Autre victoire du Créationiste

Le débat infini se poursuit ici
HarryCauvert

Re: Autre victoire du Créationiste

Message par HarryCauvert » 11 sept. 2012, 01:40

MadLuke a écrit :
Etienne Beauman a écrit :La calvitie à elle seul invalide l'idée d'un Dieu Créateur bienveillant... :oops:
Si les maux de dos et les problèmes de sinus pour les bipèdes n'étaient pas suffisants vous avez cogné les derniers clous du cercueil.
Sans oublier cette saleté d'appendice! On devrait carrément déposer une plainte pour malfaçon et exiger de copieux dommages et intérêts :meegeere:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Raphaël

Message par Raphaël » 11 sept. 2012, 04:12

Jean-Francois a écrit :Et concernant les structures vestigiales, j'aimerais bien qu'on m'explique à quoi servent réellement les orteils.
C'est très utile quand on est debout dans un bus qui freine brusquement. Ça permet d'éviter de plonger par en avant.

C'est aussi la preuve que Dieu existe puisque les orteils ont été créées seulement pour ça. Qui aurait pû prévoir qu'on voyagerait debout en bus sinon Dieu ? :mrgreen:

P.S. Julien va m'aimer s'il lit ça.

Raphaël

Message par Raphaël » 11 sept. 2012, 04:19

Hallucigenia a écrit :Il y a plein de choses qui ne servent à rien dans le corps humain : les cheveux, les ongles de pied, l'appendice iléo-cæcal, etc.

Si Dieu a créé l'homme à son image, le moins qu'on puisse dire, c'est que Dieu est imparfait.
Etienne Beauman a écrit :La calvitie à elle seul invalide l'idée d'un Dieu Créateur bienveillant...
Pauvre Dieu, vous ne lui laissez aucune chance. Si on a des cheveux c'est parce qu'il est imparfait. Si on en n'a pas c'est la preuve qu'il n'est pas bienveillant. Pas facile d'être Dieu de nos jours. Je ne voudrais pas être à sa place.

Raphaël

Message par Raphaël » 11 sept. 2012, 04:37

spin-up a écrit :Ce genre d'interrupteur?
C'est scandaleux cet interrupteur. Faudrait demander à un modérateur de censurer ça. :mrgreen:

DanB

Message par DanB » 11 sept. 2012, 04:50

Bon, ne pas avoir de cheveux, ça nous rend plus ou moins parfait?

Et, surtout, deux reins, deux poumons, deux yeux tant mieux, deux fesses qui se connaissent, mais un seul coeur? Méchant idiot celui qui a fait ça...
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Raphaël

Message par Raphaël » 11 sept. 2012, 05:04

DanB a écrit :Et, surtout, deux reins, deux poumons, deux yeux tant mieux, deux fesses qui se connaissent, mais un seul coeur? Méchant idiot celui qui a fait ça...
C'est la même chose pour les yeux et les narines. On en a deux de chaque mais on a qu'une seule bouche. Mais étant donné qu'on dit déjà beaucoup de niaiseries avec une seule c'est peut-être mieux ainsi. :mrgreen:

DanB

Message par DanB » 11 sept. 2012, 05:07

Raphaël a écrit :
spin-up a écrit :Ce genre d'interrupteur?
C'est scandaleux cet interrupteur. Faudrait demander à un modérateur de censurer ça. :mrgreen:
Que dire de ces vitraux?
Image
Ou de ce chien?
Image
Dernière modification par DanB le 11 sept. 2012, 13:17, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Il a botché la djobbe

Message par Denis » 11 sept. 2012, 05:17

Salut DanB,

Tu dis :
Et, surtout, deux reins, deux poumons, deux yeux tant mieux, deux fesses qui se connaissent, mais un seul coeur? Méchant idiot celui qui a fait ça...
On dirait que, pour le cerveau, il a hésité entre en faire un seul ou en faire deux. Il a fini par bricoler une sorte de compromis, avec deux hémisphères à peu près collés.

Mais moi, je lui reproche surtout d'avoir fait π irrationnel (même transcendant). S'il l'avait fait rationnel (ou entier) ça aurait simplifié bien des choses.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Il a botché la djobbe

Message par Jean-Francois » 11 sept. 2012, 13:48

Denis a écrit :
DanB a écrit :Et, surtout, deux reins, deux poumons, deux yeux tant mieux, deux fesses qui se connaissent, mais un seul coeur? Méchant idiot celui qui a fait ça...
On dirait que, pour le cerveau, il a hésité entre en faire un seul ou en faire deux. Il a fini par bricoler une sorte de compromis, avec deux hémisphères à peu près collés
En fait, le coeur aussi est une sorte de compromis qui résulte de deux moitiés plus ou moins bien "collées". D'ailleurs, on a deux oreillettes et deux ventricules (mais ce n'est pas le cas chez toutes les espèces).

------
MadLuke a écrit :Certains parcours du système sanguin par la gorge (qui était l'ancien poumon du temps des poissons)
Effectivement, le cou (plus que seulement la gorge*) a évolué à partir des arcs branchiaux-viscréraux (arcs 3 et +). Mais, si les branchies servent à oxygéner le sang, ce ne sont pas des poumons. Les poumons des vertébrés ont une autre origine.

Jean-François

* Par exemple, le muscle trapèze est un homologue du muscle cucullaire (m. cucullaris) un muscle dorsal associé aux branchies chez les amphibiens.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 17 sept. 2012, 03:36

Le créationnisme est la preuve que l'évolution ne fonctionne pas.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

uno

Message par uno » 17 sept. 2012, 08:40

LeProfdeSciences a écrit :Le créationnisme est la preuve que l'évolution ne fonctionne pas.
Image

;)

Kraepelin

Message par Kraepelin » 17 sept. 2012, 11:59

BeetleJuice a écrit : A croire que le créateur trouve beaucoup plus prometteur les scientifiques évolutionnistes que les créationnistes...
Je comprends que tu fais une blague, mais c'est pourtant de cette façon que les scientifiques de certains milieux comprenaient la recherche autrefois. Ils extimaient que Dieu choisisaient à qui il voulait bien accorder le privilège de découvrir l'un des secrets de sa création. Dieu semblait souvent choisir les plus intelligents et les plus travailleurs, comme quoi la justice divine trouve parfois un débouché sur cette bonne vielle terre.

J'ai toujours trouvé cette idée romantique! :seeraphin:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 sept. 2012, 12:37

LeProfdeSciences a écrit :Le créationnisme est la preuve que l'évolution ne fonctionne pas.
En d'autres termes: si l'homme descend du singe, pourquoi y a-t-il encore des créationnistes :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 17 sept. 2012, 16:15

Jean-Francois a écrit :
En d'autres termes: si l'homme descend du singe, pourquoi y a-t-il encore des créationnistes :lol:

Jean-François
Ou encore la preuve que les croyances, elles, n'évoluent pas.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 17 sept. 2012, 18:48

Ironiquement, le créationnisme a bel et bien évolué : désormais, il se fait appeler Intelligent Design* et s'attaque désormais aux neurosciences. La plupart des crétinistes ont en outre laissé tomber l'imbécile "why are there still monkeys ?", comprenant qu'il s'agissait là d'un trait nuisible à leurs chances de survie. :mrgreen:

* Une sorte de mimétisme, comparable à celui d'autres infections virales.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

curieux

Message par curieux » 20 sept. 2012, 00:48

il faut bien qu'ils défendent leur bout de gras, leur part devenant ridiculement plus petite chaque jour que Dieu fait (oooups). :mrgreen:
A propos de crétinisme, créationniste ça prend deux n, et pas de majuscule, encore une preuve que si l'homme a été créé parfait alors il a perdu pas mal de boulons en route. C'est d'ailleurs leur cheval de bataille ce sophisme, en discutant avec un créationniste il finit toujours par nous pondre cette vérité révélée : si on tombe malade et si on meurt, c'est à cause de la perfection perdue par Adam.
Encore quelques siècles d'études et ils finiront peut-être par comprendre que la religion est le cancer de l'humanité.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

DanB

Re: Il a botché la djobbe

Message par DanB » 20 sept. 2012, 01:46

Jean-Francois a écrit :
Denis a écrit :
On dirait que, pour le cerveau, il a hésité entre en faire un seul ou en faire deux. Il a fini par bricoler une sorte de compromis, avec deux hémisphères à peu près collés
En fait, le coeur aussi est une sorte de compromis qui résulte de deux moitiés plus ou moins bien "collées". D'ailleurs, on a deux oreillettes et deux ventricules (mais ce n'est pas le cas chez toutes les espèces).
Malheureusement, une seule moitié de coeur ne nous permet pas d'aller bien loin....!

Pas fort celui qui a pensé à ça!

Répondre