Merci pour votre réponse. Lorsque vous disiez "[l]e courant sert à ioniser l'eau", vous prétendiez* donc bien que le courant sert au moins en partie à dissoudre le sel dans l'eau. Si on excepte le "en partie", cela rejoint ce que je disais en parlant de l'ingénieur qui sale sa soupe en y faisant passer du courant.Quid a écrit :H2O = H+ + OH-Nan, c'est vrai. Quelle découverte. Alors, vous allez pouvoir me dire ce que veut dire précisément "ioniser l'eau"?
NaCl = Na+ + CL-
Là où ça se complique, c'est lorsque vous vous avez rétorqué "Le sel sert à mieux faire passer le courant": faudrait donc croire que le courant sert à dissoudre le sel et que le sel sert à faire passer le courant. Disons que ça semble tourner en rond de manière un peu confuse et que l'effet "detox" n'est pas très bien mis en évidence.
Vous n'en savez rien. Vous n'avez rien mesuré. Ce n'est pas en mettant ses pieds dans un bain magique et en s'imaginant que tout va mieux qu'on mesure sérieusement ce genre de choses.Oui, la peau agit comme une barrière mais dans ces conditions ça passe quand même bien
Ah bon, les "toxines" sont "ioniques" maintenant. Je laisse de côté que vous n'expliquez pas du tout comment votre bain magique ferait en sorte que ce "flux ionique" trouve son chemin à l'intérieur du corps.C'est juste un flux ionique
Dan ce genre de situation, l'expérience personnelle est plus souvent qu'autrement un leurre. Vous le montrez assez bien en confondant "utilisation (ou usage)" et "expérimentation". Utiliser quelque chose n'est pas vraiment du même calibre que tester quelque chose rigoureusement. Et la multiplication d'observations superficielles n'est pas du tout un signe de qualité des observations.Fais l'expérience par toi-même JF plutôt que spéculer intellectuellement
Je n'ai pas besoin de me mettre les pieds dans un bain magiques pour savoir que cela ne "détoxifie" pas. Et comme je n'ai pas tendance à me fabuler une capacité à "voir" des mouvements ioniques sans instrument de mesure, il est fort peu probable que j'arrive aux mêmes conclusions que vous en essayant l'appareil.
Je ne répète pas ce que j'ai lu[/quote]Ce n'est pas une "leçon", c'est un slogan publicitaire utilisé pour vous faire peur et vous faire acheter un appareil inutile
C'est bizarre parce que ce que votre "leçon" ressemble beaucoup à ce qu'on trouve sur les sites vendant cette arnaque. Peut-être êtes-vous seulement inconscient de répéter le slogan?
Ajout:
Donc, on peut considérer que votre "H2O = H+ + OH-" est exagéré. Le courant servirait donc surtout à saler l'eauIl est vrai que pour une electrolyse, il faut une cathode et une anode dans l'eau ce qui n'est pas le cas ici.
Jean-François