Bonsoir Mireille, j'ai eu une expérience de sortie du corps, mais j'était malade , fièvre et tout ça. L'expérience reste similaire, les impressions différentes : désagréable. Compte tenue des circonstances, mon expérience n'apporte que peu de chose : elle peut s'expliquer par la maladie...Depuis je reste quelqu'un ouvert, à l'écoute de ceux qui en parlent, même si je reste réservé sur les conclusions que l'on pourrait en tirer. Je ne sais si mon témoignage apporte quelque chose, mais bon... Juste pour dire que ce genre d'expérience me semble toujours quelque chose de difficile à oublier, et de difficile d'évoquer au risque du ridicule en société.Mireille a écrit :J’ai vécu diverses expériences mais celle-ci que je vous raconte m’a particulièrement marquée. Un jour, il y a de cela pas mal d’année; j’étais adolescente, j’étais étendu sur le sofa de notre salon, je pense que j’écoutais de la musique. Soudainement, je me suis retrouvé au-dessus d’un visage que j’étais entrain d’observé qui était le mien. Ensuite j’ai réalisé que j’étais à l’extérieur de mon corps et que j’étais bien, je prenais conscience que je n’avais pas peur. Ensuite, je me souviens avoir eut l’impression d’être très près du plafond, autour de moi il y avait des meubles remplacés par des amas de couleur verte. Puis tout à coup, j’ai ressenti un choc terrible, comme un choc électrique et je suis sorti de cette état le cœur battant et vraiment très mal physiquement. J’aimerais savoir si vous avez quelques explications sur ce type d’expérience. Il y a aussi le fait que si c'est possible de sortir de son corps en lien avec cette expérience que j'ai vécu cela voudrait aussi dire que nous pouvons avoir des pensées hors de notre corps si tel était réellement le cas. Merci d’avance.
Bien à vous.