petite année. Et ce n'est qu'une partie des dommages collatéraux.
Tant mieux si cela arrive ainsi. Mais personne ne prétend que le confinement arrêterait l'épidémie !
Vous êtes sûr de ce que vous écrivez ? Relisez-vous