Pour Amélie et ses amis(es) électrons

Ici, on discute de sujets variés...
spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: Pour Amélie et ses amis(es) électrons

Message par spin-up » 16 févr. 2014, 09:13

Mireille a écrit :Tu sais à quoi j’étais entrain de réfléchir Amélie, que le problème n’était pas que nous puissions être piégés dans nos illusions, mais de les partager avec des gens incapable de faire un tri intelligent, et laisse-moi te dire que juste à regarder aller tes amis électrons qui sont ici et je peux voir jusqu’à quel point les dommages sur leur conscience sont irréversibles, et ça, il faut que tu le saches, tu en es en partie responsable parce que tu propages au grand vent des croyances qui les enterrent plus profondément dans leur stupidité qui un jour peut tout aussi bien se changer malheureusement en une forme de démence. Si c’est ça le message spirituelle des hauts plans laisse moi te dire que c’est une foutu bande d’enculés et que jamais je ne mettrais les pieds sur leur plans même si ça existait.
J'adhère a 100% et en plus c'est joliment dit :clapclap:

Amelie14

Message par Amelie14 » 16 févr. 2014, 10:03

Mireille a écrit :Tu sais à quoi j’étais entrain de réfléchir Amélie, que le problème n’était pas que nous puissions être piégés dans nos illusions, mais de les partager avec des gens incapable de faire un tri intelligent, et laisse-moi te dire que juste à regarder aller tes amis électrons qui sont ici et je peux voir jusqu’à quel point les dommages sur leur conscience sont irréversibles
Tu poses un jugement sur ce groupe de personne, c'est bien cela ?
Comment peux-tu le voir Mireille les dommages sur leur conscience?
Irréversibles, dis-tu ? quelles preuves as-tu pour avancer ce genre d'argument qui est en fait un diagnostic ?
Mireille a écrit :et ça, il faut que tu le saches, tu en es en partie responsable parce que tu propages au grand vent des croyances qui les enterrent plus profondément dans leur stupidité qui un jour peut tout aussi bien se changer malheureusement en une forme de démence.
Responsable ... en effet je laisse des personnes s'exprimer, ils sont responsable de ce qu'ils écrivent.
Ils assument leur spiritualité, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Donc là j'ai bien noté ton insulte et ton nouveau diagnostic de démence, mais là encore qui peut avancer de tels mots sans être professionnel. Là encore il faut expliquer ce qui te permet d'avancer cette conclusion.
Mireille a écrit :Si c’est ça le message spirituelle des hauts plans laisse moi te dire que c’est une foutu bande d’enculés et que jamais je ne mettrais les pieds sur leur plans même si ça existait.
Quel message ? je ne sais pas de quelle message tu parles.
Ce que je sais c'est que un jour tu vas trépasser et tu iras là où il faudra.

yquemener

Message par yquemener » 16 févr. 2014, 10:36

Amelie14 a écrit :Comment peux-tu le voir Mireille les dommages sur leur conscience?
Venant de la personne capable de faire un diagnostic à 10 000 kilomètres de distance sur de prétendues douleurs abdominales, c'est assez cocasse que tu poses la question.

Ceci dit, je suis plus optimiste que Mireille, je ne pense pas les dommages irréversibles. À coup de cartes de Magic, on devrait pouvoir s'en sortir :)

Amelie14

Message par Amelie14 » 16 févr. 2014, 10:42

yquemener a écrit :
Amelie14 a écrit :Comment peux-tu le voir Mireille les dommages sur leur conscience?
Venant de la personne capable de faire un diagnostic à 10 000 kilomètres de distance sur de prétendues douleurs abdominales, c'est assez cocasse que tu poses la question.

Ceci dit, je suis plus optimiste que Mireille, je ne pense pas les dommages irréversibles. À coup de cartes de Magic, on devrait pouvoir s'en sortir :)
Justement venant de zozo, je le comprend bien mais de Mireille, oh my god non :shock:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 16 févr. 2014, 13:19

Amelie14 a écrit :
Mireille a écrit :Tu sais à quoi j’étais entrain de réfléchir Amélie, que le problème n’était pas que nous puissions être piégés dans nos illusions, mais de les partager avec des gens incapable de faire un tri intelligent, et laisse-moi te dire que juste à regarder aller tes amis électrons qui sont ici et je peux voir jusqu’à quel point les dommages sur leur conscience sont irréversibles
Irréversibles, dis-tu ? quelles preuves as-tu pour avancer ce genre d'argument qui est en fait un diagnostic ?
Je ne crois pas que ca soit porter un jugement que de dire que tes amis electrons libres sont incapables de faire du tri intelligent. Franchement je vous suis depuis un moment, depuis que tu as debarqué ici en fait, et jamais rien n'est remis en question, jamais personne ne fait le mondre effort de verification meme sur des revelations particulierement improbables (reptiliens, illuminati, canalisations d'archanges, chemtrails). Tout ce qui est opposé a la version communement admise/officielle est accepté sans aucun filtrage.
Si tu trouves ce que j'écris irrespectueux et intolerant, s'il te plait, montre moi que je me trompe. Je pense donner une description objective.

Et quant a dire que ca peut etre dangereux:
Quand on affirme des choses (ou qu'on poste des liens affirmant des choses), comme par exemple: le virus du SIDA n'existe pas, ou les traitements contre le cancer sont nefastes et bloquent la guerison, les vaccins sont des poisons, etc...
Ne crois tu pas que ces sujets sont bien trop graves pour se permettre de se tromper et qu'ils exigent un travail tres serieux de verification de ses sources?
Si jamais tu avais tort sur les vaccins, tu te rends compte que tu participerais a un mougement qui freine l'eradication de maladies qui tuent des milliers, voire millions de personnes chaque année?
Il ne faut pas se défiler, vous avez des responsabilités en postant des idées. Et la propagation de ces idées a des consequences. Tu penses que 3 videos youtube suffisent pour prendre ces responsabilité?

Amelie14

Message par Amelie14 » 16 févr. 2014, 13:58

Mais Spin-up je retourne le compliment à ce forum quand je lis cela moi tu crois que ce n'est pas dangereux :
Greem a écrit:
Coucher avec une personne de moins de quinze ans est donc considéré dans tout les cas comme un abus sexuel. Au risque de me faire passer pour l’avocat du diable (j’adore ça) suis-je le seul a trouver ceci complètement débile ? J’aimerais mettre aussi en avant la réflexion suivante : un mineur sexuel qui coucherait de façon consentante avec un adulte subit-il nécessairement un traumatisme ? Ce traumatisme n’est-il pas généré du fait qu’on a trop souvent tendance à diaboliser la chose au point que le mineur finit par se croire victime d’un abus (puisque tout le monde le lui répète) ?
Quand je lis ce sujet : post73743.html#p73743
Denis a écrit:
Moi, je verrais d'un bon oeil un programme d'incitation volontaire à la stérilisation, financé par les pays riches, et s'appliquant à tout le monde, uniformément sur la planète.

Toute personne adulte acceptant librement d'être stérilisée recevrait un certain montant (par exemple, $10000 pour une femme de 18 ans, moins pour les hommes et décroissant avec l'âge). $10000, en Somalie ou au Bangladesh, c'est beaucoup d'années de salaire.
et encore je me modère !
Si c'est un jugement, je ne met pas la définition ...
On a des responsabilités oui, on donne notre avis, chacun est libre : pas de pensée unique.
Vous pensez n'avoir aucune dérive, je t'invite à lire ceci alors : http://spoirier.lautre.net/zetetique.htm
extrait
En tant que mathématicien bien plus intéressé à la diffusion des sciences qu'au paranormal en lui-même, je suis choqué de voir cette image simpliste et désobligeante de la science qu'en donnent les zététiciens, dont la démarche s'avère souvent contraire aux principes de scientificité affichés dès qu'on examine leur comportement réel sur des sujets non-triviaux. Il suffit de parcourir quelques heures les discussions de forum à leur sujet pour noter leur sectarisme, la faiblesse de leur argumentation souvent réduite à des procès d'intention, et le discrédit radical qui leur est généralement renvoyé. Evidemment que leurs intentions sont aussi saintes, pures et ouvertes que celle de tous les adeptes de sectes du monde. Mais leur démarche se réduit en pratique à un pédagogisme infantilisant et un amateurisme revendiqué confondant recherche et communication grand public, contraire au véritable esprit scientifique qui nécessite maîtrise des dossiers, professionalisme, maturité et disposition sincère au respect et à l'écoute de la raison d'autrui.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 16 févr. 2014, 14:10

Amelie14 a écrit : Si c'est un jugement, je ne met pas la définition ...
On a des responsabilités oui, on donne notre avis, chacun est libre : pas de pensée unique.
Tu m'as tres mal lu. Tu as evidemment le droit d'avoir ton avis, mais ne crois tu pas que lorsqu'on traite sujets graves, il est important de verifier les informations qu'on relaie?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Mise en perspective.

Message par Cartaphilus » 16 févr. 2014, 14:13

Bonjour Amelie14.
Amelie14 a écrit :Vous pensez n'avoir aucune dérive, je t'invite à lire ceci alors : http://spoirier.lautre.net/zetetique.htm
Je vous suggère à mon tour de lire cette discussion créée par le même personnage, pour mettre en perspective sa critique de la zététique.

Par ailleurs, j'espère que vous n'avez pas oublié ma question sur la lithothérapie, et votre promesse d'y répondre.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Mireille

Message par Mireille » 16 févr. 2014, 14:31

Allo Amélie,

J'ai vécu entouré de gens qui croyaient en cette autre réalité, apellons ça comme on veut et je connais très bien les dommages que ça peut causer sur un esprit qui assimile facilement ce genre d'informations. Je te reviens dans la journée avec de plus amples explications.

En attendant, si tu as du temps, j'aurais aimé que tu me répondes ici :
Mireille a écrit :Saurais-tu en mesure de me raconter exactement comment tu as vécus ces contacts, autrement dit, as-tu vu ces personnes ? Si oui, peux-tu me les décrires, me dire dans quel environnement tu les voyais, dans quelle situation tu te trouvais ?

Mireille

Message par Mireille » 16 févr. 2014, 16:35

Amelie14 a écrit :
Oui, un jugement sur leur incapacité de faire une distinction entre ce qui est réel de ce qui ne l'est pas, d'avoir au moins la présence d'esprit d'utiliser le mot "peut-être" dans leurs affirmations, citer leur source en passant plutôt que d'utiliser, par exemple, un commentaire d'Hubert Reeves, très mal dit en passant, pour se rendre intelligent (je parle ici de ton ami jackpot ou je ne sais plus trop son surnon). Que dire de ton administrateur Foudre qui s'imagine aider à équilibrer des chakras à des gens qui ne veulent rien savoir de ces conneries, tu ne trouves pas que c'est à la limite du ridicule, en plus d'être incapable de venir directement faire ses affirmations ici de peur d'être bannis, pauve ti pit pit ? Et de l'autre qui se soulent d'idées extra-terrestres. Tu crois qu'à la longue toutes ces idées ne font pas de dommages sur l'esprit humain, sur un cerveau que l'on nourrit avec, entre-autres, ce qu'on lit et entend ? Moi, j'ai vu de mes yeux, ayant été assez longtemps dans ces milieux, des gens perdent de l'argent durement gagné, péter les plombs, être, à l'approche de leur mort, complètement démunis ne recevant aucune précieuse aide pour traverser cette épreuve, briser leur couple parce que l'autre ne les suivait pas sur le chemin de la lumière et un se suicider. Quand on était adolescent, c'était le fun toute ces idées à côté aussi amusant que de fumer un joint de pot, mais ceux qui en ont faits leur religion à force de baigner dans ces mondes, eux, tu peux me croire Amélie, ont perdus énormément. On est tous responsable de ce que l'on encourage implicitement ou non, n'est-ce pas là un principe incontournable de la spiritualité ? Quand je disais que c'était irréversible, si ce l'est pas, c'est pas mal difficile de renverser la vapeur et tu sais pourquoi ? Parce qu'on finit par ne plus pouvoir penser autrement qu'à travers un nombre incalculable de croyances qui nous semblent elles bien réels. La preuve est dans la question même que tu me poses, ici :
Amelie14 a écrit :Moi du coup j’ai envie de te demander si cette vie, cette terre n’est pas une illusion ?
C'est ce que nous avons appris, que cette vie sur terre est une illusion parce qu'il existe une autre réalité, celle dite des plans parallèles, là ou des entités travaillent à l'évolution, incluant l'élaboration de notre plan de vie au bénéfice de l'expérience de l'âme. Je connais par coeur toute cette poutine, et nous, petits humains, il nous faut s'élever en conscience pour rejoindre ces hauts plans. Le problème là-dedans c'est que tout le monde ne peut pas bénéficier d'un enseignement ésotérique-occulte-spirituelle (je fais un mot combiné pour tous), alors qu'est ce qui arrive avec les autres ? Ensuite si ces enculés ne sont pas capable de venir donner un petit coup de main à cette grande partie de l'humanité qui souffre et bien qu'il aille au Diable si ils n'y sont pas déjà. Trop de choses ne fonctionnent pas Amélie dans ces théories. Est-ce que tu comprends ça ? Ensuite tu me parle de l'Âme, Cartaphilus et Jean-François m'ont déjà demandés de la définir, j'ai fait appel à toute mon intuition et aussi à un homme que je connais qui y a consacré sa vie, c'est pas peu dire ça, il a 80 ans aujourd'hui, donc une bonne feuille de route, résultat: nul. Saurais-tu faire mieux ? Cette âme pour moi est définitivement irréelle parce que personne mais personne n'a réussi à la localiser et qu'on ne vienne pas me dire qu'elle est éthérique parce que dans le monde où nous sommes on peut au minimum prendre une mesure de l'effet que cause une chose.

De plus, comment expliquer que ces merveilleuses entités ne puissent au mieux, au minimum soulager un mourant qui y a cru toute sa vie. Au chevet d'un ami mourant j'ai pris la place de ces saloperies d'entités illusoires pour le couper un peu de ces angoisses à l'approche de la mort, mais ça il faut le vivre pour le comprendre. Comment expliquer qu'un autre homme que j'ai connu, qui lui a enseigné toute sa vie ce qu'il apellait la psychologie supramentale est mort d'une maladie très pénible sans même avoir eût la chance de profiter une peu de la vieillesse. Belle récompense .... Bien sûr on alléguera le karma, etc. etc. etc.

Igor

Message par Igor » 16 févr. 2014, 16:47

J'me demande si Amélie est attirée par les X-Men aussi?

J'ai moi-même un p'tit côté mythomane j'dois dire. Mais j'me laisse pas mystifier si facilement étant donné que j'garde l'esprit critique.

J'fais juste ça pour m'évader dans l'fond. (cé comme prendre un p'tit coup) Et même si ça peut mener à la démence j'suis assez d'accord avec l'idée de Malraux qui disait que le XXIe siècle sera mystique ou ne sera pas. (pis l'important c'est d'être vacciné)

Igor

Message par Igor » 16 févr. 2014, 16:55

On écrit se saoulent Mireille.

Igor

Message par Igor » 16 févr. 2014, 17:13

J'viens de finir de lire votre dernier commentaire. (Mireille)

De quel genre de coup de main voulez-vous parler au juste? (et est-ce que cela pourrait faire l'affaire)

http://www.youtube.com/watch?v=q426BvkPQc0

Amelie14

Re: Mise en perspective.

Message par Amelie14 » 16 févr. 2014, 18:35

Cartaphilus a écrit :Bonjour Amelie14.
Amelie14 a écrit :Vous pensez n'avoir aucune dérive, je t'invite à lire ceci alors : http://spoirier.lautre.net/zetetique.htm
Je vous suggère à mon tour de lire cette discussion créée par le même personnage, pour mettre en perspective sa critique de la zététique.

Par ailleurs, j'espère que vous n'avez pas oublié ma question sur la lithothérapie, et votre promesse d'y répondre.
Si j'avais complètement oublié, j'ai noté, je vous répond demain, désolé, j'ai parfois une tête de linotte.

Amelie14

Message par Amelie14 » 16 févr. 2014, 18:36

Mireille a écrit :Allo Amélie,

J'ai vécu entouré de gens qui croyaient en cette autre réalité, apellons ça comme on veut et je connais très bien les dommages que ça peut causer sur un esprit qui assimile facilement ce genre d'informations. Je te reviens dans la journée avec de plus amples explications.

En attendant, si tu as du temps, j'aurais aimé que tu me répondes ici :
Mireille a écrit :Saurais-tu en mesure de me raconter exactement comment tu as vécus ces contacts, autrement dit, as-tu vu ces personnes ? Si oui, peux-tu me les décrires, me dire dans quel environnement tu les voyais, dans quelle situation tu te trouvais ?
Oui Mireille, je n'ai pas oublié, c'est un manque de temps, le week-end j'ai moins de possibilité avec mes enfants.
Je te répondrais dans la semaine.

Amelie14

Message par Amelie14 » 16 févr. 2014, 18:39

Mireille, à la lecture de tes mots, on voit nettement une période difficile pour toi. Je n'ai jamais perdu d'argent et pour cause je n'ai jamais payé quelqu'un, tout comme mes services sont gratuits. Quand on te lit, on voit que tu t'es perdue dans les méandres, sans fil conducteur, sans foi, sans croyance, sans se connaître, je me fie à personne sauf à moi.

Inso

Message par Inso » 16 févr. 2014, 19:01

Mireille a écrit :Ensuite si ces enculés ne sont pas capable de venir donner un petit coup de main à cette grande partie de l'humanité qui souffre et bien qu'il aille au Diable si ils n'y sont pas déjà. Trop de choses ne fonctionnent pas Amélie dans ces théories.
...
De plus, comment expliquer que ces merveilleuses entités ne puissent au mieux, au minimum soulager un mourant qui y a cru toute sa vie. Au chevet d'un ami mourant j'ai pris la place de ces saloperies d'entités illusoires pour le couper un peu de ces angoisses à l'approche de la mort, mais ça il faut le vivre pour le comprendre.
Il y a beaucoup d'humanité dans ces quelques mots.
Merci Mireille.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Igor

Message par Igor » 16 févr. 2014, 20:15

Big Mother Amélie semble bien occupée. Ceci dit, moi j'pense qu'elle aurait raison là-dessus si elle nous répondait que quand on a une spiritualité c'est plus facile de prendre un coup dur.

Mireille

Message par Mireille » 16 févr. 2014, 20:40

Amelie14 a écrit :Mireille, à la lecture de tes mots, on voit nettement une période difficile pour toi. Je n'ai jamais perdu d'argent et pour cause je n'ai jamais payé quelqu'un, tout comme mes services sont gratuits. Quand on te lit, on voit que tu t'es perdue dans les méandres, sans fil conducteur, sans foi, sans croyance, sans se connaître, je me fie à personne sauf à moi.
Oui, je sais Amélie, on m'a déjà fait à plusieurs reprises ce commentaire. Pauvre petit moi, je me suis perdue, mais finalement me perdre dans la réalité m'apparaît à moi beaucoup plus sûr que de l'être dans mes illusions.

Ceci étant dit, je ne parlais pas de toi précisément quand je donnais des exemples un peu plus haut. Je voulais te dessiner un tableau des conséquences possible de croyances et ou d'affirmations qui au début peuvent sembler parfaitement anodine, mais qui à la longue causent des problèmes pour ceux qui prennent ces dires pour la réalité. Quand on dit quelque chose à quelqu'un basée sur nos croyances sans prévenir la personne que c'est juste notre impression on ajoute un voile de plus devant ses yeux qui eux sont faits pour voir le réel et non un monde imaginaire. Toi, Amélie, en tant que maman, je suis certaine que ce que tu souhaites le plus donner à tes enfants c'est certainement pas des croyances, enfin je te le souhaite pour toi et tes enfants. Je n'accuse pas non plus précisément ton forum, il y en a pleins comme le tien, des gentils forums qui traitent de sujets d'apparences lumineuses, le problème c'est qu'ils participent à l'endoctrinement progressif de ses utilisateurs même si c'est par voie indirecte en faisant la promotion de sites zozos et que certains s'en nourrissent tant et si bien qu'ils finissent pas perdre le cap. Ceux qui les administrent comme toi ne sont pas directement responsable, mais ils en viennent malgré tout petit à petit à changer les repères des gens en leur transmettant beaucoup beaucoup d'illusions.

J'en profite pour te dire que ce n'est pas à ta personne que je m'en prends, sincèrement, je te trouve assez sympathique, suffisamment d'ailleurs pour que je poursuive le dialogue. Je crois aussi que tu as une belle intelligence.

Pour ce qui est de mes questions, je te les ramènerai au besoin.

Bonjour Inso,

Chacun de nous faisons preuve d'humanité quand on est confronté à certaine situation dans nos vies. Ton commentaire me fait penser à quelque chose, j'ai rencontré beaucoup de gens dans les milieux ésotériques et occultes, mais jamais je n'ai échangé avec des gens qui avaient une aussi belle sensibilité que les gens d'ici, de ce forum. C'est drôle parce que les gens très spirituels se croient eux plus sensible que la majorité qu'en en fait ils sont justes plus émotifs.

Amelie14

Message par Amelie14 » 16 févr. 2014, 21:00

Mais bien sûr Mireille, je suis d'accord sur le fait de faire attention dans le milieu de la spiritualité, beaucoup se font de l'argent sur la crédulité et c'est navrant, cela me rend toujours triste de voir des personnes remettre leur vie à une autre.
Igor a écrit :Big Mother Amélie semble bien occupée. Ceci dit, moi j'pense qu'elle aurait raison là-dessus si elle nous répondait que quand on a une spiritualité c'est plus facile de prendre un coup dur.
Ouaip j'ai des enfants et ils sont petits donc le temps doit se gérer.
Et oui les coups durs se vivent plus facilement pour moi.

Pepejul

Message par Pepejul » 16 févr. 2014, 21:02

"Un beau mensonge ou une vérité difficile à accepter ?" ne vous trompez pas en choisissant le plus facile....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Mireille

Message par Mireille » 16 févr. 2014, 21:19

En parlant de crédulité, comment trouves-tu la reconnexion imaginaire forcée que ton ami Foudre tente sur moi. On dirait un pauvre imbécile qui s'imagine que sa femme aime ça le voir se satisfaire sur elle. Fais-lui un message à ce pauvre crétin que si il ne veut pas que la médium lui enflamme le derrière avec sa fourche maléfique qu'il fantasme ailleurs.

Tu le nourris de mes propos Amélie, est ce que tu appuies aussi ce qu'il dit ?

Igor

Message par Igor » 16 févr. 2014, 21:35

Maintenant j'comprend pourquoi y a deux poisons dans votre verre. (Amélie) J'imagine que vous le prenez cul sec aussi.

Raphaël

Message par Raphaël » 16 févr. 2014, 23:16

Amelie14 a écrit :Mais bien sûr Mireille, je suis d'accord sur le fait de faire attention dans le milieu de la spiritualité, beaucoup se font de l'argent sur la crédulité et c'est navrant, cela me rend toujours triste de voir des personnes remettre leur vie à une autre.
Ce n'est pas seulement une question d'argent ou de remettre sa vie à un autre. Ce que je reproche à la spiritualité c'est d'être trop souvent déconnectée de la réalité. Il doit sûrement exister un meilleur moyen de vivre sa spiritualité en restant axé sur la vraie vie et les vraies valeurs au lieu de se perdre dans les nuages et de s'inventer des contes de fée comme vous le faites.

Igor

Message par Igor » 17 févr. 2014, 01:29

Mais Weight Watchers vous répondra ceci Raphaël, le plus important c'est d'avoir la grasse quand il le faut (ainsi qu'au bon endroit) pour mieux prendre les coups. (de là l'importance d'alimenter sa spiritualité)

Répondre