Raspoutine

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
jroche

Re: Raspoutine

Message par jroche » 19 janv. 2014, 17:42

Raspoutine a écrit :Oui, dans la culture générale Raspoutine est un démon, mais c'est un fait historique qu'il était profondément pacifiste. En 1914 il n'était pas à Saint Petersbourg, peut être aurait il pu empêcher l'entrée en guerre de la Russie?
Il était hospitalisé après avoir été poignardé. Il a inondé le Tsar de messages le suppliant de ne pas faire la boulette.

à+
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Raspoutine

Message par Raspoutine » 19 janv. 2014, 17:43

En face à face ça aurait tout changer.

86lw

Message par 86lw » 19 janv. 2014, 18:26

Raspoutine a écrit :En face à face ça aurait tout changer.
Mmh...il était difficile à la Sainte Russie de ne pas protéger les Slaves soumis à la pression des Allemands et des Autrichiens. De plus, ce pays était allié à la France, résolument belliciste pour ne pas dire pousse-au-crime. Pas certain qu'un individu, fût-il aussi influent que Raspoutine, eût pu changer le cours des choses.

Brigand:
à mon avis le type chargé du dossier a eu vent du pseudo et l'a pris pour un programme... re-pé-ré! :lol:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

jroche

Message par jroche » 19 janv. 2014, 18:37

86lw a écrit :
Raspoutine a écrit :En face à face ça aurait tout changer.
Mmh...il était difficile à la Sainte Russie de ne pas protéger les Slaves soumis à la pression des Allemands et des Autrichiens. De plus, ce pays était allié à la France, résolument belliciste pour ne pas dire pousse-au-crime. Pas certain qu'un individu, fût-il aussi influent que Raspoutine, eût pu changer le cours des choses.
Ce que je veux surtout dire, c'est que le staretz ne mérite pas sa réputation diabolique... voir la dédicace du Roi des Aulnes de Michel Tournier :
"A la mémoire diffamée du Staretz Grigori Iefimovitch RASPOUTINE guérisseur du tsarévitch Alexis, assassiné pour s'être opposé au déchaînement de la guerre de 1914."
Tournier avait eu à s'occuper, chez Gallimard, de la publication des Mémoires de Youssoupov, l'assassin. L'ayant trouvé faux quelque part, il a approfondi...

à+
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

86lw

Message par 86lw » 19 janv. 2014, 19:19

jroche a écrit :Ce que je veux surtout dire, c'est que le staretz ne mérite pas sa réputation diabolique...
Sans doute. Ce que je voulais dire, c'est que très tôt, il était hors de portée d'un individu d'éviter le déclenchement de la guerre . Les systèmes d'alliances étaient tels qu'il suffisait de peu de chose pour que le mécanisme se mette en marche, pratiquement sans rien pour le freiner. Raspoutine en Russie ou Jaurès en France, même sans être empêchés d'agir, n'auraient pas pu changer le cours des choses.

Mais Raspoutine au Canada pourra accomplir sa destinée sans rien pour le retenir... :a1:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 20 janv. 2014, 23:05

Bonjour Raspoutine, et :bienvenue: sur le forum !
Raspoutine a écrit :C'est un PhD de biologie moléculaire et cellulaire.
Excellent ! Nul doute que lorsque l'on abordera des théories impliquant ces domaines, ton expertise ajoutera une vraie valeur ajoutée au forum. :up:

Sinon pour rigoler, dans ton domaine justement... tu connaissais la mémoire cellulaire ?

Amicalement,
:a4: Hallucigenia

Raspoutine

Message par Raspoutine » 21 janv. 2014, 08:29

Sinon pour rigoler, dans ton domaine justement... tu connaissais la mémoire cellulaire ?
En voyant mémoire cellulaire j'avais pensé aux lymphocytes mémoires ;)
Mais pour cette histoire de cœur greffé, il n'y a visiblement qu'un seul cas, donc assez faible pour en faire une généralité scientifique. En plus je pense savoir que recevoir une greffe n'est pas sans conséquence psychologique...
Et avant que la science moderne nous dise que la conscience se trouve dans notre cerveau, les anciens pensaient que c'était dans le cœur...

Mireille

Message par Mireille » 22 janv. 2014, 20:31

J'avais oublié de me présenter :ouch:

Bon alors, quelle poutine avons-nous là .... :roll: Hum ! Bon, passons.

Bienvenue sur le forum des Sceptiques.

Et je signe d'un ton qui se voudrait légèrement persistant,

L'honorable Voyante Sceptique du Québec, la seule, l'unique, la meilleure....Qui vous dit tout ce que vous n'auriez jamais voulu savoir pour un malheureux petit morceau de chocolat.

N.B. Un jour, tous autant que vous êtes vous me supplierai à genoux de vous lire votre faux avenir....mais ce jour-là, bande d'ingrats sceptiques je pèserai 300 livres chocolatées et je n'aurai plus besoin de quémender aucune douceur étant devenu moi-même une grosse patate en chocolat.

http://www.youtube.com/watch?v=QOu3_toh5K0

Répondre