L'âme

Ici, on discute de sujets variés...
Florence

Re: L'âme

Message par Florence » 05 juil. 2015, 22:34

Adelaïde a écrit :... je maintiens qu'il y a des données que tu ignores en ce qui concerne la momification naturelle des Sages ou Saints et ce n'est pas moi qui vais te faire un cours sur le sujet parce que tu ne peut être intéressé parce que ce que tu CROIS ou SAIS.
Donnez-nous donc ces données, avec des exemples précis de ces "sages" et "saints", ainsi que les moyens objectifs * de vérifier les allégations au sujet de leur état.
C'est bien gentil de prétendre savoir des choses, encore faut-il le démontrer.

* donc pas vos convictions ni les relations de témoignages de croyants et autres membres du clergé, mais des lieux, des noms, des dates, des publications scientifiques, etc.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Denis
Modérateur
Modérateur

Je ne t'ai pas demandé un "avis tranché".

Message par Denis » 05 juil. 2015, 22:37

Salut Adelaïde,

Tu n'as pas répondu à ma question. Tu as plutôt répliqué, sans répondre.
Adelaïde a écrit :pour avoir un avis tranché j'aime bien voir de mes propres yeux...
Relis ma question :
Denis a écrit :Selon toi, ces effets psychosomatiques se rendent-ils jusqu'à permettre la lévitation du corps ?

Une réponse claire, sur cette échelle (ou sur celle-ci) serait appréciée.

Pour moi, c'est (k). Pour toi, au meilleur de ton jugement, c'est quoi ?
Je ne t'ai pas demandé un "avis tranché".

Pas du tout.

Moi, des avis non tranchés, à 80% ou 98% de confiance, j'en ai des dizaines de zillions, dans tous les domaines.

Pas toi ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 05 juil. 2015, 23:15

Salut 25,
25 décembre a écrit : Est-ce que la forme, la grosseur et l'organisation du cerveau entre dans ce domaine.
Si oui, en paléoanthropologie, des cranes d'humains ont été étudiés et il fut démontré que le cerveau humain aujourd'hui est d'environ 15% plus petit que celui du Cro-Magnon. Lisez cet page pour en savoir plus http://www.hominides.com/html/dossiers/ ... apiens.php
Oui ça en fait partie ... en partie ... la physiologie s'intéressant principalement, comme tu le cires si bien, aux mécanismes et interactions ... donc la forme et la grosseur n'ont pas un intérêt direct pour la physiologie tant qu'elles n'influent pas sur des modifications structurelles et donc sur des modifications des mécanismes de fonctionnement cellulaire (les modifications de taille et de poids sont seulement corrélées avec des modifications physiologiques).
25 décembre a écrit : La physiologie de l'humain est en constant changements et on peut constater de ces changements sur une courte période de 100 ans. En ce qui concerne l'organisation du cerveau ou la forme des ses parties, les paléoanthropologues n'ont pas encore trouvé de cerveaux de 40000 ans pour l'étudier, c'est bien dommage.
La physiologie humaine est en constante évolution sur des périodes très longues seulement et on n'en constate, à ma connaissance, aucune sur une période de 100 ans (l'organisation du cerveau, les faisceaux de neurones, l'organisation du cortex, l'anatomie des circonvolutions, les structures neurales des noyaux centraux ... rien de tout cela n'a été modifié ou n'a évolué sur cette période) ... mais si tu as une source crédible voire encore mieux probante je souhaiterais effectivement la connaitre stp.

Par contre le lien, très intéressant, que tu as fournis juste quelques posts après le mien montrent qu'on peut lire les mêmes informations sans en faire ressortir tout à fait la même chose ... les modifications morphologiques sont assez nettes (mais pas fondamentales quant à leur conséquences) les modifications physiologiques sont nombreuses mais minimes et ne remettent pas en cause au niveau macroscopique, par exemple, les facultés intellectuelles entre un homme actuel vs un homme d'il y a 40000 ans.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 05 juil. 2015, 23:20

Adelaïde a écrit : Sinon ce qui m'étonne c'est que Diablo affiche 666 messages, aurait il bloqué son compteur exprès ce jour ou est ce une coïncidence ? :mrgreen:
C'est surement un clin d'oeil à son pseudo ... pas bien compliqué d'éditer le fichier php qui traite de la gestion des compteurs et de bloquer son incrémentation en BD si l'utilisateur connecté est l'admin. Pas de mystère tout s'explique souvent avec des moyens simples ... mais qui peuvent paraitre soit compliqués soit mystérieux à ceux qui n'ont pas le bout de connaissance associé.

[edit : et ça fait un bout de temps que son compteur parait bloqué]

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

25 décembre

Message par 25 décembre » 06 juil. 2015, 00:40

unptitgab a écrit :Les mammouths laineux retrouvés en très bon état de conservation devaient être des grands sages également et la science est incapable de comprendre, il faut être moins crédule.
Est-ce que c'est sensé être drôle.
Merci de votre réponse intelligente

25 décembre

Message par 25 décembre » 06 juil. 2015, 00:53

"Florence"
Donnez-nous donc ces données, avec des exemples précis de ces "sages" et "saints", ainsi que les moyens objectifs * de vérifier les allégations au sujet de leur état.
C'est bien gentil de prétendre savoir des choses, encore faut-il le démontrer
.

Je ne sais pas si Adélaïde est Québécoise ou non, mais j'ai écouté récemment , une émission ou une vidéo mentionnant ce fait. De grands mystiques de de toutes religions ont été trouvés non décomposés malgré le fait qu'ils n'ont subit aucun traitement particulier d'embaumement. Rarement des personnes ordinaires sont trouvés dans cette condition.

Je viens de trouver une page qui mentionne des Chrétiens http://prophetesetmystiques.blogspot.ca ... ibles.html
Dernière modification par 25 décembre le 06 juil. 2015, 01:03, modifié 1 fois.

lau'jik

Message par lau'jik » 06 juil. 2015, 00:54

"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Adelaïde

Message par Adelaïde » 06 juil. 2015, 01:03

25 décembre a écrit :

Je ne sais pas si Adélaïde est Québécoise ou non, mais j'ai écouté récemment , une émission ou une vidéo mentionnant ce fait. De grands mystiques de de toutes religions ont été trouvés non décomposés malgré le fait qu'ils n'ont subit aucun traitement particulier d'embaumement. Rarement des personnes ordinaires sont trouvés dans cette condition.
Je ne suis pas Quebécoise mais en France il y a plusieurs mystiques qui répondent à ces critères et j'ai beaucoup lu sur le sujet et ça n'a rien à voir avec les momies, il y a le cas aussi du mystique St. Charbel très intéressant sur le sujet qui pose questions car il n'y a pas uniquement qu'un problème de non décomposition en ce qui le concerne.. ;)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 06 juil. 2015, 01:09

Effectivement, c'est liée au fait que la méditation provoque la sécrétion d'anti-oxydant (qui retarde la vieillesse, et reste dans le corps un moment après la mort aussi).
On observe le même phénomènes chez les alcooliques au vin-rouge.
Dernière modification par Nicolas78 le 06 juil. 2015, 01:14, modifié 2 fois.

jean7

Message par jean7 » 06 juil. 2015, 01:13

Adelaïde a écrit :
jean7 a écrit :
Avant de comprendre, il faudrait savoir de quels corps tu parles, où on peut les voir, ce qu'ils ont "d’incorruptibles".
J'ai vu un corps de "grand sage disparu". Bon, en fait, une sorte de momie naturelle. Pas vraiment non corrompu.

Prenons donc cet exemple, et peut-être comprendrons-nous comment aborder une question.
Dans ce cas, voilà, c'est dit c'est demandé : de quels faits parle-tu ?
Le corps le corps d'un sage a subit durant sa vie une modification interne du a un processus dit "occulte" encore inexpliqué par la science et qui pourrait être le fait de la momification naturelle sans procédé quelconques.
Voilà une explication.
Mais as-tu un exemple de corps de sage momifié naturellement au point de parler d'incorruptibilité ? Sans aller chercher un mammouth, j'ai aussi vu des cadavres de chat, de rat, de grenouille momifiés naturellement.
Ce résultat est banal et ne peut être lié à cette explication.

Donc, existe-t-il un exemple de corps non corrompu ? (et pas simplement momifié)
Dernière modification par jean7 le 06 juil. 2015, 01:16, modifié 1 fois.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Adelaïde

Message par Adelaïde » 06 juil. 2015, 01:16

Nicolas78 a écrit :Effectivement, c'est liée au fait que la méditation provoque la sécrétion d'anti-oxydant (qui retarde la vieillesse, et reste dans le corps un moment après la mort aussi).
On observe le même phénomènes chez les alcooliques au vin-rouge.
Non , la méditation ne produit pas cet effet, ces mystiques on vécu un processus alchimique, mais si tu veux savoir en quoi il consiste peut être tu devrais te renseigner peut être que tu comprendras de quoi il est question. Maintenant si ça ne t'intéresse pas ce n'est pas non plus un problème.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 06 juil. 2015, 01:18

C’était une blague lol

Parcontre, tu tes renseigné ou toi sur ce sujet ?
Envoie des sources et liens...

Tu veu que je te croie sur parole ?

Adelaïde

Message par Adelaïde » 06 juil. 2015, 01:21

jean7 a écrit :
Voilà une explication.
Mais as-tu un exemple de corps de sage momifié naturellement au point de parler d'incorruptibilité ? Sans aller chercher un mammouth, j'ai aussi vu des cadavres de chat, de rat, de grenouille momifiés naturellement.
Ce résultat est banal et ne peut être lié à cette explication.
Non corrompu dans le cas des mystiques et momifié ce n'est pas la même chose....mais si c'est décidé par tous ici que c'est la même chose, eh bien je ne vais pas en faire un fromage, hein!! chacun voit midi à sa porte. :mrgreen:

jean7

Message par jean7 » 06 juil. 2015, 01:22

Bon, alors quel corps ? Où peut-on le voir ?

jean7

Message par jean7 » 06 juil. 2015, 01:23

Et pour le cœur, oui, je sais très peu à son sujet.
Mais ce que j'en ai dit est-il faux pour autant ?

Adelaïde

Message par Adelaïde » 06 juil. 2015, 01:24

Nicolas78 a écrit :C’était une blague lol

Non ce n'est pas une blague mais fais moi un cours bien détaillé sur ton savoir sur le sujet et sans liens et on verra qui blague ou pas, parce que c'est facile de dénier mais faut aussi montrer son savoir en profondeur pour pouvoir dire à son vis à vis qu'il à tort. Donc dissertation sur ce sujet et au moins 3 pages (un livre, ça ferait trop long) .SVP :mrgreen:
Sinon j'ai des bouquins mais je ne vais pas m'amuser à les taper sur le fofo.
Dernière modification par Adelaïde le 06 juil. 2015, 01:27, modifié 3 fois.

25 décembre

Message par 25 décembre » 06 juil. 2015, 01:25

"Lulu Cypher"

Par contre le lien, très intéressant, que tu as fournis juste quelques posts après le mien montrent qu'on peut lire les mêmes informations sans en faire ressortir tout à fait la même chose ... les modifications morphologiques sont assez nettes (mais pas fondamentales quant à leur conséquences) les modifications physiologiques sont nombreuses mais minimes et ne remettent pas en cause au niveau macroscopique, par exemple, les facultés intellectuelles entre un homme actuel vs un homme d'il y a 40000 ans.
Je parlais de modifications morphologiques sur une période de deux ou trois générations

La transmission de connaissance à fait évoluer les humains. Un facteur déterminant dans la transmission de connaissances fut à mon avis la sédentarisation, la constructions de villages puis de villes.

Est-ce qu'un enfant humain d'il y a 40 000 ans, transporté en 2015 pourrait apprendre et devenir un Einstein.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 06 juil. 2015, 01:26

Je veut bien m'informer.
Mais ou ?
Tu tes informé ou toi Adel ?

Et qui sont ses sages ? ta des noms ? des photos ?

heu si si, c’était une blague...tu la juste prise au sérieux...

Donne nous les noms des dits sage, si tu veu pas écrire un simple nom de livre...
Donne nous de la substance...
Sauf si il faut plonger dans tes affirmations sans réfléchir ?

25 décembre

Message par 25 décembre » 06 juil. 2015, 01:28

http://prophetesetmystiques.blogspot.ca ... ibles.html

115.
Saint BENOÎT LE MORE, franciscain(mort en 1589). son corps a été retrouvé intact lors de l'exhumation quelques années après sa cannonisation en 1807

Adelaïde

Message par Adelaïde » 06 juil. 2015, 01:31

Nicolas78 a écrit :Je veut bien m'informer.
Mais ou ?
Tu tes informé ou toi Adel ?

Et qui sont ses sages ? ta des noms ? des photos ?

heu si si, c’était une blague...tu la juste prise au sérieux...

Donne nous les noms des dits sage, si tu veu pas écrire un simple nom de livre...
Donne nous de la substance...
Sauf si il faut plonger dans tes affirmations sans réfléchir ?
Là je file me coucher, je rechercherais les noms dans les livres mais je vais essayer de retrouver le lien sur ST Charbel qui est sur le Net.

25 décembre

Message par 25 décembre » 06 juil. 2015, 01:40

Parmi tous les peuples du monde, les Kimyal de Papouasie-Nouvelle-Guinée détiennent le record de la plus petite taille : 1 mètre 30 tout au plus pour les femmes et 1 mètre 40 pour les hommes.

Depuis peu les enfants de certains villages vont à l'école et apprennent aussi bien que des Européens ou des États-Uniens de grande taille.

Attardés culturellement, ils tuent et mangent des humains des tribus voisines, ils possèdent une forme de cerveau comparable aux nôtres, bien que plus petits.

Comme on dit souvent "c'est pas la taille qui compte"

25 décembre

Message par 25 décembre » 06 juil. 2015, 01:42

jean7 a écrit :Bon, alors quel corps ? Où peut-on le voir ?
Oui beaucoup sont exposés dans des chapelles ou des musés.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 06 juil. 2015, 01:57

25 décembre a écrit :

http://prophetesetmystiques.blogspot.ca ... ibles.html

115.
Saint BENOÎT LE MORE, franciscain(mort en 1589). son corps a été retrouvé intact lors de l'exhumation quelques années après sa cannonisation en 1807
Ta des photos ?
Des preuves ?

La c'est une listes de nom, rien n'indique que c'est vrai, rien le prouve.
C'est comme si j’allais dans une Eglise demander au prêtre si Dieu existe en me disant que la réponse sera objective...

Ensuite, ça ressemble fortement aux taux de personne qui on eu des rétablissements (convalescences) inexpliqués par l'eau de Lourdes.
Le même que celui dans les hôpitaux...
Nul doute que certaines guérisons son inexplicables, on ne peut pas le nier, mais il n'y en à pas plus à Lourdes que dans les hôpitaux.
http://www.amazon.fr/Spontaneous-Remiss ... +Remission

J'imagine probable que cette histoire de corps conservés est du même acabit :
On ignore les statistiques et on s'émue devant la communication de la sainte Eglise...bien plus médiatique que la com en milieu hospitalier...

PS : les photos prises dans des serres des dits "saints"...ça compte pas.
Je vais pas t'expliquer pourquoi...si ?

25 décembre

Message par 25 décembre » 06 juil. 2015, 02:36

"Nicolas78"

La c'est une listes de nom, rien n'indique que c'est vrai, rien le prouve.
Je savais que tu voulais que je te trouve un site pour te donner le loisir de tenter de démolir. C'est la façon de faire la plus lâche.

Essais d'avoir une vision constructive. Cherche le vrai et le faux, ne déclare pas bêtement que tout ça est faux.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 06 juil. 2015, 02:40

Bon voila des photos, finalement je suis mauvais joueurs moi aussi :mrgreen:
C’était simple, je suis pas de bonne volonté parfois :|

https://www.google.fr/search?q=incorrup ... UoAQ&dpr=1

Je pensait pas que c’était si impressionnant.

Cela-dit...rien n'indique que se sont que les "saints" ou les "sages" qui bénéficie de se traitement de faveur post-mortem.
Une petite analyse statistique s'impose.

Moi je n'y voie qu'une manœuvre de l'Eglise, encore une fois. Qui joue sur l'ignorance des statistiques.
Combien de corps conservés l'Eglise à t'elle découverte, sans les montrer au public car il ne s'agissait pas de saints ? Hein ?

Maintenant qu'on sais qu'il y à autant de guérisons inexpliqués à Lourdes que dans les hôpitaux, l'Eglise joue profil bas...

Ceci-dit, je ne nie pas, loin de la, le caractère inexpliqué du phénomène de guérisons "spontanées".
La science et la médecine ne sont pas encore capable d'expliquer toutes c'est guérisons. J'en convient.
L'Eglise elle l'explique, mais surtout à Lourdes...c'est pas bon pour le business de parler de ce phénomène dans l’hôpital du coin, alors que l'eau est payante, et les soins gratuits...

J'imagine bien qu'il en est de même pour ce sujet de corps qui ne se décomposent pas.

La recette :
- Un ou plusieurs biais statistique qui fait dire que seulement les saints ne pourrissent pas...alors que rien ne l'indique.
- Les non-saints sont probablement jamais mis dans une serre en verre pour être rendu visible au publique durant des dizaine d'années sans pourrir.
- On met l'accent sur le fait que la science n'explique pas ce phénomène (ce qui reste à voir), pour le rendre miraculeux...argument par l'ignorance.
- On maquille un peu les visages et les mains avec du fond de teint, histoire de donner un effet Wouahou.
Et hop ! Une armée de crédules sont prêt à vous suivre.

Répondre