Québécois détenu en israèl

Ici, on discute de sujets variés...
PhD Smith

Re: Québécois détenu en israèl

Message par PhD Smith » 19 janv. 2014, 05:11

NewtonAtHome a écrit :J'ai toujours pensé que vous ne compreniez pas grand chose à la politique du Moyen-Orient ou au monde arabe.
Et le monde arabe ne me comprend pas :roll: je t'ai rappelé quelques faits historiques et la situation des palestiniens en Syrie et je connais rien au monde arabe ?
Accepter que les Palestiniens s'intègrent en Jordanie ou au Liban reviendrait à la reconnaissance du fait accompli et l'acceptation de leur expulsion définitive de leurs foyers.
C'est un problème que connaissent aussi les Papous expulsés par les Indonésiens musulmans de leur terre, et les Tibétains par les Chinois. Mais ça ne t'émeut pas non plus.
L'autre gros problème est qu'au Liban, les Palestiniens étaient en mesure de rompre l'équilibre fragile entre les communautés. D'ailleurs, c'est l'une des principales raisons du déclenchement de la guerre civile au Liban en 1975.
Je constate que tu lis mes liens wikipédias et je te remercie de répéter/me re-balancer à la figure ce que j'ai dit plus haut, en croyant que c'est un de tes arguments. Donc nous sommes d'accord.
Et puis dois-je vous rappeler que si des millions de Palestiniens vivent aujourd'hui dans des camps miséreux à Gaza ou ailleurs, c'est que cette grande "démocratie" qu'est Israël les as expulsés de chez eux après les avoir pourchassés et massacrés.
Et la Jordanie a occupé la cis-Jordanie avant d'attaquer les Israëliens que la Jordanie a voulu massacrer aussi. Et si les malheureux palestiniens sont aussi dans un état aussi humainement inadmissible, c'est aussi dû à la corruption et aux intérêts des pays despotiques de la région ?
Laissez tomber Fox News une fois pour toute et regardez plutôt Disney Channel
Comme je te le dis (ça devient une tradition), tu devrais abandonner Al Djazeera, organe officiel d'Al Kaïda.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Répondre