Présentation Némo

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
eatsalad

Re: Présentation Némo

Message par eatsalad » 13 févr. 2014, 11:40

MaisBienSur a écrit :
eatsalad a écrit :
Il est clair que sa queue arrière est disproportionnée !
Question d'équilibre... (j'ose → ) j'ai le même problème :mrgreen:
Tu connais la fable de la marmotte qui se prenait pour cheval ? a force de gonfler elle a fini par éclater ! :)
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

némo

Message par némo » 16 févr. 2014, 11:53

Bonjour,

Alors maintenant que nous avons fais un peu connaissance, je peux vous dire plus de choses...
J'avais un peu peur de mettre "les pieds dans le plat" (façon de parler), en vous l'avouant d’emblée.

Tout ce que je vous ai dit dans ma présentation et autres sujets est vrai.
Je voudrais juste préciser que je vous est connu via le forum des électrons. Je ne vous l'ai pas dit plus tôt, afin de pouvoir échanger avec vous réellement.

J'espère que cela va continuer ainsi, et que vous comprendrez :roll:

86lw

Message par 86lw » 16 févr. 2014, 13:15

némo a écrit :J'espère que cela va continuer ainsi, et que vous comprendrez :roll:
Bonjour Nemo, et désolé de répondre si tard à votre présentation.

Comme vous l'avez sans doute compris, l'enjeu ici n'est pas d'avoir raison à tout prix, mais d'apprendre et de comprendre, d'informer et de s'informer.
La démarche des membres de ce forum (enfin ceux qui ont compris qu'ils étaient sur un forum sceptique), par rapport aux théories plus ou moins farfelues inspirées par la physique quantique mise à toutes les sauces, les pyramides ou bien d'autres sujets, est en général de s'en tenir à ce qui est connu (et si possible prouvé), de considérer ce qui peut en être déduit (ou pas), plutôt que de s'engouffrer dans les lacunes de la connaissance scientifique pour imaginer tout et n'importe quoi.
C'est très différent d'une démarche basée sur l'intuition ou la croyance.

Que vous soyez un "électron libre " ne pose aucune difficulté. Ici, tant qu'un membre ne fait pas problème quant à son comportement, c'est son discours et ses arguments qui sont considérés, pas la personne.

Bienvenue donc.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Répondre