Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
nikola

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par nikola » 15 janv. 2017, 20:13

anty28 a écrit : Pardalis a un problème avec le second degré, à ce que je vois...
Ce n’est pas la première fois.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

anty28

Message par anty28 » 15 janv. 2017, 20:34

Je note à quel point il avait l'air sérieux lorsque j'ai écrit "Bravo Pardalis [...] !", alors que le contexte était clairement ironique.
‎"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant

http://ineakis.blogspot.fr/

Pardalis

Re: Donald Trump, 45ème Président des États-Unis

Message par Pardalis » 15 janv. 2017, 21:40

spin-up a écrit :
Pardalis a écrit : Envoyer du goudron sur un avion présidentiel c'est sûrement un crime fédéral. Même sur un avion civile ça peut vous mettre en prison.
Peux tu le prouver?
Vous croyez sérieusement que mettre un produit non règlementaire sur la coque d'un avion n'est pas un geste criminel?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 15 janv. 2017, 22:08

Pardalis a écrit : Vous croyez sérieusement que mettre un produit non règlementaire sur la coque d'un avion n'est pas un geste criminel?
A quel texte de loi fais tu référence?
Quelle est la liste des produits reglementaires?
Un avion n'a pas de coque.

Pardalis

Message par Pardalis » 15 janv. 2017, 22:10

spin-up a écrit :A quel texte de loi fais tu référence?
Je n'ai jamais prétendu me référer à un texte de loi. J'ai bien utilisé le conditionnel.
Quelle est la liste des produits reglementaires?
Certainement le goudron n'en fait pas partie.

Libre à vous de tenter l'expérience, mais je ne le vous conseille pas.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Igor

Message par Igor » 16 janv. 2017, 01:10

Que penser de l'intervention (à cinq jours de l'entrée en fonction de l'administration Trump) de ce genre de cercle de fermières? http://www.lapresse.ca/international/mo ... tinien.php

C'est quand même émouvant (n'est-ce pas) de voir que ce genre de mains molles qui n'ont pas d'armée et qui comptent sur les États-Unis pour les défendre ont des projets de confection de mitaines.

Ceci dit, j'me demande s'ils pensent vraiment être pris au sérieux quand ils disent qu'ils ne reconnaîtraient pas d'actions unilatérales?!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Le Royaume de la Bullshit

Message par Jean-Francois » 18 janv. 2017, 15:59

Entre Mononk qui dit n'importe quoi et ses "ministrables" qui masquent leur incompétence en disant n'importe quoi (sans compter l'accumulation des potentiels* conflits d'intérêt), ils sont bien mal barrés les américains.

Jean-François

* Tousse! Tousse!
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 janv. 2017, 16:13

On peut aussi un y prédire un futur age d'or pour l'Europe, de voir les USA s'enfoncer dans l'obscurantisme éducatif et culturel et le replis économique (qui pour certain aspect n'est pas forcement une mauvaise idée en ce qui concerne un certain protectionnisme de la main d'oeuvre et de l'économique et de contrôle de la concurrence des pays du tiers monde, enfin j’imagine...la mondialisation n'est pas qu'une gentille petite fée...après, Trump tente un mix entre libéralisme et étatisme, amha c'est pas forcement idiot même si ça peut paraître contradictoire. Enfin, si le chômage décent encore et si les salaire de descendent pas, et si Trump ne fiche pas toutes les réformes sociale, en l'air...Sauf que mon petit doit me dit que c'est pas forcement dans une optique de lutter contre les inégalités grandissantes aux USA qu'il fait ça, on verra bien, il est pas encore en fonction...).

anty28

Message par anty28 » 18 janv. 2017, 16:25

On peut aussi un y prédire un futur age d'or pour l'Europe, de voir les USA s'enfoncer dans l'obscurantisme éducatif et culturel et le replis économique (qui pour certain aspect n'est pas forcement une mauvaise idée en ce qui concerne un certain protectionnisme de la main d'oeuvre et de l'économique et de contrôle de la concurrence des pays du tiers monde j’imagine).
Age d'or pour l'Europe, je ne sais pas. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut soutenir dès à présent l'opposition américaine pour éviter justement que le pays ne tombe dans l'obscurantisme (il reste un partenaire économique très important, ce serait vraiment dommage qu'il tombe aussi bas) et commencer à constituer une alliance de circonstances avec plusieurs autres pays anti-Trump pour peser ensemble sur la scène internationale.

Personnellement, je serais favorable à des sanctions économiques ciblées contre les USA (restriction des importations d'hydrocarbures, des produits agricoles, peut-être même du secteur automobile), pour à la fois restreindre les émissions de gaz à effet de serre et cibler au cœur de l'électorat de Trump, tout en maintenant de bonnes relations avec l'opposition américaine.
‎"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 18 janv. 2017, 18:30

Mesdames et messieurs, la nouvelle secrétaire de l'éducation :

Citing grizzlies, education nominee says states should determine school gun policies
"You can't say definitively that guns shouldnt be in schools?"
"I will refer back to Sen. Enzi and the school he is talking about in Wyoming. I think probably there, I would imagine there is probably a gun in a school to protect from potential grizzlies."
Je ne sais pas comment réagir sinon en faisant cette tronche : :grimace:

Enfin, de la part d'une couillonne sans expérience qui cherche à anéantir l'école publique et qui a épousé le responsable de l'arnaque la plus juteuse des USA après la scientologie (Amway, pour ne pas la nommer), fallait pas s'attendre à grand-chose...
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Pardalis

Message par Pardalis » 18 janv. 2017, 19:11

anty28 a écrit : Personnellement, je serais favorable à des sanctions économiques ciblées contre les USA (restriction des importations d'hydrocarbures, des produits agricoles, peut-être même du secteur automobile), pour à la fois restreindre les émissions de gaz à effet de serre
Voudriez-vous faire la même chose avec la Chine et l'Inde?
et cibler au cœur de l'électorat de Trump,

Vous voulez faire mal à l'économie américaine parce qu'ils ont voté pour un candidat que vous n'aimez pas?

Votre vilenie ne semble avoir aucune limite.

Invité

Message par Invité » 18 janv. 2017, 19:20

Pardalis a écrit :Votre vilenie ne semble avoir aucune limite.
Le ti-coeur sensible de Pardalis saigne. :D

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

anty28

Message par anty28 » 18 janv. 2017, 19:23

Trump sera un président dangereux pour l'avenir de la planète. Le parti républicain américain est le seul grand parti politique au monde à nier ouvertement l'impact humain dans le réchauffement climatique. Au moins, la Chine et l'Inde font des efforts de ce point de vue-là, ne serait-ce que nominalement. Et puis, Trump veut déjà imposer des droits de douane sur les autos allemandes, alors bon...

Pardalis

Re: Donald Trump, 45ème Président des États-Uni

Message par Pardalis » 18 janv. 2017, 19:24

Sainte Ironie a écrit :Mesdames et messieurs, la nouvelle secrétaire de l'éducation :

Citing grizzlies, education nominee says states should determine school gun policies
Une Républicaine qui ne veut pas que le Fédéral s'ingère dans les affaires des États...

Grosse nouvelle. :roll:

Christian

Message par Christian » 18 janv. 2017, 19:29

Pardalis a écrit :
anty28 a écrit : Personnellement, je serais favorable à des sanctions économiques ciblées contre les USA (restriction des importations d'hydrocarbures, des produits agricoles, peut-être même du secteur automobile), pour à la fois restreindre les émissions de gaz à effet de serre
Voudriez-vous faire la même chose avec la Chine et l'Inde?
et cibler au cœur de l'électorat de Trump,

Vous voulez faire mal à l'économie américaine parce qu'ils ont voté pour un candidat que vous n'aimez pas?

Votre vilenie ne semble avoir aucune limite.
Au lieu de vous chamailler avec les autres intervenants, la nomination de Betsy DeVos comme future ministre de l’Éducation, vous en pensez quoi? Et placer un anti-vaccin comme Robert Kennedy Jr au poste de président de la commission de la supervision des vaccins, vous en pensez quoi? Retirer la fonction des mesures atmosphériques de la NASA (qui est la source de la recherche SCIENTIFIQUE en climat), vous en pensez quoi?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Pardalis

Message par Pardalis » 18 janv. 2017, 19:31

Attendons de voir ce qu'ils vont faire.

Étiez-vous si hyper-critique envers chaque nomination au cabinet d'Obama?

anty28

Message par anty28 » 18 janv. 2017, 19:33

Attendons de voir ce qu'ils vont faire.
Personnellement, je n'en attends rien de bon. Ils n'ont aucune compétence.

Et les Républicains qui voudraient que le Fédéral s'ingère dans les affaires des Etats quand ils font des trucs qu'ils n'aiment pas, on en parle ?

Jeff Sessions sur la marijuana, par exemple ?

Pardalis

Message par Pardalis » 18 janv. 2017, 19:34

anty28 a écrit :Personnellement, je n'en attends rien de bon.
Quelle surprise!

Je ne m'y attendais pas du tout du tout du tout.

Pardalis

Message par Pardalis » 18 janv. 2017, 19:37

anty28 a écrit :Et les Républicains qui voudraient que le Fédéral s'ingère dans les affaires des Etats quand ils font des trucs qu'ils n'aiment pas, on en parle ?

Jeff Sessions sur la marijuana, par exemple ?
La réglementation sur les stupéfiants est d'ordre fédéral.

Pardalis

Message par Pardalis » 18 janv. 2017, 19:43

Je note encore une fois que vous n'avez pas répondu à ma question.

Imposeriez-vous des sanctions à la Chine et l'Inde pour les forcer à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre?

Ou simplement parce que vous n'aimez pas la gueule de leur dirigeant?

Si LePen est élue, seriez-vous en faveur de représailles économiques contre la France?

anty28

Message par anty28 » 18 janv. 2017, 20:41

Ce n'est pas pour rien que j'ai écrit qu'il fallait cibler autant que possible l'électorat de Trump (et lui seul), histoire de ne pas mettre tous les Américains dans le même panier.

Christian

Message par Christian » 18 janv. 2017, 20:58

Tiens, tiens, tiens... Trump aurait un conseiller dans l'ombre pour ce qui concerne la sécurité : Erik Prince.

Qui est Erik Prince? C'est le fondateur du tristement célèbre Blackwater. C'est le frère de Betsy DeVos, pressentie au poste de ministre de l'éducation... Prince suggère de créer un nouveau Phoenix Program.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

anty28

Message par anty28 » 18 janv. 2017, 22:02

Pardalis a écrit :
Imposeriez-vous des sanctions à la Chine et l'Inde pour les forcer à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre?
S'ils s'en contrebranlaient du réchauffement climatique, pourquoi pas ? Il faut bien punir les tricheurs, si on veut montrer qu'on n'est pas dupes.

Pardalis

Re: Donald Trump, 45ème, Président des États-Unisump, 45ème Président des États-Unis

Message par Pardalis » 18 janv. 2017, 23:57

anty28 a écrit :Ce n'est pas pour rien que j'ai écrit qu'il fallait cibler autant que possible l'électorat de Trump (et lui seul)
Donc les gens n'ont pas le droit de voter pour qui ils veulent?

Réalisez-vous ce que vous êtes en train de dire?

Pardalis

Message par Pardalis » 18 janv. 2017, 23:59

Christian a écrit :Tiens, tiens, tiens... Trump aurait un conseiller dans l'ombre pour ce qui concerne la sécurité : Erik Prince.
Jeremy Scahill a une dent contre Blackwater depuis plusieurs années. Pas une source objective (comme l'ensemble de vos sources d'information).

https://en.wikipedia.org/wiki/Jeremy_Scahill#Blackwater
Dernière modification par Pardalis le 19 janv. 2017, 00:04, modifié 1 fois.

Répondre