L'existence de Dieu aussi évidente que l'existence du soleil

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
miteny80

Re: L'existence de Dieu aussi évidente que l'existence du soleil

Message par miteny80 » 21 mai 2021, 00:07

Dany a écrit : 20 mai 2021, 13:07
miteny80 a écrit :Personnellement, "je" fais particulièrement attention à ce que MON corps ne soit pas brûlé. Pourquoi ?
Parce que seul lui semble pouvoir produire une horrible douleur pour moi quand il est brûlé.
Après ça, difficile pour toi d'affirmer que tu n'es pas dualiste : tu te différencies de ton corps.

C'est quoi, le "je" en rouge ? Ce serait ton âme ? Oups, non plus... ce serait encore et toujours du dualisme, tu te différencierais de ton âme.

Tu vois, c'est le problème avec le dualisme, quand on commence, on n'arrête plus. Le matérialisme est plus simple : tu es un corps et rien d'autre (et ce n'est pas le tien, c'est tout simplement toi).

Comme pour bien d'autres choses, c'est le vocabulaire qui te tient prisonnier de ta croyance et de tes tourments...
Non, je ne fais que employer le vocabulaire courant : je ne peux avoir mal qu'à mon corps. Selon toi, on est dualiste dès qu'on emploie les pronoms personnels. C'est ridicule.
Et non, je ne suis pas dualiste.

"tu es un corps et rien d'autre"

C'est bien de raconter n'importe quoi, mais il faut le prouver. La science tu connais ?? La vérification expérimentale... A la base c'est fait pour qu'on évite de raconter n'importe quoi justement.
Les processus biologiques du corps sont nécessaires à l'existence de la conscience (d'avoir mal par exemple), mais pas suffisants.

miteny80

Message par miteny80 » 21 mai 2021, 00:09

Dominique18 a écrit : 20 mai 2021, 18:22 C'est Descartes quand même.
C'est quand même d'une autre tenue et d'une autre teneur que du Miteny.
Il y en a un qui a traversé les siècles, on s'y référe toujours. Comme chez Pascal, il y a toujours quelque chose à découvrir.
Alors qu'il en existe un autre qui n'a aucune chance.
Descartes, comme Kant, Montaigne,... ça ne provoque pas un haussement d'épaules, mais un arrêt sur image.
Après, il faut pouvoir tenir la distance pour en parler. C'est une autre problématique.
Je crois pas que tu comprennes Descartes. Contente toi de faire la différence douleur/pas douleur... A ton niveau, ce sera déjà énorme.
Les processus biologiques du corps sont nécessaires à l'existence de la conscience (d'avoir mal par exemple), mais pas suffisants.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 mai 2021, 00:11

miteny80 a écrit : 20 mai 2021, 23:51La douleur est privée : un scientifique ne peut pas valider l’existence de la douleur d’autrui
Vous contredisez vos propos sur le cas des jumelles. Toujours cette incohérence fondamentale qui vous sert à créer un faux problème... pour ne même pas le résoudre:
miteny80 a écrit : 20 mai 2021, 23:54l est absurde de penser que mon corps soit biologiquement le seul à pouvoir produire de la douleur
Personne ne défend le contraire, ce qui rend votre radotage parfaitement niais et absurde.
miteny80 a écrit : 21 mai 2021, 00:01 La douleur n'est pas privée ?
Pas totalement non. C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut savoir qu'une des jumelles siamoises peut voir ce que l'autre voit ou ressentir de la douleur quand on frappe le corps de sa jumelle. Une observation que vous disiez "pas extraordinaire". Faudrait arrêter de vous contredire aussi régulièrement.
miteny80 a écrit : 21 mai 2021, 00:02
Jean-Francois a écrit : 20 mai 2021, 11:51On en revient toujours à ça: son déraisonnement présuppose que pour que le "corps suffise", il faudrait que tout le monde ressente la douleur si on frappe une seule personne. C'est vraiment très con...
Pas du tout. Jamais dit ça
Parce que vous ne comprenez même pas ce que vous dites :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Christian

Message par Christian » 21 mai 2021, 01:10

miteny80 a écrit : 20 mai 2021, 23:53 Mais j'ai jamais dit le contraire. L'autre a mal si on le frappe. Ai-je jamais nié la douleur d'autrui ?
Alors comment pouvez-vous percevoir la douleur d'autrui en affirmant que les scientifiques ne peuvent la mesurer?
miteny80 a écrit : 20 mai 2021, 23:51 La douleur est privée : un scientifique ne peut pas valider l’existence de la douleur d’autrui. Il ne peut donc pas valider le modèle matérialiste qui affirme que les processus biologiques mis en œuvre dans un corps frappé engendrent une douleur dans ce corps.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Aggée

Message par Aggée » 21 mai 2021, 02:46

miteny80 a écrit : 20 mai 2021, 23:57 Moi je suis très précis et je dis tout. je dis pas simplement "cette douleur existe" mais "cette douleur existe pour A, mais pas pour les autres".
Reprenons le cas des jumelles siamoises A et B évoquées précédemment…
Je tiens a souligner que je les appelle A et B sans aucune intention de les déshumaniser, je suis parfaitement conscient des difficultés que ces jumelles risquent d’ éprouver au cours de leur existence .
Pour rappel ces jumelles siamoises possèdent des corps distincts , mais une partie de leur corps distinct a été reliée par le crane, une partie de leur corps distinct a «  fusionné » accidentellement au cours de leur développement ( on peut discuter de la notion de fusion et de celle accidentelle mais ces notions répondent a des principes biologiques qui sont connus), dans le cas de ces siamoises la douleur pour A existe aussi pour B, si B n’est pas une autre (personne) , qu’entendez vous par une autre ?
Vous êtes en fait tout le contraire de ce que vous affirmez, vous ne dites pas  tout puisque vous niez le cas avéré de ces siamoises, vous n’êtes absolument pas précis, que du contraire puisque vous n’expliquez pas pourquoi la siamoise B ressent les douleurs de la siamoise A, donc je vous pose une question qui elle est très précise, comment expliquez vous que la siamoise B puisse ressentir les douleurs de la siamoise A ?

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 21 mai 2021, 05:42

miteny80 a écrit : 20 mai 2021, 23:49 Le corps est à lui seul incapable de produire/fabriquer de la douleur... OK ? (attention, vous avez signé)
Pourtant la douleur existe... oui ?
Je comprends très bien, vous n'avez plus à me questionner pour vous démontrer mon allégeance à vos propos. Aussi géniale soit-elle, nous sommes d'accord que ce devrait être une évidence pour tous. J'aimerais bien savoir maintenant en quoi cette connaissance m'est utile?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 21 mai 2021, 06:19

miteny80 a écrit : 20 mai 2021, 23:57
Totolaristo a écrit : 20 mai 2021, 06:29 Ce que je refuse, c’est de considérer que si on ne ressent pas une douleur alors elle n’existe pas.
Ce que je refuse c’est votre utilisation approximative du français.

C’est possible d’avoir la suite ?
selon moi, dire qu'une douleur existe sans préciser pour qui, ça veut rien dire. Pour vous ça veut dire qu'elle existe dans l'absolu ?

Cette douleur n'existe pas pour les autres, car ils n'y ont pas accès. N'est ce pas normal de dire cela ?

Moi je suis très précis et je dis tout. je dis pas simplement "cette douleur existe" mais "cette douleur existe pour A, mais pas pour les autres".
Non vous n’êtes pas précis. Vous n’employez pas un vocabulaire adapté. Ce n’est pas parce que les autres ne ressentent pas votre douleur qu’à leurs yeux elle n’existe pas.
Les autres peuvent très bien admettre que cette douleur a une réalité pour eux (ce qui ne veut pas nécessairement dire qu’ils la ressente) parce qu’ils la constatent chez vous.

Quand vous dites qu’un scientifique ne peut pas valider la douleur d’autrui, c’est encore une fois une erreur.
Il existe diverses échelles pour coter la douleur d’un malade et adapter le traitement antalgique. D’ailleurs tous les jours, plein de gens constatent la douleur des malades et leurs donnent les médicaments adaptés.
Dernière modification par Totolaristo le 21 mai 2021, 18:02, modifié 2 fois.

nikola

Message par nikola » 21 mai 2021, 07:10

Lequel est le plus chiant ?
mitenytron a écrit : <span style="font-size: 50%; line-height: normal">* Surtout dans la connaître cela.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 21 mai 2021, 07:19

Salut miteny80,

Tu dis :
miteny80 a écrit : 20 mai 2021, 23:53 Ai-je jamais nié la douleur d'autrui ?
Ne pas nier n'est pas admettre. Admets-tu que la douleur d'autrui est une réalité ?

J'ai l'impression que tu distingues mal le territoire-réalité des diverses cartes-modèles que les gens s'en bricolent. Tu t'emmêles les pinceaux entre l'objectif et le subjectif.

Si tu admets que la douleur d'autrui est une réalité, ta carte devrait s'y ajuster.

Non ?

On appelle ça "apprendre". :gratte:

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Lambert85

Message par Lambert85 » 21 mai 2021, 08:20

miteny80 a écrit : 20 mai 2021, 23:49 Le corps est à lui seul incapable de produire/fabriquer de la douleur... OK ? (attention, vous avez signé)
NON ! La douleur est forcément propre à chacun mais cela n'implique PAS DU TOUT que le corps ne "produise" pas la douleur ! Vous êtes complètement stupide ! :ouch:

Certaines maladies comme la lèpre tuent les nerfs sensitifs et on peut piquer la peau sans que le corps produise la moindre douleur !
Dernière modification par Lambert85 le 21 mai 2021, 09:56, modifié 1 fois.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Dominique18

Message par Dominique18 » 21 mai 2021, 08:28

Je ne crois pas que tu comprennes Descartes. Contente toi de faire la différence douleur/pas douleur... A ton niveau, ce sera déjà énorme.
Bof....
Miteny, tu es prisonnier de tes passions, sans aucune retenue, ni aucune connaissance.
Tu racontes de somptueuses sottises.
L'étendue de ton ignorance méprisante fait écho à ta vile incompétence.

Descartes (1596-1650) pose le problème des passions comme le problème de l’action du corps (les mouvements) et les actions de l’âme (la volonté), de l’étendue (corps) et de la pensée (âme). Pour Descartes, il faut décrire l’ontologie des passions avant de faire l’analyse de la psychologie des passions (ce qu’elles sont avant de dire comment elles sont vécues).

“Les passions sont toutes bonnes de leur nature et nous n’avons rien à éviter que leur mauvais usage ou leurs excès.” (Descartes, Les passions de l’âme)

Un peu de longue et (pénible) lecture... Extrait de texte publié le 4 avril 2011 par Miteny
Dans le domaine de l'étude des qualia et de la philosophie de l'esprit, l'entité physique qui est considérée, c'est évidemment le corps humain. Autrement dit - lisez bien la définition pour vérifier - le physicalisme, c'est ce que j'appelle moi la suffisance du corps ! Selon le physicalisme, le fonctionnement biologique du corps humain permet d'expliquer l'existence de la conscience et évidemment de tout ce qui va avec comme la certitude d'avoir très mal, c'est à dire la douleur.

Bref ce que nous dit wikipedia, tout tranquillement, tout simplement, comme si c'était évident, c'est que l'existence de la douleur réfute cette suffisance du corps !!!

Ne sont-ils pas au courant qu'il y a un blogueur qui, depuis plusieurs années maintenant, se fait insulter, menacer, martyriser, piétiner, cracher au visage, traiter comme un chien juste parce qu'il énonce cette évidence ??

Ne sont-ils pas au courant qu'il y a plus de 40000 commentaires sur son blog uniquement sur ce sujet ??

Je ne vais pas envie de jeter la pierre aux visiteurs de mon site une fois de plus, mais il est important qu'ils comprennent que la démonstration que je défends est très sérieuse. S'ils ne me croient pas, avant de me menacer de mort je demande au moins qu'ils voient que si wikipedia confirme ce que je défends avec autant de naturel, c'est que ça ne doit pas être si absurde, bien au contraire.

BIEN AU CONTRAIRE !!

D'où l'intérêt que la communauté scientifique devrait porter à un site comme dieuexiste.com dont le seul but est de faire comprendre qu'il est grand temps d'admettre l'existence de forces ou d'entités qui ne sont pas physiques, qui NE SONT PAS matérielles.

Mais cela n'arrivera pas. Dans notre société pseudo-rationnelle et pseudo-civilisée, Dieu est haï. Il est interdit d'en parler. A peine tolère-t-on mon blog, car comme je l'ai dit plusieurs fois, je suis évidemment censuré !! JE SUIS CENSURÉ !!

Jamais au grand jamais, on m'invitera quelque part, dussé-je avoir 500 commentaires et 10000 visiteurs par jour. Et ils osent prétendre aimer la science ??!! Quelle escroquerie !!

Alors certes, si par exemple le boson de Higgs est découvert un jour ou même fait seulement semblant d'être découvert, alors là ça fera la une des journaux. Je vois d'ici les titres des magazines : « Grande découverte dans le monde de la science », « Pas immense dans l'histoire de l'humanité », « Enfin, nous savons d'où nous venons ».

Bordel, mais de la gueule de qui se moque-t-on ??

Qu'est ce qu'on s'en fout du boson de Higgs !!

Vous croyez vraiment que la découverte de cette particule ridicule va aider l'humanité à progresser alors qu'en fait elle ne pourra servir qu'à la fabrication de centrales nucléaires encore plus dangereuses ???

Hallucinant !!

Pourquoi tant de haine et de bêtise ?? Jusqu'à quand cela va durer ??

Le monde dans lequel nous vivons est en panne. Il a besoin de nouvelles idées utiles, de nouvelles idées transcendantes, mais certainement pas du boson de Higgs, bordel ! On croirait vraiment que nous sommes dirigés par l'Organisation Internationale de Promotion de la Connerie et de la Haine de la Vérité.

Comme je l'ai dit, si ce n'était pas le cas, je ne serais pas censuré comme je le suis, ravalé au rang de paria, obligé de fuir et de me cacher pour éviter les moqueries, les insultes, les coups et les menaces de mort. Et oui les menaces de mort ! (pour les non initiés, je rappelle mon crime : savoir faire la différence douleur/pas douleur et répéter une évidence validée par wikipedia... Ne pas être un animal stupide, c'est un crime dans ce monde).

Horrible expérience que celle de vouloir faire un blog sur l'insuffisance du corps. Mais bon, la vérité finit toujours par triompher. Peut-être pas tout de suite, mais un jour ou l'autre...

Longue vie au mitenisme.
La plaisanterie peut durer encore (très) longtemps.
Nous pouvons remarquer que certaines constantes durent: la grossièreté dans les propos, qui n'a pas changé d'un iota.
L'argumentation également:

https://data.over-blog-kiwi.com/0/99/13 ... stions.pdf
Éclatant de simplicité. Cette idée de l'insuffisance du corps a été très débattue ici par des milliers de personnes. Donc, quelque part, elle est génialissime. Seule une poignée de fous, dont la démence apparaît chaque jour plus évidente, ose encore la remettre en question. Le corps humain, aussi complexe soit-il, NE PEUT PAS, à lui seul, engendrer ce fabuleux phénomène qu'est la conscience de soi. Résultat IMPORTANT. Degré de certitude : 100% !!!
La Recherche, n° 565, avril-juin 2021
Pour comprendre, mais aussi pour analyser les observations issues des expériences, la science de la conscience a besoin de théories. Il en existe quatre principales : l'espace de travail global, l'ordre supérieur, l'information intégrée et le processus récurrent ou de premier ordre. Quatre neuroscientifiques présentent ici leurs grandes lignes et leurs points de divergence. Chaque théorie est respectivement représentée par Claire Sergent, du Centre de neurosciences intégratives et cognition, à Paris, Axel Cleeremans, de l'université libre de Bruxelles, Thomas Andrillon, de l'Institut du cerveau, à Paris, et Victor Lamme, de l'université d'Amsterdam.
https://www.larecherche.fr/quatre-th%C3 ... conscience

Ce qui nous donne au final, Miteny contre le reste du monde.
Dernière modification par Dominique18 le 21 mai 2021, 09:21, modifié 1 fois.

mathias

Message par mathias » 21 mai 2021, 09:17

La plaisanterie va durer encore longtemps, tant que le Génie des Alpages ne fera pas la différence entre les passions de l’esprit et le concept d’âme issu d’un souffle divin ( ruah) biblique.

Quelle est la différence entre l’âme et l’esprit ?
https://regardsprotestants.com/bible-th ... t-lesprit/

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 21 mai 2021, 10:37

Denis a écrit :On appelle ça "apprendre".
Je ne suis pas sûr qu'il le puisse et avouer, après tant d'investissement en années dans cette absurdité, qu'il s'est trompé. Il est du genre -seul contre tous, tous des cons- qui a le mérite de satisfaire pleinement son admiration pour lui-même. Il se cherche des ennemis, pas des soutiens. Le nombre de ses ennemis est la preuve de son exceptionnelle singularité parmi le genre humain.
Il a donc tout pour être satisfait de ce qui se passe dans cette enfilade.
Toutefois, s'il vient à résipiscence, il ne trahira pas ses disciples : il n'en a pas !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Dominique18

Message par Dominique18 » 21 mai 2021, 10:49

mathias a écrit : 21 mai 2021, 09:17 La plaisanterie va durer encore longtemps, tant que le Génie des Alpages ne fera pas la différence entre les passions de l’esprit et le concept d’âme issu d’un souffle divin ( ruah) biblique.
Je suis beaucoup moins optimiste quant à l'évolution des choses,... (ramassé sur le site de Miteny)
Éclatant de simplicité. Cette idée de l'insuffisance du corps a été très débattue ici par des milliers de personnes. Donc, quelque part, elle est génialissime. Seule une poignée de fous, dont la démence apparaît chaque jour plus évidente, ose encore la remettre en question. Le corps humain, aussi complexe soit-il, NE PEUT PAS, à lui seul, engendrer ce fabuleux phénomène qu'est la conscience de soi. Résultat IMPORTANT. Degré de certitude : 100% !!!
Petite prospection...Justicier10/05/2011 13:33 (un peu trop affirmatif et rentre-dedans à mon goût, la délation peut passer à la trappe)
...Pour terminer, j'aimerai vous demander ce que vous pensez de l'état mental de S... , alias Miteny qui délire depuis 2006 sur son site Dieuexiste.

Certes vous n'êtes sans doute pas médecin mais il me semble particulièrement atteint qu'en pensez vous ?.
Réponse... posta0110/05/2011 11:32 (réponse circonstanciée mesurée, nettement plus subtile que la demande du "justicier")
Bonjour Justicier,

Merci pour votre soutien dans ce difficile challenge qui consiste à préserver le matérialisme méthodologique face aux déviances spiritualistes de toutes sortes auxquelles ce sanctuaire de la rationalité qu'est la science se trouve exposé.

Par ailleurs, j'avoue avoir halluciné lors de ma visite de Dieuexiste.com où l'on retrouve pratiquement le même sujet abordé dans l'ensemble des pages du site: la fameuse "insuffisance" du corps...

Je n'évoquerai même pas la forme où les seules possibilités de réponses de l'auteur semblent se résumer à une loghorrée récurrente et l'insulte.

Bref, un cas dans les annales (sphincter devrais-je dire) du Net !

Entre les créationnistes "jeune Terre", "vieille Terre", le créationnisme scientifique (raéliens), "l'intelligent design", ou plus simplement les croyants dits "modérés" qui acceptent la science mais considèrent que l'irrationnel ne peut être évacué du débat sur les origines, le chemin sera encore long pour arriver au bout du tunnel !

Cordialement.

posta01
10 ans tout rond que le constat a été établi.
...le chemin sera encore long pour arriver au bout du tunnel !
A l'examen des faits, il n'existe vraisemblablement pas de chemin, ni de tunnel, dans le cas de Miteny, mais une impasse, échappant à toute rationalité. C'est un constat, non un jugement.

Références:

http://objectif-realite.over-blog.com/

http://justicier.over-blog.fr/

Dany

Message par Dany » 21 mai 2021, 18:49

miteny80 a écrit :Et non, je ne suis pas dualiste.
Si le corps ne suffit pas et qu'il faut autre chose qui n'est pas la matière (par exemple ton dieu), c'est ça qu'on appelle le dualisme. Tu ne le savais pas ?

Dominique18

Message par Dominique18 » 21 mai 2021, 19:21

Dany a écrit : 21 mai 2021, 18:49
miteny80 a écrit :Et non, je ne suis pas dualiste.
Si le corps ne suffit pas et qu'il faut autre chose qui n'est pas la matière (par exemple ton dieu), c'est ça qu'on appelle le dualisme. Tu ne le savais pas ?
Tu peux t'amuser un moment.
Des tas de gars s'y sont cassé les dents sur son blog.
Ce qui rend la chose impressionnante, bien qu'il y ait plusieurs années d'écart, rien n'a changé ! C'est rigoureusement identique. Suffit d'aller vérifier dans les commentaires.

miteny80

Message par miteny80 » 21 mai 2021, 21:23

Jean-Francois a écrit : 21 mai 2021, 00:11
miteny80 a écrit : 21 mai 2021, 00:01 La douleur n'est pas privée ?
Pas totalement non. C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut savoir qu'une des jumelles siamoises peut voir ce que l'autre voit ou ressentir de la douleur quand on frappe le corps de sa jumelle. Une observation que vous disiez "pas extraordinaire". Faudrait arrêter de vous contredire aussi régulièrement.
Arrête de dire que je me contredis, c'est de la pure calomnie. Mets les en évidence mes contradictions... Mais bon, vu que tu réponds à rien, ça risque pas d'arriver.
"Pas totalement non."
Donc il y en a une partie qui est privée ? Oui ?
Je ne m'intéresse qu'à cette partie privée : c'est ça que j'appelle douleur.

miteny80

Message par miteny80 » 21 mai 2021, 21:24

Christian a écrit : 21 mai 2021, 01:10
miteny80 a écrit : 20 mai 2021, 23:53 Mais j'ai jamais dit le contraire. L'autre a mal si on le frappe. Ai-je jamais nié la douleur d'autrui ?
Alors comment pouvez-vous percevoir la douleur d'autrui en affirmant que les scientifiques ne peuvent la mesurer?
miteny80 a écrit : 20 mai 2021, 23:51 La douleur est privée : un scientifique ne peut pas valider l’existence de la douleur d’autrui. Il ne peut donc pas valider le modèle matérialiste qui affirme que les processus biologiques mis en œuvre dans un corps frappé engendrent une douleur dans ce corps.
On ne peut pas percevoir la douleur d'autrui. Elle est privée. Elle ne concerne qu'une personne. Les autres n'ont pas accès à cette douleur et ne peuvent même pas avoir une preuve de son existence.

miteny80

Message par miteny80 » 21 mai 2021, 21:28

Aggée a écrit : 21 mai 2021, 02:46
miteny80 a écrit : 20 mai 2021, 23:57 Moi je suis très précis et je dis tout. je dis pas simplement "cette douleur existe" mais "cette douleur existe pour A, mais pas pour les autres".
Reprenons le cas des jumelles siamoises A et B évoquées précédemment…
Je tiens a souligner que je les appelle A et B sans aucune intention de les déshumaniser, je suis parfaitement conscient des difficultés que ces jumelles risquent d’ éprouver au cours de leur existence .
Pour rappel ces jumelles siamoises possèdent des corps distincts , mais une partie de leur corps distinct a été reliée par le crane, une partie de leur corps distinct a «  fusionné » accidentellement au cours de leur développement ( on peut discuter de la notion de fusion et de celle accidentelle mais ces notions répondent a des principes biologiques qui sont connus), dans le cas de ces siamoises la douleur pour A existe aussi pour B, si B n’est pas une autre (personne) , qu’entendez vous par une autre ?
Vous êtes en fait tout le contraire de ce que vous affirmez, vous ne dites pas  tout puisque vous niez le cas avéré de ces siamoises, vous n’êtes absolument pas précis, que du contraire puisque vous n’expliquez pas pourquoi la siamoise B ressent les douleurs de la siamoise A, donc je vous pose une question qui elle est très précise, comment expliquez vous que la siamoise B puisse ressentir les douleurs de la siamoise A ?
Évidemment, si elles partagent un corps, elles ont la même source de stimuli. je vois pas ce que ça change. Chaque sœur n'a mal qu'à son corps. Le fait que ce corps soit partagé avec celui de sa sœur ne change rien.

Faites un effort quand même...

miteny80

Message par miteny80 » 21 mai 2021, 21:33

DictionnairErroné a écrit : 21 mai 2021, 05:42
Je comprends très bien, vous n'avez plus à me questionner pour vous démontrer mon allégeance à vos propos. Aussi géniale soit-elle, nous sommes d'accord que ce devrait être une évidence pour tous. J'aimerais bien savoir maintenant en quoi cette connaissance m'est utile?
Le corps est à lui seul incapable de produire/fabriquer de la douleur... ADMIS
Pourtant la douleur existe... ADMIS

Donc on est obligé de postuler l'existence de quelque chose d'autre, X, qui, associé au corps, permet à celui de produire la douleur.

Que sait-on sur X ? Pas grand-chose.
X ne peut pas être produit par le corps, sinon le corps suffirait.
X n'est pas matériel, sinon ce serait une partie du corps et le corps suffirait.

alors ?

Lambert85

Message par Lambert85 » 21 mai 2021, 21:38

miteny80 a écrit : 21 mai 2021, 21:33 Le corps est à lui seul incapable de produire/fabriquer de la douleur... ADMIS
NON !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

miteny80

Message par miteny80 » 21 mai 2021, 21:43

Totolaristo a écrit : 21 mai 2021, 06:19 Quand vous dites qu’un scientifique ne peut pas valider la douleur d’autrui, c’est encore une fois une erreur.
Il existe diverses échelles pour coter la douleur d’un malade et adapter le traitement antalgique. D’ailleurs tous les jours, plein de gens constatent la douleur des malades et leurs donnent les médicaments adaptés.
Ah non c'est pas vrai, on recommence depuis le début !!! La vache...

On recommence à la page 1... C'est fou.. ?

Non, les signaux physiques ne sont pas une preuve. On peut très bien imaginer qu'une reproduction parfaite de corps humain parvienne à reproduire tous ces signaux physiques sans que la reproduction en question ressente la moindre douleur. D'ailleurs les Japonais en ont construite une... pour une école de dentistes : le mannequin en question imitait très bien les signaux physiques en question.

De plus, pour la 100000 fois, BORDEL, oui, le corps est nécessaire à l'existence de la douleur. Je l'ai admis, tu vas pas me faire répéter encore !
C'est dans ma signature, bordel (je sens que je vais craquer). :evil: :evil:
Toi savoir lire ? Toi acheter lunettes !
Les processus biologiques sont nécessaires et influencent énormément la nature de la sensation engendrée : douleur, plaisir, etc.. C'est eux qui décident. Evidemment, si tu les altères, ça change la sensation en question...

Du calme, du calme....

miteny80

Message par miteny80 » 21 mai 2021, 21:46

Denis a écrit : 21 mai 2021, 07:19
Salut miteny80,

Tu dis :
miteny80 a écrit : 20 mai 2021, 23:53 Ai-je jamais nié la douleur d'autrui ?
Ne pas nier n'est pas admettre. Admets-tu que la douleur d'autrui est une réalité ?

J'ai l'impression que tu distingues mal le territoire-réalité des diverses cartes-modèles que les gens s'en bricolent. Tu t'emmêles les pinceaux entre l'objectif et le subjectif.
Si tu admets que la douleur d'autrui est une réalité, ta carte devrait s'y ajuster.
Non ?
On appelle ça "apprendre". :gratte:

:) Denis
T'as rien compris. J'ai toujours admis l'existence de la douleur des autres. Seulement je dis que la douleur les concerne eux, pas moi.
La douleur d’autrui est inaccessible : ce qui revient à dire que dans la réalité qui s’impose à moi, elle n’existe pas. Cela ne l'empêche pas d'exister pour l'autre.

miteny80

Message par miteny80 » 21 mai 2021, 21:48

Lambert85 a écrit : 21 mai 2021, 08:20
NON ! La douleur est forcément propre à chacun mais cela n'implique PAS DU TOUT que le corps ne "produise" pas la douleur ! Vous êtes complètement stupide ! :ouch:

Certaines maladies comme la lèpre tuent les nerfs sensitifs et on peut piquer la peau sans que le corps produise la moindre douleur !
Il a rien compris encore. Donc je me répète :
Les processus biologiques sont nécessaires et influencent énormément la nature de la sensation engendrée : douleur, plaisir, etc.. C'est eux qui décident. Evidemment, si tu les altères (maladie, médicaments), ça change la sensation en question...

Lire ma signature.
Tout ce que je dis ensuite, c'est comme le corps ne suffit pas, il faut autre chose.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 21 mai 2021, 21:50

miteny80 a écrit : 21 mai 2021, 21:43 Les processus biologiques sont nécessaires et influencent énormément la nature de la sensation engendrée : douleur, plaisir, etc.. C'est eux qui décident. Evidemment, si tu les altères, ça change la sensation en question...

Du calme, du calme....
Douleur pour qui ?
Plaisir pour qui ?
Je vous rappelle que si vous ne précisez pas pour qui ça n’a pas vraiment de sens (selon vos propres dires).

Mais moi monsieur, j’attends la suite de votre démonstration. Je ne vois pas pourquoi je devrais admettre une partie du raisonnement pour avoir le droit d’en connaître la totalité. Peut être que ça m’aidera à mieux comprendre l’évidence avec une vision d’ensemble et un peu de recul.

Verrouillé