Alxzi96 a écrit :OUI je suis quelqu'un de stresser j'ai eu une phase hypocondriaque que jetais dans le delire et je croyais avoir le cancer ou autre. AUJOURD'HUI je prend des comprimer bio santé pour le stress et omg sa aide beaucoup mais je voix pas difference je fait toujours ses rêves chaque fois je dors pas avec de la musique.
Par jour sa peut me le faire de 2 à 6 fois mais en moyenne par mois sa me fait dans les 90 à 100 fois et je n'exagère pas.
Genre sa me fait si je masoupi en regardant de quoi à tv..
Peut-être c'est lier à la dépression car je me sens dépressif depuis un grand bout. Genre à de la misère sortir,faire la vaisselle,d'espérer de la vie,trouve la vie c de la merde. C'est vrai que avant 12 je me sentais mieux et c'est a 12ans ma première relations amoureux.
Mais j'ai 19 ans aujourd'hui et sa me fatigue pas mal j'aimerais bien pouvoir dormir sens me sentir paralyser dans un pseudo rêve lucide.
Si c'est un rêve lucide je vais essayer de fermer mon esprit et penser c bien normal et sans aucune cause paranormal pour voir si je peux bien le contrôler.
Sinon si sa continue toujours je vais prendre un rendez-vous pour avoir des antidépresseurs.
Hello Alxzi96,
Je ne suis pas médecin, ni psy.
Mais les 2/3 paralysies du sommeil que j'ai eu dans ma vie le furent dans des périodes de très gros stress, ou d'anxiété.
Les rêves lucides sont différent de la paralysie du sommeil dans le sens ou vous vous sentez super bien, et en contrôle, dans le rêve lucide. C'est généralement une expérience qu'on voudrait avoir plus souvent
La paralysie du sommeil à l'inverse, on ne souhaite pour rien au monde
19 ans...en faite c'est asses normal, c'est un age parfois, pour certains, asses compliqué pour le psychisme.
Pour la paralysie du sommeil, pas besoin d’antidépresseur, ça dépend des autres troubles que tu a. Il ne faut PAS sauter sur la médication, même si elle peut aider énormément, il faut parler avant.
Il faut penser à consulter un psy (un vrai, pas un rebouteux du mentale), aucune honte à ça, ça peut aider.
Aussi, si tu fume de l'herbe ou du shit (mais je pense pas), arrête. Certains cerveaux sont bcp plus fragile avec ça.
C’était mon cas, et arrêter à été 100% benefique à TOUT les niveaux.
En tout cas tes expériences ne sont pas inquiétantes je pense, ça arrive.