http://www.atlantico.fr/atlantico-light ... 06838.html
mais on ne se fourre pas 15 batonnets d'encens dans le pif par jour

MaisBienSur a écrit :Le guillemet proprement dit est apparu pour la première fois en 1527, l’invention en ayant ultérieurement été faussement attribuée à l’imprimeur Guillaume en 16222.Mireille a écrit : l'histoire des guillemets.
Les guillemets sont d’abord utilisés dans la marge, hors du texte, et ont la forme de virgules, renversées ou non, ou de petites parenthèses doubles. Les guillemets fermants sont introduits au xviiie siècle et se mettent dans le corps de texte. En français, les guillemets angulaires en chevrons apparaissent à partir de la fin du xviiie siècle et deviennent majoritaires vers la fin du xixe siècle.
(Bon, ok, ce n'était pas ce sens là)
"La preuve" entre guillemets ça veut dire que ça peut avoir les apparences d'une preuve mais que c'est trompeur et en réalité ça ne prouve rien.Mireille a écrit :Non, mais, plus sérieux, je comprends si j'ai bien compris que entre guillemets c'est pour dire qu'on pense le contraire, bref aussi bien de dire directement les choses comme elles sont, non, enfin.... chacun ses guillemets.
BrokenGenius a écrit :Les imbéciles de crétins anti-vaccins sont vraiment un problème car cette tendance croit
avec le créationisme et les hopitaux commencent à signaler des cas de maladie que l'on
croyait jusqu'à maintenant éradiquées.
Photon a écrit :
Pour ce qui est du tabac, et bien je suis fumeuse, j'ai parfois honte du tabagisme passif oui, je l'avoue. Par contre je regarde toujours avec ironie les grandes campagnes de pub pour lutter contre qui coûte une fortune mais bien moins que ce que cela rapporte à l'état qui n'a aucun intérêt à ce que cela ne se vende plus.
Il y a eu une époque où ici la consommation avait diminué, trop et comme par magie les prix ont atteins le minimum syndical! Hop on attrappe les nigauds (j'en suis une sur le coup) et ça remonte....
Certains peuvent effectivement mal réagir à certains vaccins mais rarement au point de nécessité une hospitalisation ou de générer des séquelles graves.Photon a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'aujourd'hui on vaccine à gogo, qu'il peut réellement avoir des risques en fonction des caractéristiques physique des gens!
Il y a probablement un faux sentiment de sécurité qui est induit chez les gens vivants dans des sociétés bien vaccinées ou les cas d'infections avec séquelles sont minimes. Ceux-là peuvent avoir l'impression que la balance coûts-bénéfices est nettement négative alors qu'elle est franchement positive.Un humain qui voit une vie s'achever dans des conditions atroces reste marquer à vie
Si je me souviens bien, dans les années 40 et 50, ceux qui faisaient leur service militaire recevait du tabac produit par la SEITA. Manière comme un autre de "fidéliser" la clientèle (comme on ne disait pas à l'époque). Le gouvernement y trouvait certainement son compte.Il y a eu une époque où ici la consommation avait diminué, trop et comme par magie les prix ont atteins le minimum syndical!
... j'aimerais savoir en quoi il y aurait des vaccinations abusives.Photon a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'aujourd'hui on vaccine à gogo [...]
Pepejul a écrit :Photon a écrit :
Pour ce qui est du tabac, et bien je suis fumeuse, j'ai parfois honte du tabagisme passif oui, je l'avoue. Par contre je regarde toujours avec ironie les grandes campagnes de pub pour lutter contre qui coûte une fortune mais bien moins que ce que cela rapporte à l'état qui n'a aucun intérêt à ce que cela ne se vende plus.
Il y a eu une époque où ici la consommation avait diminué, trop et comme par magie les prix ont atteins le minimum syndical! Hop on attrappe les nigauds (j'en suis une sur le coup) et ça remonte....
Pourrais-tu citer tes sources ? Je pense au contraire que les soins médicaux liés aux effets du tabac sont bien supérieur à la taxe perçue sur les cigarettes... et je ne suis pas le seul !
http://www.tabac-jeunes.net/index.php/c ... -lui-coute
http://www.cnct.fr/combien-ca-coute-77/ ... -1-24.html
Cartaphilus a écrit :Salut à tous, bonjour Photon.
Bien que Jean-François ait déjà souligné ce point :... j'aimerais savoir en quoi il y aurait des vaccinations abusives.Photon a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'aujourd'hui on vaccine à gogo [...]
En fonction de l'âge de la population vaccinée ? Selon la nature du vaccin ? Par rapport à la fréquences des effets indésirables ou de complications post-vaccinales ?
Merci de préciser quelles indications de vaccination vous semblent non pertinentes.
Jean-Francois a écrit :Certains peuvent effectivement mal réagir à certains vaccins mais rarement au point de nécessité une hospitalisation ou de générer des séquelles graves.Photon a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'aujourd'hui on vaccine à gogo, qu'il peut réellement avoir des risques en fonction des caractéristiques physique des gens!
Par contre, je ne pense pas qu'on vaccine "à gogo". Pas mal d'infections nécessitent non pas l'immunisation d'une seule personne mais un effet de groupe (une personne immunisée à moins de chances d'être infectée, elle n'est pas protégée à 100%). Ne pas se faire vacciner ou, pire, ne pas faire vacciner ses enfants, à souvent des conséquences plus larges.
Jean-François
Je n'ai jamais vu de cas de réactions dangereuse dans mon entourage et personne ne l'a évoqué lors de certains débats. Je suppose donc que cela reste rarissime, mais vu les polémiques cela reste quand même quelque chose qui arrive, donc je ne peux être catégorique à 100%!
Il y a probablement un faux sentiment de sécurité qui est induit chez les gens vivants dans des sociétés bien vaccinées ou les cas d'infections avec séquelles sont minimes. Ceux-là peuvent avoir l'impression que la balance coûts-bénéfices est nettement négative alors qu'elle est franchement positive.Un humain qui voit une vie s'achever dans des conditions atroces reste marquer à vie
En effet, lorsqu'on se trouve confronter à certaines situations on voit les choses différemment. Lorsque de l'épidémie de chikungunya est survenu chez nous, nous aurions réellement aimé qu'il existe un vaccin. Concours de circonstance j'étais à l'hôpital pour mon fils, je n'ai pas vu un mais plusieurs nourrisson victime du virus. C'était terrible de voir leur souffrance et l'état physique que cela emmene!
Si je me souviens bien, dans les années 40 et 50, ceux qui faisaient leur service militaire recevait du tabac produit par la SEITA. Manière comme un autre de "fidéliser" la clientèle (comme on ne disait pas à l'époque). Le gouvernement y trouvait certainement son compte.Il y a eu une époque où ici la consommation avait diminué, trop et comme par magie les prix ont atteins le minimum syndical!
Bon, les choses ont pas mal changé j'imagine.
Pour cela je reviendrai avec des informations plus détaillées.
Jean-François
ça promet d'être intéressant vu qu'ici il y a un peu plus de gens que la moyenne qui aiment se coltiner calculs et graphiques. A mon avis, ça serait bien d'ouvrir un sujet consacré à ça.Photon a écrit :Pour cela ma source c'est moi!Pepejul a écrit : Pourrais-tu citer tes sources ? Je pense au contraire que les soins médicaux liés aux effets du tabac sont bien supérieur à la taxe perçue sur les cigarettes... et je ne suis pas le seul !
ça va peut être me prendre un peu de temps pour tout compiler,mais je vais essayer de le faire! Plutôt que de croire en tout ce qui est écrit sur le net et très souvent synthétisé (vous savez les chiffres c'est souvent n'importe quoi, une même infos souvent avec des chiffres différents selon l'antenne ou le site) j'ai un jour regrouper les données de l'INSEE, la Sécurité sociale, le site de la cnct, et bien d'autres encore reconnu par l'Etat.
Moi ça me va, ça me permettra d'avoir d'autres raisonnement que le mien, j'ai forcément oublié des données dans mes calculs, et souvent je fais quelques suppositions et pense qu'en face on fait pareil avec les chiffres énoncés.LouV a écrit :ça promet d'être intéressant vu qu'ici il y a un peu plus de gens que la moyenne qui aiment se coltiner calculs et graphiques. A mon avis, ça serait bien d'ouvrir un sujet consacré à ça.Photon a écrit :Pour cela ma source c'est moi!Pepejul a écrit : Pourrais-tu citer tes sources ? Je pense au contraire que les soins médicaux liés aux effets du tabac sont bien supérieur à la taxe perçue sur les cigarettes... et je ne suis pas le seul !
ça va peut être me prendre un peu de temps pour tout compiler,mais je vais essayer de le faire! Plutôt que de croire en tout ce qui est écrit sur le net et très souvent synthétisé (vous savez les chiffres c'est souvent n'importe quoi, une même infos souvent avec des chiffres différents selon l'antenne ou le site) j'ai un jour regrouper les données de l'INSEE, la Sécurité sociale, le site de la cnct, et bien d'autres encore reconnu par l'Etat.
Exagéré aussi... comme je l'ai soulevé plus haut le fait qu'un sceptique utilise un témoignage comme argument est certainement critiquable. Témoignages = communication (pas débat de raison).Cézame a écrit :Comme quoi, les vaccins ca peut être utile:
http://www.slate.fr/life/82019/sans-vac ... nce-malade
Extrait : "Ceux d’entre vous qui ont échappé aux maladies infantiles sans être vaccinés ont eu de la chance. Mais vous n’y seriez pas parvenus sans nous, les pro-vaccins"
On peut la croire comme on ne pas la croire ce qui est dit, n'importe qui peut écrire n'importe quoi… et alors, ça ne fait pas avancer le débat et ce qui est dit ne prouve absolument rien… Je ne vois ici que supposition et croyance...
Comme quoi la croyance se faufile partout...même sur un forum "septique"
Je ne suis pas certaine de ce que vous voulez dire par "tenir compte".Cézame a écrit :Je suis d'accord, il faut tenir compte des témoignages...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit