Je ne sais pas ce que vous recherchez ici, aux sceptiques du Québec. Ce qu'il vous faut c'est une secte.Mireille a écrit :C'est la dernière fois pauvre crétin que je te réponds. Je ne répondrai plus à aucun de tes messages, ni dans une semaine ni dans 10 ans.
Une histoire connue d’avance
Re: Une histoire connue d’avance
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Oui mais ca c'est facile de le constater à postériori!Mireille a écrit :Ton grand-père Eatsalad a eût la présence d’Esprit de quitter à pieds la Pologne pour survivre et ainsi assurer la future génération dont tu fais partie.
Tu sais, pour que quelquechose participe à l'évolution d'une espèce, il faut que le 'porteur de la nouveauté' se reproduise sinon il sera le seul exemplaire de l'espèce à posséder l'évolution en question et elle disparaitra avec lui.Mireille a écrit :et quelque chose m’a dit que si le chat avait été plus expérimenté qu’il aurait pu éviter d’être écrasé et que cette expérience était utile parce qu'elle servirait à l’évolution des autres chats
A moins que comme certains tu confondes toujours épigénétique avec "Esprit des gènes es-tu la ? ..."
Ca voudrait dire que l'explication factuelle ne te suffit toujours pas et que tu as encore besoin d'y rajouter des petits lutins. Ca serait dommage, mais bon chacun avance à son rythme!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Bonjour Wooden,
Dans ta question, on en revient à se demander si l’intuition est plus qu’une solution qui tout à coup émerge à notre conscience. Dans ma perception, ça va encore plus loin, l’intuition en plus de pouvoir informer le corps à l’avance, soit avant que tu en prennes conscience, dans certaines situations (voir tes désirs qui soudain monte en toi ou tes malaises quand tu entres quelque part, pour donner des exemples) peut aussi aller chercher hors de ta conscience personnel de l’information. Pourquoi je dis ça ? Parce que j’ai développé une oreille interne et que j’ai la capacité de traduire une atmosphère d’un futur très proche pour moi-même. Tu peux tenter l’expérience et te demander quelques heures ou quelques minutes avant, par exemple, de rencontrer une personne en entrevue à savoir comment cela va se passer. Pour avoir la réponse juste, il faut juste que tu poses la question et écoute la réponse, mais en prenant grand soin de retirer tout appréhension de l’événement attendu, sinon ce que tu entendras c’est ce que tu t’imagines qu’il va se passer et non ce qui va se passer.
Donc, selon ce que je pense que l’on se place au bon ou au mauvais endroit semble sans importance au niveau de l’expérience pour la conscience, c’est entièrement mécanique et ça n’a rien à voir avec nos sentiments liés à nos émotions, il n’y en a pas dans cette partie de la conscience qui opère et qui calcule d’elle-même les probabilités qui te place en bonne ou en moins bonne posture. Et ce positionnement dépend et de l’expérience et de l’état interne dans lequel on se place. C’est un résumé pas mal court, mais on élaborer plus loin si le cœur t’en dit, moi ça me fait développer.
Pour ce qui est de la loto que tu gagnes ou pas facilement de l’argent, c’est une expérience au même titre que n’importe quelle autre qui remplit un besoin d’expérience ça n’a pas rapport avec l’intelligence d’une personne, par contre avoir l’instinct de faire une chose pour sauver ta vie, oui, mais au niveau cette partie de conscience dont je parle ci haut.
Personne ne peut dire jusqu’où, si je parle d’un un ordre de grandeur, notre cerveau peut aller pour nous tenir informer d’un futur. Peut-être aussi que certains cerveaux peuvent transmettre l’information de manière à donner certaines impressions qui nous apparaissent comme faisant partie de la réalité. Tout ça pour te dire que l’on parle pour parler, ce qui n’exclut pas, par contre, que je puisse avoir une vision bien ajustée quelque part. Je n’ai certainement pas autant de connaissances que tu en as, mais je ne discrédite pas tout ce que je dis pour autant.Wooden Ali a écrit :Penses-tu que l'intuition que tu révères tant puisse abolir cette contingence qui semble présente partout ?
Dans ta question, on en revient à se demander si l’intuition est plus qu’une solution qui tout à coup émerge à notre conscience. Dans ma perception, ça va encore plus loin, l’intuition en plus de pouvoir informer le corps à l’avance, soit avant que tu en prennes conscience, dans certaines situations (voir tes désirs qui soudain monte en toi ou tes malaises quand tu entres quelque part, pour donner des exemples) peut aussi aller chercher hors de ta conscience personnel de l’information. Pourquoi je dis ça ? Parce que j’ai développé une oreille interne et que j’ai la capacité de traduire une atmosphère d’un futur très proche pour moi-même. Tu peux tenter l’expérience et te demander quelques heures ou quelques minutes avant, par exemple, de rencontrer une personne en entrevue à savoir comment cela va se passer. Pour avoir la réponse juste, il faut juste que tu poses la question et écoute la réponse, mais en prenant grand soin de retirer tout appréhension de l’événement attendu, sinon ce que tu entendras c’est ce que tu t’imagines qu’il va se passer et non ce qui va se passer.
Donc, selon ce que je pense que l’on se place au bon ou au mauvais endroit semble sans importance au niveau de l’expérience pour la conscience, c’est entièrement mécanique et ça n’a rien à voir avec nos sentiments liés à nos émotions, il n’y en a pas dans cette partie de la conscience qui opère et qui calcule d’elle-même les probabilités qui te place en bonne ou en moins bonne posture. Et ce positionnement dépend et de l’expérience et de l’état interne dans lequel on se place. C’est un résumé pas mal court, mais on élaborer plus loin si le cœur t’en dit, moi ça me fait développer.
Wooden Ali a écrit :Penses-tu vraiment que ceux qui gagnent au Loto sont plus intelligents que ceux qui perdent ?
Pour ce qui est de la loto que tu gagnes ou pas facilement de l’argent, c’est une expérience au même titre que n’importe quelle autre qui remplit un besoin d’expérience ça n’a pas rapport avec l’intelligence d’une personne, par contre avoir l’instinct de faire une chose pour sauver ta vie, oui, mais au niveau cette partie de conscience dont je parle ci haut.
Re: Au contraire
Denis a écrit :Salut Mireille,
Tu dis :Personne ne te reproche de dire ce que tu penses. Au contraire.Je suis désolé, c'est ce que je pense.
C'est même exactement le contraire puisque ton problème, c'est de penser ce que tu dis.
Denis
Qu'est ce que tu veux dire plus exactement ?
Tu es objectivement tordue à 95% sur D39
Salut Mireille,
Je pensais avoir été clair. Désolé.
Je suppose que ça va pour le bout « personne ne te reproche de dire ce que tu penses ». En effet, dans un débat d'idées, c'est plutôt "cacher ce que l'on pense" qui est problématique et gêne la communication.
Je suppose donc que ta demande d'explications porte sur le bout « ton problème, c'est de penser ce que tu dis ».
Je vais tenter de l'éclaircir par un exemple précis : l'évaluation de 5% que tu as attribuée à la proposition D39 de notre partie de Redico en cours.
- D39 (Réf. M40) : Quand un ami est hors de portée, lui parler dans notre for intérieur ne lui transmet rien.
Mireille : 5% | Denis : 100%
Si tu avais évalué D39 à 70% (plutôt qu'à 5%), tu n'aurais été tordue qu'à 30%. Mais en l'évaluant à 5%, tu y es tordue à 95%. C'est énorme.
Tellement énorme que ça frise la catastrophe intellectuelle.
J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir dit ce que je pense. Sur ça, j'ai confiance puisqu'on s'entend merveilleusement sur plein d'autres sujets.
Amicalement,

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- Wooden Ali
Tu devrais développer ça parce que, tel quel, c'est proprement ahurissant.Mireille a écrit :Personne ne peut dire jusqu’où, si je parle d’un un ordre de grandeur, notre cerveau peut aller pour nous tenir informer d’un futur.
Penses-tu sérieusement que :
-le futur soit inscrit quelque part ?
-qu'il soit possible de récupérer ces informations ?
-que le cerveau puisse le faire ?
-à l'insu du plein gré de son propriétaire ?
-qui n'émergent à sa conscience que s'il est suffisamment malin pour le faire ?
Je n'ai pas bien compris les remarques acerbes que tu as pu faire récemment à Yquemener : elles étaient, amha, injustifiées. Maintenant, je comprends mieux ... son découragement.
On dirait que plus le temps passe et plus ta vision se complique, devient inextricable et s'éloigne irrémédiablement de ce qui pourrait être testable.
Si le problème est trop immense, on commence par le décomposer en éléments plus petits jusqu'à ce qu'on en trouve un qui soit testable. Après, on peut remonter. Pour l'instant, tu fais l'inverse.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Comme le papillon de nuit sur la flamme de la bougie, Mireille est attirée par la lumière de la vérité mais en même temps elle craint pour ses ailes spirituelles.
Je comprends tes hésitations et tes "reculades" mais au final je trouve que tu progresses bien.
Il faut du courage pour remettre en cause tout son système de pensée... tu as tout mon soutien dans cette quête vars plus de lumière
Même si tu brûles tes ailes spirituelles tu vas te faire pousser 3 super paires de pattes matérialistes robustes qui te permettront d'arpenter de nouveaux territoires autrement plus jouissifs que les voiles éthérées de la parapsy : rejoins nous dans le Monde réel mon amie, il est merveilleux ! Courage !
Je comprends tes hésitations et tes "reculades" mais au final je trouve que tu progresses bien.
Il faut du courage pour remettre en cause tout son système de pensée... tu as tout mon soutien dans cette quête vars plus de lumière

Même si tu brûles tes ailes spirituelles tu vas te faire pousser 3 super paires de pattes matérialistes robustes qui te permettront d'arpenter de nouveaux territoires autrement plus jouissifs que les voiles éthérées de la parapsy : rejoins nous dans le Monde réel mon amie, il est merveilleux ! Courage !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Bonjour Denis,
Pour ce qui de la D39, c'est certains, que si je te dirais dans mon for intérieur va donc me chercher une pinte de lait, je fais grimper facilement à 98 % mais là je pensais plutôt à des faits plus particuliers que je mettrai plus tard sur le redico.
Oui, je le pense sérieusement, mais peut-être pas comme tu le dis tout à fait et certainement pas à l'insu du plein gré de son propriétaire, ça c'est complètement loufoque, et j'aimerais savoir où tu as pris ça dans ce que j'ai dis que j'apporte la correction.

Ce que j'aime le plus de ta personne virtuellement c'est ton éclatante franchise, je te dirais même que je n'entretiens pour toi que de très bons sentiments, et que je t'aime vraiment beaucoup. Mon chum me dirait sûrement, si il me lisait, il ne faut pas dire ça, mais c'est tout à fait exactement comment je le pense.Denis a écrit :Je vais tenter de l'éclaircir par un exemple précis : l'évaluation de 5% que tu as attribuée à la proposition D39 de notre partie de Redico en cours.
D39 (Réf. M40) : Quand un ami est hors de portée, lui parler dans notre for intérieur ne lui transmet rien.
Mireille : 5% | Denis : 100%
J'aurais pu choisir un autre exemple, mais celui-ci a l'avantage d'être cristallin.
Si tu avais évalué D39 à 70% (plutôt qu'à 5%), tu n'aurais été tordue qu'à 30%. Mais en l'évaluant à 5%, tu y es tordue à 95%. C'est énorme.
Tellement énorme que ça frise la catastrophe intellectuelle.
J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir dit ce que je pense. Sur ça, j'ai confiance puisqu'on s'entend merveilleusement sur plein d'autres sujets.
Pour ce qui de la D39, c'est certains, que si je te dirais dans mon for intérieur va donc me chercher une pinte de lait, je fais grimper facilement à 98 % mais là je pensais plutôt à des faits plus particuliers que je mettrai plus tard sur le redico.
Bonjour Wooden,Wooden Ali a écrit :enses-tu sérieusement que :
-le futur soit inscrit quelque part ?
-qu'il soit possible de récupérer ces informations ?
-que le cerveau puisse le faire ?
-à l'insu du plein gré de son propriétaire ?
-qui n'émergent à sa conscience que s'il est suffisamment malin pour le faire ?
Oui, je le pense sérieusement, mais peut-être pas comme tu le dis tout à fait et certainement pas à l'insu du plein gré de son propriétaire, ça c'est complètement loufoque, et j'aimerais savoir où tu as pris ça dans ce que j'ai dis que j'apporte la correction.
Je vais tenter d'y remédier, je suis entrain de composer 4 tests que je vais mettre en ligne d'ici demain soir.Wooden Ali a écrit :Si le problème est trop immense, on commence par le décomposer en éléments plus petits jusqu'à ce qu'on en trouve un qui soit testable. Après, on peut remonter. Pour l'instant, tu fais l'inverse.
Merci pour ce très gentil mot PepejulPepejul a écrit :Comme le papillon de nuit sur la flamme de la bougie, Mireille est attirée par la lumière de la vérité mais en même temps elle craint pour ses ailes spirituelles.
Il faut du courage pour remettre en cause tout son système de pensée... tu as tout mon soutien dans cette quête vars plus de lumière![]()