L'inacceptable...

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Photon

Re: L'inacceptable...

Message par Photon » 17 mars 2014, 18:47

unptitgab a écrit :Photon serait peut être plus à même de nous en parler, mais les campagnes de tueries de requins à la Réunion me dérangent, dans l'océan l'humain devient de la nourriture potentielle, y a t il quelque chose de choquant dans mes propos?
Un animal comestible est une nourriture potentielle pour l'humain. Il y a souffrance, nul le nie, mais tristement la douleur est un mal nécessaire aux animaux évolués pour survivre.
Unptitgab,

Ici c'est la guerre concernant ce sujet, il y a ceux pour et ceux contre.
Pour ma part j'ai envie de dire que l'océan appartient quelque part aux poissons, c'est leur lieu de vie. Et les dessous de l'histoire on n'en parle pas beaucoup non plus, il y a pas mal de cochonneries déversées dans la mer, du coup certains requins se rapprochent des côtes pour se nourrir! L'homme a tendance à vouloir tout s'approprier!
Mais en même temps oui c'est une horreur à chaque fois que quelqu'un se fait attaqué et une certaines paranoïa se propage chez beaucoup de gens!
Le tourisme, nos plages, font vivre beaucoup de monde, laisser la peur se propager c'est assurer un déclin à ce secteur d'activité. Aujourd'hui dès qu'on parle de Réunion tout de suite le mot requin est évoqué...
Pourtant cela a toujours eu lieu chez nous, la pèche aux requins aussi; ça se mange!!!! La médiatisation donne une vision de l'ensemble assez terrible.
Si c'était des locaux qui avaient péri cela n'aurait pas fait toute cette histoire, mais des touristes y sont passés... Deux poids deux mesures!!!!
"Campagne de tuerie", pouvons nous la voir ainsi? Les familles sont dévastées et le prélèvements de quelques uns ne mettront pas ainsi fin à leur peine mais en quelque sorte ça "soulage", c'est ainsi que certains le perçoivent! Les autorités ont conscience qu'il faut agir au moins pour apaiser!

C'est un super long débat et pour revenir au sujet, nous nous sommes toujours nourri de viande, je ne vois pas le mal en cela, c'est la chaine alimentaire, que l'on observe aussi à l'état sauvage.

Oui je trouve certains traitements vraiment dégueulasse envers les animaux, mais il y a façon et façon de communiquer là dessus! Et je l'ai précisé plus haut, voir un tel dévouement pour cette cause alors que certains "humains" sont traités de manière humaine, et que moins de personnes s'en occupent (du moins médiatiquement parlant), ça me laisse dubitative!

unptitgab

Message par unptitgab » 17 mars 2014, 18:58

C'est fort bon une escalope de requin, avec juste un beurre citronné et du piment, mais tout le monde se dirait que les requins deviennent fous s'ils venez se venger contre les humains parce que ceux-ci ont tué leurs congénères pour manger et l'homme se donne le droit de se venger des requins parce que ceux-ci avaient faim et qu'un humain se trouvait là.
La vengeance doit être le propre de l'homme, pas sur que cela soit une qualité.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 17 mars 2014, 19:25

Unptigab a écrit :La vengeance doit être le propre de l'homme, pas sur que cela soit une qualité.
Sans vengeance, on n'aurait pas de justice, puisqu'à la base, la justice consiste en une appropriation de la vengeance par la communauté. De ça découle beaucoup de questions philosophiques qu'il aurait peut-être été dommage de ne pas se poser. Il ne faut pas négliger que l'apprivoisement de l'humain par lui même est un des moteurs de l'évolution des sociétés et donc de l'espèce humaine.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Kraepelin

Message par Kraepelin » 17 mars 2014, 20:27

Greem a écrit : (…) admettez qu'on peut difficilement faire un reportage sur le mauvais traitement des animaux sans tomber dans le dégueulasse.
Vous avez absolument raison. Admettez cependant:
UN: qu'il est possible de manger de la viande d'animaux qui n'ont pas été abattus dans de mauvaises conditions.
DEUX: qu'il est possible de faire l'éloge du végétarisme sans parler du mauvais traitement des animaux.
Greem a écrit : Sinon, solliciter l'émotivité, c'est le but de toutes les causes (du moins, le moyen pour atteindre un but), qu'importe le sujet.
Alors là, non de non! D'abord, en soi, comme pour l'appel à la pitié (Argumentum ad misericordiam) l'appel à l'émotion dans ce contexte est un sophisme, un détournement de la vérité. Ensuite, beaucoup de projets éducatifs reposent justement sur l'appel de la raison. Dans ces cas, c'est l'intelligence et le bon jugement des personnes qui est sollicité. Le scepticisme, par exemple, fait bien plus appel à la raison qu'à l'émotion.
Greem a écrit : En quoi combattre l'indifférence est-ce si contestable ?
Les bonnes causes méritent-elles tous les mensonges?
Greem a écrit : Que certains défenseurs s'y prennent maladroitement pour défendre leur cause c'est une chose, mais la cause n'en reste pas moins pertinente et ça ne justifie pas votre indifférence, ni votre mépris
Lisez ma petite phrase en signature.
«Les idéologies, les meilleurs comme les pires, possèdent en commun la tendance à pervertir nos témoignages, à transformer l’homme de science en avocat.»
Voilà la cause que je défends et qui justifie le mépris que je manifeste pour tous les mensonges qui accompagnent les «justes causes».
Greem a écrit : et toutes vos blagues nauséabondes à chaque fois qu'on aborde le sujet (de la même façon que le fait que certains exploitent la Shoah à tort et à travers ne justifie qu'on se trémousse sur scène en chantant Shoah Nanas...).
Vous venez de passer le «point godwin»!
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

frenchman

Message par frenchman » 17 mars 2014, 21:00

Kraepelin a écrit :il est possible de manger de la viande d'animaux qui n'ont pas été abattus dans de mauvaises conditions.
C'est bien le problème qui nous occupe, que l'on mange de la viande ça ne dérange pas grand monde (sauf les végétaliens militants) le tout est de s'assurer que les animaux sont tués dans de bonne conditions. Que vous mangiez les animaux que vous tuez cela ne me dérange pas, bien au contraire (à moins que vous soyez un sadique qui aime jouer avec sa nourriture avant de la tuer), le problème est de savoir si dans les abattoirs tout le monde a autant de scrupules que vous.
Ne suffit-il pas de voir qu'un jardin est beau, sans qu'il faille aussi croire à la présence de fées au fond de ce jardin.
Douglas Adams

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein

unptitgab

Message par unptitgab » 18 mars 2014, 03:28

BeetleJuice a écrit : Sans vengeance, on n'aurait pas de justice, puisqu'à la base, la justice consiste en une appropriation de la vengeance par la communauté. De ça découle beaucoup de questions philosophiques qu'il aurait peut-être été dommage de ne pas se poser.

C'est peut être très personnel, mais je perçois l'évolution d'une société à la distance que sa justice a prise avec la vengeance (peine de mort abolie, durées des emprisonnements raisonnables)
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Lambert85

Message par Lambert85 » 18 mars 2014, 07:20

Mon chat est cruel avec les souris, il joue avec ces pauvres petites bêtes avant de les tuer, comment le forcer à devenir végétarien ? :ouch:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

viddal26

Message par viddal26 » 18 mars 2014, 08:20

Lambert85 a écrit :Mon chat est cruel avec les souris, il joue avec ces pauvres petites bêtes avant de les tuer, comment le forcer à devenir végétarien ? :ouch:
Nourris le de carottes en forme de souris.

Lambert85

Message par Lambert85 » 18 mars 2014, 09:22

viddal26 a écrit :
Lambert85 a écrit :Mon chat est cruel avec les souris, il joue avec ces pauvres petites bêtes avant de les tuer, comment le forcer à devenir végétarien ? :ouch:
Nourris le de carottes en forme de souris.
Il vole déjà les carottes pour jouer, mais ne veut pas les manger, sale bête va ! :mrgreen:

eatsalad

Message par eatsalad » 18 mars 2014, 09:33

Pareil, mais le mien ne les tue pas tout le temps, il se contente généralement de les estropier et de les relacher quand il a fini de jouer avec ..
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Greem

Message par Greem » 18 mars 2014, 10:02

Kraepelin a écrit :UN: qu'il est possible de manger de la viande d'animaux qui n'ont pas été abattus dans de mauvaises conditions.
Oui, mais les conditions d'élevage importe aussi. La mise à mort n'est qu'une partie du problème.
Kraepelin a écrit :Alors là, non de non! D'abord, en soi, comme pour l'appel à la pitié (Argumentum ad misericordiam) l'appel à l'émotion dans ce contexte est un sophisme, un détournement de la vérité.
L'émotion n'est qu'un moteur, elle ne sert pas à justifier quelconque raisonnement. Sensibiliser, ça veux dire "faire prendre conscience pour faire agir", rien de plus. Je vous mets au défi de me démontrer où est le détournement de la vérité ? Où est l'erreur de raisonnement ? En revanche, réfuter d'un revers de la main les arguments des uns sous prétexte de "sensiblerie" s'apparente bien à une forme de sophisme. Une sorte d'appel à l'émotion inversé, justement.
Kraepelin a écrit :Dans ces cas, c'est l'intelligence et le bon jugement des personnes qui est sollicité. Le scepticisme, par exemple, fait bien plus appel à la raison qu'à l'émotion.
À propos d'intelligence et de bon jugement, où est-elle chez ceux qui justifient leur indifférence sous prétexte "qu'on a des canines" et que donc "on est fait pour manger de la viande" comme si c'était une nécessité ? Et chez ceux qui comparent les êtres sensibles à des végétaux (le fameux crie de la carotte) pour réduire toute considération à de la sensiblerie ? Ou chez ceux qui justifient la cruauté sous prétexte que "les chats jouent bien avec les souris avant de les manger" ? La posture de certains tient manifestement plus du conditionnement pavlovien que du raisonnement critique, un peu comme un adolescent qui s’entêterait à dire noir quand on dit blanc parce que "fuck le système".

On est d'accord, la morale n'est pas quelque chose d'absolue, c'est une construction humaine avec tout ce que ça implique de relatif et d'arbitraire, mais si on admet se conformer à certaines règles parce qu'on reconnaît l'autre comme un être sensible, pourquoi limiter notre considération à notre seule espèce ? L'impossibilité pratique de contrer toute forme de nuisance envers les animaux ne justifie pas qu'il ne faille rien faire, dans la mesure du possible, et considérant les besoins vitaux de notre espèce aussi, évidement.
Kraepelin a écrit :Vous venez de passer le "point godwin"!
Donc, vous ne savez pas ce qu'est un Argumentum ad misericordiam, ni un point Godwin, et je suis sûr que vous ne savez pas non-plus ce qu'est une attaque Ad hominem.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

unptitgab

Message par unptitgab » 18 mars 2014, 10:24

Le discourt qui me dérange le plus dans le militantisme végétarien, (le végétalien est plus souvent à dérive sectaire, atrophie de la capacité de raisonnement dû au régime sans protéines d'origines animales), est cette clause de conscience qui voudrait faire de l'homme un animal pouvant vivre en dehors de ce statu de mammifère omnivore. Je trouve que cela se rapproche des visions religieuses de l'homme qui refusent d'en faire un animal comme les autres, mais une espèce à part, ne subissant pas les mêmes contraintes.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 18 mars 2014, 10:38

Unptigab a écrit :C'est peut être très personnel, mais je perçois l'évolution d'une société à la distance que sa justice a prise avec la vengeance (peine de mort abolie, durées des emprisonnements raisonnables)
Oui, mais c'est bien parce que la vengeance existe en premier lieu qu'il y a eu ce phénomène.

En fait, ce que j'essaie surtout de pointer, c'est que c'est pas forcément pertinent de raisonner en terme de défaut/qualité pour les comportements humains, parce que leurs conséquences dans la société sont souvent très importante et produisent des effets très variable. Un comportement apparemment néfaste à l'échelle de l'individu peut engendrer à grande échelle une évolution de la société qu'on considèrera comme bonne, et cela alors même qu'on ne sait pas si une société privée de ce comportement aurait été meilleure(d'autant que le mieux est subjectif, ce qui n'aide pas...).

Mais bon, c'est pas le sujet.
Greem a écrit :pourquoi limiter notre considération à notre seule espèce ?
Je fais la même remarque que j'ai déjà faite:

Pourquoi l'étendre au delà ?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

eatsalad

Message par eatsalad » 18 mars 2014, 10:40

J'ai une petite question, j'entends beaucoup en ce moment dans la bouche des défenseurs des droits des animaux : que les animaux sont des "êtres sensibles".

Est-ce que "être sensible" est un statut juridique légalement défini ?
Ou est-ce juste pour dire qu'ils ont un système nerveux et donc qu'ils ressentent les stimulis extérieurs ?

Emil Michel Cioran

jroche

Message par jroche » 18 mars 2014, 10:55

eatsalad a écrit :Est-ce que "être sensible" est un statut juridique légalement défini ?
Ou est-ce juste pour dire qu'ils ont un système nerveux et donc qu'ils ressentent les stimulis extérieurs ?
Vu sous cet angle, y a-f-il encore des raisons de s'indigner ou même de se préoccuper de quelque souffrance que ce soit ? Ca se retourne d'ailleurs comme un gant, à quoi bon s'inquiéter de l'indignation des autres ? A quoi bon s'inquiéter de quoi que ce soit ? A quoi bon quoi que ce soit ?

à+
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

eatsalad

Message par eatsalad » 18 mars 2014, 11:01

jroche a écrit :
eatsalad a écrit :Est-ce que "être sensible" est un statut juridique légalement défini ?
Vu sous cet angle, y a-f-il encore des raisons de s'indigner ou même de se préoccuper de quelque souffrance que ce soit ? Ca se retourne d'ailleurs comme un gant, à quoi bon s'inquiéter de l'indignation des autres ? A quoi bon s'inquiéter de quoi que ce soit ? A quoi bon quoi que ce soit ?

à+
Non mais c'est une réelle question, je voulais simplement savoir si il existe un statut juridique pour "être sensible" !!

Nul besoin de délirer sur la place de l'empathie dans notre société....

Emil Michel Cioran

Greem

Message par Greem » 18 mars 2014, 12:31

BeetleJuice a écrit :Pourquoi l'étendre au delà ?
Pour limiter la souffrance animale.
Non, présentement les lois ne font pas grande différence entre un animal et un meuble (Article 528 du code civil) ce qui est un peu paradoxal puisque par ailleurs la cruauté envers les animaux est condamnable (Article 521-1 du code pénal). À noter qu'il existe une pétition pour que le statut d'être sensible soit reconnu légalement pour les animaux (Mais bon, "être sensible" c'est un peu vague, ça demande à être défini et là dessus je rejoins Feel O'Zof qui distingue les "bestioles" des "bêtes" : http://chezfeelozof.blogspot.fr/2012/12/bestioles.html).
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

eatsalad

Message par eatsalad » 18 mars 2014, 13:51

Greem a écrit :...Mais bon, "être sensible" c'est un peu vague, ça demande à être défini et là dessus je rejoins Feel O'Zof qui distingue les "bestioles" des "bêtes" : http://chezfeelozof.blogspot.fr/2012/12/bestioles.html).
Je viens de lire l'article, et je trouve que la différenciation entre bête et bestiole, est certes pratique si on veut légiférer sur un droit des animaux pour sortir du droit ceux pour lesquels ce n'est pas applicable et est donc par essence arbitraire et subjectif, et de plus pose de nombreux "problèmes de frontières" entre les catégories.

Si besoin est de légiférer, pourquoi ne pas distinguer les animaux domestiques et d'élevage qui sont eux susceptibles de subir des violences gratuites (ou en tout cas évitables) des animaux sauvages ?

Une simple reflexion suplémentaire : le fait que les animaux soient considérés comme des objets au niveau de la loi ne me parait pas aberrant au vu de l'utilisation qu'en font leur maitre, je pense notamment aux petits chiens qui passent leur temps dans les bras de maman au lieu de marcher sur ses 4 pattes comme tout bon canidé qui se repecte ! :)

Emil Michel Cioran

eatsalad

Message par eatsalad » 18 mars 2014, 14:32

En y réfléchissant, avoir des droits c'est aussi avoir des devoirs, non ?

Quels devoirs devront remplir les animaux ?

Emil Michel Cioran

Lambert85

Message par Lambert85 » 18 mars 2014, 15:00

Greem a écrit : À propos d'intelligence et de bon jugement, où est-elle chez ceux qui justifient leur indifférence sous prétexte "qu'on a des canines" et que donc "on est fait pour manger de la viande" comme si c'était une nécessité ?
C'en est une ! On déconseille un régime végétarien strict pour les enfants en pleine croissance, ça doit avoir une raison, non ?
http://sante-guerir.notrefamille.com/sa ... 64492.html

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 18 mars 2014, 18:50

Greem a écrit :Pour limiter la souffrance animale.
Oui, mais selon quelle justification ?

jroche

Message par jroche » 18 mars 2014, 19:06

BeetleJuice a écrit :
Greem a écrit :Pour limiter la souffrance animale.
Oui, mais selon quelle justification ?
Limiter une souffrance ne serait donc pas une fin en soi ? :?

à+
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

eatsalad

Message par eatsalad » 19 mars 2014, 12:45

Le risque de légifèrer "trop lourdement" sur les animaux risquent d'amener à des situations ubuesques comme celle-ci :

Aéroport de Lille-Lesquin : un effaroucheur d’oiseau jugé pour avoir tué un goéland

« C’était la vie d’un oiseau contre celles de trois cents passagers »

Emil Michel Cioran

Kraepelin

Message par Kraepelin » 19 mars 2014, 16:50

Greem a écrit :
Kraepelin a écrit :UN: qu'il est possible de manger de la viande d'animaux qui n'ont pas été abattus dans de mauvaises conditions.
Oui, mais les conditions d'élevage importe aussi. La mise à mort n'est qu'une partie du problème.
Peut-être, mais alors votre commentaire tombe à vide. Cézame ciblait explicitement le problème d'abatage et c'est à lui que je répondais : «Si les abattoirs avaient tous des murs en verre, nous serions tous végétariens...»
Greem a écrit :
Kraepelin a écrit :Alors là, non de non! D'abord, en soi, comme pour l'appel à la pitié (Argumentum ad misericordiam) l'appel à l'émotion dans ce contexte est un sophisme, un détournement de la vérité.
L'émotion n'est qu'un moteur, elle ne sert pas à justifier quelconque raisonnement. Sensibiliser, ça veux dire "faire prendre conscience pour faire agir", rien de plus.

En effet, "sensibiliser" pourrait ne rien vouloir dire d'autre. Par exemple, un reportage sur un chenil clandestin rempli de chiens maltraités pourrait être un outil de sensibilisation qui n'aurait pas d'autre objectif que faire prendre conscience du sort de chiens dans certains chenils clandestins. Si, par contre, un activiste présente ici un reportage sur les chenils clandestins et l'utilise pour faire la promotion de "sa loi" antianimal-domestiques, alors il tomberait dans tout autre chose. Il y aurait un glissement d'une chose vert une autre, le détournement d'une émotion négative provoquée par une chose pour en dévaloriser une autre.
Pour revenir à notre objet, si Cézame avait simplement "sensibilisé", il aurait présent un reportage sur le sort des animaux dans les abattoirs et en serait resté là. Mais non, notre ami Cézame y va de son parti prie pour le végétarisme et fait du premier l'argument de l'autre. Il ne s'en cache même pas: . Il dit: «mais s'il faut passer par là pour que les gens arrêtent de manger de la viande...»
Greem a écrit : Je vous mets au défi de me démontrer où est le détournement de la vérité ? Où est l'erreur de raisonnement ?
Cézame a au moins le mérite d'être honnête sur un point. Il ne dit pas que c'est son dégoût des abattoirs qui le conduit à devenir végétarien, mais laisse entendre clairement que c'est son prosélytisme végétarien qui le conduit à puiser dans ce genre d'argument dégoutant pour servir sa "cause". Un peu comme avec les blanchons dans la chasse aux phoques. Les phoques blancs n'étaient plus chassés depuis des lustres, mais les activistes utilisaient encore des photos de blanchons parce que c'est plus vendeur pour la "cause".
Quel autre argument utilise Cézame pour promouvoir son végétarisme? Rien! Rein de rien! Juste cet appel à l'émotion, aux «atrocités insoutenables» pour reprendre ses propres termes. Et l'amalgame de Cézame ne tient pas. Il est très possible de manger de la viande sans passer par les atrocités insoutenables. . Il y a donc bel et bien un détournement de la vérité.
Greem a écrit : En revanche, réfuter d'un revers de la main les arguments des uns sous prétexte de "sensiblerie" s'apparente bien à une forme de sophisme. Une sorte d'appel à l'émotion inversé, justement.

Votre acrobatie est boiteuse. Le contraire de l'illogisme c'est la logique, pas un illogisme inversé. Lorsqu'il y a vraiment un sophisme, dénoncer ce sophisme est toujours servir la vérité.
Greem a écrit :
Kraepelin a écrit :Dans ces cas, c'est l'intelligence et le bon jugement des personnes qui est sollicité. Le scepticisme, par exemple, fait bien plus appel à la raison qu'à l'émotion.
À propos d'intelligence et de bon jugement, où est-elle chez ceux qui justifient leur indifférence sous prétexte "qu'on a des canines" et que donc "on est fait pour manger de la viande" comme si c'était une nécessité ?

Je ne comprends pas votre question. À ma connaissance, les gens qui parlent de canines, de longueur du tube intestinal et de vitamine B12 s'opposent aux gogos qui prétendent qu'il est «faux de dire» que l'espèce humaine est faite pour manger de la viande. Où est le manque d'intelligence?
Greem a écrit :Et chez ceux qui comparent les êtres sensibles à des végétaux (le fameux crie de la carotte) pour réduire toute considération à de la sensiblerie ?

À ma connaissance, les gens qui parlent des droits des végétaux affrontent spécifiquement des gogos qui se présentent comme «antispéciste». L'argument de la carotte est alors très pertinent. Si on sort cet argument de son contexte, comme vous le faites, pour le greffer artificiellement dans une discussion sur la souffrance animale, alors cet argument est, en effet, absurde. Mais déplacer l'argument d'un contexte à un autre n'est pas bien mieux que de faire appel aux sophismes.
Greem a écrit : Ou chez ceux qui justifient la cruauté sous prétexte que "les chats jouent bien avec les souris avant de les manger" ?

Mon Dieu, c'est affreux! Qui sur ce forum utilisé un pareil argument pour justifier un pareil penchant sadique?
Trouvez- moi un exemple sinon je vais croire que vous tombez dans le sophisme de l'amalgame.
Greem a écrit :
Kraepelin a écrit :Vous venez de passer le "point godwin"!
Donc, vous ne savez pas ce qu'est un Argumentum ad misericordiam,

Vous débutez votre phrase par la conjonction "donc". C'est comme si vous tiriez la conclusion d'une démonstration. Elle est où votre démonstration que je ne sais pas ce qu'est un Argumentum ad misericordiam?
Greem a écrit : Donc, vous ne savez pas ce qu'est … ni un point Godwin,
Toujours pas de démonstration de votre part!
««Loi de Godwin : «Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. » Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.»Votre texte de référence: «toutes vos blagues nauséabondes à chaque fois qu'on aborde le sujet (de la même façon que le fait que certains exploitent la Shoah à tort et à travers»
Greem a écrit : (…) et je suis sûr que vous ne savez pas non-plus ce qu'est une attaque Ad hominem.
J'imagine que vous voulez laisser entendre que je me serais prêté à ce sophisme. Si c'est le cas, montrez-moi où!
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

carlito

Message par carlito » 19 mars 2014, 17:00

eatsalad a écrit :Quels devoirs devront remplir les animaux ?
Déjà celui de ne plus se balader à poil... :mrgreen:
BeetleJuice a écrit :Oui, mais selon quelle justification ?
Parce qu'on peut le faire...Après chacun son avis.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Répondre