detoxination ionique

Ici, on discute de sujets variés...
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: detoxination ionique

Message par Jean-Francois » 03 janv. 2013, 21:47

Quid a écrit :
Nan, c'est vrai. Quelle découverte. Alors, vous allez pouvoir me dire ce que veut dire précisément "ioniser l'eau"?
H2O = H+ + OH-
NaCl = Na+ + CL-
Merci pour votre réponse. Lorsque vous disiez "[l]e courant sert à ioniser l'eau", vous prétendiez* donc bien que le courant sert au moins en partie à dissoudre le sel dans l'eau. Si on excepte le "en partie", cela rejoint ce que je disais en parlant de l'ingénieur qui sale sa soupe en y faisant passer du courant.

Là où ça se complique, c'est lorsque vous vous avez rétorqué "Le sel sert à mieux faire passer le courant": faudrait donc croire que le courant sert à dissoudre le sel et que le sel sert à faire passer le courant. Disons que ça semble tourner en rond de manière un peu confuse et que l'effet "detox" n'est pas très bien mis en évidence.
Oui, la peau agit comme une barrière mais dans ces conditions ça passe quand même bien
Vous n'en savez rien. Vous n'avez rien mesuré. Ce n'est pas en mettant ses pieds dans un bain magique et en s'imaginant que tout va mieux qu'on mesure sérieusement ce genre de choses.
C'est juste un flux ionique
Ah bon, les "toxines" sont "ioniques" maintenant. Je laisse de côté que vous n'expliquez pas du tout comment votre bain magique ferait en sorte que ce "flux ionique" trouve son chemin à l'intérieur du corps.
Fais l'expérience par toi-même JF plutôt que spéculer intellectuellement
Dan ce genre de situation, l'expérience personnelle est plus souvent qu'autrement un leurre. Vous le montrez assez bien en confondant "utilisation (ou usage)" et "expérimentation". Utiliser quelque chose n'est pas vraiment du même calibre que tester quelque chose rigoureusement. Et la multiplication d'observations superficielles n'est pas du tout un signe de qualité des observations.

Je n'ai pas besoin de me mettre les pieds dans un bain magiques pour savoir que cela ne "détoxifie" pas. Et comme je n'ai pas tendance à me fabuler une capacité à "voir" des mouvements ioniques sans instrument de mesure, il est fort peu probable que j'arrive aux mêmes conclusions que vous en essayant l'appareil.
Ce n'est pas une "leçon", c'est un slogan publicitaire utilisé pour vous faire peur et vous faire acheter un appareil inutile
Je ne répète pas ce que j'ai lu[/quote]

C'est bizarre parce que ce que votre "leçon" ressemble beaucoup à ce qu'on trouve sur les sites vendant cette arnaque. Peut-être êtes-vous seulement inconscient de répéter le slogan?

Ajout:
Il est vrai que pour une electrolyse, il faut une cathode et une anode dans l'eau ce qui n'est pas le cas ici.
Donc, on peut considérer que votre "H2O = H+ + OH-" est exagéré. Le courant servirait donc surtout à saler l'eau :lol:

Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

Quid

Message par Quid » 03 janv. 2013, 22:12

Merci pour votre réponse. Lorsque vous disiez "[l]e courant sert à ioniser l'eau", vous prétendiez* donc bien que le courant sert au moins en partie à dissoudre le sel dans l'eau. Si on excepte le "en partie", cela rejoint ce que je disais en parlant de l'ingénieur qui sale sa soupe en y faisant passer du courant.
Le courant ne sert aucunement à dissoudre le sel. Je n'ai jamais écrit cela.
Tua s fumé ou quoi ?
Là où ça se complique, c'est lorsque vous vous avez rétorqué "Le sel sert à mieux faire passer le courant": faudrait donc croire que le courant sert à dissoudre le sel et que le sel sert à faire passer le courant. Disons que ça semble tourner en rond de manière un peu confuse et que l'effet "detox" n'est pas très bien mis en évidence.
Le sel se décompose en ions quand il est mis dans l'eau.
C'est pourtant simple à comprendre.
Vous n'en savez rien. Vous n'avez rien mesuré. Ce n'est pas en mettant ses pieds dans un bain magique et en s'imaginant que tout va mieux qu'on mesure sérieusement ce genre de choses.
Le fait d'y croire ou pas ne change rien au résultat avec ce procédé.
Ah bon, les "toxines" sont "ioniques" maintenant. Je laisse de côté que vous n'expliquez pas du tout comment votre bain magique ferait en sorte que ce "flux ionique" trouve son chemin à l'intérieur du corps.
Oui les toxines et toxiques peuvent être chargés électriquement.
Dan ce genre de situation, l'expérience personnelle est plus souvent qu'autrement un leurre. Vous le montrez assez bien en confondant "utilisation (ou usage)" et "expérimentation". Utiliser quelque chose n'est pas vraiment du même calibre que tester quelque chose rigoureusement. Et la multiplication d'observations superficielles n'est pas du tout un signe de qualité des observations.
L'expérimentation permet de voir au moins que quelque chose se passe
Je n'ai pas besoin de me mettre les pieds dans un bain magiques pour savoir que cela ne "détoxifie" pas. Et comme je n'ai pas tendance à me fabuler une capacité à "voir" des mouvements ioniques sans instrument de mesure, il est fort peu probable que j'arrive aux mêmes conclusions que vous en essayant l'appareil.
Tu es trop fort ?
Et qu'est-ce qu'il se passerait si tu constatais quelque chose en désaccord avec tes croyances ?
Dilemme entre "jacadi a dit" et sa propre constatation.
Ce n'est pas une "leçon", c'est un slogan publicitaire utilisé pour vous faire peur et vous faire acheter un appareil inutile
Peur de quoi ?
Ah bon, ça te fait peur, ok je note.

Allez, qu'est-ce qu'on risque ?Au pire, ça ne fait rien.

C'est bizarre parce que ce que votre "leçon" ressemble beaucoup à ce qu'on trouve sur les sites vendant cette arnaque. Peut-être êtes-vous seulement inconscient de répéter le slogan ?

Non, je ne répète pas le slogan. Je me base sur des notions physiques.
Donc, on peut considérer que votre "H2O = H+ + OH-" est exagéré. Le courant servirait donc surtout à saler l'eau :lol:
Pas du tout. Il y a ionisation de l'eau sous l'effet du courant.
Selon les spécificités de l'eau et de la bobine il n'est même pas forcément nécessaire de rajouter du sel.

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 janv. 2013, 22:43

Quid a écrit :Le courant ne sert aucunement à dissoudre le sel. Je n'ai jamais écrit cela.
Tua s fumé ou quoi ?
J'ai juste lu ce que vous avez écrit. Vous m'avez dit que
"ioniser l'eau c'est précisément:
H2O = H+ + OH-
NaCl = Na+ + CL-"

Précédemment, vous avez écrit:
"Le courant sert à ioniser l'eau".

Ce qui est équivalent, selon vos propres termes, à:
"Le courant sert à:
H2O = H+ + OH-
NaCl = Na+ + CL-"

Donc, le courant sert bien à dissoudre le sel (faire en sorte que le NaCl devienne du "Na+ + CL-"), avec un peu d'électrolyse de l'eau en plus. Si ce n'est pas ce que vous vouliez dire, expliquez-vous mieux alors.
Et qu'est-ce qu'il se passerait si tu constatais quelque chose en désaccord avec tes croyances ?
Le problème est que, je ne me base pas sur des croyances pour évaluer votre bassine magique. Je me base sur des connaissances. Et l'une d'entre elles est que: prendre un bain de pied, même électrique, ne dirige pas les toxines vers les pieds et ne les fait pas franchir la peau.

Si vous pensez le contraire, expliquez-moi donc en détails comment ça se passe. En incluant des références à des
Ah bon, ça te fait peur, ok je note
Vous notez moins que vous inventez. Je n'ai pas dit que cela me faisait peur, j'ai dit que c'était un moyen de faire peur à ceux qui pensent irrationnellement que l'on peut "détoxifier" l'organisme en se plaçant les pieds dans une bassine magique.

Moi, au contraire, je sais que l'organisme et capable d'éliminer ses déchets métaboliques lui-même assez efficacement. Je n'ai donc pas de crainte particulière quant à une "toxificatiion" qu'il faudrait empêcher.

Jean-François
"La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit." (Hervé Le Tellier, L’anomalie)

Quid

Message par Quid » 03 janv. 2013, 22:59

Pfff, tu fais exprès.

Le sel se dissout (ionise) tout seul dans l'eau.
Le problème est que, je ne me base pas sur des croyances pour évaluer votre bassine magique. Je me base sur des connaissances. Et l'une d'entre elles est que: prendre un bain de pied, même électrique, ne dirige pas les toxines vers les pieds et ne les fait pas franchir la peau.

Si vous pensez le contraire, expliquez-moi donc en détails comment ça se passe. En incluant des références à des
Faire un peu plus et penser un peu moins te ferait du bien.
Et aucun risque ici.
Vous notez moins que vous inventez. Je n'ai pas dit que cela me faisait peur, j'ai dit que c'était un moyen de faire peur à ceux qui pensent irrationnellement que l'on peut "détoxifier" l'organisme en se plaçant les pieds dans une bassine magique.

Moi, au contraire, je sais que l'organisme et capable d'éliminer ses déchets métaboliques lui-même assez efficacement. Je n'ai donc pas de crainte particulière quant à une "toxificatiion" qu'il faudrait empêcher.
Exposé à une environnement de plus toxique et à une alimentation de plus en plus polluée, toute méthode de detoxication est bonne à prendre.
Mais tu peux garder tes toxines et tes toxiques si ça te fait plaisir.

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 janv. 2013, 23:07

Quid a écrit :Le sel se dissout (ionise) tout seul dans l'eau
Donc, vous ne savez pas vraiment ce qu'est une "ionisation de l'eau". Et vous ne savez pas plus comment la "détoxification" se ferait. On a fait le tour de la question, en ce qui me concerne. Sauf pour une chose:
Exposé à une environnement de plus toxique et à une alimentation de plus en plus polluée, toute méthode de detoxication est bonne à prendre
Vous voyez bien que vous êtes sujet aux slogans qui créent des peurs irrationnelles pour ensuite proposer des moyens irrationnels de les résoudre. Dans un sens, ça maximise la possibilité d'un effet placebo, donc l'illusion d'un achat valable.

Jean-François

embtw

Message par embtw » 03 janv. 2013, 23:31

Quid a écrit :
embtw a écrit :
Quid a écrit : C'est l'ampérage qui parcourt la bobine, pas le corps. On ne la touche pas.
Oui, bien sûr, d'ailleurs c'est bien connu, l'eau n'est pas du tout conductrice de l'électricité, non, non, pas du tout. :lol:
Il n'y a certainement pas 2.5 A qui parcourt l'eau.

Des lacunes en électricité ?
Vous avez bien raison, au lieu d'admettre que vous avez écrit une connerie bien plus grosse que vos pieds, rien de mieux que la fuite en avant, en essayant de détourner l'attention sur mes soi-disantes lacunes en électricité ( dont vous ne savez rien évidemment, mais j'oubliais, vous êtes aussi un devin/voyant ).

Mais je vous en prie, faites-nous grâce de votre savoir d'ingénieur imaginaire, expliquez-nous comment une bobine parcourue par un courant d'une intensité de 2.5A, dans un boitier non étanche manifestement et plongé dans l'eau, n'impacte pas du tout le corps humain plongé dans la même eau.

Tenez, gros malin, tiré de votre propre lien :
Pata-présentation a écrit : L’électrolyse à lieu grâce à la réaction entre la bobine et l’eau. Le principe est de transformer, par réaction biochimique naturelle, les molécules neutres d’eau (H2O) en deux molécules H+ (cation) et OH- (anion). Les cations H+ sont attirés par la bobine tandis que les anions OH- sont attirés par l’organisme et peuvent circuler dans celui-ci.
Ne vous gênez pas, c'est un délice de vous voir écrire de telles conneries :lol:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Charlatanerie.

Message par Jean-Francois » 04 janv. 2013, 00:38

Cartaphilus a écrit :Parmi les perles de la page proposée :
Comme autres perles, j'aime bien:
Dans notre corps, c’est le pourcentage d’anion et de cation qui défini le pH. Celui-ci devrait être égale à 7 pour un bon fonctionnement de l’organisme
Sachant qu'on considère une acidose comme un pH sanguin inférieur à environ 7,35 et qu'une déviation de quelque dixièmes d'unités de pH du liquide cérébrospinal(pH physiologique 7,4) peut rendre sérieusement malade, c'est une définition assez particulière de "bon fonctionnement de l'organisme" :mrgreen:

Celle-là est pas mal non plus:
Ensuite la qualité de votre peau et de votre sommeil sera votre meilleure preuve d'efficacité
Je note aussi qu'ils insistent pas mal sur le fait qu'il y a(urait) électrolyse... alors que Quid a affirmé:
"Je n'ai jamais utiliser le mot electrolyse mais ionisation. Certains textes, oui."
Comme c'est lui qui a référé à cette page au début de l'enfilade, faut croire qu'il n'est lui-même pas trop sûr de la crédibilité qu'on doit lui accorder.

Jean-François

Florence

Message par Florence » 04 janv. 2013, 09:01

Jean-Francois a écrit :. On a fait le tour de la question, en ce qui me concerne. Sauf pour une chose:
Exposé à une environnement de plus toxique et à une alimentation de plus en plus polluée, toute méthode de detoxication est bonne à prendre
Vous voyez bien que vous êtes sujet aux slogans qui créent des peurs irrationnelles pour ensuite proposer des moyens irrationnels de les résoudre. Dans un sens, ça maximise la possibilité d'un effet placebo, donc l'illusion d'un achat valable.

Petit aparté (enfin, à peine).
Une grande proportion des membres de la secte Aum-Shinrikyo, responsable des attentats dans le métro de Tokyodans les années 1990, avait été recrutée au sein d'écoles d'ingénieurs (et non d'universités de bon niveau comme le mentionne l'article wikipedia). Selon les analyses que j'avais lues à l'époque, il est apparu que les membres de cette profession, et pas seulement au Japon, étaient très susceptibles aux mouvements de pensée qui flattaient leurs complexes et leur ressentiment envers le prestige accordé aux diplômés universitaires comparativement à l'obscurité dans laquelle sont maintenus les ingénieurs et autres issus d'écoles moins prestigieuses.
Cela expliquerait le nombre d'ingénieurs et autres techniciens qui sont attirés par les sirènes des pseudo-sciences et abboyent aux basques de la hideuse "science officielle" ...

Et quand je lis la prose et constate l'attitude de notre petit Quid, je trouve l'hypothèse très bien ciblée :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Quid

Message par Quid » 04 janv. 2013, 09:50

Donc, vous ne savez pas vraiment ce qu'est une "ionisation de l'eau". Et vous ne savez pas plus comment la "détoxification" se ferait. On a fait le tour de la question, en ce qui me concerne.
Au contraire, je sais très bien ce que veut dire ioniser l'eau.
C'est toi toi qui essaye de me discréditer en inventant tout et n'importe quoi et en faisant exprès d'interpréter mes propos de travers.
Peurs, peurs !!!
Oui tu essayes de faire peur aux gens pour mieux les contrôler en les rassurant par la suite.

Tu peux garder tes toxines et toxiques si ça te fait plaisir.

Oui, il y a bien d'autres moyens de se détoxiquer.
J'aime bien les médecines douces (qui ne remplace pas la médecine allopathique)

Oui, on peut aider le corps à se détoxiquer plus vite, c'est pas interdit.

Il y a le santox qui est pas mal pour ça par exemple :
http://www.bien-et-bio.com/santox-exper ... ainage.htm

Quid

Message par Quid » 04 janv. 2013, 10:02

Vous avez bien raison, au lieu d'admettre que vous avez écrit une connerie bien plus grosse que vos pieds, rien de mieux que la fuite en avant, en essayant de détourner l'attention sur mes soi-disantes lacunes en électricité ( dont vous ne savez rien évidemment, mais j'oubliais, vous êtes aussi un devin/voyant ).

Mais je vous en prie, faites-nous grâce de votre savoir d'ingénieur imaginaire, expliquez-nous comment une bobine parcourue par un courant d'une intensité de 2.5A, dans un boitier non étanche manifestement et plongé dans l'eau, n'impacte pas du tout le corps humain plongé dans la même eau.
Je crois juste qu'il faut que tu t'intéresse de plus près à l'appareil.

Non, je n'ai pas dit de connerie.

Le courant qui passe dans la bobine est en circuit fermé : prise spéciale. Courant max de 2.5 A.
Le mieux serait que vous le voyez de visu.

Il y a bien un courant qui passe dans l'eau mais d'une valeur très inférieure. Courant qui impacte effectivement tout le corps.

Si l'on considère que la bobine est la cathode et le bracelet que l'on met autour du poignet l'anode, il y a bien un courant qui passe entre les deux. Ce contact est d'ailleurs bien détecté par la machine. Il apparait sinon un message d'erreur.

L’électrolyse à lieu grâce à la réaction entre la bobine et l’eau. Le principe est de transformer, par réaction biochimique naturelle, les molécules neutres d’eau (H2O) en deux molécules H+ (cation) et OH- (anion). Les cations H+ sont attirés par la bobine tandis que les anions OH- sont attirés par l’organisme et peuvent circuler dans celui-ci.
Ne vous gênez pas, c'est un délice de vous voir écrire de telles conneries :lol:
Ca n'est pas moi qui ait écrit cela. :a1:

Electrolyse n'est pas le terme le mieux adapté en effet.

On a pourtant bien une anode et cathode (bobine et bracelet). Selon les programmes, on passe plus ou moins vite de l'un à l'autre.

Il y a bien de cette façon un flux ionique qui est créé dans l'eau et dans le corps. CQFD.

Quid

Message par Quid » 04 janv. 2013, 10:06

Florence a écrit :
Jean-Francois a écrit :. On a fait le tour de la question, en ce qui me concerne. Sauf pour une chose:

Petit aparté (enfin, à peine).
Une grande proportion des membres de la secte Aum-Shinrikyo, responsable des attentats dans le métro de Tokyodans les années 1990, avait été recrutée au sein d'écoles d'ingénieurs (et non d'universités de bon niveau comme le mentionne l'article wikipedia). Selon les analyses que j'avais lues à l'époque, il est apparu que les membres de cette profession, et pas seulement au Japon, étaient très susceptibles aux mouvements de pensée qui flattaient leurs complexes et leur ressentiment envers le prestige accordé aux diplômés universitaires comparativement à l'obscurité dans laquelle sont maintenus les ingénieurs et autres issus d'écoles moins prestigieuses.
Cela expliquerait le nombre d'ingénieurs et autres techniciens qui sont attirés par les sirènes des pseudo-sciences et abboyent aux basques de la hideuse "science officielle" ...

Et quand je lis la prose et constate l'attitude de notre petit Quid, je trouve l'hypothèse très bien ciblée :mrgreen:
Florence,

A part essayer de te fouttre de la gueule du monde sans chercher à comprendre ce qu'ils disent, tu sais faire quoi dans ta vie ?

Et oui, on dirait que c'est l'unique objectif pour certains sur ce forum. S'ils n'ont que ça à faire pour s'occuper ou pour essayer de se croire plus intelligents que les autres...

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Collier de perles.

Message par Cartaphilus » 04 janv. 2013, 10:31

Salut à tous.

Citant cette page :
Jean-François a écrit :Comme autres perles, j'aime bien:
Dans notre corps, c’est le pourcentage d’anion et de cation qui défini le pH. Celui-ci devrait être égale à 7 pour un bon fonctionnement de l’organisme
Fichtre ! Celle-là m'a échappé, je m'étais arrêté à la lecture du paragraphe sur « toxines qui retiennent l'eau ».

Offrons à ceux qui sont dans le besoin (de connaissances) quelques références supplémentaires de physiologie humaine :
Reprenons la page :
Or les toxines, dans leur large majorité, sont chargées positivement. Elles créent de ce fait un milieu trop acide (pH inférieur à 7).
... et citons ce professeur de médecine :
Dans la présentation donnée en référence, l'auteur a écrit :Cependant, des pH inférieurs à 7 et supérieurs à 7,8 sont incompatibles avec la vie.
Où l'on voit manifestement que certains ignorent tout de ce dont ils prétendent parler...

... comme ceux qui les lisent et ajoutent aveuglément foi à un tissu d'inepties charlatanesques.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Quid

Re: Collier de perles.

Message par Quid » 04 janv. 2013, 10:46

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.

Citant cette page :
Jean-François a écrit :Comme autres perles, j'aime bien:
Fichtre ! Celle-là m'a échappé, je m'étais arrêté à la lecture du paragraphe sur « toxines qui retiennent l'eau ».

Offrons à ceux qui sont dans le besoin (de connaissances) quelques références supplémentaires de physiologie humaine:
Reprenons la page :
Or les toxines, dans leur large majorité, sont chargées positivement. Elles créent de ce fait un milieu trop acide (pH inférieur à 7).
... et citons ce professeur de médecine :
Dans la présentation donnée en référence, l'auteur a écrit :Cependant, des pH inférieurs à 7 et supérieurs à 7,8 sont incompatibles avec la vie.
Où l'on voit manifestement que certains ignorent tout de ce dont ils prétendent parler...

... comme ceux qui les lisent et ajoutent aveuglément foi à un tissu d'inepties charlatanesques.
Je crois que tu as perdu une occasion de te taire. Et oui...

S'il y a bien une chose qui est flagrante avec cet appareil c'est que ça fait varier le PH du corps. Et cela peut d'ailleurs être dangereux si l'on n'y prend garde, chose qui j'ai souligné dans la présentation de l'appareil.

On peut constater la variation de PH au niveau des urines et aussi de la salive. Moyen plus rapide et pratique que de mesurer le PH du sang qui peut se faire aussi.

Certains appareils prennent en compte le PH initial de la salive. C'est plus sécuritaire. Ils sont généralement plus cher.

Selon les programmes et les appareils, on peut plutôt abaisser ou augmenter le PH du corps. Je conseille fortement de tester le PH avant chaque utilisation.

C'est pourquoi il faut être raisonnable dans son utilisation. On peut vraiment se provoquer des problèmes da santé si on fait n'importe quoi avec. C'est loin d'être un gadget innofensif.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 janv. 2013, 10:48

Quid a écrit :Je n'ai jamais utiliser le mot electrolyse mais ionisation. Certains textes, oui.

Il est vrai que pour une electrolyse, il faut une cathode et une anode dans l'eau ce qui n'est pas le cas ici.
Electrolyse, c'est ecrit sur le site du constructeur! Faut arreter de nous prendre pour des ions...
Le courant qui passe dans la bobine est en circuit fermé : prise spéciale. Courant max de 2.5 A.

Il y a bien un courant qui passe dans l'eau mais d'une valeur très inférieure. Courant qui impacte effectivement tout le corps.

Si l'on considère que la bobine est la cathode et le bracelet que l'on met autour du poignet l'anode, il y a bien un courant qui passe entre les deux. Ce contact est d'ailleurs bien détecté par la machine. Il apparait sinon un message d'erreur.
Une bobine conductrice en cicuit fermé placée dans l'eau, j'en ai une a la maison: ca s'appelle une bouilloire electrique et je suis pas convaincu que ca ionise mon thé a la menthe.

Florence

Message par Florence » 04 janv. 2013, 11:06

Quid a écrit :Florence,

A part essayer de te fouttre de la gueule du monde sans chercher à comprendre ce qu'ils disent, tu sais faire quoi dans ta vie ?
Vous n'êtes pas "le monde", et je n'essaie pas de me f... de votre g..., je le fais franchement. Si vous voulez que ça cesse, il va vous falloir arrêter de publier des sottises sur ce forum.
Et oui, on dirait que c'est l'unique objectif pour certains sur ce forum. S'ils n'ont que ça à faire pour s'occuper ou pour essayer de se croire plus intelligents que les autres...
Nous n'avons même pas à faire cet effort, vous savez très bien vous rendre ridicule tout seul, comme le montrent les commentaires de tous vos interlocuteurs. Mais comme l'immense majorité des zozos qui débarquent sur ce forum avec un complexe de Galilée surgonflé à faire pâlir de jalousie un Zeppelin, vous êtes clairement incapable de comprendre pourquoi tout le monde vous daube dessus. Avec un peu de chance et de temps, ça vous passera peut-être ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Tissu d'âneries.

Message par Cartaphilus » 04 janv. 2013, 11:15

Quid a écrit :Je crois que tu as perdu une occasion de te taire. Et oui...
S'il y a bien une chose qui est flagrante avec cet appareil c'est que ça fait varier le PH du corps.
Comme vous n'avez sans doute pas effectué de gazométrie, vous n'en savez rien.

Je vous rappelle que votre source écrit (c'est moi qui souligne) : « Celui-ci [le pH) devrait être égale [sic] à 7 pour un bon fonctionnement de l’organisme. [...] Elles [les toxines] créent de ce fait un milieu trop acide (pH inférieur à 7). L’acidité du corps [...] ».

Ce qui est, je le répète, un tissu d'inepties charlatanesques.

Quid

Message par Quid » 04 janv. 2013, 11:26

spin-up a écrit :
Quid a écrit :Je n'ai jamais utiliser le mot electrolyse mais ionisation. Certains textes, oui.

Electrolyse, c'est ecrit sur le site du constructeur! Faut arreter de nous prendre pour des ions...

Une bobine conductrice en cicuit fermé placée dans l'eau, j'en ai une a la maison: ca s'appelle une bouilloire electrique et je suis pas convaincu que ca ionise mon thé a la menthe.
Je ne te prends pas pour un ion ! Non, non.

Comme je l'ai dit je ne valide pas tous les sites qui en font la promotion.
Comme il y a bien anode et cathode et de l'eau, on peut à la limite considérer cela comme une electrolyse.

Ce qui vous sert de référence comme texte attrape-nigauds dit d'énormes conneries, bien pires.

davidsonstreet

Message par davidsonstreet » 04 janv. 2013, 11:29

Salut Cartaphilus,

tu dis :
Cartaphilus a écrit :Offrons à ceux qui sont dans le besoin (de connaissances) quelques références supplémentaires de physiologie humaine:
Je fais partie des gens dans le besoin de connaissances en matière de physiologie humaine, mais contrairement à certains, je suis intéressé.

Je dis ça pour que tu saches que Jean-François et toi ne perdez pas complètement votre temps...
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

Quid

Message par Quid » 04 janv. 2013, 11:30

Florence a écrit :
Quid a écrit :Florence,

Vous n'êtes pas "le monde", et je n'essaie pas de me f... de votre g..., je le fais franchement. Si vous voulez que ça cesse, il va vous falloir arrêter de publier des sottises sur ce forum.
Nous n'avons même pas à faire cet effort, vous savez très bien vous rendre ridicule tout seul, comme le montrent les commentaires de tous vos interlocuteurs. Mais comme l'immense majorité des zozos qui débarquent sur ce forum avec un complexe de Galilée surgonflé à faire pâlir de jalousie un Zeppelin, vous êtes clairement incapable de comprendre pourquoi tout le monde vous daube dessus. Avec un peu de chance et de temps, ça vous passera peut-être ...
Facile de généraliser et de traiter l'autre de zozzo, sans connaître le sujet.

Parle en ton nom stp. Pas la peine d'essayer de globaliser pour te sentir moins seule ou plus soutenue.

Allez, une critique constructive sur ce sujet, peut-être ?

Quid

Re: Tissu d'âneries.

Message par Quid » 04 janv. 2013, 11:33

Cartaphilus a écrit :
Quid a écrit :Je crois que tu as perdu une occasion de te taire. Et oui...
S'il y a bien une chose qui est flagrante avec cet appareil c'est que ça fait varier le PH du corps.
Comme vous n'avez sans doute pas effectué de gazométrie, vous n'en savez rien.

Je vous rappelle que votre source écrit (c'est moi qui souligne) : « Celui-ci [le pH) devrait être égale [sic] à 7 pour un bon fonctionnement de l’organisme. [...] Elles [les toxines] créent de ce fait un milieu trop acide (pH inférieur à 7). L’acidité du corps [...] ».

Ce qui est, je le répète, un tissu d'inepties charlatanesques.
Quel rapport avec le fonctionnement de l'appareil ?

Je n'aime pas trop votre attitude d'essayer de discréditer l'ensemble en allant piocher à droite et à gauche des éléments hors sujet. Ce qui est le cas pour cette phrase.

Florence

Message par Florence » 04 janv. 2013, 11:49

Quid a écrit : Facile de généraliser et de traiter l'autre de zozzo, sans connaître le sujet.

Parle en ton nom stp. Pas la peine d'essayer de globaliser pour te sentir moins seule ou plus soutenue.

Oh, le sujet est bien simple et surtout bien connu: cette histoire de détoxication ionique / ionisation de l'eau/air est une vieille lune, et des appareils ne servant strictement à rien de cette sorte sont sur le marché depuis des lustres (j'en ai entendu parler du temps des dinosauresde mon adolescence déjà et on en trouve des références depuis longtemps avant). Ca ne servait déjà à l'époque à rien d'autre que de soutirer de l'argent à des crédules ignorants (de la physiologie humaine, de la médecine, de la physique, de la science en général), tout comme les pyramides supposées conserver et/ou faire vieillir le vin.

Plus généralement, aucun des sujets, dispositifs, procédés et personnes que vous êtes venu promouvoir ici n'ont jamais apporté le moindre bienfait ou progrès vérifiable à l'humanité (sauf à cette partie qui s'enrichit en les vendant), au contraire de la science "officielle" que vous vilipendez tout en montrant que vous n'y connaissez pas bien grand chose.

Libre à vous de participer à la fortune des vendeurs d'orviétans et de schmilblick pseudo-miraculeux, mais ne vous attendez pas à ce qu'on vous admire pour cela.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 janv. 2013, 11:52

Quid a écrit : Je ne te prends pas pour un ion ! Non, non.

Comme je l'ai dit je ne valide pas tous les sites qui en font la promotion.
Comme il y a bien anode et cathode et de l'eau, on peut à la limite considérer cela comme une electrolyse.

Ce qui vous sert de référence comme texte attrape-nigauds dit d'énormes conneries, bien pires.
Hein? Mais ce qui me sert de reference, c'est le lien que TU as donné dans ton post initial.
Il faut assumer les conneries que tu utilises comme references. Tu as donné des information fausses via ce lien, tu es responsable.

De plus:
-L'eau ne s'ionise pas par electrolyse. L'ionisation (autoprotolyse) de l'eau est une reaction marginale spontanée qui produit une quantité infime et en proportion egale d'ions OH- et H+. L'electrolyse produit deux gaz, H2 et 02. Et c'est tout.
-L'ionisation (=la dissolution) de sels dans l'eau produit une solution neutre, les cations et les anions etant en proportions equilibrées.
-Le pH ne correspond pas du tout a la proportion de cations et d'anions: une solution d'acide chlorhydrique, ou une solution de soude par exemple, ont toutes les deux une charge electrique neutre.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Allez donc voir ailleurs.

Message par Cartaphilus » 04 janv. 2013, 11:59

Quid a écrit :Je n'aime pas trop votre attitude [...]
Mais rien ne vous empêche d'aller respirer ailleurs (1 ; 2) l'air des cimes inaccessibles aux sceptiques bornés, incapables de vous croire sur parole...

Quid

Message par Quid » 04 janv. 2013, 12:00

Florence a écrit :
Quid a écrit : Facile de généraliser et de traiter l'autre de zozzo, sans connaître le sujet.

Oh, le sujet est bien simple et surtout bien connu: cette histoire de détoxication ionique / ionisation de l'eau/air est une vieille lune, et des appareils ne servant strictement à rien de cette sorte sont sur le marché depuis des lustres (j'en ai entendu parler du temps des dinosauresde mon adolescence déjà et on en trouve des références depuis longtemps avant). Ca ne servait déjà à l'époque à rien d'autre que de soutirer de l'argent à des crédules ignorants (de la physiologie humaine, de la médecine, de la physique, de la science en général), tout comme les pyramides supposées conserver et/ou faire vieillir le vin.

Plus généralement, aucun des sujets, dispositifs, procédés et personnes que vous êtes venu promouvoir ici n'ont jamais apporté le moindre bienfait ou progrès vérifiable à l'humanité (sauf à cette partie qui s'enrichit en les vendant), au contraire de la science "officielle" que vous vilipendez tout en montrant que vous n'y connaissez pas bien grand chose.

Libre à vous de participer à la fortune des vendeurs d'orviétans et de schmilblick pseudo-miraculeux, mais ne vous attendez pas à ce qu'on vous admire pour cela.
Tu ne fais que répéter la désinformation officielle.

As-tu essayé ?

Puisque ça ne fait rien à ton avis, aucun risque !

Connais-tu des gens autour de toi qui possèdent cet appareil ?
Dans ce cas, ça ne devrait pas être difficile d'essayer au moins une fois.

Que se passerait-il si tu sentais ou constatais quelque chose ???
"On m'avait dit que c'était plutôt spectaculaire, que les déchets du corps s'évacuaient par les pieds, et franchement j'étais un peu sceptique. A la première séance, dès que j'ai vu l'eau commencer à se charger d'une quantité impressionnante d'impuretés, puis devenir de plus en plus brune, jusqu'à finir presque noire, j'étais ébahie et dégoutée en même temps ! Il apparaissait que mon foie dégorgeait ses déchets et je n'en suis toujours pas revenue. Mon corps contenait donc tout cela ?! J'avais de sérieuses démangeaisons cutanées, une sorte d'eczéma dans le dos et sur le ventre qui me dérangeaient vraiment au quotidien. Dès le lendemain, j'ai eu la surprise de constater que je n'avais plus de démangeaisons dans le dos et que mon ventre aussi allait nettement mieux, plus envie de se gratter, plus de douleurs. Depuis, je continue et j'y crois vraiment ! Ma peau est devenue réellement plus douce, nette, elle s'est complètement clarifiée. C'est assez fou cette méthode." V. de Paris.
http://www.ayurveda-esthetique.fr/4.html

Les prix ont beaucoup diminué. Ca devient raisonnable.
La technologie est assez simple derrière.

C'est utilisé dans certains hôpitaux en émergeant tout le corps dans l'eau même. C'est juste beaucoup plus dangereux et ne doit pas être fait sans surveillance.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

De plus en plus fort !

Message par Cartaphilus » 04 janv. 2013, 12:07

À propos des « des déchets du corps [qui] s'évacu[ent] par les pieds » :
Quid a écrit :C'est utilisé dans certains hôpitaux en émergeant tout le corps dans l'eau même.
Sources ? Références ? Publications ?

À quand une vidéo d'un Centre Hospitalo-Universitaire promouvant cette « thérapie » ? :mrgreen:

Répondre