Inso a écrit :À te lire, j'ai l'impression que tu es bien content de voir cette invasion.
Pas du tout.
Je me borne à faire remarquer, avec des points factuels, les responsabilités des américains d'abord, de leurs suiveurs européens
(à leur détriment) ensuite et finalement des dirigeants ukrainiens. Ces derniers haïssant tellement les russes que Zelenski a déclaré dans un discours vouloir militariser ses centrales nucléaires pour obtenir l'arme atomique. Une fameuse gaffe qui a peut être même précipité les choses
(d'où probablement la prise des dépôts de matières fissibles de la région de Tchernobyl).
Tout est dans mon premier post que tu qualifies de propagande poutinienne, mais que toute personne normalement constituée était capable de corroborer. On a eu largement le temps d'apprécier les provocations de l'Otan allant crescendo depuis l'investiture de Biden ainsi que le discours des médias russophobes.
Les américains ont malheureusement cru qu'ils pouvaient agir avec
les russes * comme ils le font un peu partout, toujours sans aucun problème pour eux puisqu'ils n'engagent jamais leur sol, rien que celui des autres... et ce sont encore les autres qui vont en payer le prix, avec
ta complicité d'intellectuel imbécile, celle des idiots utiles qui gobent n'importe quoi du moment que ça provient de tes médias officiels.
* Je dis bien "les russes", pas Poutine. Parce que Poutine, sur ce coup là, est suivi par ~60% de sa population, mais en plus par les ~30% des russes qui sont staliniens et qui considèrent d'habitude que Poutine est un mou (mais oui...). Il ne reste en fait qu'un peu plus de 10% des russes qui supportent Navalny et les vues occidentales.
Faut juste pas trop jouer avec les pieds des russes. Faut plus jamais les snober, surtout que maintenant ils sont cul et chemise avec les Chinois.