CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
John Difool

Re: CoronaVirus

Message par John Difool » 29 avr. 2020, 14:10

julien99 a écrit : 29 avr. 2020, 12:06 Au risque de me répéter encore :
c'est sûr que tu risques de répéter souvent si tu ne lis pas les messages en entier
julien99 a écrit : 29 avr. 2020, 12:06 Les chiffres RO du RKI prouvent que le confinement n'a servi à rien, tout au plus à semer un climat de terreur et d'envoyer l'économie contre le mur.
Les hôpitaux allemands parlent même de chômage technique, tellement ils sont saturés :mrgreen: Et les chiffres de surmortalité pour l'Allemagne prouvent définitivement qu'il n'y a pas eu de crise sanitaire.
Tu ne m'as pas lu. Les chiffres du RKI prouvent (pour l'instant) que le confinement n'est pas le SEUL moyen de réduire le R0. Ce que je disais à mon précédent message. Tu vas maintenant pouvoir ne pas me lire et répéter la même chose dans ta prochaine réponse.
julien99 a écrit : 29 avr. 2020, 12:06 Concernant la France, il n'y a que le grand est et Paris qui sont touchés par la saturation des hôpitaux. Mais je signe et je persiste en disant que cela ne peut avoir été que le fruit d'un démantèlement du système de santé français, déjà au bord de l’asphyxie bien avant le covid.

Je ne sais pas si le confinement aura limité la saturation ou s'il va simplement étaler les décès dans le temps. Je ne suis que certain d'une chose : les dommages collatéraux du confinement vont être draconiens. Sans même parler de la situation économique dans laquelle nous allons nous trouver.
Les saturations vécues par les hôpitaux de Paris et Grand Est n'ont rien à voir avec les niveaux de "saturations habituelles" liés au manque de moyen. Voir aussi le cas de l'Italie et de l'Espagne. Le confinement a permis de réduire la "sur-saturation" dans ces régions et la propagation aux autres régions, plusieurs articles le montrent clairement (rapports de l'INSERM par exemple). Je le répète encore une fois : que l'Allemagne (et la Corée et Taiwan) aient pu contrôler l'épidémie sans confinement généralisé n'est PAS une preuve que le confinement dans D'AUTRES PAYS qui n'ont pas les mêmes moyens/niveaux de préparation ne fonctionne pas. Les caractéristiques des pays ne sont PAS identiques et les comparaisons PAS évidentes. Une fois qu'on a fait le constant qu'on a pas les capacités de tester massivement comme en Allemagne ou de tracer les individus comme en Corée, on a quoi comme solution à part le confinement ? Un article "qualitatif" qui étudie l'impact du contrôle optimal sur l'épidémie montre que la meilleure solution n'est clairement pas un confinement "hard" sauf que réduire la transmissibilité du virus de manière "soft", c'est dur de savoir comment ça se traduit politiquement...
julien99 a écrit : 29 avr. 2020, 12:06 Retard de soins, dépressions graves, suicides, alcoolisme, violences familiales, traumatisme chez nos enfants, les personnes âgées qui se laissent mourir de solitude, etc...Ces dommages sont difficilement mesurables, mais il ne faut en aucun cas sous-estimer leur impact.
Et personne ne le sous-estime, je crois. Sauf qu'on peut raisonnablement estimer que l'ordre de grandeur des morts évités par propagation incontrôlée dans tout le territoire n'est pas tout à fait le même que l'ordre de grandeur des causes des morts que tu cites.

julien99

Message par julien99 » 29 avr. 2020, 14:29

65 décès à Hambourg est représentatif du monde entier maintenant ? Même s'ils présentaient déjà d'autres pathologies, c'est bien l'infection par le coronavirus qui les a "achevés" ! :ouch:
Il y a toujours quelque-chose qui vous achèvera la vie. Système immunitaire défaillant, une gastro, un stress, une chute. Quand c'est l'heure, c'est l'heure, que vous l'acceptiez ou pas.
Et vous n'êtes pas sans savoir qu'on apprend plus d'un mort que d'un vivant.
Ce médecin légiste est le seul à autopsier, chose qui devrait être une normalité. Mais si vous préférez refuser de faire la part des choses entre des centaines de virus présents dans notre organisme et la causalité directe alors vous ne faites que soutenir cette hystérie collective avec toutes les conséquences qu'elle va traîner comme un gros boulet. :ouch:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Lambert85

Message par Lambert85 » 29 avr. 2020, 14:36

Tant que julien puisse voir sa copine, les autres peuvent crever, il s'en tape ! :ouch:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

shisha

Message par shisha » 29 avr. 2020, 14:43

Malgré ces atouts, l'Afrique risque pourtant de faire les frais de l'épidémie de Covid-19. Conséquence de la fermeture des frontières, des mesures de confinement et de la hausse des prix des denrées alimentaires, « le nombre de personnes menacées de famine en Afrique de l'Ouest pourrait quasi tripler en trois mois », a ainsi alerté l'ONG Oxfam le 21 avril
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... BoYePv-gxg

julien99

Message par julien99 » 29 avr. 2020, 14:46

Tu ne m'as pas lu. Les chiffres du RKI prouvent (pour l'instant) que le confinement n'est pas le SEUL moyen de réduire le R0. Ce que je disais à mon précédent message
Si d'après-vous ce n'est pas le seul moyen, alors pourquoi avoir pris ces mesures de confinement particulièrement sévères, avec toutes les conséquences catastrophiques qui en découlent ? Et c'est quoi les autres moyens ?
Les saturations vécues par les hôpitaux de Paris et Grand Est n'ont rien à voir avec les niveaux de "saturations habituelles" liés au manque de moyen. Voir aussi le cas de l'Italie et de l'Espagne.
J'avais déjà evoqué certaines explications possibles. Je ne reviendrai pas dessus. Juste un détail : les autopsie à Hambourg ont également révélé des cas d'infections nosocomiales. En Italie, les hôpitaux ne font pas figure d’exemplarité non plus...ce n'est qu'une partie des infections, mais certainement pas négligeables dans la comptabilisation des décès et leur cause.
Je le répète encore une fois : que l'Allemagne (et la Corée et Taiwan) aient pu contrôler l'épidémie sans confinement généralisé n'est PAS une preuve que le confinement dans D'AUTRES PAYS qui n'ont pas les mêmes moyens/niveaux de préparation ne fonctionne pas. Les caractéristiques des pays ne sont PAS identiques et les comparaisons PAS évidentes.
Non, l'Allemagne n'était pas plus préparé que n'importe quel pays. Ne mettez pas la quantité de masque et de tests non fiables au bénéfice du fait que dans ce pays l'épidémie est passée inaperçue.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

julien99

Message par julien99 » 29 avr. 2020, 14:48

shisha a écrit : 29 avr. 2020, 14:43
Malgré ces atouts, l'Afrique risque pourtant de faire les frais de l'épidémie de Covid-19. Conséquence de la fermeture des frontières, des mesures de confinement et de la hausse des prix des denrées alimentaires, « le nombre de personnes menacées de famine en Afrique de l'Ouest pourrait quasi tripler en trois mois », a ainsi alerté l'ONG Oxfam le 21 avril
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... BoYePv-gxg
Là c'est Lambert qui s'en tape royalement :mefiance:

Lambert85

Message par Lambert85 » 29 avr. 2020, 14:49

julien99 a écrit : 29 avr. 2020, 14:46 Non, l'Allemagne n'était pas plus préparé que n'importe quel pays. Ne mettez pas la quantité de masque et de tests non fiables au bénéfice du fait que dans ce pays l'épidémie est passée inaperçue.
inaperçue ? QUE 6314 décès ! :ouch:

John Difool

Message par John Difool » 29 avr. 2020, 14:59

Tu ne m'as pas lu. Les chiffres du RKI prouvent (pour l'instant) que le confinement n'est pas le SEUL moyen de réduire le R0. Ce que je disais à mon précédent message
julien99 a écrit : 29 avr. 2020, 14:46 Si d'après-vous ce n'est pas le seul moyen, alors pourquoi avoir pris ces mesures de confinement particulièrement sévères, avec toutes les conséquences catastrophiques qui en découlent ? Et c'est quoi les autres moyens ?
Tu réponds avant d'avoir lu le message jusqu'au bout : les tests massifs comme en Allemagne qui n'ont pas pu être réalisés en France ou le traçage généralisé comme en Corée. Sauf que ce n'était pas possible en France parce qu'on avait pas les moyens de ce genre d'approches (probablement par une faute sur la préparation).
John Difool a écrit :Les saturations vécues par les hôpitaux de Paris et Grand Est n'ont rien à voir avec les niveaux de "saturations habituelles" liés au manque de moyen. Voir aussi le cas de l'Italie et de l'Espagne.
julien99 a écrit : 29 avr. 2020, 14:46 J'avais déjà evoqué certaines explications possibles. Je ne reviendrai pas dessus. Juste un détail : les autopsie à Hambourg ont également révélé des cas d'infections nosocomiales. En Italie, les hôpitaux ne font pas figure d’exemplarité non plus...ce n'est qu'une partie des infections, mais certainement pas négligeables dans la comptabilisation des décès et leur cause.
Tu as des chiffres sur ça ? Moi j'ai amené un article sur le nombre de morts évités par le confinement, l'as tu seulement ouvert ?
Non, l'Allemagne n'était pas plus préparé que n'importe quel pays. Ne mettez pas la quantité de masque et de tests non fiables au bénéfice du fait que dans ce pays l'épidémie est passée inaperçue.
Donc on a d'un côté un pays qui a des masques et des tests en quantité importante et qui contrôle l'épidémie et de l'autre des pays qui n'ont pas de masques et des tests en quantité importante et qui n'arrivent pas à contrôler l'épidémie. mais ça n'a pas de rapport, d'accord, intéressant.

----

Au final, ton point est de dire que cette épidémie est négligeable et qu'on en fait trop, j'ai bien compris ? As-tu lu les rapports de l'INSERM et les papiers de l'Institut Pasteur sur la situation en France ?

julien99

Message par julien99 » 29 avr. 2020, 15:21

Lambert85 a écrit : 29 avr. 2020, 14:49
julien99 a écrit : 29 avr. 2020, 14:46 Non, l'Allemagne n'était pas plus préparé que n'importe quel pays. Ne mettez pas la quantité de masque et de tests non fiables au bénéfice du fait que dans ce pays l'épidémie est passée inaperçue.
inaperçue ? QUE 6314 décès ! :ouch:
Influenza : 25000 il y a deux ans. :roll:
A un tel niveau d'analyse vous devriez vous cacher dans un petit trou :mrgreen:

julien99

Message par julien99 » 29 avr. 2020, 15:24

The following is the text of a study by Prof Isaac Ben-Israel, first published on April 16, 2020. (Ben-Israel discussed his research on Israeli TV on April 13, saying that simple statistics show the spread of the coronavirus declines to almost zero after 70 days — no matter where it strikes, and no matter what measures governments impose to try to thwart it.)
https://www.timesofisrael.com/the-end-o ... ronavirus/

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 29 avr. 2020, 15:31

Image

Lambert85

Message par Lambert85 » 29 avr. 2020, 15:56

julien99 a écrit : 29 avr. 2020, 15:24
The following is the text of a study by Prof Isaac Ben-Israel, first published on April 16, 2020. (Ben-Israel discussed his research on Israeli TV on April 13, saying that simple statistics show the spread of the coronavirus declines to almost zero after 70 days — no matter where it strikes, and no matter what measures governments impose to try to thwart it.)
Tant mieux si cela arrive ainsi. Mais personne ne prétend que le confinement arrêterait l'épidémie !

julien99

Message par julien99 » 29 avr. 2020, 15:59

Tu réponds avant d'avoir lu le message jusqu'au bout : les tests massifs comme en Allemagne qui n'ont pas pu être réalisés en France ou le traçage généralisé comme en Corée. Sauf que ce n'était pas possible en France parce qu'on avait pas les moyens de ce genre d'approches (probablement par une faute sur la préparation).
Les tests ne permettent que d’augmenter statistiquement le cas d’infectés si vous l’utilisez pas à bon escient, c.a.d. de les utiliser sur une partie représentative de la population sur des sujets ne présentant pas de symptômes. Cela n’a pas été fait au mieux très tardivement.
Je vais vous dire une chose qui est un scoop :
Les personnes qui ont de gros symptômes de grippaux restent pour la plupart du temps à la maison et ceux qui toussent ou éternuent ne foncent pas systématiquement chez le médecin ou un centre de dépistage corona. Les mesures prises en Allemagne – et j’y suis employé – ont été des mesures tout à fait normales et naturelles. Dans notre boite, il y avait un corona positif et ce n’est pas pour autant qu’on a testé les collègues ou mis d’office en quarantaine.
Le port des masques ne s’est démocratisé au fur et à mesure que la population a commencé à paniquer. Et comme vous le savez, le masque ne sert qu’à ceux qui ont des symptômes et peuvent même être nocifs pour ceux qui ont des affections respiratoires. Vous n’êtes pas sans savoir qu’on ravale une pas mal de CO2 expiré.
Vous parlez de traçage généralisé. Il a bon dos votre méthode de flicage. Tant que vous y êtes, faites nous l’apologie du traçage numérique généralisé.
Tu as des chiffres sur ça ? Moi j'ai amené un article sur le nombre de morts évités par le confinement, l'as tu seulement ouvert ?
Des chiffres, moi ? Je n’arrête pas de fournir des chiffres du RKI qui sont éloquents sur le sujet, c.a.d. pas de morts évités pour ainsi dire. Si vous voulez fournir de chiffres sur le nombre de morts évités, il faudra commencer à fournir des chiffres fiables sur ceux dont la causalité covid est avérée. C.a.d. zéro, puisqu’on ne fait pas d’autopsie, mais seulement des tests à moitié fiables. Vos chiffres ne valent donc que dalle !
Donc on a d'un côté un pays qui a des masques et des tests en quantité importante et qui contrôle l'épidémie et de l'autre des pays qui n'ont pas de masques et des tests en quantité importante et qui n'arrivent pas à contrôler l'épidémie. mais ça n'a pas de rapport, d'accord, intéressant.
Et vous croyez sérieusement que ce sont ces quelques détails – dont je viens de décrire leur limite ou même inutilité – qui fait que la surmortalité allemande est quasi nulle malgré l’existence de la grippe saisonnière. Donc, si je comprends bien, lors de la seconde vague attendue, il suffira de disposer de quelques tests supplémentaire et des masques en quantité afin d’enrayer une nouvelle épidémie ! Bravo pour votre subtile analyse.
Et personne ne le sous-estime, je crois. Sauf qu'on peut raisonnablement estimer que l'ordre de grandeur des morts évités par propagation incontrôlée dans tout le territoire n'est pas tout à fait le même que l'ordre de grandeur des causes des morts que tu cites.
Nous verrons bien la surmortalité due aux suicides, disons dans une petite année. Et ce n'est qu'une partie des dommages collatéraux.
Tant mieux si cela arrive ainsi. Mais personne ne prétend que le confinement arrêterait l'épidémie !
Vous êtes sûr de ce que vous écrivez ? Relisez-vous :a2:

John Difool

Message par John Difool » 29 avr. 2020, 18:15

Salut Julien,
julien99 a écrit : 29 avr. 2020, 15:59 Les tests ne permettent que d’augmenter statistiquement le cas d’infectés si vous l’utilisez pas à bon escient, c.a.d. de les utiliser sur une partie représentative de la population sur des sujets ne présentant pas de symptômes. Cela n’a pas été fait au mieux très tardivement.
Je vais vous dire une chose qui est un scoop :
Les personnes qui ont de gros symptômes de grippaux restent pour la plupart du temps à la maison et ceux qui toussent ou éternuent ne foncent pas systématiquement chez le médecin ou un centre de dépistage corona. Les mesures prises en Allemagne – et j’y suis employé – ont été des mesures tout à fait normales et naturelles. Dans notre boite, il y avait un corona positif et ce n’est pas pour autant qu’on a testé les collègues ou mis d’office en quarantaine.
Je vais te donner un scoop aussi : contrôler l'épidémie n'est pas nécessairement vouloir faire disparaître le virus dans la semaine. Faire en sorte que l'augmentation du nombre de nouveaux cas soit linéaire et non pas exponentielle, c'est contrôler l'épidémie : on peut gérer les malades.
julien99 a écrit : 29 avr. 2020, 15:59 Vous parlez de traçage généralisé. Il a bon dos votre méthode de flicage. Tant que vous y êtes, faites nous l’apologie du traçage numérique généralisé.
Où as-tu vu que j'étais pour ? J'ai dit que c'était une méthode efficace, pas qu'il fallait forcément l'utiliser. Merci de ne pas faire de procès d'intention.
julien99 a écrit : 29 avr. 2020, 15:59 Des chiffres, moi ? Je n’arrête pas de fournir des chiffres du RKI qui sont éloquents sur le sujet, c.a.d. pas de morts évités pour ainsi dire. Si vous voulez fournir de chiffres sur le nombre de morts évités, il faudra commencer à fournir des chiffres fiables sur ceux dont la causalité covid est avérée. C.a.d. zéro, puisqu’on ne fait pas d’autopsie, mais seulement des tests à moitié fiables. Vos chiffres ne valent donc que dalle !
Des chiffres sur les morts par maladie nosocomiale évidemment, c'est ça dont il était question ! Tu n'as donc pas lu mon lien, qui était un estimation par simulation numérique de modèles épidémiologiques. On peut estimer des marges d'erreur et avoir un indice sur l'ordre de grandeur. L'incertitude sur la mortalité réelle ne change rien à l'ordre de grandeur.
julien99 a écrit : 29 avr. 2020, 15:59 Et vous croyez sérieusement que ce sont ces quelques détails – dont je viens de décrire leur limite ou même inutilité – qui fait que la surmortalité allemande est quasi nulle malgré l’existence de la grippe saisonnière. Donc, si je comprends bien, lors de la seconde vague attendue, il suffira de disposer de quelques tests supplémentaire et des masques en quantité afin d’enrayer une nouvelle épidémie ! Bravo pour votre subtile analyse.
Merci pourt ton sarcasme complètement déplacé, je ne crois pas t'avoir manqué de respect dans cette discussion. Je t'ai déjà indiqué qu'une épidémie c'est compliqué, c'est un phénomène non-linéaire donc contre-intuitif. Le nombre initial d'individu infectés avant action politique joue sur la dynamique, la transmissibilité est un paramètre difficile à estimer, etc... Évidemment que les deux éléments (masques + tests) que j'ai mis en évidence ne sont pas les seuls importants. J'ai précisé plusieurs fois que de faibles différences entre deux pays au niveau géographique (densités de populations locales), politique (mesures prises), culturelles (perception du virus, contacts moyens entre habitants), peuvent mener à des différences importantes sur la dynamique de l'épidémie. Il y a ça d'un côté et il y a les chiffres de l'autre : une épidémie contrôlée en allemagne, et une qui a explosée en France, Espagne Italie : ce sont des faits. Comment expliques-tu ces différences (faits) autrement que par ce que je viens de dire ? Je t'ai posé deux fois la question et je ne comprends toujours pas où tu veux en venir. Penses-tu qu'on nous mente et que la situation n'est pas celle qu'on nous décrit en France, Espagne, Italie ?
julien99 a écrit : 29 avr. 2020, 15:59 Nous verrons bien la surmortalité due aux suicides, disons dans une petite année. Et ce n'est qu'une partie des dommages collatéraux.
On a d'un côté une létalité immédiate qu'on peut réduire et de l'autre une létalité incertaine dont il est raisonnable d'estimer qu'elle serait plus faible (ça m'étonnerait qu'il y ait 60000 suicides/homicides l'année prochaine)

Lambert85

Message par Lambert85 » 29 avr. 2020, 18:52

Le bilan de la pandémie de nouveau coronavirus au Royaume-Uni a brutalement augmenté à 26.097 morts mercredi, soit le deuxième plus lourd en Europe après l'Italie, du fait de l'inclusion des maisons de retraite, ont indiqué les services de santé.
Le bilan de mardi, qui ne portait que sur les hôpitaux, faisait état de 21.678 morts.
Au total, 165.221 cas (+4.076) ont été officiellement confirmés, a précisé le ministre des Affaires étrangères Dominic Raab lors d'une conférence de presse.
Jusqu'à présent, les bilans quotidiens du ministère de la Santé n'incluaient que les hôpitaux. Les gestionnaires de maisons de retraites avaient sonné l'alarme, s'estimant oubliés des statistiques mais aussi des mesures prises par les autorités pour fournir tests et matériels de protection aux personnels de santé.
Globalement, les autorités estiment que la pandémie a entamé sa décrue au Royaume-Uni, les contaminations, hospitalisations et décès s'étant tour à tour orientés à la baisse. Mais elles craignent une recrudescence en cas d'assouplissement du confinement en place depuis le 23 mars.
Avant de passer à un déconfinement, les autorités britanniques disent vouloir observer une nette décrue de l'épidémie mais aussi s'assurer d'avoir des moyens de dépistage, de traçage et de protections suffisants.
(AFP)
Ca ne va pas arranger mon petit julien ça...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 29 avr. 2020, 18:56

@Julien

Tu t'attaches aux conséquences des confinements telles que suicides et autres...

Ne t'attacherais-tu pas aux conséquences non encore toutes connues du covid-19? En particulier la découverte récente que les complications dûes aux caillots sanguins peuvent provoquer AVC, gangrène et amputations des membres? Penses-tu à la vie de ces gens après? Parce qu'il y en a beaucoup qui meurent et de nombreux auront aussi des séquelles... L'acteur canadien Nick Cordero vient d'être amputé d'une jambe...
RTL a écrit :La formation de caillots dans des vaisseaux sanguins peut asphyxier les membres. Quand ils se forment dans les veines de la jambe (phlébite), ils peuvent se déloger et remonter vers les poumons, y boucher l'artère et les mettre à l'arrêt (embolie pulmonaire). Dans le coeur, ils peuvent provoquer une crise cardiaque. Quand ils vont au cerveau, c'est l'accident vasculaire cérébral.

Tous ces scénarios ont été observés chez des malades du Covid-19 qui n'avaient aucun facteur de risque autre que d'avoir contracté le nouveau coronavirus.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 29 avr. 2020, 19:05

J'ai l'impression qu'il y a une résurgence autour de moi de conspirationnistes... :a7: Depuis le Covid19.

C'est pas étonnant me direz-vous... Face à l'horreur de la chose, un peu le 11 septembre en somme.

Entre le côté Wuhan-P4 et la volonté de surveiller la population... c'est vrai qu'il y a quelques pépites d'or pour les excités de la paranoïa.

Moi-même, j'ai quelques doutes mais c'est un scepticisme maladif...

Même certains dirigeant proches de moi... demandant d'aller bosser face à des gosses avec comme argument principal... la ritournelle de Raoult... Difficile pour de nombreuses d'entendre des petites gens (nous) tenter de démonter les bêtises de Raoult... car l'argument d'autorité est tellement puissant... :ouch:

ça va pas être simple de leur dire que "non, la courbe en cloche n'est pas comme toutes les pandémies... mais confinés... CONFINES et que si nous ne l'étions pas... avec un système sanitaire national en carton... la courbe aura été une mega putain de cloche... au sens où on serait peut-être déjà plus là pour en parler..."
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Inso

Message par Inso » 29 avr. 2020, 19:25

LePsychoSophe a écrit : 29 avr. 2020, 19:05 la courbe aura été une mega putain de cloche... au sens où on serait peut-être déjà plus là pour en parler..."
C'est clair que l'on serait encore dans la phase de montée de la cloche :shock: (n'en déplaise au tenant de la grippette).
Mais le taux de mortalité (10% sur les cas détectés et vraisemblablement entre 1 et 2% sur les cas totaux ) ferait qu'on serai quand même là pour en parler (bon, avec peut-être un jambe en moins, mais bon ...)*

* Je rigole sur ce coup :a4:
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

julien99

Message par julien99 » 29 avr. 2020, 21:14

LoutredeMer a écrit : 29 avr. 2020, 18:56 @Julien

Tu t'attaches aux conséquences des confinements telles que suicides et autres...

Ne t'attacherais-tu pas aux conséquences non encore toutes connues du covid-19? En particulier la découverte récente que les complications dûes aux caillots sanguins peuvent provoquer AVC, gangrène et amputations des membres? Penses-tu à la vie de ces gens après? Parce qu'il y en a beaucoup qui meurent et de nombreux auront aussi des séquelles... L'acteur canadien Nick Cordero vient d'être amputé d'une jambe...
RTL a écrit :La formation de caillots dans des vaisseaux sanguins peut asphyxier les membres. Quand ils se forment dans les veines de la jambe (phlébite), ils peuvent se déloger et remonter vers les poumons, y boucher l'artère et les mettre à l'arrêt (embolie pulmonaire). Dans le coeur, ils peuvent provoquer une crise cardiaque. Quand ils vont au cerveau, c'est l'accident vasculaire cérébral.

Tous ces scénarios ont été observés chez des malades du Covid-19 qui n'avaient aucun facteur de risque autre que d'avoir contracté le nouveau coronavirus.
Le covid va être responsable de tout, si je comprends bien !
On est pas foutu de faire une autopsie sur un patient décédé et on prétend que c'est le virus en cause.
Sans commentaire !!!

Inso

Message par Inso » 29 avr. 2020, 21:25

Conséquence du Covid-19 aux U.S. : Des millions d'animaux d'élevage sont abattus suite à la rupture de la chaîne logistique.
Une vingtaine d'abattoirs ont du fermer suite à des contagions de covid-19. Les élevages n'ayant plus de débouchés, abattent les animaux sur place pour réduire leur population.
Avec des méthodes... discutables (étouffement des poulets par de la mousse, arrêt des ventilations et donc hyperthermie...)
:shock:
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

julien99

Message par julien99 » 29 avr. 2020, 21:44

Je vais te donner un scoop aussi : contrôler l'épidémie n'est pas nécessairement vouloir faire disparaître le virus dans la semaine. Faire en sorte que l'augmentation du nombre de nouveaux cas soit linéaire et non pas exponentielle, c'est contrôler l'épidémie : on peut gérer les malades
On nous a fait le même coup pour le H1N1. Alors merci de ne pas spéculer sur des déroulements épidémiques qui en toute évidence ressemblent à ceux d’une grippe saisonnière, c’est-à-dire une simple cloche. Lorsque la courbe est exponentielle, la chute de la courbe le sera de la même manière. Le document de l’OMS que j’ai posté l’atteste.
Où as-tu vu que j'étais pour ? J'ai dit que c'était une méthode efficace, pas qu'il fallait forcément l'utiliser. Merci de ne pas faire de procès d'intention.
A vous entendre, c’était une bonne mesure de la part des coréens. Donc à appliquer chez nous.
Des chiffres sur les morts par maladie nosocomiale évidemment, c'est ça dont il était question ! Tu n'as donc pas lu mon lien, qui était un estimation par simulation numérique de modèles épidémiologiques. On peut estimer des marges d'erreur et avoir un indice sur l'ordre de grandeur. L'incertitude sur la mortalité réelle ne change rien à l'ordre de grandeur.
NON. Les maladies nosocomiales représentent des décès qui s’additionnent en raison des conditions d’hospitalisation, qui ensuite vont être passés pour des décès directement liés au covid. Et on voit bien où la modélisation informatique nous a mené. La modélisation allemande nous ramenait à plus de 6 millions de décès. A combien ils en sont ? …
Comme dit, tous les chiffres que vous nous présenter ne valent rien en raison du niveau de fiabilité des tests et des autopsies non pratiqués pour une raison qui m’échappe sauf pour l’Allemagne où le RKI a demandé de ne pas le faire pour des raisons de risque d’infection. Pardon de toujours tout ramener à l'Allemagne, mais c'est le pays qui présente le plus de transparence dans les faits et chiffres.
Je t'ai posé deux fois la question et je ne comprends toujours pas où tu veux en venir. Penses-tu qu'on nous mente et que la situation n'est pas celle qu'on nous décrit en France, Espagne, Italie ?
La question n’est pas de savoir si on nous ment sur la situation des hôpitaux. On nous ment sur le nombre et les causes de décès NON vérifiées et sur l’origine des problèmes que connaissent les hôpitaux de certaines régions.
On a d'un côté une létalité immédiate qu'on peut réduire et de l'autre une létalité incertaine dont il est raisonnable d'estimer qu'elle serait plus faible (ça m'étonnerait qu'il y ait 60000 suicides/homicides l'année prochaine)
En temps normal, il y a environ 9000 suicides/an en France. Tripler le chiffre ne me parait en aucun cas exagéré compte tenu des conséquences psychologiques et économiques.
Un article intéressant concernant décès liés au chômage :
https://www.francetvinfo.fr/sante/soign ... 49371.html
Imaginez le crash économique qui nous pend au nez !

Lambert85

Message par Lambert85 » 29 avr. 2020, 22:00

Et les derniers chiffres anglais ?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 29 avr. 2020, 23:46

julien99 a écrit : 29 avr. 2020, 21:14 On est pas foutu de faire une autopsie sur un patient décédé et on prétend que c'est le virus en cause.
Si, on est foutu de faire une autopsie. On va même plus loin que ça. Ca s'appelle l'anatomopathologie, qui inclut l'examen des cellules... L'obtention des résultats complets nécessite plusieurs mois (8, 9 ou plus).
L'anatomopathologie, anatomo-pathologie ou anatomie pathologique1, informellement abrégée en « anat-patho » ou « anapath » ... 'est la partie de la pathologie consacrée à l'étude morphologique des anomalies macroscopiques et microscopiques des tissus biologiques et des cellules pathologiques prélevés sur un être vivant ou mort.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 30 avr. 2020, 01:30

Je ne comprend pas trop pourquoi ils parlent d'une possibilité de deuxième vague vers septembre-octobre. Cela ne pourrait se produire qui s'il y a un dé-confinement, dé-distanciation, non?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Lambert85

Message par Lambert85 » 30 avr. 2020, 09:17

Ils pensent au changement de saison ou les retours de vacances et la reprise de travail et des écoles...

Répondre