les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Dany

Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Message par Dany » 18 juin 2015, 01:04

NEMROD34 a écrit :Puisqu'il semble que j'ai fais du mal à dany:
http://www.neardth.com/pam-reynolds-nea ... rience.php
:mrgreen:
Mais non, tu ne saurais jamais me faire du mal, rassure toi.

Lien intéressant, complémentaire au wiki de lau'jik où on peut lire :
"Cette association (IANDS) est connue pour ses positions défendant l'hypothèse de l'existence d'une vie après la mort et a pour objectif d'imposer cette idée dans la société civile au travers de travaux de recherche et par la communication à destination du secteur de la recherche aussi bien que du grand public."

...avec un référence (8), qui mène en bas de page à :
The International Association for Near-Death Studies, STRATEGIC PLAN: 2007-2009
Rien de plus. Je n'ai pas trouvé ce STRATEGIC PLAN: 2007-2009. J'aimerais bien savoir ce qu'il y a dedans, parce que ça ne cadre pas bien avec les déclarations des fondateurs de l'IANDS :
John Audette :
"…an association that would further the scientific study of NDEs and that would also serve as a support group of sorts for experiencers, as well as a clearinghouse of information for the public at large."

Bruce Greyson :
"What I wish for IANDS in the new century is not that it shake the materialistic foundations of Western civilizations, but simply and more importantly that it continue to help individual experiencers and seekers open their hearts to the love that is our reason for being."
in :
http://iands.org/about-iands/history.html
Jusque maintenant, je n'ai donc vu nulle part que le but de l'IANDS est "d'imposer l'idée de l'existence d'une vie après la mort dans la société civile". Bref.

Donc, G.M. Woerlee, qui fait bien son beurre en éditant toute une série de bouquins lui rapportant un max en escroquant au passage tous les gogos du scepticisme qui se mettront soudain fébrilement à prier un dieu qui n'existe pas quand ils se retrouveront sous un tapis de bombes, ou bien quand ils froisseront piteusement leur pauvre drap de lit au moment de leurs derniers soupirs entrecoupés de hoquets révélateurs du liquide qui envahit leurs poumons. Ces gogos sceptiques, disais-je, se rendant compte à ce moment que le fameux réalisme pragmatique qu'ils professaient avec fierté au moment de leur gloire a atteint ses limites, auront donc fait la fortune de G.M. Woerlee (aucune raison que je me prive de ce magnifique "argument" pécuniaire que les sceptos servent à la moindre occasion).

G.M. Woerlee a montré que l'épisode de la vision de la scie et de l'audition avait eu lieu avant le refroidissement et l'arrêt cardiaque. Soit.
Pour la scie, Pam Reynolds l'aurait vue en entrant dans la salle d'op :
Wikipedia a écrit :Pamela Reynolds était éveillée lorsqu'elle est amenée en salle d'opération. Ainsi, elle a pu voir la configuration de la salle d’opération, les chariots avec les instruments couverts...
Ben oui, elle aurait vu la scie à ce moment, mais fallait bien écrire que les instruments étaient couverts, pour cause d'asepsie. Du coup, elle l'a vue ou elle l'a pas vue, la scie ? On ne sait pas.

Pour l'audition, on a vu qu'elle avait les oreilles bouchées par des écouteurs PEA pour le monitoring de son coma, qui envoyaient bien, question dB :
Bruit blanc à 40 dB dans une oreille et 1 click à 95 dB toute les 100 microsecondes dans l’autre.

Elle était à ce moment sous anesthésie totale, mais Woerlee pense que Pam aurait pu, malgré tout entendre une conversation et si ce n'est pas par les canaux auditifs, ben ça ne gêne pas trop Woerlee, ce sera alors par conduction osseuse (mais oui, faut absolument qu'elle l'entende cette putain de conversation, sinon il ne vend pas son bouquin). Il se livre d'ailleurs à une espèce d'expérience qui est censée le prouver :
http://www.neardth.com/failed-hearing-test.php
Mais un problème demeure, Pam n'a jamais parlé de l'audition des clicks, qui gueulaient dans ses oreilles, bien plus sonores qu'une conversation. Disons qu'on pourrait penser que ça peut rendre la compréhension de ce qui se raconte un tantinet difficile. Ben je vous le donne en mille, ça ne gêne pas non plus G.M. Woerlee, qui rétorque :
So she filtered these sounds out as irrelevant background noise. She concentrated on the significant new sounds. This is much like hearing a conversation in a noisy airplane or automobile - you filter out, or ignore the external noises.
Et de conclure :
The conclusion is clear and evident.
En ajoutant, pour enfoncer le clou que Pam, étant musicienne, avait plus que quiconque la faculté d'isoler cette conversation et de la comprendre (même sous anesthésie complète et dans un boucan du diable. Elle est forte comme musicos, Pam).

Pepejul

Message par Pepejul » 18 juin 2015, 08:00

Témoignager* d'une EMI permet de gagner sa vie, pourquoi s'en priver ?

http://www.monbestseller.com/manuscrit/ ... YJfLkZogQM

Un témoignage bien écrit : http://chemindevie.net/temoignagedemidunsuicide/

L'effet des somnifères + alcool lui a donné des hallucinations semblables à une EMI

La chaussure de Maria : un cas étudié très sérieusement par la communauté scientifique : http://sites.unice.fr/site/broch/articl ... index.html

Les résultats sont incroyables !

*néologisme pépélien
Dernière modification par Pepejul le 18 juin 2015, 08:04, modifié 2 fois.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

kestaencordi

Message par kestaencordi » 18 juin 2015, 09:25

Pepejul a écrit : La chaussure de Maria : un cas étudié très sérieusement par la communauté scientifique : http://sites.unice.fr/site/broch/articl ... index.html

Les résultats sont incroyables !
vraiment costaud.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Chanur

Message par Chanur » 18 juin 2015, 10:41

Dany a écrit :
Rien de plus. Je n'ai pas trouvé ce STRATEGIC PLAN: 2007-2009. J'aimerais bien savoir ce qu'il y a dedans [...]
Suffit de demander ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Florence

Message par Florence » 18 juin 2015, 11:03

Chanur a écrit :
Dany a écrit :....Je n'ai pas trouvé ce STRATEGIC PLAN: 2007-2009. J'aimerais bien savoir ce qu'il y a dedans [...]
Suffit de demander ...
Fascinant. Comme trop souvent, c'est "nous sommes persuadés qu'il s'agit de X et nous sommes prêts à tout pour que tout le monde adopte notre point de vue, mais nous nous réclamons néanmoins d'une démarche parfaitement scientifique et impartiale".
Mais ce sont les scientifiques et les sceptiques matérialistes qui sont bornés. :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dany

Message par Dany » 18 juin 2015, 12:45

Chanur a écrit :
Dany a écrit :
Rien de plus. Je n'ai pas trouvé ce STRATEGIC PLAN: 2007-2009. J'aimerais bien savoir ce qu'il y a dedans [...]
Suffit de demander ...
Mais c'était une demande. Merci.

A l'évidence, l'IANDS se départit donc définitivement d'un minimum de neutralité. Leur discours rassure les expérienceurs, qui y trouvent une communauté d'idée. Mais dans cette optique, on ne peut pas s'attendre de sa part de mettre l'accent de manière rigoureuse sur les faits vérifiables (corroborations, timing précis,...). Dommage.

Reste que l'énorme corpus des témoignages relevés pousse petit à petit les chercheurs (Laureys, De Ridder, Blanke,...) à s'intéresser aux EMI en respectant un protocole scientifique.

Petite remarque à ce sujet pour les tenants le l'hypothèse dualiste comme pour les tenants de l'hypothèse matérialiste :
Ces études, menées de façon rigoureusement scientifique n'ont pas pour but d'invalider la piste progressiste, mais de comprendre le cerveau dans une visée thérapeutique.
Les titres accrocheurs dans la presse, du style "Les EMI enfin expliquées !" sont fallacieux dans le sens ou on ne sait toujours pas si l'allumage de telle ou telle zone remarquable pendant le déroulement de la mort est du au processus physique lui même ou bien à une cause extérieure encore à élucider.

En outre, la pression des expérienceurs est loin d'avoir été inutile à l'avancement de la science (et ce n'est pas fini). On a compris maintenant que l'idée (émise de manière totalement gratuite à l'époque) du "feu d'artifice anarchique et sans signification des neurones avant la mort" était fausse. On découvre au contraire à l'heure actuelle un système de défense structuré. C'est un changement de paradigme important concernant les EMI qui va booster la recherche dans les années à venir.
Dernière modification par Dany le 18 juin 2015, 13:05, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 juin 2015, 13:05

Ressu a écrit : Les phénomènes de type EMI se sont tous manifestés avant, dès le tout début de l'anoxie.
J'en doute...
Comment sait-on si une EMI se déclenche "avant" (dans un certain niveau d'inconscience mais avant la mort cérébrale), pendant* (EEG plat et anoxie à sont paroxysme, donc durant la mort cérébrale) ou durant le rétablissement (à un certain niveau d'inconscience) ?

*Il m'apparait idiot de penser qu'une EMI puisse avoir lieu alors que l'EEG est plat...mais je l'introduit dans la question pour clarifier le probleme chronologique.

---

Ps pour Carthaphilus : mon doute n'est pas la pour faire joli, je sais que je doute car je ne sais pas.
Et que vos arguments ainssi que ceux de Ressu sur ce probleme de "detail des mots" me paraissent pas irraisonnable, des deux cotés.
Un coma anoxique est un coma durant une anoxie, un coma post-anoxique est un coma résultant d'une anoxie passée ?

Votre lien : http://www.sudoc.abes.fr/DB=2.1/CMD?ACT ... 6.0.150,FN
Propose un :
"Comas anoxiques post-arrêt cardiaque"
Puis un :
"Le coma postanoxique après arrêt cardiaque"
Chaque études n'utilisant que le mot dit, sans utiliser les deux...

Pour un néophyte comme moi, c'est simplement pas clair...en l’état ça donne l'impression que le vocabulaire sur le sujet n'est pas rigoureusement utilisé.
C'est surement liée à mon ignorance et à ma tète brulée, n’étant ni médecin ni super-intelligent... mais je préfère douter que d'avoir raison sans comprendre.

Parmi tout les liens qu'on propose, les deux mots sont utilisés, mais rien ne les définit en affrontant les deux mots ensembles et leurs differences.
N’étant pas médecin, j'ai pas de bible qui propose ça ni la connaissance requise :|

PS : j'ai aussi remarqué que le mot "coma anoxique" est utilisé sur les étude d'avant 2009 (sur vôtre lien), les plus modernes utilisent toutes le mot "post-anoxique", il s'agit très possiblement d'une coïncidence, de plus sur un échantillon trop petit, mais ça m'aide pas.
Dernière modification par Nicolas78 le 18 juin 2015, 13:28, modifié 6 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 18 juin 2015, 13:14

PhD Smith

Message par PhD Smith » 18 juin 2015, 14:37

Pepejul a écrit :Ce forum n'est pas un coin de bistrot où n'importe quel poivrot peut venir balancer tout haut la moindre de ses pensées frustrée ou imaginaire...
Pour cela, il y a le football/soccer, dont les spectateurs et spectatrices 8=) Vive le Canada qui battit la Chine communiste !
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

ressuscitée

Message par ressuscitée » 18 juin 2015, 14:42

Dany a écrit :En outre, la pression des expérienceurs est loin d'avoir été inutile à l'avancement de la science (et ce n'est pas fini). On a compris maintenant que l'idée (émise de manière totalement gratuite à l'époque) du "feu d'artifice anarchique et sans signification des neurones avant la mort" était fausse. On découvre au contraire à l'heure actuelle un système de défense structuré. C'est un changement de paradigme important concernant les EMI qui va booster la recherche dans les années à venir.
Ce n'est pourtant pas bien difficile à concevoir. Je reprends l'exemple de la syncope vagale, qui est souvent provoquée, tout simplement, par une douleur vive, ou par une émotion, une peur, une angoisse majeure et subite, c'est-à-dire au final un stress ou trauma physique ou moral dont j'ai déjà dit plusieurs fois qu'à mon sens il s'agit du principal facteur déclencheur des EMI qui soit lié à l'état des expérienceurs au moment de leur survenue.

Sans aucun moyen d'investiguer ce qui se passe alors dans le corps ou dans le cerveau, je comprends très facilement depuis longtemps qu'il s'agit d'un mécanisme naturel dont le premier effet (en l'occurrence, probablement recherché) est d'éteindre le feu violent qui vient de s'allumer par la décharge massive d'endomorphines qui se produit dès le tout début de l'anoxie - et non lors des processus de nécrose qui apparaissent au bout de quelques minutes pour, selon le délirant Pepejul, réduire la douleur cérébrale résultant de cette nécrose alors qu'un des premiers effets de l'anoxie est précisément de couper le circuit nerveux de la douleur...

Le passage au régime anaérobie qui se produit immédiatement a alors pour avantage de mobiliser les ressources de manière beaucoup plus rapide, massive, et donc efficace, que le régime aérobie.

L'inconvénient majeur du régime anaérobie, c'est qu'il ne peut pas durer très longtemps.

Mais la syncope dure précisément tout juste le temps de son fonctionnement et s'arrête spontanément avant que ne débutent les processus délétères irréversibles qui suivent l'épuisement des ressources par le régime anaérobie. Autrement dit : tout est bien qui finit bien, c'est juste un mauvais moment à passer, le corps étant soumis à des variations de régime brutales.

Comme cela m'est arrivé plusieurs fois, je sais aussi que mon corps ne réagit de cette manière à un stress subit et violent que lorsque cette réaction ne m'expose pas à de plus grands désagréments que ceux dont elle me protège. Par exemple, cela ne m'arriverait pas sur le champ de bataille, ou bien moins facilement qu'une fois retirée du front.

Au-delà de la notion de douleur à faire cesser :

Le stress étant un facteur majeur de souffrance neuronale, je suis aussi convaincue, comme je l'ai déjà dit, que les processus de neurogénèse sont boostés par l'anoxie afin qu'il soit suppléé au plus vite aux déficits qu'il va induire.

Il ne s'agit pas là de "croyances", mais de l'aboutissement de raisonnements logiques.

Soumis à des conditions contraires ou des attaques, quelles qu'elles soient, l'organisme se défend : autant que possible, il fait en sorte d'en annihiler tous les effets, à court et à moyen terme, par différents mécanismes de compensation et de réparation. Mais pour éviter d'être à nouveau pris de court par de pareilles attaques, et obligé d'en réparer tous les effets, il fait aussi en sorte de s'en prémunir en se dotant des moyens nécessaires pour les prévenir. C'est par exemple la production d'anticorps lors d'une attaque virale. Je pense donc qu'à l'occasion de l'épisode anoxique naissent également de nouveaux moyens de défense de l'organisme contre la douleur ou le stress, l'anxiété, l'angoisse. Et dans ce cadre-là, le top du top pourrait être l'EMI qui va rassurer le sujet sur son avenir, le sens de la vie ou de son existence, et le doter également des moyens de "voir venir" plus facilement par la suite.

Pepejul

Message par Pepejul » 18 juin 2015, 17:23

Celle-ci voit à 360° lors de son EMI : http://www.mystere-tv.com/la-science-te ... v2101.html

Comme la bécasse !

Image

Pepejul

Message par Pepejul » 18 juin 2015, 17:26

Cet article à charge (avec la finesse d'argumentation qu'on connait aux zozos bourrins) prétend, tenez-vous bien, que les NDE expliquent les religions ! Rien que ça !

http://www.agoravox.fr/actualites/socie ... une-167702

Ils n'ont vraiment peur de rien les barjos, quelle humilité, quelle mesure, quelle extraordinaire capacité de raisonnement..... :roll:

ressuscitée

Message par ressuscitée » 18 juin 2015, 17:40

Pepejul a écrit :Cet article à charge (avec la finesse d'argumentation qu'on connait aux zozos bourrins) prétend, tenez-vous bien, que les NDE expliquent les religions ! Rien que ça !
A charge contre qui ? Pepejul ? Allons, allons, vous ne faites pas peur à grand monde...
Pepejul a écrit :Ils n'ont vraiment peur de rien les barjos, quelle humilité, quelle mesure, quelle extraordinaire capacité de raisonnement..... :roll:
On ne dit pas "barjo", mais mathématicien.

Ah, ça vous épate, les maths, c'est clair.

Pepejul

Message par Pepejul » 18 juin 2015, 17:46

Lisez bien le commentaire pour découvrir qui se cache derrière les pro-EMI....

https://www.youtube.com/watch?v=4k2mWNgxuts
Les EMI restent l'ultime défi aux matérialistes ! Ces derniers cherchent désespérément une issue de sortie pour pouvoir discréditer le témoignage de MILLIONS d'expérenceurs qui ont vécu ce phénomène non physiologique.
Les aveugles de naissance n'échappent pas à la règle, eux aussi VOIENT lorsque l'âme sort du corps charnel !

Ce dernier coup de massue fait voler en éclat l'athéisme aveugle !

Les scientifiques matérialistes ne pourront plus mentir pour dire que le cerveau même mort peut émettre des visions.

Un corps qui nait avec seulement quatre sens soit : « l'ouïe, l'odorat, le touché, et le gout » et qui lui manque celui de la vue ne pourra jamais voir !
Vous comprenez ? On a affaire à des bigots militants fanatiques... Ils avancent masqués par peur du ridicule.

Pepejul

Message par Pepejul » 18 juin 2015, 17:49

OH PUTAIN !

Je tiens le prochain sujet consensuel : Islam et NDE

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... 7089_1.htm

On va rigoler je le sens !

doctissimo + psychologie + NDE +islam = meilleur sujet à troll de tous les temps !!!

ressuscitée

Message par ressuscitée » 18 juin 2015, 17:58

Pepejul a écrit :OH PUTAIN !

Je tiens le prochain sujet consensuel : Islam et NDE

http://forum.doctissimo.fr/psychologie/ ... 7089_1.htm

On va rigoler je le sens !

doctissimo + psychologie + NDE +islam = meilleur sujet à troll de tous les temps !!!
Et vos délires sur les endomorphines anti-nécrose pour privés du bulbe ?

C'est fini ?

Seriez-vous enfin vacciné ?

Emanuelle

Message par Emanuelle » 18 juin 2015, 18:01

Pour le moment, j'ai peu de temps alors seulement quelques mots.

IANDS Etats-Unis et IANDS France sont deux associations indépendantes l'une de l'autre.

J'ai écrit dès mes premiers messages dans le sujet "les EMI sont-elles mal nommées?" :
Emmanuelle a écrit : Avant de répondre à certains commentaires précédents, je voudrais tenter de clarifier un tout petit peu le débat, ou le contexte, je ne sais trop comment dire.

Il semble très difficile d'aborder le sujet des EMI d'une façon disons sereine, parce que tout de suite (avant tout approfondissement) interviennent des postures idéologiques qu'elles soient religieuses ou scientifiques.
Ces postures empêchent de regarder de près ces expériences, d'en approfondir l'exploration. C'est bien dommage et les premiers qui en font les frais sont les "experienceurs" eux-mêmes, condamnés à se taire encore et encore.

On peut facilement ajouter: le traitement sensationnaliste par certains medias, l'appât du gain de certains éditeurs, ceux qui s'inventent une EMI (Eben Alexander et, à mon avis personnel Neale Walsch) pour s'auto-proclamer prophète ou devenir gourou, les pseudo-scientifiques et j'en oublie sans doute.

On commence à avoir une idée de ce qu'il faut déblayer avant de pouvoir regarder tout cela d'une façon un peu plus objective, rationnelle et ouverte.

S'ajoute encore, et là c'est très sérieux, un énorme problème de langage, de sémantique. L'une des principales difficultés que rencontrent les personnes ayant vécu ces expériences, c'est de trouver les mots pour les raconter. Ils utilisent des périphrases parce que certains mots semblent être immédiatement connotés, estampillés par les religions.

Maintenant ce qu'écrit le docteur Jourdan, comme une sorte de préambule:

Les EMI sont des expériences complexes, et nombreux sont les obstacles susceptibles d'en freiner l'exploration. Mais les plus importants ne sont pas ceux qui semblent les plus évidents.
Essayer de comprendre quelque chose à ces expériences n'est pas facile. Elles défient la science et la médecine depuis plus de trente ans et aucune des « explications » proposées depuis lors par des scientifiques de toutes disciplines n’a pu en donner la clé. Ce qui, plus qu'une difficulté, est un stimulant : si plus personne dans la communauté médicale et scientifique ne nie l’existence de ces expériences, et si nul ne peut les expliquer, elles représentent un fait nouveau sous les yeux de la science, et ont donc très probablement beaucoup à nous apprendre.
Certes –autant qu’un quasar ou un trou noir- elles ne sont pas reproductibles à volonté, ce qui pour un scientifique est évidemment un problème. Nous ne pouvons les aborder qu’à travers les témoignages. Mais leur nombre (plusieurs centaines recueillis depuis 1987 au sein de l’association IANDS-France), leur cohérence et leurs profondes similarités sur nombre de points importants en font une matière première extrêmement riche et tout à fait suffisante pour dégager les points essentiels d’une recherche rigoureuse.
(...)
En y réfléchissant bien, malgré l’extrême complexité de ces expériences, le principal obstacle à la recherche ne repose pas sur les difficultés qu'il y a à les explorer. Avec un peu de volonté, la plupart peuvent être surmontées.

Le vrai problème repose sur un malentendu.
Un malentendu énorme et fondamental, qui résulte d’une confusion entre des interrogations- et surtout des interprétations- métaphysiques largement médiatisées qui occupent le devant de la scène et un intérêt humain et scientifique qui peut n'apparaître qu'après une analyse approfondie des témoignages.
http://iands-france.org.pagesperso-oran ... frame.html
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein

Pepejul

Message par Pepejul » 18 juin 2015, 18:48

Et voilà, les croyants musulmans s'emparent de l'affaire des NDE EMI : https://youtu.be/9EzxUDH-Pow

Oh pute... on n'est pas sortis de l'auberge !

Pepejul

Message par Pepejul » 18 juin 2015, 18:51

Encore un fada partisan de l'EMI qui pense que Dieu l'a sauvé LUI : https://youtu.be/sNSNe2OjLmk

C'est marrant ce caractère commun aux zozo : ils sont toujours supérieurs aux autres !

Pepejul

Message par Pepejul » 18 juin 2015, 18:52

Et un gosse qui voit le paradis, un ! https://youtu.be/hzRtRYj-pm8

On n'a pas fini de se marrer avec ce sujet !

Mireille

Message par Mireille » 18 juin 2015, 19:05

Salut Pépé,

Est-ce que tu vas nous sortir tous les liens du Web, les plus débiles sur les EMI, parce que si oui, ouvre-toi un blog et marre-toi tout seul. Merci de respecter ceux et celles qui s'intéressent à ce sujet sérieusement et non en se tordant de rire.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 18 juin 2015, 19:11

Mireille a écrit :Salut Pépé,

Est-ce que tu vas nous sortir tous les liens du Web, les plus débiles sur les EMI, parce que si oui, ouvre-toi un blog et marre-toi tout seul. Merci de respecter ceux et celles qui s'intéressent à ce sujet sérieusement et non en se tordant de rire.
Mireille, peut-être que Pepe souhaite te faire comprendre par l'utilisation d'une argumentation ad nauseam que le sérieux des uns sur un sujet peut être le ridicule des autres ? :mefiance:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 18 juin 2015, 19:20

et puis les témoignages sont tellement important... faudrait pas en écarter.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 18 juin 2015, 19:26

Lulu Cypher a écrit :Mireille, peut-être que Pepe souhaite te faire comprendre par l'utilisation d'une argumentation ad nauseam que le sérieux des uns sur un sujet peut être le ridicule des autres ? :mefiance:
Ah oui, voilà, c'est ça ! Comme c'est bien dit !

Le ridicule de la jalousie de Pepe qui lui n'a pas encore expérimenté le truc...

Il faudrait peut-être songer à lui en faire le cadeau, à le déniaiser en quelque sorte.

Des idées ?

Mireille

Message par Mireille » 18 juin 2015, 20:00

Bonjour Lulu,

Pépé utilise constamment un sophisme, j'ai trouvé ça en cherchant ce que voulait dire une argumentation ad nauseam : L'Appel au ridicule en plus d'ajouter à sa posture l'attitude du vulgaire, ce qui rend la lecture du forum parfois aussi insoutenable que d'entrer dans une toilette chimique sentant le diable dans un parc. Et c'est bien malheureux parce qu'en même temps, le Bougre, amène des informations intéressantes, disons une fois sur cinq.

Je ne serais d'ailleurs pas surprise qu'à la seule lecture de ses commentaires qu'ils découragent bien des gens à venir discuter sur ce sujet et peut-être même sur d'autres dans les autres catégories du forum. Et à cause de cette merde qu'il étale avec autant d'aisance qu'une ballerine qui tourne sur elle-même (Voir ses insultes, images déplacés, bref j'en passe...), il entrave à ma propre liberté de partager le lien de cette discussion avec des gens de l'extérieur, par exemple avec des médecins de ma connaissance, parce que j'aurais trop honte de dire que je participe à ce sujet avec des gens qui déconnent à ce point.
Dernière modification par Mireille le 18 juin 2015, 20:05, modifié 1 fois.

Répondre