11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
GerPhil

Re: 11 Septembre 2001

Message par GerPhil » 10 nov. 2009, 19:38

Le tout dernier sketch de Jean-Marie BIGARD. "humoriste" français s'étant ridiculisé dernièrement par des sketchs sur le 11 septembre. Et une prestation inoubliable à la télèvision française.
(Toute ressemblance avec des faits avérés n'est absolument pas fortuite.)

On a retrouvé les traces d'un puissant EXPLOSIF militaire : la Nano-thermite, dans les ruines du Mur de Berlin!

Steven (Indiana?) JONES, de retour d'Amérique Centrale, a publié un article in "Le Journal de Mickey" pour expliquer cette découverte, aussi révolutionnaire que celle de la "Cold Fusion".
Le pseudo-scientifique danois Niels HARRIT a confirmé les travaux du Professeur Jones, sur une nappe de restaurant.
F-H COUANNIER n'a pas pu refaire l'expérience : les échantillons lui ont été dérobés par la Poste.
L'architecte Richard GAGE a fait une reconstitution de la chute libre avec des boites de pizza. (Il en dévore énormément.)
Le Théologien retraité David (Vincent?) Ray (Bradbury?) GRIFFIN, expert és-Complots, stigmatise la collusion entre l'Empire et la Commission.
La Démolition Contrôlée est avérée. Les coulées pyroclastiques auraient causé la mort de 5000 personnes.
On aurait aussi retrouvé un passeport saoudien intact dans les ruines du Mur. Un certain Ben LADEN.

D'après Thierry MEYSSAN, un missile aurait été tiré du cimetiére d'Arlington (voir photo avant écroulement, dans son livre "l'Effroyable Imposte-Mur" ).
Mathieu KASSOVITZ affirme qu'il y avait 49 personnes à bord de l'avion qui a survolé le Mur, à ce moment-là.
Une vidéo de Dit-l'Ane AVERY (pas Tex, malheureusement) devrait sortir bientôt. Son titre : "Flouze Change".
Charmord* demande une nouvelle Enquête; les témoignages, in tempore non suspecto, n'ayant pas respecté the famous "chain of custody", bla bla bla probants bla bla en ce compris bla bla.
L'association ReBuild119 dénonce un "Inside Job" et s'insurge que le sujet soit tabou dans les médias. "C'est troublant!", a déclaré son porte-parole.
Le site de debunking "Batissons.net" (Murea34) a démontré que les élèments retrouvés provenaient de la peinture appliquée sur le Mur.

Et je n'ai pas l'impression de forcer le trait.
Un bonjour d'un "maudit Français" à la Belle Province...(regrets) Ouais, la page 100!!

*activiste truther belge, infatigable procureur d'une nouvelle Enquete, dont la mauvaise foi n'égale que son refus du dialogue. Connu aussi pour ses 'copier-coller' destinés à pourrir les topics. Aime bien se faire bannir des forums.
L'absence de preuves, ce n'est pas la preuve de l'absence, mais cela peut l'être aussi !!

Denis
Modérateur
Modérateur

Et les bandes vidéo ?

Message par Denis » 10 nov. 2009, 20:39

Salut GerPhil,

Tu dis :
Et je n'ai pas l'impression de forcer le trait.
En effet. Ça ressemble plus à une photographie qu'à une caricature.

Tu as quand même omis un trait important : la disparition (confiscation) de toutes les bandes vidéo pertinentes. Après tout, le mur de Berlin était l'endroit le plus intensément surveillé au monde. Douze fois plus que le Pentagone et la Place Tian'anmen réunis.

Troublant.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 10 nov. 2009, 20:54

On a retrouvé les traces d'un puissant EXPLOSIF militaire : la Nano-thermite, dans les ruines du Mur de Berlin!
Merci, je viens de passé une journée déprimante et je viens de retrouver le sourire en lisant cette petite bêtise :mrgreen: Même si c'est à peine caricatural, c'est très bien trouvé.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jordan

Message par Jordan » 11 nov. 2009, 00:46

Comme le diraient les anglos ''Funny stuff!''
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

GerPhil

Message par GerPhil » 11 nov. 2009, 12:57

Merci de vos remarques et de vos réflexions!
Denis, effectivement j'ai oublié les vidéos... Je m'en veux !!!
Mais, j'ai mieux aujourd'hui....

La confession d'un ex-truther US, ça vous tente?
Voici le lien :
http://www.conspiracywatch.info/Le-temo ... m#comments
A V O I R A B S O L U M E N T
Cela se déguste comme un nectar....
J'ai posté sur un des forums qui buzzent chez nous, celui de FRANCE2 ..
http://forums.france2.fr/france2/L-obje ... htm#t27399
ça couine dans tous les coins !!!

et sur Hardware of course..

Amitiés aux "gardiens du Temple"... lol
L'absence de preuves, ce n'est pas la preuve de l'absence, mais cela peut l'être aussi !!

Red Pill

Message par Red Pill » 11 nov. 2009, 16:53

GerPhil. Seulement 5 messages et je t'aimes déjà. J'sais pas pourquoi d'ailleurs. Mais non mais non..... :lol:

PS: Au Québec on a aussi nos petits Charmords..... :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

richard

Message par richard » 11 nov. 2009, 19:30

GerPhil a écrit :La confession d'un ex-truther US, ça vous tente?
Voici le lien :
http://www.conspiracywatch.info/Le-temo ... _a446.html?
j'ai examiné longtemps les deux scénarios; je penchais pour le complot interne, maintenant je me convertis à la religion version officielle :pendu:

Lambert85

Message par Lambert85 » 12 nov. 2009, 08:51

Toujours aussi bête le richard... enfin. :roll:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

GerPhil

Message par GerPhil » 12 nov. 2009, 14:32

ON A RETROUVE LES 2300 MILLIARDS DE DOLLARS DU PENTAGONE DISPARUS LE 10 SEPTEMBRE 2001.
Les truthers citent souvent les paroles de Donald RUMSFELD sur les 2300 milliards de $ disparus des comptes du Pentagone.

Ils prétendent même que ce "trou" (encore un!) de 2300 milliards serait la raison de la frappe sur le PENTAGONE car il y aurait eu à ce moment-là une réunion de "comptables" dans la zone touchée par le missile.
(Encore une "coïncidence").
On remarquera au passage, l'habileté qu'il y a, de la part de Rumsfeld, d'attirer l'attention le 10 septembre sur ces 2300 milliards et de faire frapper le batiment, le lendemain, pour en faire disparaître les traces !!

Merci à Gerard Lambert sur un forum d'une grande chaine de télévision française d'avoir posté ce document.
"Le 10 septembre Rumsfeld dénoncait indirectement l'administration Clinton qui avait mal comptabilisé des milliards de dollars au cours des années précédentes. Après enquète il n'y avait effectivement rien de sérieux dans les accusations de Rumsfeld ! Fermez le ban."

Attention! il s'agit d'un document émanant du DoD, donc des services de Rumsfeld, en date du 20/02/2002 , mais il a le mérite d'apporter un autre éclairage à cette affaire.
ET QUELQUE PART, TORDRE LE COU A CETTE LEGENDE URBAINE.

http://www.defenselink.mil/news/newsart ... x?id=43927
* 674 ordinateurs pas reliés entre eux !!! (ça aide pas non plus)
Et ça pourrait expliquer aussi, d'autres dysfonctionnements survenus ce jour-là!!

Jordan

Message par Jordan » 12 nov. 2009, 15:21

La réalité c´est qu´aux USA comme ailleurs, il y a plein d´ incompétents qui travaillent aux gouvernement, à la CIA et dans l´armée.

Croire au complot, c´est croire que ces organismes sont remplis de gens compétents, ce qui est totalement faux...Il y des compétents, mais un paquet d´idiots aussi...

Benjamin Franklin

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 12 nov. 2009, 15:26

On remarquera au passage, l'habileté qu'il y a, de la part de Rumsfeld, d'attirer l'attention le 10 septembre sur ces 2300 milliards et de faire frapper le batiment, le lendemain, pour en faire disparaître les traces !!
C'est un peu le cas de toutes les théories du complot fantaisistes, à savoir que pour accuser le gouvernement, les truthers cherchent n'importe quel truc louche qui pourrait servir de preuve, au mépris de la vraisemblance.

C'est la même chose pour les raisons invoquées pour le 911 (domination du monde ou simplement guerre au proche et moyen orient), qui se heurtent à l'existence du vrai complot des ADM en Irak, qui n'a plus aucune vraisemblance dès lors qu'on dit que le 911 servait à faire cette guerre.

Rare sont les conspiro qui répondent à la question de l'intérêt du complot des ADM si le 911 était déjà un complot.

En passant, je me faisais une réfléxion ce matin. Beaucoup de conspiro, quand on pointe l'invraisemblance d'un complot, répondent comme si on avait dit que les complots en général était impossible (ce que l'on ne dit jamais) et sorte un exemple de complot pris au hasard de l'histoire.
C'est étrange que cette réflexion de leur part sur l'existence dans le passé de complot ne les amène pas aussi à imaginer que le développement de la théorie du complot est, peut-être, aussi, un complot.

Je m'explique.

Au regard de l'histoire, au final, on trouve pas mal de complot ou d'action politique visant à utiliser une théorie du complot pour manipuler l'opinion.

Par exemple: Octave a instrumentalisé les faits et gestes d'Antoine afin de faire croire qu'il était à la botte de Cléopatre et envisageait de donner Rome aux Egyptiens (en gros). C'est à dire qu'il a instrumentalisé une théorie d'un complot de Cléopâtre contre Rome pour se présenter comme le sauveur de la République et la transformer en Empire.

Idem, bien plus tard, certes, Philippe IV Le Bel c'est servi d'une pseudo-théorie du complot afin d'attaquer les templiers.

En 1565, c'est encore une théorie du complot instrumentalisé (même si pas totalement fausse) qui sert à Elisabeth Ière d'Angleterre à faire condamner Marie Stuart d'Ecosse.

En 1678, toujours en Angleterre, le complot papiste sert de prétexte à la persecution des chrétien.

Plus tôt, en Espagne, les rois se serviront du complot des faux convertis (la conversion des juifs et des musulmans étant quasi obligatoire après la fin de la reconquista) et instrumentaliseront l'inquisition grâce à ça.

Sans compter les innombrables utilisation des complots juifs, francs-maçons, jésuites, qui serviront de légitimation à tout un tas de gouvernement ou de groupe, que ce soit l'allemagne nazi, l'Etat Français de Vichy, mais aussi l'Iran d'aujourd'hui, qui s'en sert sous l'avatar du complot d'Israël...

De là à penser que les conspiros ont une logique sélective :mrgreen:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Lambert85

Message par Lambert85 » 13 nov. 2009, 07:55

Ils m'ont bien fait rire sur france 2, l'un qui me sort que le noyau des tours était entouré d'une couche de béton d'un mètre* et qui après ose me demander de lui expliquer comment la chaleur des incendies s'est répandue sur toute la hauteur des tours !
Ou d'autres qui me sortent la déclaration de Bush disant qu'il a vu le premier avion impacter la tour alors qu'aucune chaine ne l'a transmis. Il ne veulent pas croire que Bush a exageré dans ses déclarations parce qu'ils préfèrent s'imaginer qu'ils avaient installé une caméra pour filmer les tours et une liaison satellite vers l'école où il se trouvait pour qu'il puisse se réjouir de voir le premier crash ! Ils sont délirants.

GL : Les avions n'ont pas détruit quelques colonnes non plus sans doute ?
Zozo : des colonnes de quoi triple buse ? du noyau noyé sous 1 mètre de béton ?
Après quelques messages où je le titillais sur sa méconnaissance de la structure des tours
Zozo : J'ai fait erreur les colonnes du noyau sont montés dans du papier mâché lol
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Balbuzik

Message par Balbuzik » 14 nov. 2009, 10:18

http://www.linternaute.com/actualite/de ... york.shtml

11-Septembre: les conditions du procès à New York divise aux Etats-Unis

Image

Balbuzik

Message par Balbuzik » 14 nov. 2009, 10:23

embtw a écrit :
Balbuzik a écrit :
Pas tellement étonnant non plus de voir un conspirozozo comme vous cautionner tacitement l'usurpation d'identité et la falsification en faisant croire que ce serait "méthode de discussion" suffisamment honnête pour devoir être considérée. Remarquez, ce genre de procédés - usurpation d'identité et falsification - aident à maintenir une vision paranoïde des choses et c'est sans doute tout bénef' pour vous.

La Réaliste: de qui parlez-vous? Du troll qui a été re-éjecté quand démasqué? Vous ne parliez pas en connaissance de cause, vous auriez pu vous éviter cet intermède moralisateur qui est un peu ridicule.

Jean-François

Je dis simplement , et remarquez le sans vous rabrouez comme vous le faites , que sur le premier post que j'ai posté , j'ai décliné mon identité et que ceux qui m'ont répondu dans leur ensemble sont restés et reste d'obscurs contradicteurs se cachant sous des pseudonymes leur permettant d'être absolument odieux.
Ce qui m'a paru judicieux dans son intervention était l'hypothèse d'une réunion en chair et en os pour débattre en face à face .
Ca je pense que vous le comprendrez chèr Jean-François !

Débattre en face à face mais débattre de quoi, tu vas venir avec tes photocopies et tes vidéos youtube sur CD, tu vas les donner aux gens, on va donc d'abord passer par une phase de 10 heures de lecture/visionnage pendant que tu vas te croiser les doigts, c'est cela débattre pour toi, parce que c'est exactement ici ce que tu fais, de longs copier/coller, sans efforts d'introduction ni argumentation précises, du vent, rien que du vent.

Quant à nos pseudos, eux, ils sont uniques, on ne passe pas son temps à brouiller les pistes, on utilise toujours le même. D'ailleurs, les gens ici, eux, ne se créent pas un deuxième pseudo pour essayer de faire croire qu'un nouvel intervenant adhère à ses thèses. C'est bête mais l'anonymat sur Internet, ça n'existe pas ( TCPIP ) :ouch: Et user de ce genre de procédé donne une large idée de l'honnêteté intellectuelle de celui qui s'y adonne ( Mr Bean et keketmol par exemple ) Et il en est de même de ceux qui essaient de justifier ces méthodes.

Mais parce que tu t'imagines que je connais à l'avance les méthodes utilisées par ces individus ?
Je ne cautionne absolument pas la double identité ou la falsification d'identité , mais je dis simplement qu'il serait agréable d'avoir un peu plus de transparence sur les débatteurs c'est tout .

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 14 nov. 2009, 11:00

Je ne cautionne absolument pas la double identité ou la falsification d'identité , mais je dis simplement qu'il serait agréable d'avoir un peu plus de transparence sur les débatteurs c'est tout.
Pourquoi donc? Je ne dis pas ça avec sarcasme, pour changer.

Ce qui compte dans un débat, c'est moins les débatteurs que leurs arguments, non, donc à quoi bon ?

Ildefonse

Message par Ildefonse » 14 nov. 2009, 11:02

Si nous devions déclarer notre identité, ce serait en vue d'une rencontre, et ce n'est pas encore d'actualité.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

GerPhil

Message par GerPhil » 15 nov. 2009, 01:21

Bonsoirjour
You know?
Controlled Demolition vs. Reality

http://www.youtube.com/watch?v=kXqs0ZYCHlA&NR=1

Nos truthers n'apprécient pas... Manque d'humour, sans doute.....

GerPhil

Message par GerPhil » 16 nov. 2009, 20:34

Bonjour le Québec,
Un peu de lecture :
http://claudevalette.unblog.fr/
Document de 50 pages réalisé par un ex-Directeur de Recherche au CNRS nouvelle version au 11/11/2009
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Claude_Valette

Pas encore de neige?
(j'étais à Montréal du 1er février 2008 au 05/02/08 , et j'en ai gardé un excellent souvenir).

Jordan

Message par Jordan » 16 nov. 2009, 21:33

9/11 was an OUTSIDE JOB... Thank you.

Benjamin Franklin

Denis
Modérateur
Modérateur

Merci

Message par Denis » 17 nov. 2009, 05:05

Salut GerPhil,

Merci pour l'excellent document. Magistralement crédible.

Depuis quelques temps, les conspiros de la Terre plate se font un peu rares sur le forum.

S'il s'en pointe un qui n'a pas encore compris, il sera mieux reçu que jamais.

Merci encore.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

richard

Message par richard » 19 nov. 2009, 09:28

bonjour! je lis:
• Une chute libre de WTC7 par dynamitage aurait pris 6,0s, temps trop court pour les 6,5s observés. Un crash de WTC7 dans son état normal aurait pris 7,7s, temps trop long pour les 6,5s observés: WTC7 a été fortement affaibli avant son crash (débris, incendies, ébranlement etc.).

• La cause du grondement réside dans la périodicité des étages. L’hypothèse d’un ébranlement par les sous-sols du WTC éclaire le fait que les immeubles environnants restent debout.

• La quasi verticalité du crash est due à la parfaite verticalité de la pesanteur, rigoureusement égale en chaque point des tours. Dans les tours jumelles, la dissymétrie de la surcharge initiale est compensée par un effet structurel de symétrisation dans la rupture des ancrages des dalles d’étage.

c'est effectivement très intéressant, mais il ya quand même quelques points obscurs:
qu'est-ce que la périodicité des étages?
que signifie "la parfaite verticalité de la pesanteur"? Qu'est-ce que veut dire également "la pesanteur rigoureusement égale en chaque point des tours"?

merci de me répondre si vous savez.

Balbuzik

Message par Balbuzik » 19 nov. 2009, 11:20

240-185

Message par 240-185 » 19 nov. 2009, 13:08

Interessant en quoi ? Faut se cogner une vidéo obscure pour le deviner ?
Tant que vous ne ferez pas de discours construit (sur les faits, pas pour jouer les pleurnicheuses contre les autres forumeurs), vos interventions seront nulles (dans tous les sens du terme) et non avenues.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

richard

Message par richard » 19 nov. 2009, 18:22

je n'ai pas bien compris aussi ces deux points:
claudevalette a écrit :- L’hypothèse d’un ébranlement par les sous-sols du WTC éclaire le fait que les immeubles environnants restent debout.
- Il faut 40% de l’énergie pour désintégrer WTC2, 34% de l’énergie pour désintégrer WTC1 et 16% seulement pour WTC7. Chaque crash successif affaiblit, d’une façon ou d’une autre (débris, incendies, ébranlement etc.), les tours qui restent.
que signifie il y a eu "un ébranlement par les sous-sols du WTC"?
pour le deuxième point de quelle énergie parle-t-il?
peut-être des spécialistes pourront-ils me répondre, merci d'avance en tout cas.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 19 nov. 2009, 18:56

Voici un lien interessant
Au delà du fait que ça ressasse encore et toujours les mêmes scénarios débunkés 500 fois, c'est en effet interessant.
Pas tellement pour le débat que pour les différentes réactions. Les réactions des conspiros d'abord, qui utilise allégrement et sur le même plan, des informations dont on sent qu'ils ne connaissent pas la source, comme l'affirmation de l'exercice militaire, des vidéos volées du pentagones et autres. Les réactions des deux personnes en duplex ensuite, qui se limitent à ce qu'ils savent, désignent des sources...

C'est aussi intéressant de voir les commentaires de la vidéo, qui montre comme c'est facile de désinformer. En effet, il suffit au deux conspiro de parler avec aplomb et sérieux pour que ce qu'il raconte, qui est quand même souvent illogiques, sans sources vérifiables ou basés sur des sources douteuses, soit considéré comme valable.
Comme quoi, l'habit fait vraiment le moine.

Le plus interessant, je crois, c'est le commentaire de Reopen, qui est à l'origine de la vidéo et qui marque:

Débat contradictoire sur les "les preuves physiques du 11 Septembre" diffusé le 9 septembre 2008 sur la chaine publique canadienne TVO en prime time, dans le cadre de l'émission phare "The Agenda" présentée par le journaliste et producteur Steve Paikin.

Notons le résultat du sondage en fin d'émission : après avoir vu le débat, 72% des téléspectateurs qui se sont exprimés estiment que l'Administration US a orchestré les attentats !(1)

Il est donc possible de débattre civilement et calmement du sujet 11-Septembre ailleurs qu'en Russie* et au Japon** ! (2)

Les éléments (1) et (2) sont sans appel sur l'ambition de Reopen de biaiser le débat et sur son manque d'objectivité, puisque la mise en relation des deux éléments montre bien qu'un débat civil et calme, donc valable, pour Reopen, c'est un débat qui penche en faveur des conspiro. Par contre un débat qui ne penche pas dans cette direction, c'est immédiatement de la propagande odieuse.

Verrouillé