Une vidéo rudement triste

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
jmedeman2

Re: Une vidéo rudement triste

Message par jmedeman2 » 04 janv. 2014, 22:46

Riri a écrit :
jmedeman2 a écrit :Ou veux tu en venir? L animal est conscient ou pas?
J ai vu dans d autres post que tu etais dans l elevage (et oui je suis ririphile)
Est ce que en côtoyant ces animaux tu n a pas ressenti une reelle forme de conscience? Plus que du reflexe
Dans la vidéo, je ne sais pas, il se peut aussi que le coup de matador ne soit pas mit au bon endroit et que l'animal soit encore conscient,ce qui serait horrible.
Sache que je suis totalement contre la maltraitance animale et lorque je vois un de mes collège frapper un animal, (cochon dans mon cas), je l'engueule et le traite de con
Il y a des techniques pour la manipulations d'animaux sans violence, mais faut t'il encore que les gents les appliques
Hé oui mes cochons ont une conscience, ils n'ont pas peur de moi contrairement à d'autre personnes et ils sont d'une curiosité inouï
Et j'ai plusieurs anecdotes que j'ai vu et qui prouve que ces bestioles sont intelligente
Et que ça me fait mal au coeur quant il faut se séparer d'un vieux "toto souffleur"
Le mien, c'est "Napoléon" et il est mathématicien, il sait faire la différence entre 1 et plusieurs mais mélange encore le 2 avec le 3 ou le 4
Malheureusement je n'ai pas le temps de lui inculquer les base des mathématiques, il faut produire, c'est la loi des humains

Ps:Toto souffleur: verrat que l'on promène devant le nez des truies pour la détection des chaleurs et des retours
Pourquoi ne pas devenir vegetarien et changer de metier?
Vu tes ressources ce ne doit pas etre tres difficile de se faire embaucher chez bricorama et consort!

Pepejul

Message par Pepejul » 04 janv. 2014, 22:49

Faisons-nous du bien avec ces quelques photos d'élevages...

Image Image

Image Image
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

jmedeman2

Message par jmedeman2 » 05 janv. 2014, 01:26

Des poules dehors ! Encore un peu d humanité quand on voit comment ca se passe dans les cages minuscules de l industrie

Riri

Message par Riri » 05 janv. 2014, 20:04

Riri aussi construisais ces cabanes à cochons dans le temps
tipi a cochon.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici

jmedeman2

Message par jmedeman2 » 05 janv. 2014, 20:25

Riri a écrit :Riri aussi construisais ces cabanes à cochons dans le temps
tipi a cochon.jpg
C est une tente en bois
Ceci n est pas une signature

curieux

Message par curieux » 07 janv. 2014, 14:57

spin-up a écrit :
curieux a écrit : c'est évident que c'est naturel de manger de la viande, mais je pense que la moindre des choses seraient qu'ils ralentissent la cadence entre le coup de massue et l'égorgement
En fait c'est l'inverse, la bete devrait etre egorgée juste apres l'etourdissement. Parfois la mauvaise organisation ou le manque de personnel fait que la bête se reveille entre temps. Ce qui est illégal.
Tu as tout à fait raison, dans ma petite bulle je pensais que le coup était mortel* (théoriquement) mais non, le lobby a encore frappé, la religion impose que l'animal ne soit pas mort avant d’être saigné. D'où le compromis : inconscient mais pas mort.
La dérive c'est que le marché de la viande hallal est un marché porteur et que les profits potentiels font baver les marchands et leur font produire bien plus que la demande (quelque chose comme 10%).

* je serais curieux de connaitre la proportion de mangeurs de viande qui sait que l'animal n'est pas tué avant la découpe.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Lambert85

Message par Lambert85 » 07 janv. 2014, 15:44

curieux a écrit :* je serais curieux de connaitre la proportion de mangeurs de viande qui sait que l'animal n'est pas tué avant la découpe.
On l'égorge d'abord, puis on la découpe.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 07 janv. 2014, 16:13

curieux a écrit : Tu as tout à fait raison, dans ma petite bulle je pensais que le coup était mortel* (théoriquement) mais non, le lobby a encore frappé, la religion impose que l'animal ne soit pas mort avant d’être saigné. D'où le compromis : inconscient mais pas mort.
En fait toujours pas. Dans l'abattage non rituel, l'animal est etourdi pour lui eviter toute douleur, puis saigné par egorgement pour provoquer la mort (rapide) par manque d'oxygenation du cerveau.
L'abattage rituel interdit que l'animal soit inconscient lors de la saignée. L'animal est placé dans une sorte de lit de contention et égorgé eveillé. La mort est relativement rapide, mais la position allongée est surement tres stressante et la douleur quand meme presente.

Dans les 2 cas, il est mort avant d'etre découpé. Il faut aussi ne pas confondre les mouvements reflexes avec un animal qui se tord de douleur. Juste apres la mort cerebrale, le corps a parfois tendance a gesticuler quelques secondes, mais ce n'est que l'activité electrique résiduelle du systeme nerveux.

Dans la video postée par Denis, ce qu'on voit c'est un animal apeuré et desorienté de se trouver dans un endroit inconnu, manipulé par des personnes inconnues qui le poussent au baton electrique pour aller dans une piece dont il ne connait pas le contenu. Est il en detresse? Oui sans aucun doute. A t il conscience de ce qu'il va lui arriver? Probablement pas.

Pepejul

Message par Pepejul » 07 janv. 2014, 18:14

Il ne s'agit pas vraiment de mouvements désordonnées ici...

http://www.dailymotion.com/video/xj4adl ... es_animals

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 07 janv. 2014, 21:11

Mon message concernait l'abattage en France, probablement tres similaire dans le reste de l'UE et au Canada.
Parfois, des mouvements des pattes peuvent laisser penser que l'animal est vivant et conscient alors que ce sont des mouvements réflexes, l'animal etant deja en mort cerebrale. Mais ca concerne plus les petits animaux qu'on tue par dislocation cervicale.
Parfois, comme j'ai ecrit avant, l'animal n'est pas saigné assez vite apres l'etourdissement et se reveille suspendu par la patte avant d'etre saigné. Ca c'est vraiment pas bien...

Riri

Message par Riri » 12 janv. 2014, 11:27

Pepejul a écrit :Faisons-nous du bien avec ces quelques photos d'élevages...
Tu as parfaitement raison devant ces horreurs
Il y a maintenant assez longtemps j'ai visité un abattoir dans l'Ouest de la France pour voir comment finissait la vie de mes pauvres cochons.
Et fort heureusement ça ne se passait pas comme ça.
Les cochons arrivaient les uns derrière les autres dans un couloir étroit et sans panique visible. on leur mettait une espèce de pince sur les tempes et on envoyait une forte décharge électrique. En une fraction de seconde le cerveau était griller.
Et durant ma visite pour la suite de la chaîne (bain, égorgement, grillage des poils et éviscération) je n'ais jamais vus la moindre réaction ni cri de l'animal.

Donc j'en conclus que l'animal n'a pas eu le temps de souffrir et qu'il est bien mort avant tous ces traitements.
J'espère et je voudrais qu'il en soit ainsi partout dans le monde.

J'étais soulagé après ma visite et je me disais que c'était même mieux que pour les condamnés à mort des États-Unis ou le patient prend bien conscience du jour de la condamnation jusqu'au moment ou on l'attache sur la chaise électrique et que la décharge arrive.
Ici, l'animal est déjà habitué tout au long de sa vie aux couloirs et divers parcs de contention. Pour lui, il pense qu'il va trouver de la bouffe au bout du couloir.
Par contre, là où j’ai été surpris, c’est quant ils injectent de l’eau salée dans les jambons pour les faire gonfler et mieux conserver, mais qu’ils te vendent cette eau au prix du jambon.
Bon, c’est un moindre mal.
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en sois ...............Cliquez ici

Pepejul

Message par Pepejul » 12 janv. 2014, 11:44

ça s'appelle "traité en salaison"... avec 100kg de porc on fait 150 kg de jambon de cette manière.... et ce "jambon" gorgé d'eau salée (saumure) est vendu moins cher que le vrai jambon (mais plus cher que l'eau salée)....

Pour les plus pauvres donc (comme les mauvaise nuggets de poulet par exemple)... donc à poids de viande égal, les pauvres payent plus cher que les gens aisés !

"ça devient cher d'être pauvre" : http://blog.francetvinfo.fr/livres-actu ... ssive.html

Riri

Message par Riri » 12 janv. 2014, 14:56

Différence de conscience ou d’intelligence entre bovins et porcins
J'ai hésité entre mettre ce post ici ou dans l'enfilade "pensée consciente"
Anecdote que j’ai vécu tout au long de mon enfance sur la ferme de mes parents qui surplombait la combe ou pâturaient ces animaux
Les proportions sur les dessins ne sont pas respectées, c’est juste pour voir le comportement de ces différentes espèces lors de l’appel quotidien pour la bouffe
Il y avait une vingtaine de truies et une quinzaine de bœufs
Le point rouge est l’endroit une l’on se mettait pour appeler les animaux car on avait une bonne vue sur l’ensemble malgré les quelques arbres non représentés sur le dessin
Avant appel
avant appel.jpg
Après appel
apres appel.jpg
Les bœuf venaient s’agglutiner face à la clôture et beuglaient désespérément en nous regardant, alors que les cochons avaient comprit d’eux même qu’il fallait partir dans le sens inverse de la nourriture pour l’atteindre
De plus contrairement à une idée reçue, les porcins sont des animaux trés propre, jamais un excrément la ou ils mangent ou dorment, ce n'est pas le cas des bovins qui pisses ou chient là ou ils se trouvent.
Faite votre conclusion vous-même
Et j'en ai d'autres anecdotes sur les ruses de ces cochons