L'expérience de Mireille

Ici, on discute de sujets variés...
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: L'expérience de Mireille

Message par Jean-Francois » 04 oct. 2013, 14:04

Il vaudrait sans doute mieux ne pas faire de commentaire sur le déroulement avant que tous le monde (surtout Mireille) ait donné son avis brut. Ça brouille les ondes (pour changer de l'écoute*).

Jean-François

* Avec un résultat très très approximatif, et plutôt décevant.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 04 oct. 2013, 14:08

Ta raison Jean-Francois, j'édite mon post en spoiler (peux pas effacer)...

Edit : je suis con, j'avais cas viré la phrase...(suis fatigué moi) :ouch:
Dernière modification par Nicolas78 le 04 oct. 2013, 15:09, modifié 3 fois.

eatsalad

Message par eatsalad » 04 oct. 2013, 14:09

J'avoue avoir hésiter avant de parler, pour cette raison!
Je pense que je vais laisser le canal libre en attendant qu'on donne le feu vert !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Mireille

Message par Mireille » 04 oct. 2013, 17:43

Un tout petit mot à tous, je me prête à cette expérience parce que je suis une passionnée et espère que nous pourrons poursuivre après sur une base plus sérieuse, de plus, ça travaille fortement mon orgueil et ma susceptibilité, c’est donc pour moi un élément d’apprentissage positif.

Pour le moment c’est un jeu, mais rien ne dit par contre qu’il ne sortira pas quelques résultats intéressants. Pour les images restantes, essayez de vous concentrer un peu sur moi, ça peut aider.

Pour toi Dash, en particulier, on a tous à peu près les mêmes qualités, défauts, besoins, forces et faiblesse à la différence que certains prédominent plus à certaines périodes de nos vies, comme moi avec ma susceptibilité en ce moment.

Ne vous attendez pas par contre à ce que je découvre un visage au milieu d’un pot de confiture et si vous m’avez trompé avec vos images, tant pis pour vous !

En conclusion, amusez-vous, pour le reste on verra bien.

Mireille

Message par Mireille » 04 oct. 2013, 19:22

[center]LE FAUX LEGO[/center]

Mais où donc se cache le loup !

Un petit jeu pour toi : http://www.atchoumation.net/games/loup-garou.htm

Qui est-il ?

Un mystère, mais également pour lui-même. Ne cherche même pas à se comprendre, ce n’est pas son domaine, vit tout simplement, un peu à la manière de pot de confiture.

*Petite remarque personnelle : Jusqu’à maintenant je découvre une chose à travers vous qui êtes derrière ces deux premières images, qu’il vaut mieux conserver son énergie à vivre qu’à se questionner… Merci pour ça !

Son petit côté taquin, ne me déplaît pas du tout. Un être spirituel (dans le sens d’avoir de l’esprit) saisit les occasions pour s’amuser. Doit combattre une forme de timidité, curieusement, malgré ses qualités qui le priviligie socialement, il manque de confiance en lui ce qui lui fait faire quelques bourdes, mais fort heureusement son humour naturel lui permet de ré-ajuster rapidement.

L’air de rien, il ne manque pas de génie, de l’impression de recevoir de lui une explication toute simple on peut entrer dans une incroyable complexité du sujet abordé, bref, il s’y perd parfois lui-même on ne sait plus trop bien par où tout cela a commencé. Pourrait, si il le voudrait, être un bon manipulateur. Ouvert, mais n’entre pas qui veut dans son territoire, très sélectif. S’insère au bon moment dans une conversation, calculateur, adroit de ses mains, délicat. Se retient beaucoup. Gère l’intensité de ses émotions, qui parfois le surprenne lui-même, les canalisant bien enfin de compte. Sensible au toucher, difficulté avec la température, joue souvent avec le thermostat.

Quand il entre dans sa bulle difficile de l’en sortir, il est soit parfaitement concentré, soit complètement décentré ; il n’a pas vraiment d’entre-deux. Le temps lui manque. Recherche L’équilibre, la nature le réconforte, le bruit des vagues ricochant sur la coque des bateaux, la pêche, etc.

A déjà travaillé avec des matières dangereuses (cette petite phrase me revient continuellement à l’esprit, mais je ne peux la rattacher à rien, on verra bien). Travaille avec du fil d’argent, des petites choses. Aime l’informatique, les langages codées, les langues, et l’histoire.

Sa structure physique : Tout ce qu’il y a de plus normal, normalise sa circulation, respire par le nez, bonne santé, n’est pas d’un tempérament nerveux mais peut être explosif parfois.
Dernière modification par Mireille le 05 oct. 2013, 03:30, modifié 1 fois.

Raphaël

Message par Raphaël » 05 oct. 2013, 02:51

Mireille a écrit :[center]LE FAUX LOGO[/center]
Je suppose que tu voulais dire LEGO...

Mireille

Message par Mireille » 05 oct. 2013, 03:31

Oui, effectivement Raphaël. J'ai apporté la correction.

Brigand

Message par Brigand » 05 oct. 2013, 04:16

Dash a écrit :Je ne répéterai pas ce que les autres ont déjà dit, car je dirais grosso modo les mêmes choses. On vit tous sur la même planète alors il me semble évident que les images évoquent sensiblement les mêmes concepts pour chacun.
Pareil, alors je me lance à mon tour avec des noms:

#1: BeetleJuice
#2: switch
#3: Iezane
#4: dedale
Dash a écrit :Sinon, m’a également traversé l'esprit que peut-être personne n'avait envoyé d'image, mais que Denis en avait choisi quatre (qui correspondent chacune facilement à un membre du forum) justes pour observer et démontrer ce qui allait se passer. ;)
Je dois avouer que j'y ai pensé aussi! :mrgreen:
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Mireille

Message par Mireille » 05 oct. 2013, 17:13

L’épée
Le fil du rasoir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Fil_du_rasoir

Sur le coup cette épée m’a donné froid dans le dos, pour lui il n’y a pas de demie mesure, on tranche ou on tranche pas. Il est précis, méthodique, a besoin d’une bonne vue. S’inquiète parfois pour son apparence, ne suit pas nécessairement la mode, mais aime que ce qu’il porte lui ressemble. Choisit ses vêtements avec soin. Ordonné.

Doute souffrance et larmoiements ne l’impressionne pas beaucoup. Il ne manque pas de sensibilité, sait reconnaître la beauté mais ne s’illusionne pas et ne laisse ni son cœur ni son esprit s’égarer. Peut paraître distant. A rompu avec les faux sentiments; a eût une assez longue réflexion sur ce qu’ils valaient.

Aime les gens pour ce qu’ils sont, l’interaction, ce qu’il en ressort, la dynamique de groupe, mais reste à l’intérieur un grand solitaire. Foncièrement indépendant il suit sa direction, mais n’impose jamais aux autres sa manière de voir. Gardera très souvent pour lui-même ses opinions. Respectueux. Une certaine pudeur.

Doit compter ses avoirs, fait beaucoup de compte.

Les Autos : Enticher de voitures plus anciennes, les préfèrent au nouveau modèle, je ne parle pas ici des modèles de collection mais peut-être de beaux modèles des années 80-90. Aime les petites voitures, la course automobile, le vrombissement des moteurs.

Pour lui il faut que les choses soient pratique, question de temps. Il va privilégier ce qui se cuit rapidement, etc.
Aime bien datée les objets et les idées, l’histoire, l’étude des archétypes.

Lui, s’inquiète peut être un peu plus que les images précédentes du long terme. Doit combattre le pessimiste. Aurait besoin de câlins pour détendre ses muscles trop tendus au au moins de massage, en particulier son cou, sa posture est aussi à surveiller.

Mireille

Message par Mireille » 05 oct. 2013, 22:41

La photo indéchiffrable - La radiographie
http://www.res-artes.com/techniques-ima ... anche.html

J’ai composé cette histoire, pour vous.

Nul ne connait ce qu’il cultive avec amour dans son jardin secret,
Mise à part quelques témoins dont les chants pénètrent son portail,
des oiseaux d’une grande beauté.

Un bruissement d’ailes se fait entendre,
à peine un murmure,
un papillon au milieu d’un bouton se délecte de saveurs mises bien en évidence comme une table dressée attendant ses invités.

Au coeur de son univers partagé, réside une vérité,
La réalité sera toujours plus belle que tout ce qu’on pourrait s'en imaginer.

Qui êtes-vous, en quelques lignes ?

Un bel esprit empreint de réalisme. Gourmand. Aime jouer avec les ombres et la lumière. Les contrastes lui plaisent. N’en est pas à une contradiction près pour lui-même. Difficulté dans sa vie sentimentale. Veut trop en entreprendre à la fois.

On perçoit la réalité à partir du point où on se place, personne ne peut l’atteindre entièrement.

Aime les costume, les fêtes foraines, observe les foules, leur mouvement, comment elles se comportent, aime faire des analyses.
Je vois un joker. Vous êtes volontairement optimiste.

Les illusions d’optique. Les choses ne sont pas ce qu’elles nous paraissent; l’humilié est de s’en rendre compte, vous le savez parfaitement.

Fait attention à son corps, exercices, belle souplesse. Souple d’esprit, sait s’adapter, supporte et accepte l’autorité, ne contrarie pas l’ordre des choses. Petit garnement à ses heures, pourrait presque avoir une double identité pour le plaisir. Mesure ses propos. Aime la bonne cuisine, goût fin, mais a des restrictions alimentaires.

Explorateur, aurait parcouru le monde si il en aurait eût le pouvoir et l’argent. Aime découvrir ce qui se cache derrière la pierre.

Je termine avec vous, c’était un peu court dans votre cas, vous m’en excuserez, je manque de matière première pour travailler avec un plus grand intérêt et confortablement.

Mireille

Denis
Modérateur
Modérateur

Le ballon est chez les 4 volontaires

Message par Denis » 06 oct. 2013, 01:56

Salut surtout aux 4 volontaires (qui ont fourni les images) et aux 13 concurrents (en comptant SuperNord 2 fois) qui participent à notre petit tournoi d'inspiration~intuition.

Voici, regroupés selon les images, les 13 textes reçus pour chacune. Ceux de Mireille m'ont donné un peu de mal. Pas tant à cause de leur longueur, mais plutôt à cause de parties (préambules, réflexions générales, etc.) qui ne sont pas vraiment à évaluer. Plutôt qu'émonder ses messages, j'ai préférer les copier-coller au complet.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

IMAGE # 1 : (fournie par Cogite Stibon)

Image

Pardalis : Le premier aime de toute évidence le sucre.
steph : Une femme zézé en âge d’être grand-mère, n’aimant pas se faire marcher sur le gros orteil.
Mr.DFG : Un peu comme Pardalis; cette personne possède une dent sucrée, mais je dirais même qu'elle est également nostalgique des desserts et confiture fait autrefois par grand-maman.
dedale : Un pot de confiture de fruits rouges ouvert, une cuillère dedans, prêt à ce qu'on se serve. Très tentant, mais la couleur rouge est agressive comme si ça disait : "Ca très joli mais pas bon". Un truc à double sens je pense. Peut être l'expression d'un caractère accueillant, prêt à partager certaines saveurs de la vie, mais qui cependant est réactif, susceptible, peut être encore défensif, ou quelque chose comme ça.
Jean-François : Des confitures: une épicurienne, qui prépare parfois des confitures pour ses invités. La pensée associée à l'image est "on va tous crever un jour, alors autant carpe diem à fond".
shisha : La personne aime profiter des plaisirs de la vie.
SuperNord (#1) : La personne est nostalgique de son enfance, adore se souvenir de doux moment de l'enfance, c'est une femme avec une ouverture d'esprit. Aime faire plaisir au autres.
Dash : Florence (à cause de ce qu'elle à déja écrit sur le forum)
SuperNord (#2) : Mireille
Raphaël : De la confiture à l'arsenic: probablement Florence.
Nicolas78 : Personne "addict", passionner, qui cherche l’énergie même dans la "vieillesse", plutôt réconfortante mais pas forcement une fois "ouvert"...ouvrez moi si vous pouvez. Sais se "cacher" pour assouvir sa passion.
Brigand : BeetleJuice
Mireille :
  • Le petit pot de confiture

Quel est la personnalité de cette personne ? J’essaie de ne pas penser à Florence à cause du petit pot de confiture qu’elle a expressément dit m’envoyer, mais ce n’est pas facile. En plus, je suis de très mauvaise humeur aujourd’hui à cause de la promptitude de Denis qui depuis deux jours me chatouille sérieusement le caractère. Qu’importe, je me lance dans la confiture souhaitant ne pas tomber en pleine déconfiture en partageant ma sommaire description de qui se cache derrière le petit pot.

Une main de fer dans un gant de velours rouge. Son audace lui a fait faire de bonnes affaires sur le plan de ses acquisitions et à fait bouger les choses sur le plan professionnel. Est une autorité dans son domaine, sait prodiguer son enseignement.

Un petit brin d’excentricité lui donne sa couleur, mais sa bonne éducation l’empêche de faire déborder le pot.

A du tonus, n’est pas faite comme un brin de paille – a une bonne voix et sait s’en servir.

Aime la construction, l’odeur du bois, aime son confort, n’a pas besoin d’aller au bout du monde pour tout visiter et comprendre ce qui s’y passe. Besoin de son calme quotidien, tient beaucoup a ses petites habitudes routinières, y retrouve un pas bien assuré, l’équilibre et ma foi une certaine sécurité pour son équilibre mental.

Ne ranimer pas le chat qui dort, sinon gare ! Ne peut garder de rancune (on se ressemble sur ce côté) personne agréable, riche de ses pensées si c’est toi Florence et si j’étais un homme comme le chantait Diane Tell, je t’épouserais sur le champ.

Aime les beaux tapis, les délicats tissus, l’art du tisserand. Le beau, le vrai, n’est pas une toquée du toc.

Droiture. Ne supporte pas les faux-fuyants. Excècre le mensonge, la soumission sous toutes ces formes. Se serait battu pour la liberté, mais bof ! il y a suffisamment à faire dans son propre patelin et ses propres petites affaires valent autant que celles des autres.

Ne fait pas de projets à long terme, ne le souhaite pas. Vit ces journées comme elles viennent, les prenant avec une certaine philosophie, un brin d’humour et l’esprit toujours parfaitement clair.

Fin palais mais se contente facilement, même un bol de riz quelque peu agrémenté peut la satisfaire, en autant que ce soit pas tous les jours disette hi hi hi ! Mesure ses portions. Ne veut pas s’alourdir.

Finalement, après m’avoir lu, mettriez-vous une peu de confiture sur ma toast !

De toute façon, je lève mon petit verre de fine prune de Bourgogne à votre santé !
-------------------------------------------------------------------------------------

IMAGE # 2 : (fournie par switch)

Image

Pardalis : Le second a soit un problème occulaire ou ça ne lui dérange pas d'avoir une image floue.
steph : Un homme zézé en âge d’être grand père, amant les maths.
Mr.DFG : Cette personne connait la véritable souffrance. L'image est d'ailleurs brouillée par les pleurs d'avoir marché sur le Lego.
dedale : toujours du rouge : Un élément de Lego. Peut être cela suggère-t-il une idée de construction ou de fabrication, soit aussi de stabilité ou de solidité. le Lego m'a toujours inspiré l'image de rempart, de chateaux forts.
Jean-François : Un bloc de légo: un matheux, amoureux des casse-têtes mais ayant des problèmes de vision; La pensée associée à l'image est "le vie est un puzzle ou l'homme, comme un éternel enfant, passe son temps à s'émerveiller du monde qui l'entoure en autant que ce soit surtout ses jouets".
shisha : La personne aime construire, que cela soit dans les relations ou dans la vie en générale.
SuperNord (#1) : La personne est cartésienne, logique et parfois calculateur, surement un homme.
Dash : dedale ( j'aurais dit Denis, mais c'est trop facile, alors par intuition/hasard)
SuperNord (#2) : Denis
Raphaël : Shisha, qui apporte sa petite contribution au forum sceptique.
Nicolas78 : Cherche la maturité, cherche à construire et à le faire bien "carré", intransigeant sur la façons d'y arriver, aime s'amuser pour y arriver de manière ludique, est seul.
Brigand : switch
Mireille :
  • [center]LE FAUX LEGO[/center]

Qui est-il ?

Un mystère, mais également pour lui-même. Ne cherche même pas à se comprendre, ce n’est pas son domaine, vit tout simplement, un peu à la manière de pot de confiture.

*Petite remarque personnelle : Jusqu’à maintenant je découvre une chose à travers vous qui êtes derrière ces deux premières images, qu’il vaut mieux conserver son énergie à vivre qu’à se questionner… Merci pour ça !

Son petit côté taquin, ne me déplaît pas du tout. Un être spirituel (dans le sens d’avoir de l’esprit) saisit les occasions pour s’amuser. Doit combattre une forme de timidité, curieusement, malgré ses qualités qui le priviligie socialement, il manque de confiance en lui ce qui lui fait faire quelques bourdes, mais fort heureusement son humour naturel lui permet de ré-ajuster rapidement.

L’air de rien, il ne manque pas de génie, de l’impression de recevoir de lui une explication toute simple on peut entrer dans une incroyable complexité du sujet abordé, bref, il s’y perd parfois lui-même on ne sait plus trop bien par où tout cela a commencé. Pourrait, si il le voudrait, être un bon manipulateur. Ouvert, mais n’entre pas qui veut dans son territoire, très sélectif. S’insère au bon moment dans une conversation, calculateur, adroit de ses mains, délicat. Se retient beaucoup. Gère l’intensité de ses émotions, qui parfois le surprenne lui-même, les canalisant bien enfin de compte. Sensible au toucher, difficulté avec la température, joue souvent avec le thermostat.

Quand il entre dans sa bulle difficile de l’en sortir, il est soit parfaitement concentré, soit complètement décentré ; il n’a pas vraiment d’entre-deux. Le temps lui manque. Recherche L’équilibre, la nature le réconforte, le bruit des vagues ricochant sur la coque des bateaux, la pêche, etc.

A déjà travaillé avec des matières dangereuses (cette petite phrase me revient continuellement à l’esprit, mais je ne peux la rattacher à rien, on verra bien). Travaille avec du fil d’argent, des petites choses. Aime l’informatique, les langages codées, les langues, et l’histoire.

Sa structure physique : Tout ce qu’il y a de plus normal, normalise sa circulation, respire par le nez, bonne santé, n’est pas d’un tempérament nerveux mais peut être explosif parfois.
------------------------------------------------------------------------

IMAGE # 3 : (fournie par Eve-en-Gilles)

Image

Pardalis : Le troisième essaie trop de compenser.
steph : Un homme zozo devenu zézé assez âgé, qui aime l’antiquité.
Mr.DFG : Inspiré par le fantastique, cette personne est également un gamer (Skyrim me vient en tête).
dedale : Ha! Ca rigole plus. Une sorte de cimetère. Certainement une arme orientale, turque par exemple, mais peut être je me trompe. Ca peut représenter de l'équité, une considération particulière de la justice, peut être une certaine sensibilité aux causes pour lesquelles on peut se battre.
Jean-François : Un sabre: un amoureux de fantastique et de science fiction, passablement ludique; la pensée associée à cette photo est "il ne trouveront jamais que je pense en fait "Luke, je suis ton père" :lol: ".
shisha : Il a confiance en sa propre force pour avancer dans la vie.
SuperNord (#1) : La personne affectionne les arts, surtout historique. Toujours prêt au combat, même littéraire. Encore un homme.
Dash : BeetleJuice (à cause de ce qu'il à déja écrit sur le forum)
SuperNord (#2) : Beetlejuice
Raphaël : Steph, qui voudrait couper le cou à tous les zozos.
Nicolas78 : Aime l'action, recherche à exister en violentant "légalement" dans l'imaginaire mais de façons plausible. N'aime pas la souffrance pour autant ni l'infliger en vrai. Aime l'art moderne.
Brigand : Iezane
Mireille :
  • L’épée
    Le fil du rasoir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Fil_du_rasoir

Sur le coup cette épée m’a donné froid dans le dos, pour lui il n’y a pas de demie mesure, on tranche ou on tranche pas. Il est précis, méthodique, a besoin d’une bonne vue. S’inquiète parfois pour son apparence, ne suit pas nécessairement la mode, mais aime que ce qu’il porte lui ressemble. Choisit ses vêtements avec soin. Ordonné.

Doute souffrance et larmoiements ne l’impressionne pas beaucoup. Il ne manque pas de sensibilité, sait reconnaître la beauté mais ne s’illusionne pas et ne laisse ni son cœur ni son esprit s’égarer. Peut paraître distant. A rompu avec les faux sentiments; a eût une assez longue réflexion sur ce qu’ils valaient.

Aime les gens pour ce qu’ils sont, l’interaction, ce qu’il en ressort, la dynamique de groupe, mais reste à l’intérieur un grand solitaire. Foncièrement indépendant il suit sa direction, mais n’impose jamais aux autres sa manière de voir. Gardera très souvent pour lui-même ses opinions. Respectueux. Une certaine pudeur.

Doit compter ses avoirs, fait beaucoup de compte.

Les Autos : Enticher de voitures plus anciennes, les préfèrent au nouveau modèle, je ne parle pas ici des modèles de collection mais peut-être de beaux modèles des années 80-90. Aime les petites voitures, la course automobile, le vrombissement des moteurs.

Pour lui il faut que les choses soient pratique, question de temps. Il va privilégier ce qui se cuit rapidement, etc.
    Aime bien datée les objets et les idées, l’histoire, l’étude des archétypes.

Lui, s’inquiète peut être un peu plus que les images précédentes du long terme. Doit combattre le pessimiste. Aurait besoin de câlins pour détendre ses muscles trop tendus au au moins de massage, en particulier son cou, sa posture est aussi à surveiller.
------------------------------------------------------------------------

IMAGE # 4 : (fournie par Brigand)

Image

Pardalis : Le quatrième est assez sibyllin. Un fan de Tool?
steph : Est-ce l’intérieur d’un lave vaisselle, bref un homme zézé assez âgé qui aime rendre les choses complexe.
Mr.DFG : On dirait un disque vinyle prit en très gros plan. Un hipster équipé du tout nouveau iPhone ?
dedale : Alors là! Qu'est-ce que ça peut être que ce truc? Peut être est-ce là l'expression d'un esprit un peu provocateur, qui aime les défis, poser des colles. Ce truc me dit plein de choses, mais je ne sais pas quoi exactement.
Jean-François : Un disque de vinyle artistiquement photographié: un mélomane, pour qui la musique est un art complet; la pensée associée à cette photo est "rien n'égale en beauté que de la musique en teinte obscure et envoutante".
shisha : L'univers/Le monde qui nous entoure est fou/incroyable.
SuperNord (#1) : La personne est difficile à cerner, parfois sceptique, parfois rêveur. Un mélange de masculin/féminin. Sa profession: peintre, graphisme ou dessinateur. Elle a 34 ans.
Dash : Brigand ( par intuition, mais j'ai aussi hésité avec Denis)
SuperNord (#2) : Tania
Raphaël : Tanio, qui nous chante toujours la même chanson comme un vieux 45 tours.
Nicolas78 : Émotif et "plat" en même temps, tantôt clair tantôt flou, dispose de plusieurs opinions en fonction de l'angle de vue, artiste qui suis sa ligne de mire mais aime prendre des autres, auto-centrer, un brin paradoxale, tourne en rond.
Brigand : dedale
Mireille :
  • La photo indéchiffrable - La radiographie
    http://www.res-artes.com/techniques-ima ... anche.html

J’ai composé cette histoire, pour vous.

Nul ne connait ce qu’il cultive avec amour dans son jardin secret,
    Mise à part quelques témoins dont les chants pénètrent son portail,
    des oiseaux d’une grande beauté.

Un bruissement d’ailes se fait entendre,
    à peine un murmure,
    un papillon au milieu d’un bouton se délecte de saveurs mises bien en évidence comme une table dressée attendant ses invités.

Au coeur de son univers partagé, réside une vérité,
    La réalité sera toujours plus belle que tout ce qu’on pourrait s'en imaginer.

Qui êtes-vous, en quelques lignes ?

Un bel esprit empreint de réalisme. Gourmand. Aime jouer avec les ombres et la lumière. Les contrastes lui plaisent. N’en est pas à une contradiction près pour lui-même. Difficulté dans sa vie sentimentale. Veut trop en entreprendre à la fois.

On perçoit la réalité à partir du point où on se place, personne ne peut l’atteindre entièrement.

Aime les costume, les fêtes foraines, observe les foules, leur mouvement, comment elles se comportent, aime faire des analyses.
    Je vois un joker. Vous êtes volontairement optimiste.

Les illusions d’optique. Les choses ne sont pas ce qu’elles nous paraissent; l’humilié est de s’en rendre compte, vous le savez parfaitement.

Fait attention à son corps, exercices, belle souplesse. Souple d’esprit, sait s’adapter, supporte et accepte l’autorité, ne contrarie pas l’ordre des choses. Petit garnement à ses heures, pourrait presque avoir une double identité pour le plaisir. Mesure ses propos. Aime la bonne cuisine, goût fin, mais a des restrictions alimentaires.

Explorateur, aurait parcouru le monde si il en aurait eût le pouvoir et l’argent. Aime découvrir ce qui se cache derrière la pierre.

Je termine avec vous, c’était un peu court dans votre cas, vous m’en excuserez, je manque de matière première pour travailler avec un plus grand intérêt et confortablement.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je rappelle que nous effectuons deux tests :

Dans le premier, nous voulons savoir si les volontaires se reconnaissent mieux dans ce que Mireille a dit sur eux que dans ce que les autres ont dit sur eux.

Dans le second, nous voulons savoir si les volontaires se reconnaissent mieux dans ce que Mireille a dit sur eux que dans ce qu'elle a dit sur les trois autres.

Le ballon est maintenant chez les 4 volontaires.

a) Il faudrait que chacun d'eux distribue 3 médailles (d'or, d'argent et de bronze) parmi les 13 textes qui le concernent. Le critère de classement devrait être "à quel point, globalement, les textes sont étonnamment justes". Je conviens que ce n'est pas toujours facile à évaluer globalement. Grosso modo, les bons coups devraient annuler les mauvais.

b) Il faudrait aussi que chacun des 4 volontaires distribue 3 médailles (d'or, d'argent et de bronze) parmi les 4 textes de Mireille. Quel est celui qui vous décrit le mieux?

Bon. Puisque le ballon est rendu chez les volontaires, je leur laisse le clavier.

À plus tard pour la suite.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Brigand

Message par Brigand » 06 oct. 2013, 04:55

Yay! :D

Je vais prendre le temps de faire une réponse la plus complète possible.
Mais je peux déjà dire que je me suis bien amusé avec cette petite expérience.
Merci à tous les participants, et tout particulièrement à Denis pour l'organisation, et à Mireille pour le temps qu'elle y a consacré!
.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." - Boulet

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 06 oct. 2013, 19:02

Super ce petit jeux.
J'adore, finalement ca permet de bien detordre.
Dans les descriptions de Mireille je me suis reconnu souvent.
Neanmoins la description de l'epée est celle qui ma le plus touché (dans cette periode de ma vie).
Cest tout moi ! Une partie de moi ! Mais bien descrite.
Et pourtant meme si je suis un peux un combatant je n'aurais jamais choisie cette image.
J'immagine meme que en fonction de mon etat j'aurais choisie des images differentes et que dans une semaine je me sentirais plus proche de l'image 4...(don la description me touche aussi).

Finalement cest domage qu'on ai pas eu le droit à des details plus "perso" quitte a assumer pour faire la pare des choses.

J'espere maintenant que les "cobayes" parlerons sans detrours de se qu'il pense de la description de Mireille.

Je croie que Denis le zézé et Mireille la zozotte peuvent nous pondrent des outils ludique et de communication interessent.

Neanmoins je garde ma position concernant "l'experience", comme dit cest un jeux interessent mais trop maleable à volontée.

A bientot.

Mireille

Message par Mireille » 07 oct. 2013, 03:34

Bonjour Brigand, Bonjour Nicolas,

Tant mieux si ça vous a amusé, moi pas vraiment, mais peut-être un peu en fin de compte dans le sens que c’est ce que je souhaitais faire, mais pas tout à fait de cette façon.

Je veux vous partager mes impressions.

Quand j’ai vu les images, j’ai été déçu, surtout pour le pot de confitures, j’étais même fâchée que Denis ait accepté cette image. Puis, dans la journée je me suis reprise et j’ai décidé de passer par-dessus toutes mes émotions qui se bousculaient dans ma tête, un mélange de honte de penser que la pensée télépathique pouvait exister, de colère que les choses ne se passent pas comme je le voulais et aussi d'espoir que peut-être j'arriverais tout de même à valider quelque chose, bref un beau mélange. Le soir en revenant de travailler, j’ai mis l’image du petit pot de confitures sur une page blanche et j’ai alors pensé qu'il était possible que Florence ait eût pitié de ma démarche et m’offrait ce petit pot virtuel pour me faire sourire ou que quelqu’un avait eût envie de rire de moi, de cette expérience. J’ai alors tenté de me défaire et de l'image de Florence et de celle du farceur, et ça a donné ce que vous avez lu, peut-être un mélange de ma perception des deux. Le lendemain suite aux commentaires de Jean-François, j’ai cru que c’était lui qui avait envoyé cette image.

Ensuite il y a eût cette espèce de Légo. J’ai pensée que c’était une sorte de truc explosif. Je n’arrivais pas à voir ce que c’était, j’ai alors tapé sur Google LÉGO et j’ai retrouvé rapidement l’image. J’ai alors fait la même chose avec le pot de confitures et l’épée. J’ai alors vu qu’aucune de ces trois images ne pouvaient être représentatives des personnes qui les avaient envoyés ou si peu. Je m’attendais à ce que les gens présentent des objets leur appartenant comme image, en fait qu’il fasse une recherche plus sérieuse de ce qui aurait pu les représenter. J’étais déçue, mais j’ai décidé de poursuivre l’expérience. Je me suis donc laissé inspiré par le Logo ce qui n'a pas été trop difficile, puis quand je suis arrivé à l’épée, j’étais très mal à l’aise. J'avais aussi lu les commentaires des autres et tout s’embrouillait dans ma tête, je voyais quatre personnes défilées dans ma tête, BeetleJuice, Nemrod, Raphaël et une 4e personne que je ne distinguais pas bien, un peu comme si cette épée représentait tour à tour toutes ces personnes. J’ai alors compris qu’il fallait que je me concentre juste sur l’épée et pas sur les personnes qui auraient pu envoyer cette image. Ca a très difficile et cela a donné ce que ça a donné. Quand j’ai vu, hier soir, que c’était Eve-en-Gilles, j’ai été surprise parce qu’il n’a jamais supporté l’idée de cette expérience. Je ne comprends pas très bien ce qu’il l’a incité à participer.

Puis pour la 4e image, je n’avais absolument aucune idée de ce que cela représentait, j’avais beau aggrandir l’image, je n’y comprenait rien, j’ai eût envie d’abandonner. Il m’est alors passé par l’idée que c’était Brigand, mais en même temps, il avait donné son avis sur qui pouvait être les personnes mystère derrière les images et il a nommé Dedale pour la sienne. Je n’aurais pas pensé qu’il aurait pu mentir pour le jeu. Ce n’était donc pas lui derrière l’image. Je suis donc allé prendre une marche et il m’est passé par la tête qu’au fond en ne pouvant même pas me faire une toute petite idée de qui était derrière l’image, ni même de ce que représentait l’image que je serait obligé de me laisser complètement aller. Ca été l’image avec laquelle j’ai eût le plus de plaisir en fin de compte.
Nicolas78 a écrit :Finalement cest dommage qu'on ai pas eu le droit à des details plus "perso" quitte a assumer pour faire la pare des choses.
Je crois Nicolas que pour en arriver à plus de détails si c'est possible d'y arriver qu'il faudra beaucoup plus qu'une petite image prise sur Google.
Dernière modification par Mireille le 07 oct. 2013, 03:50, modifié 1 fois.

Brigand

Message par Brigand » 07 oct. 2013, 03:49

Mireille a écrit :Puis pour la 4e image, je n’avais absolument aucune idée de ce que cela représentait, j’avais beau aggrandir l’image, je n’y comprenait rien, j’ai eût envie d’abandonner. Il m’est alors passé par l’idée que c’était Brigand, mais en même temps, il avait donné son avis sur qui pouvait être les personnes mystère derrière les images et il a nommé Dedale pour la sienne. Je n’aurais pas pensé qu’il aurait pu mentir pour le jeu. Ce n’était donc pas lui derrière l’image.Je suis donc allé prendre une marche et il m’est passé par la tête qu’au fond en ne pouvant même pas me faire une toute petite idée de qui était derrière l’image, ni même de ce que représentait l’image que je serait obligé de me laisser complètement aller. Ca été l’image avec laquelle j’ai eût le plus de plaisir en fin de compte.
Désolé pour le petit mensonge, mais au final, il a eu l'effet escompté.
Etant donné qu'on avait beaucoup échangé concernant cette expérience, avant même de commencer, et étant donné que tu commences un peu à me connaître, je me doutais que cette image te ferait peut-être penser à moi. Du coup, je voulais m'assurer que tu lâches cette idée pour te concentrer sur l'image, et pas sur ce que tu sais déjà de moi à travers mes messages.

Et content que mon image t'ait plu, en fin de compte! ;)
.

Mireille

Message par Mireille » 07 oct. 2013, 03:55

Il n'y a pas de problème Brigand, en fin de compte tu as bien fait, mais ne recommence pas :lol:

Je pense que si on peut aller chercher quelque chose de cette sorte d'intuition, il faut vraiment le faire à partir du vide et non comme tu dis d'impressions déjà bien imprimées.

Denis
Modérateur
Modérateur

Ils n'ont rien signé

Message par Denis » 07 oct. 2013, 05:06

Salut surtout à Mireille et à Brigand,

La belle image de Brigand, j'ai hésité à la réduire. Ça gâche la finesse des détails. J'ai aussi hésité à agrandir celle de switch. Ça gâche la finesse des détails dans le sens contraire, ce qui n'est pas mieux.

Mireille, la narration de ton aventure était bien plaisante à lire. Je suis content qu'elle t'ait plu autant qu'à Brigand, à moi et, certainement, à plusieurs parmi ceux qui y ont participé ou non.

J'ai hâte que les 4 volontaires décernent leurs médailles pour les deux tests.

Je commence à me demander s'ils ne se sont pas senti piégés pour se rendre jusqu'en Gaspésie. Leur rôle de "volontaire" n'avait pas été précisé au départ. S'ils ont l'impression d'avoir signé un chèque en blanc, qu'ils se détordent et se rassurent : ils n'ont rien signé.

Raphaël

Message par Raphaël » 07 oct. 2013, 07:07

Mireille a écrit :Je m’attendais à ce que les gens présentent des objets leur appartenant comme image, en fait qu’il fasse une recherche plus sérieuse de ce qui aurait pu les représenter.
La prochaine fois (s'il y en a une) faudrait mettre les choses au clair au début pour qu'on sache à quoi s'en tenir.
J'avais aussi lu les commentaires des autres et tout s’embrouillait dans ma tête, je voyais quatre personnes défilées dans ma tête, BeetleJuice, Nemrod, Raphaël et une 4e personne que je ne distinguais pas bien, un peu comme si cette épée représentait tour à tour toutes ces personnes.
Étonnant ce que tu dis sur l'épée: l'image ne me représente pas du tout (je ne me suis jamais intéressé aux armes) et pourtant la description que tu donnes sous l'épée colle tout à fait à ma personnalité. Si on enlève la partie sur la course automobile tout le reste est exact. Ça donne presque froid dans le dos... :mrgreen:

Denis
Modérateur
Modérateur

Presque partout, c'est plus près de "vrai" que de "faux"

Message par Denis » 07 oct. 2013, 07:47

Salut Raphy,

Moi aussi je me reconnais pas mal dans le texte sur l'épée. À part 3~4 détails, c'est plus près de "vrai" que de "faux".

J'ai quand même un peu grimacé sur le bout « pour lui il n’y a pas de demie mesure, on tranche ou on tranche pas ». Je trouve que c'est bizarrement dit car, quand il n'y a pas de demi-mesure, on tranche.

Je me suis pratiquement autant reconnu dans les textes sur les confitures et le Lego. Encore là, à part quelques détails, c'est plus près de "vrai" que de "faux". Je dirais que c'est dans le dernier texte (sur les sillons de disque) que je me suis le plus souvent "non reconnu". Globalement, l'accord est quand même plutôt positif.

Entre les 4 textes, c'est quand même serré. Pour être plus précis, il faudrait tout découper en propositions séparées.

switch

Message par switch » 07 oct. 2013, 08:18

Tout d'abord merci à Mireille pour cette première expérience. Si ce n'est pas à ton gout, ce serait bien de la refaire mais en précisant exactement ce que tu veux.

J'ai effectivement pris une image de lego sur google, mais est-ce que si j'avait moi-même photographié une brique, le résultat aurait été différent ?

Mes commentaires :
Pardalis : Le second a soit un problème occulaire ou ça ne lui dérange pas d'avoir une image floue.
confonds la carte et le territoire, et pis c'est de la faute à Denis
steph : Un homme zézé en âge d’être grand père, amant les maths.
non, je ne suis Denis :mrgreen:
Mr.DFG : Cette personne connait la véritable souffrance. L'image est d'ailleurs brouillée par les pleurs d'avoir marché sur le Lego.
non pas du tout :mrgreen:
dedale : toujours du rouge : Un élément de Lego. Peut être cela suggère-t-il une idée de construction ou de fabrication, soit aussi de stabilité ou de solidité. le Lego m'a toujours inspiré l'image de rempart, de chateaux forts.
j'ai grandi dans un ville médiévale, c'est peut être pour ça que tu as vus mes ondes mentales qui renvoient à des tours !

Concordisme ?
Jean-François : Un bloc de légo: un matheux, amoureux des casse-têtes mais ayant des problèmes de vision; La pensée associée à l'image est "le vie est un puzzle ou l'homme, comme un éternel enfant, passe son temps à s'émerveiller du monde qui l'entoure en autant que ce soit surtout ses jouets".
J'aime bien ce commentaire parce que j'ai effectivement souvent pris l'image du puzzle. J'hésite entre la médaille d'argent et celle de bronze.
shisha : La personne aime construire, que cela soit dans les relations ou dans la vie en générale.
c'est pas faut, mais ce n'est pas ce qui me caractérise le plus.
SuperNord (#1) : La personne est cartésienne, logique et parfois calculateur, surement un homme.
même remarque pour steph
Dash : dedale ( j'aurais dit Denis, mais c'est trop facile, alors par intuition/hasard)
non
SuperNord (#2) : Denis
non
Raphaël : Shisha, qui apporte sa petite contribution au forum sceptique.
non
Nicolas78 : Cherche la maturité, cherche à construire et à le faire bien "carré", intransigeant sur la façons d'y arriver, aime s'amuser pour y arriver de manière ludique, est seul.
pas vraiment non
Brigand : switch
médaille d'or, bravo Brigand
Mireille :
LE FAUX LEGO

Qui est-il ?
Quand j'ai lu ton texte, j'ai pensé à Yquemer. ou plutôt j'ai pensé que tu pensais à Yquemer.
Je ne me reconnais pas dans cette partie. Comprendre, c'est important pour moi.
de rien.
Je dirais que ça me correspond, c'est loin d'être faux sans être parfaitement "personnalisé".

Je vois sur ce forum au moins un dizaine de nom pour qui ça correspondrait aussi, c'est donc pour moi plus un prédiction "astrologique" où tout le monde trouve son compte.
Encore une fois, bonne intuition. J'ai envie de me reconnaître dans cette description assez flatteuse.
Je me reconnais moins dans ce texte. Je suis de nature "indépendante" mais pas solitaire. Je fréquente différents "cercles" professionnel, familliale,.... et je n'ai pas de problème d'intégration. J'ai parfois simplement envie de solitude.
clairement non
[/quote]
là c'est plus floue, c'est juste sans être spécifique pour moi.

Au finale, je me reconnais dans certaine partie du texte de Mireille au moins aussi bien que dans les parties des autres textes. Quand j'ai transmis les info à Denis, j'ai expliqué ce que je voulais représenter et j'ai envoyé plein d'ondes vers Mireille, mais je n'ai pas trouvé ces éléments.
Je ne suis pas certain que Mireille me décrirait exactement comme ça mais elle ne s'est pas complètement trompé. Par contre, pour le moment je n'ai trouvé aucunes informations "stratégiques" dans le texte qui s'appliquerait uniquement à moi. Je pense que la connexion n'a pas fonctionnée.

Ce qui est dommage, c'est que je me suis grillé pour la suite des expériences :?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

yquemener

Message par yquemener » 07 oct. 2013, 09:06

switch a écrit :Quand j'ai lu ton texte, j'ai pensé à Yquemer. ou plutôt j'ai pensé que tu pensais à Yquemer.
C'est gentil d'avoir pensé à moi avec ce texte plutôt flatteur. Ceci dit, chacun de ces texte est un beau pot à confiture d'effet Barnum. Celui là n'est pas une exception.
Un être spirituel (dans le sens d’avoir de l’esprit) saisit les occasions pour s’amuser.
Qui avouerait que ça ne lui correspond pas du tout ?
Doit combattre une forme de timidité, curieusement, malgré ses qualités qui le priviligie socialement, il manque de confiance en lui ce qui lui fait faire quelques bourdes, mais fort heureusement son humour naturel lui permet de ré-ajuster rapidement.
C'est la description de tout adulte en société. On a tous une timidité, une pudeur, on a tous des qualités qui nous privilégient socialement, on fait tous des bourdes dans des moments de doute...
Ouvert, mais n’entre pas qui veut dans son territoire, très sélectif.
Ouvert mais pas ouvert, en somme ?
Gère l’intensité de ses émotions, qui parfois le surprenne lui-même, les canalisant bien enfin de compte.
C'est la définition d'une émotion: un sentiment incontrôlé, parfois violent, qu'on tente tant bien que même de canaliser.
Quand il entre dans sa bulle difficile de l’en sortir, il est soit parfaitement concentré, soit complètement décentré ; il n’a pas vraiment d’entre-deux.
Ce serait quoi un entre-deux? Soit on est concentré, soit on ne l'est pas.
Le temps lui manque.
C'est le principal drame de la condition humaine!
Ce qui est dommage, c'est que je me suis grillé pour la suite des expériences :?
C'est pour ça que je n'ai pas participé, personnellement. Si elle est un peu intéressée par le côté expérimental, Mireille finira par comprendre que sans double aveugle, son expérience ne sera jamais qu'un petit jeu n'apprenant ni ne prouvant rien. Et quand double aveugle il faudra mettre en place, écarter les précédents participants semble une bonne idée.

eatsalad

Message par eatsalad » 07 oct. 2013, 10:17

yquemener a écrit : C'est pour ça que je n'ai pas participé, personnellement. Si elle est un peu intéressée par le côté expérimental, Mireille finira par comprendre que sans double aveugle, son expérience ne sera jamais qu'un petit jeu n'apprenant ni ne prouvant rien. Et quand double aveugle il faudra mettre en place, écarter les précédents participants semble une bonne idée.
Tout à fait d'accord je n'ai pas voulu participer non plus car le protocole est trop mal défini et personne n'a voulu le préciser !

Je crois qu'on a fait des concessions pour ne pas effrayer Mireille et garder un coté fun et sympa à l'expérience, du coup ca ne prouve rien, car c'est suffisament vague pour qu'on se reconnaisse dans plusieurs profils et que ca donne l'impression, à Mireille, d'avoir de réels dons.

Là où il n'y a qu'intuition, effet barnum et phrases généralisables de type horoscope.

Emil Michel Cioran

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 07 oct. 2013, 10:36

eatsalad a écrit : Tout à fait d'accord je n'ai pas voulu participer non plus car le protocole est trop mal défini et personne n'a voulu le préciser !

Je crois qu'on a fait des concessions pour ne pas effrayer Mireille et garder un coté fun et sympa à l'expérience, du coup ca ne prouve rien,
Je te trouve un peu dur là eatsalad, Lorsque Denis a lancer cette expérience, il était clair qu'il s'agissait plus d'un jeu que d'une réelle expérience scientifique.

On lit ici:
Mireille a écrit :Bonjour Denis,

Tu devrais plutôt titré ce message : L’expérience de Denis, ce serait plus justement dit, puisque tu n’as pas pris le temps d’attendre ma réponse.

En publiant certaines de ces images tu donnes implicitement ton accord pour rendre au départ cette expérience ridicule.

Mireille
Et Mireille a accepter d'y participer même si elle n'était pas tout a fait en accord avec le protocole.
Il ne s'agissait pas de prouver quoi que ce soit mais d'avoir éventuellement un aperçu sur une vision "intuitive" plus juste de Mireille sur ces images que d'un participant lambda.

Je me suis amuser à suivre ce sujet et je remercie ceux qui ont participé même si effectivement, ça ne fait pas avancer le schmilblick
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

eatsalad

Message par eatsalad » 07 oct. 2013, 10:44

MaisBienSur a écrit : Et Mireille a accepter d'y participer même si elle n'était pas tout a fait en accord avec le protocole.
Il ne s'agissait pas de prouver quoi que ce soit mais d'avoir éventuellement un aperçu sur une vision "intuitive" plus juste de Mireille sur ces images que d'un participant lambda.

Je me suis amuser à suivre ce sujet et je remercie ceux qui ont participé même si effectivement, ça ne fait pas avancer le schmilblick
Oui c'est vrai que je suis un peu dur, mais pas tant que ca en fait, c'est que je ne prend pas assez le temps de soigner la forme de mes écrits !

Ca va être difficile de départagez la "force intuitive" des participants, car les autres n'ont pas pris la peine de détailler autant que ce que Mireille a fait.
Dernière modification par eatsalad le 07 oct. 2013, 15:02, modifié 1 fois.

Emil Michel Cioran

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 07 oct. 2013, 11:39

eatsalad a écrit : Ca va être difficile de départagez la "force intuitive" des participants, car les autres n'ont pas pris la peine de détailler autant que ce que Mireille a fait.
Oui, c'est le coté qui m'a le plus "dérangé" également. Mais je pense qu'au départ, c'est surtout les résultats de Mireille qui comptent avant de les comparer à ceux des autres participants.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Répondre