Le pic de Bugarach en France sera fermé du 19 au 23 décembre

Ici, on discute de sujets variés...
Piobaire

Re: Le pic de Bugarach en France sera fermé du 19 au 23 déce

Message par Piobaire » 20 janv. 2013, 01:11

Bonsoir à tous.
X-Woman a écrit :Le problème ne se situe ni au Mont Bugarach pas plus qu'ailleurs lorsque l'on croit que "Apocalypse" veut dire "fin du monde" alors que ce mot veut dire "Révélation"... ça change tout. De plus ce n'est pas une révélation qui viendrait de l'extérieur (média, voisins, amis etc etc...) mais une révélation intérieure, comme quelque chose dont on prend conscience d'un seul coup d'un seul, ou quelque chose qu'on verrait pour la première fois de sa vie alors qu'on l'avait devant les yeux... à méditer !
Chère X-Woman.

Une apocalypse est un ouvrage littéraire qui s'assimile à un récit prophétique. Dans ce contexte, l'apocalypse désigne le message lui-même et non les événements qu'il annonce. Je suis surpris qu'une telle évidence échappe à nos étymologistes en herbe, mais passons.

La date du 21 décembre 2012 nous vient d'un calendrier maya. Or, aucun Maya n'a jamais prononcé le mot « apocalypse ». Qui donc, selon toi, a annoncé qu'une révélation aurait lieu ce jour-là (ce qui, à défaut de nous promettre au néant, constitue déjà une belle mise en abyme) ?
- L'indice de crédibilité d'un texte est inversement proportionnel au nombre de points d'exclamation qu'il contient.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 20 janv. 2013, 11:26

Question: Comment se fait il que ce soit toujours les personnes qui réfléchissent avec le moins de rigueur qui aient ce genre d'ouverture d'esprit leur permettant d'appréhender l'inaccessible ? Le paradis serait uniquement réservé aux débiles ?
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

switch

Message par switch » 20 janv. 2013, 11:29

Ildefonse a écrit :Le paradis serait uniquement réservé aux débiles ?
Bonne question :mrgreen: . La religion catholique y répond d’ailleurs : " heureux les simples d'esprit....blabla"
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Ildefonse

Message par Ildefonse » 20 janv. 2013, 11:50

switch a écrit :
Ildefonse a écrit :Le paradis serait uniquement réservé aux débiles ?
Bonne question :mrgreen: . La religion catholique y répond d’ailleurs : " heureux les simples d'esprit....blabla"
Comme dans tout ce qui touche à cette religion, je pensais que c'était une métaphore... :mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 21 janv. 2013, 10:55

Ce qui est bien avec le genre de discours creux que nous sert X-Woman, c'est qu'on peut remplacer "21 décembre 2012" par n'importe quelle date, et le résultat est le même.

Quant au reste - c'est lundi, je suis de mauvais poil, alors je répond aux attaques débiles - si être "équipé" pour comprendre les messages creux signifie avoir un cerveau du même tonneau, quelle joie en effet de ne pas être "équipé".
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Raphaël

Message par Raphaël » 23 janv. 2013, 07:07

Merde, j'ai manqué la cérémonie de couronnement du nouveau roi de France, Sa Majesté Je suis ce que Je Suis The Son of Man PHB de Régnault de Jésus-Christo 1er ! :ouch:

Est-ce que quelqu'un aurait des nouvelles du nouveau monarque ?

Répondre