L'âme

Ici, on discute de sujets variés...
Emanuelle

Re: L'âme

Message par Emanuelle » 05 juil. 2015, 18:01

diablo a écrit :Bonjour ressuscitée,
ressuscitée a écrit :Dorénavant, je ne sais dans quelle mesure je peux encore m'exprimer sur ce forum et participer aux discussions.
J'ai l'impression qu'on a fait le tour des discussions avec vous.

On va arrêter nos échanges ici.

Bonne continuation.

Amicalement,
diablo
Vous avez banni ressuscitée. Au nom de quoi ?
Elle est l'une des rares à avoir amené du fond sur le sujet des EMI.
Elle a été attaquée et insultée comme je ne pensais même pas que c'était possible.
Elle s'est défendue et maintenant elle ne le peut même plus.
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein

jean7

Message par jean7 » 05 juil. 2015, 18:04

Adelaïde a écrit : Prend par exemple l'incorruptibilité du corps de certains grands sages disparus et peut être tu comprendras, mais ce n'est pas encore sûr parce que tu trouveras un biais pour dire que c'est explicable alors que pour l'heure c'est toujours inexpliqué par la science mais elle est expliquée par les sages du passé et du présent, je ne dis pas le religieux parce que eux non plus ne savent pas, ils se contentent juste de mettre un titre de sainteté et de canoniser mais rien de plus.
Avant de comprendre, il faudrait savoir de quels corps tu parles, où on peut les voir, ce qu'ils ont "d’incorruptibles".
J'ai vu un corps de "grand sage disparu". Bon, en fait, une sorte de momie naturelle. Pas vraiment non corrompu.

Prenons donc cet exemple, et peut-être comprendrons-nous comment aborder une question.
Dans ce cas, voilà, c'est dit c'est demandé : de quels faits parle-tu ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Adelaïde

Message par Adelaïde » 05 juil. 2015, 18:06

Nicolas78 a écrit :

Haa j'avais pas vue...
Quelle drôle d'idée....elle va pouvoir crier à la censure et se poser en martyre maintenant.

Edit : puis bon, avec un tel pseudo, il faut s’attendre à la voir réapparaître à n'importe quel moment ;)
Pourquoi les hommes sont ils aussi durs avec les femmes en ce monde??? :(

Sinon ce qui m'étonne c'est que Diablo affiche 666 messages, aurait il bloqué son compteur exprès ce jour ou est ce une coïncidence ? :mrgreen:

jean7

Message par jean7 » 05 juil. 2015, 18:09

Adelaïde a écrit :
jean7 a écrit :
Adelaïde a écrit :Tu as la preuve que si la part d'animalité est éradiquée chez l'homme il disparaîtrait???
Moi je l'ai.
Le coeur en tant qu'organe fait partie de cette part d'animalité puisque ce muscle est sensiblement le même chez beaucoup d'animaux.
Si tu ôte cet organe aux hommes, ils meurent. Le temps que les vers fassent leur œuvre et tout est finit.
Voilà, apporter des preuves, c'est pas toujours compliqué.
Qui te dit que la part de l'humanité de l'homme est dans le cœur, à moins qu'il ne soit malade ? ;)
Je dis que le cœur est une part de l'animalité de l'homme.
Car c'est un organe tout à fait animal.
Car on le retrouve chez beaucoup d'animaux.
On ne peut supprimer l'animalité de l'homme sans le priver de cet organe et donc le tuer.
Si tu laisse cet organe à l'homme, il continuera à comporter quelque chose d'animal.

J'ai pris cet exemple... il y en a d'autres.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

unptitgab

Message par unptitgab » 05 juil. 2015, 18:15

Impressionné par votre crédulité Adélaïde, des yogis ou des moines mystificateurs et Jung comme référence.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Adelaïde

Message par Adelaïde » 05 juil. 2015, 18:19

jean7 a écrit :
Avant de comprendre, il faudrait savoir de quels corps tu parles, où on peut les voir, ce qu'ils ont "d’incorruptibles".
J'ai vu un corps de "grand sage disparu". Bon, en fait, une sorte de momie naturelle. Pas vraiment non corrompu.

Prenons donc cet exemple, et peut-être comprendrons-nous comment aborder une question.
Dans ce cas, voilà, c'est dit c'est demandé : de quels faits parle-tu ?
Le corps le corps d'un sage a subit durant sa vie une modification interne du a un processus dit "occulte" encore inexpliqué par la science et qui pourrait être le fait de la momification naturelle sans procédé quelconques.

unptitgab

Message par unptitgab » 05 juil. 2015, 18:22

Les mammouths laineux retrouvés en très bon état de conservation devaient être des grands sages également et la science est incapable de comprendre, il faut être moins crédule.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Adelaïde

Message par Adelaïde » 05 juil. 2015, 18:23

unptitgab a écrit :Impressionné par votre crédulité Adélaïde, des yogis ou des moines mystificateurs et Jung comme référence.
Je suppose que tu as lu tout JUNG et que tu sais tout sur les yogis et moines mystificateurs pour amener une critique constructive que j'attends de ta part au lieu d'une seule ligne mettant ma crédulité en exergue au lieu de tes lacunes en la matière. ;)

Adelaïde

Message par Adelaïde » 05 juil. 2015, 18:26

unptitgab a écrit :Les mammouths laineux retrouvés en très bon état de conservation devaient être des grands sages également et la science est incapable de comprendre, il faut être moins crédule.
Sûrement dans la glace ou dans un terrain spécial tes mammouths, mais je maintiens qu'il y a des données que tu ignores en ce qui concerne la momification naturelle des Sages ou Saints et ce n'est pas moi qui vais te faire un cours sur le sujet parce que tu ne peut être intéressé parce que ce que tu CROIS ou SAIS.

unptitgab

Message par unptitgab » 05 juil. 2015, 18:29

Déjà que la psychanalyse est une grande foutaise, mais Jung est le charlatan des charlatans de cette pseudo-science.
Quand au yogis qui prétendent pouvoir vivre de prana étrangement dès qu'ils ont été rigoureusement testés ils se sont mis à manger.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 05 juil. 2015, 18:29

jean7 a écrit : Je dis que le cœur est une part de l'animalité de l'homme.
Car c'est un organe tout à fait animal.
Car on le retrouve chez beaucoup d'animaux.
On ne peut supprimer l'animalité de l'homme sans le priver de cet organe et donc le tuer.
Si tu laisse cet organe à l'homme, il continuera à comporter quelque chose d'animal.

J'ai pris cet exemple... il y en a d'autres.
Peut être que tu ne sais pas tout du cœur humain ni de la fonction de autres organes sur un autre plan. ;)

Adelaïde

Message par Adelaïde » 05 juil. 2015, 18:34

unptitgab a écrit :Déjà que la psychanalyse est une grande foutaise, mais Jung est le charlatan des charlatans de cette pseudo-science.
Quand au yogis qui prétendent pouvoir vivre de prana étrangement dès qu'ils ont été rigoureusement testés ils se sont mis à manger.
2 lignes encore de ta part, peux tu développer un peu plus STP. d'autant que tu ne parles que de prana, peux tu dire ce que tu en sais réellement?
Il ne s'agit pas de critiquer mais apporter quelque chose de consistant et là il n'y a rien juste 2 lignes qui proviennent d'un lien foireux sur le sujet parce que les yogis font bien autres choses que se nourrir de prana et tous ne le font pas, alors apporte moi d'autres fait les concernant avec ta critique documentée ou pas. ;)

Sinon je ne suis pas versée dans la psychanalyse mais peut être qu'un jour toi ou un des tiens pourrait en avoir besoin s'il devient dépressif sévère, qui sait vu que pour l'heure il n'y a pas de thérapie vraiment pour ça à part la chimie qui détruit un peu plus.
Dernière modification par Adelaïde le 05 juil. 2015, 18:36, modifié 1 fois.

unptitgab

Message par unptitgab » 05 juil. 2015, 18:35

Pi
Adelaïde a écrit :
Peut être que tu ne sais pas tout du cœur humain ni de la fonction de autres organes sur un autre plan. ;)
Pensez vous vraiment que les personnes à qui l'on a greffé un Coeur artificiel ont changé? Le Coeur n'est qu'une pompe.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 05 juil. 2015, 18:38

unptitgab a écrit :Pi
Adelaïde a écrit :
Pensez vous vraiment que les personnes à qui l'on a greffé un Coeur artificiel ont changé? Le Coeur n'est qu'une pompe.
Comme je te l'ai dit il te manques des données sur cette pompe, mais tu devrais lire plus en profondeur sur le sujet au lieu de rester sur des acquis dépassés surtout te renseigner auprès des greffés du cœur sur ce qu'ils en pensent (j'en ai eu un dans ma famille) ou même des greffés d'autres organes. ;)

unptitgab

Message par unptitgab » 05 juil. 2015, 18:45

Adelaïde a écrit : 2 lignes encore de ta part, peux tu développer un peu plus STP. d'autant que tu ne parles que de prana, peux tu dire ce que tu en sais réellement?
Il ne s'agit pas de critiquer mais apporter quelque chose de consistant et là il n'y a rien juste 2 lignes qui proviennent d'un lien foireux sur le sujet parce que les yogis font bien autres choses que se nourrir de prana et tous ne le font pas, alors apporte moi d'autres fait les concernant avec ta critique documentée ou pas. ;)

Sinon je ne suis pas versée dans la psychanalyse mais peut être qu'un jour toi ou un des tiens pourrait en avoir besoin s'il devient dépressif sévère, qui sait vu que pour l'heure il n'y a pas de thérapie vraiment pour ça à part la chimie qui détruit un peu plus.
Depuis tout à l'heure vous n'arrêtez pas d'affirmer des choses sans jamais rien prouver, avouez que cela ne donne pas envie de faire un effort non plus, donc respectez le jeu de se forum (à affirmation exceptionnelle preuve exceptionnelle) et un effort sera fait également de mon côté.
Quant à la dépression merci je connais et étant donné que la majorité des dépressions persistantes sont d'ordre chimique je ne vois pas ce que du blabla uniquement changerait au problème.

Adelaïde

Message par Adelaïde » 05 juil. 2015, 19:17

unptitgab a écrit : Depuis tout à l'heure vous n'arrêtez pas d'affirmer des choses sans jamais rien prouver, avouez que cela ne donne pas envie de faire un effort non plus, donc respectez le jeu de se forum (à affirmation exceptionnelle preuve exceptionnelle) et un effort sera fait également de mon côté.
Quant à la dépression merci je connais et étant donné que la majorité des dépressions persistantes sont d'ordre chimique je ne vois pas ce que du blabla uniquement changerait au problème.
IL me semble que tu en fais de même, je t'ai demandé des approfondissement de tes critiques et tu ne les a toujours pas données et tu veux que ce soit moi qui développe ce que tu nies en deux lignes car pour nier quelque chose il faut expliquer pourquoi avec détail parce que là ça prouve qu'on connait le sujet en profondeur.

Je ne pensais pas te froisser sur ce point vu que ne pouvait savoir et je m'en excuse.., mais je connais le problème de par mon travail et que j'ai des connaissances qui sont psychiatres avec qui j'ai pu discuter de cela et il n'est pas vrai que la majorité des dépressions persistantes sont d'ordre chimiques, il y a bien d'autres facteurs qui entrent en compte mais on ne va pas faire un cours là dessus, et j'ai un ami chirurgien qui connaît bien ce qu'est la dépression personnellement et qui m'a dit tout récemment que bien qu'étant médecin il vient d'admettre à contre cœur que les médicaments faisaient plus de mal que de bien voire modifiaient la chimie du cerveau d'où l'impossibilité de sortir d'un cercle vicieux qui s'est instauré sans compter l'addiction qui en découle. De plus la psychanalyse peut convenir à certains mais pas à d'autres vu que nous ne sommes pas des clones.

unptitgab

Message par unptitgab » 05 juil. 2015, 19:34

Vous ne m'avez point froissé, c'est juste un disfonctionnement il n'y a pas lieu de s'en offusquer.
Par contre étant donné que c'est vous qui affirmez qu'il y plus dans un Coeur qu'un agencement de cellules c'est à vous d'en apporter la preuve, je vois difficilement comment argumenté pour ou contre une affirmation non étayée.

Denis
Modérateur
Modérateur

Pour moi, c'est (k)

Message par Denis » 05 juil. 2015, 20:15

Salut Adelaïde,

Tu dis :
La biologie humaine est bien plus complexe qu'on ne croit, il suffit de se renseigner sur les grands yogis de l'Inde ou certains moines bouddhistes pour voir que la science ne peut expliquer ce qui se passe chez eux. Toutes les cellules du corps sont intelligentes et savent ce qu'elles ont à faire et peuvent s'adapter à un changement de conscience.
Selon toi, ces effets psychosomatiques se rendent-ils jusqu'à permettre la lévitation du corps ?

Une réponse claire, sur cette échelle (ou sur celle-ci) serait appréciée.

Pour moi, c'est (k). Pour toi, au meilleur de ton jugement, c'est quoi ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

25 décembre

Message par 25 décembre » 05 juil. 2015, 21:15

ressuscitée a écrit :Dorénavant, je ne sais dans quelle mesure je peux encore m'exprimer sur ce forum et participer aux discussions.

Bonne continuation.

Amicalement,
diablo
Est-ce que ces mots veulent dire que Ressucitée est bannie du groupe.
Si oui ce sera quand mon tour.
Merci de votre réponse intelligente

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 juil. 2015, 21:32

Adel a écrit :Prend par exemple l'incorruptibilité du corps de certains grands sages disparus et peut être tu comprendras, mais ce n'est pas encore sûr parce que tu trouveras un biais pour dire que c'est explicable alors que pour l'heure c'est toujours inexpliqué par la science
Tu parle des moines qui reste sans manger ni boire pendant 1 moi seul ?

Tu n'en verra aucun qui fait ca filmé 24h/24...aucun...
Et c'est pas un probleme de concentration, puisque certain font ça devant des dizaine de personnes pendant plusieurs jour/semaines...
De plus tu n'est pas sans savoir que le corps humain reste 3 semaines sans manger. Même le tien.
Il boivent grâce à des complices.

Un jour, y'en n'a un qui à voulue prouver au monde que non...sauf qu'il à refusé d'etre filmé 24h/24 durant certains moment...bien entendu...
Peut être que tu ne sais pas tout du cœur humain ni de la fonction de autres organes sur un autre plan.
Et toi ?

Et si tu ne sais pas...comment tu sais que ça va donner une évolution positive comme tu le dit ? Si tu sais pas ?

Fait gaffe aux arguments par l'ignorance :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Appel_%C3%A0_l'ignorance
Comme je te l'ai dit il te manques des données sur cette pompe
Les quelles ? Ça se fait pas de dire ça, sans donner les infos...c'est mal poli (en plus de faire croire aux autres que t'en sais rien du tout) :mrgreen:

Ps : les pompes artificielles de remplacements on t'elles changé les gens qui les porte ? Pourquoi tu n'a pas répondu ?

;)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 juil. 2015, 21:41

25 décembre a écrit :

Bonne continuation.

Amicalement,
diablo
Est-ce que ces mots veulent dire que Ressucitée est bannie du groupe.
Si oui ce sera quand mon tour.
Quand tu répondra jamais aux questions par autre chose que des sophismes et quand ton seul intérêt sera de parler des gens et du forum plutôt que des sujets.
J’imagine que ça doit être un truc dans le genre ;)

Sa semble pas être ton cas :mrgreen: à mon avis tu crains rien.
Après je suis pas modo hihi

Edit : Ressu ne fut pas bannie quand elle participait au débat sur les EMI.
Mais quand durant plusieurs jours elle fut obnubilée uniquement par les attaques à sont encontre.
Elle n'avait plus d’intérêts à être la.

En gros, si tu veut parler des gens un conseil : parle des gens et mélange ça avec des arguments sur le sujet :mrgreen:
Ça c’était pour la petite critique, parce qu’elle ne fut pas la seule à être obnubilé par les autres...

Adelaïde

Re: Pour moi, c'est (k)

Message par Adelaïde » 05 juil. 2015, 21:48

Denis a écrit :Salut Adelaïde,

Tu dis :
La biologie humaine est bien plus complexe qu'on ne croit, il suffit de se renseigner sur les grands yogis de l'Inde ou certains moines bouddhistes pour voir que la science ne peut expliquer ce qui se passe chez eux. Toutes les cellules du corps sont intelligentes et savent ce qu'elles ont à faire et peuvent s'adapter à un changement de conscience.
Selon toi, ces effets psychosomatiques se rendent-ils jusqu'à permettre la lévitation du corps ?

Pourquoi me parles tu de lévitation du corps??? je ne pense pas que ce soit là mon propos et pour dire pour avoir un avis tranché j'aime bien voir de mes propres yeux, hors il me faudrait aller en Inde pour donner une réponde et ce n'est pas pour l'instant dans mes projets immédiats mais j'espère bien le faire un jour. Si c'est possible c'est qu'il y a une loi physique encore inconnue des hommes et à ce sujet il y en a encore à découvrir.

25 décembre

Message par 25 décembre » 05 juil. 2015, 21:55

unptitgab a écrit :La seule différence c'est qu'il y a 40 000 ans d'apprentissage transmis, bien ou mal, mais ce qui ne change absolument rien à la physiologie.
Wiki: Physiologie animale
Cette discipline s'intéresse aux mécanismes de fonctionnement des diverses fonctions vitales des organismes vivants du règne animal, ainsi qu'à ses liens avec les structures organiques présentes à différents niveaux d'organisation : organes, tissus, cellules, molécules.

Est-ce que la forme, la grosseur et l'organisation du cerveau entre dans ce domaine.
Si oui, en paléoanthropologie, des cranes d'humains ont été étudiés et il fut démontré que le cerveau humain aujourd'hui est d'environ 15% plus petit que celui du Cro-Magnon. Lisez cet page pour en savoir plus http://www.hominides.com/html/dossiers/ ... apiens.php

La physiologie de l'humain est en constant changements et on peut constater de ces changements sur une courte période de 100 ans. En ce qui concerne l'organisation du cerveau ou la forme des ses parties, les paléoanthropologues n'ont pas encore trouvé de cerveaux de 40000 ans pour l'étudier, c'est bien dommage.
Merci de votre réponse intelligente

Nicolas78

Re: Pour moi, c'est (k)

Message par Nicolas78 » 05 juil. 2015, 22:11

Adelaïde a écrit :
Denis a écrit :Salut Adelaïde,

Tu dis :

Pourquoi me parles tu de lévitation du corps??? je ne pense pas que ce soit là mon propos et pour dire pour avoir un avis tranché j'aime bien voir de mes propres yeux, hors il me faudrait aller en Inde pour donner une réponde et ce n'est pas pour l'instant dans mes projets immédiats mais j'espère bien le faire un jour. Si c'est possible c'est qu'il y a une loi physique encore inconnue des hommes et à ce sujet il y en a encore à découvrir.
Aucun homme n'a jamais lévité...sauf les illusionnistes.
Après, découvrir une "loi de la nature" qui permettrais ça...et qu'on connait pas. Pourquoi pas ? Et pourquoi pas une loi qui transforme le papier en or ? Et qui permet de communiquer avec des ET mentalement ? C'est du même acabit...
Pour que cette loi sois possible à découvrir, il faudrait déjà observer c'est effets, or on à jamais vue personne léviter...

Tout les "grands maîtres" on tjr refusés des tests...sauf : télévisés et sans réelles investigations...
Tu ne trouvera JAMAIS aucune vidéo sérieuse d'investigation sur le sujet.
Ou alors toutes sont des émissions TV grand publics et sont bourrées d'erreurs grossières de mesures et joue sur les effets de camera (souvent c'est complices ou romancé)...
Tout ce qui fut sérieusement fait c'est fini par un : échec.

Ses types, la, d'on bcp son des Bouddhistes, sont surtout des gros prosélytes qui jouent sur leurs images de sage en occident pour faire gober n'importe quoi à n'importe qui.
D'ailleurs bcp des anciens les critiques et leurs casse leur petit doigts de jeune une fois rentré à la maison :mrgreen:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 juil. 2015, 22:20

25 décembre a écrit :
unptitgab a écrit :La seule différence c'est qu'il y a 40 000 ans d'apprentissage transmis, bien ou mal, mais ce qui ne change absolument rien à la physiologie.
Wiki: Physiologie animale
Cette discipline s'intéresse aux mécanismes de fonctionnement des diverses fonctions vitales des organismes vivants du règne animal, ainsi qu'à ses liens avec les structures organiques présentes à différents niveaux d'organisation : organes, tissus, cellules, molécules.

Est-ce que la forme, la grosseur et l'organisation du cerveau entre dans ce domaine.
Si oui, en paléoanthropologie, des cranes d'humains ont été étudiés et il fut démontré que le cerveau humain aujourd'hui est d'environ 15% plus petit que celui du Cro-Magnon. Lisez cet page pour en savoir plus http://www.hominides.com/html/dossiers/ ... apiens.php

La physiologie de l'humain est en constant changements et on peut constater de ces changements sur une courte période de 100 ans. En ce qui concerne l'organisation du cerveau ou la forme des ses parties, les paléoanthropologues n'ont pas encore trouvé de cerveaux de 40000 ans pour l'étudier, c'est bien dommage.
C'est pourquoi je parlais de critère autre que la masse et le volume.
Un cerveau n’évolue pas que sur ses critères.
Je ne sais si ya des infos sur le comment il à évolué dans sa structure interne : neurones, synapses etc.

Mais il y à fort à parier que c'est faible.
Depuis l'apparition des premier écrits, il y à 4000 ans environ, l'humain était déjà intelligent et créatif comme nous.
Et 40 000 ans sur la période d’évolution qui nous intéresse, c'est un cheveux dans la soupe.
Homo Sapiens à 200/300 000 ans, la branche homo environ 3 millions d'années. (si je dit pas de connerie...pepe ?)

Ceci-dit, ma question sur l’évolution du cerveaux au niveau synaptique et neuronale reste ouverte, j'y connait rien (et c'est pas forcement liée à la masse ni au volume, ni à la croissance du simple volume).

Répondre