Bon voila des photos, finalement je suis mauvais joueurs moi aussi
C’était simple, je suis pas de bonne volonté parfois
https://www.google.fr/search?q=incorrup ... UoAQ&dpr=1
Je pensait pas que c’était si impressionnant.
Cela-dit...rien n'indique que se sont que les "saints" ou les "sages" qui bénéficie de se traitement de faveur post-mortem.
Une petite analyse statistique s'impose.
Moi je n'y voie qu'une manœuvre de l'Eglise, encore une fois. Qui joue sur l'ignorance des statistiques.
Combien de corps conservés l'Eglise à t'elle découverte, sans les montrer au public car il ne s'agissait pas de saints ? Hein ?
Maintenant qu'on sais qu'il y à autant de guérisons inexpliqués à Lourdes que dans les hôpitaux, l'Eglise joue profil bas...
Ceci-dit, je ne nie pas, loin de la, le caractère inexpliqué du phénomène de guérisons "spontanées".
La science et la médecine ne sont pas encore capable d'expliquer toutes c'est guérisons. J'en convient.
L'Eglise elle l'explique, mais surtout à Lourdes...c'est pas bon pour le business de parler de ce phénomène dans l’hôpital du coin, alors que l'eau est payante, et les soins gratuits...
J'imagine bien qu'il en est de même pour ce sujet de corps qui ne se décomposent pas.
La recette :
- Un ou plusieurs biais statistique qui fait dire que seulement les saints ne pourrissent pas...
alors que rien ne l'indique.
- Les non-saints sont probablement jamais mis dans une serre en verre pour être rendu visible au publique durant des dizaine d'années sans pourrir.
- On met l'accent sur le fait que la science n'explique pas ce phénomène (ce qui reste à voir), pour le rendre miraculeux...argument par l'ignorance.
- On maquille un peu les visages et les mains avec du fond de teint, histoire de donner un effet Wouahou.
Et hop ! Une armée de crédules sont prêt à vous suivre.