Mais non, tu ne saurais jamais me faire du mal, rassure toi.NEMROD34 a écrit :Puisqu'il semble que j'ai fais du mal à dany:
http://www.neardth.com/pam-reynolds-nea ... rience.php
Lien intéressant, complémentaire au wiki de lau'jik où on peut lire :
"Cette association (IANDS) est connue pour ses positions défendant l'hypothèse de l'existence d'une vie après la mort et a pour objectif d'imposer cette idée dans la société civile au travers de travaux de recherche et par la communication à destination du secteur de la recherche aussi bien que du grand public."
...avec un référence (8), qui mène en bas de page à :
Rien de plus. Je n'ai pas trouvé ce STRATEGIC PLAN: 2007-2009. J'aimerais bien savoir ce qu'il y a dedans, parce que ça ne cadre pas bien avec les déclarations des fondateurs de l'IANDS :The International Association for Near-Death Studies, STRATEGIC PLAN: 2007-2009
in :John Audette :
"…an association that would further the scientific study of NDEs and that would also serve as a support group of sorts for experiencers, as well as a clearinghouse of information for the public at large."
Bruce Greyson :
"What I wish for IANDS in the new century is not that it shake the materialistic foundations of Western civilizations, but simply and more importantly that it continue to help individual experiencers and seekers open their hearts to the love that is our reason for being."
http://iands.org/about-iands/history.html
Jusque maintenant, je n'ai donc vu nulle part que le but de l'IANDS est "d'imposer l'idée de l'existence d'une vie après la mort dans la société civile". Bref.
Donc, G.M. Woerlee, qui fait bien son beurre en éditant toute une série de bouquins lui rapportant un max en escroquant au passage tous les gogos du scepticisme qui se mettront soudain fébrilement à prier un dieu qui n'existe pas quand ils se retrouveront sous un tapis de bombes, ou bien quand ils froisseront piteusement leur pauvre drap de lit au moment de leurs derniers soupirs entrecoupés de hoquets révélateurs du liquide qui envahit leurs poumons. Ces gogos sceptiques, disais-je, se rendant compte à ce moment que le fameux réalisme pragmatique qu'ils professaient avec fierté au moment de leur gloire a atteint ses limites, auront donc fait la fortune de G.M. Woerlee (aucune raison que je me prive de ce magnifique "argument" pécuniaire que les sceptos servent à la moindre occasion).
G.M. Woerlee a montré que l'épisode de la vision de la scie et de l'audition avait eu lieu avant le refroidissement et l'arrêt cardiaque. Soit.
Pour la scie, Pam Reynolds l'aurait vue en entrant dans la salle d'op :
Ben oui, elle aurait vu la scie à ce moment, mais fallait bien écrire que les instruments étaient couverts, pour cause d'asepsie. Du coup, elle l'a vue ou elle l'a pas vue, la scie ? On ne sait pas.Wikipedia a écrit :Pamela Reynolds était éveillée lorsqu'elle est amenée en salle d'opération. Ainsi, elle a pu voir la configuration de la salle d’opération, les chariots avec les instruments couverts...
Pour l'audition, on a vu qu'elle avait les oreilles bouchées par des écouteurs PEA pour le monitoring de son coma, qui envoyaient bien, question dB :
Bruit blanc à 40 dB dans une oreille et 1 click à 95 dB toute les 100 microsecondes dans l’autre.
Elle était à ce moment sous anesthésie totale, mais Woerlee pense que Pam aurait pu, malgré tout entendre une conversation et si ce n'est pas par les canaux auditifs, ben ça ne gêne pas trop Woerlee, ce sera alors par conduction osseuse (mais oui, faut absolument qu'elle l'entende cette putain de conversation, sinon il ne vend pas son bouquin). Il se livre d'ailleurs à une espèce d'expérience qui est censée le prouver :
http://www.neardth.com/failed-hearing-test.php
Mais un problème demeure, Pam n'a jamais parlé de l'audition des clicks, qui gueulaient dans ses oreilles, bien plus sonores qu'une conversation. Disons qu'on pourrait penser que ça peut rendre la compréhension de ce qui se raconte un tantinet difficile. Ben je vous le donne en mille, ça ne gêne pas non plus G.M. Woerlee, qui rétorque :
Et de conclure :So she filtered these sounds out as irrelevant background noise. She concentrated on the significant new sounds. This is much like hearing a conversation in a noisy airplane or automobile - you filter out, or ignore the external noises.
En ajoutant, pour enfoncer le clou que Pam, étant musicienne, avait plus que quiconque la faculté d'isoler cette conversation et de la comprendre (même sous anesthésie complète et dans un boucan du diable. Elle est forte comme musicos, Pam).The conclusion is clear and evident.