Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
-
switch
Lilia a écrit :
Sauriez vous m'expliquer la différence entre l'âme et l'esprit ???
Facile, les zézé en ont beaucoup du second et pas du tout du premier, les zozos, c'est
exactement l'inverse

« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
-
Raphaël
Lilia a écrit :Sauriez vous m'expliquer la différence entre l'âme et l'esprit ???
On peut vendre son âme au diable mais pas son esprit.
On peut sauver son âme pour la vie éternelle mais pas son esprit.
On peut avoir une âme sœur mais pas un esprit frère.
-
LouV
Cézame a écrit :Bonjour,
C'est très ennuyeux pour les médecines alternatives sérieuses ce que tu dis.
Les thérapeutes sérieux demandent depuis longtemps qu'une réglementation soit faite afin que les sectes et les profiteurs ne puissent plus sévir et ne créées plus la confusion. Rien n'est fait dans ce sens. Pourtant ça réglerait le problème une fois pour toute et ça t'aurait évité toutes ces difficultés. Qu'en penses-tu ? Pourquoi ce n'est pas encore fait ?
A ce sujet : quel type de réglementation a été demandée par les thérapeutes dont vous parlez ? Qu'est-ce qui serait réglementé exactement ?
-
Jean-Francois
- Modérateur

LouV a écrit :Cézame a écrit :C'est très ennuyeux pour les médecines alternatives sérieuses ce que tu dis.
Les thérapeutes sérieux demandent depuis longtemps qu'une réglementation soit faite afin que les sectes et les profiteurs ne puissent plus sévir et ne créées plus la confusion [...]
A ce sujet : quel type de réglementation a été demandée par les thérapeutes dont vous parlez ?
"Dérèglementation" serait sans doute plus adéquat. Ce serait plus cohérent avec sa posture anti-médecine primaire et sa tendance à gober le discours de charlatans (comme Hamer*). On ne peut pas défendre l'homéopathie ou la "loi d'arain" et dire que l'on cherche une réglementation visant à améliorer l'accès à des thérapies sérieuses.
Déjà que "médecine alternative sérieuse" est une sorte de contradiction dans les termes. Cela parce que "alternative" signifie très souvent "non vérifiée de manière rigoureuse, voire carrément invérifiable".
Jean-François
* Ou Emoto, dans un autre cadre.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
Sumad Cadet
Bonjour LILIA,
Merci pour votre réponse détaillée. Je vous dois quelques précisions; les voici :
D'abord vous n'avez pas à vous excuser, pour la bonne raison que je ne me suis jamais senti visé par vos propos. Mon intervention était motivée par ma mise en cause dans les sous-entendus du membre que j'appelle La Baudruche.
En ce qui concerne la discussion avec Mélina, il est préférable de connaître ceci :
Je fais une étude sur les dérives sectaires sur le NET. Je me suis focalisé sur un groupuscule ultra minoritaire, auto-proclamé ZEZE. Ce groupuscule radicalisé (inférieur à 1% des membres) a choisi comme adversaire le "zozo", c'est-à-dire tout membre qui pense différemment, que l'idéologie zézé, c'est-à-dire les 99% restants.
Pour en revenir à la différence entre esprit (zézé) et âme (zozo), je dirai que le GAUTAMA était un zozo et le docteur MENGELE un zézé !!!
Que le bâtisseur d'un monastère est un zozo et le constructeur d'un camp de concentration, un zézé.
Soyons réalistes: Je vous avoue que dans le domaine du spiritisme:
Une Ame est un esprit qui a une identité.
Bonne après-midi, Lilia.
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles,
Travesties par des gueux pour exciter des sots;
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d'un seul mot Rudyard Kipling.
-
switch
Sumad Cadet a écrit : le docteur MENGELE un zézé !!!
Que le bâtisseur d'un monastère est un zozo et le constructeur d'un camp de concentration, un zézé.
et un gros point Godwin !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
-
Jean-Francois
- Modérateur

switch a écrit :Sumad Cadet a écrit : le docteur MENGELE un zézé !!!
et un gros point Godwin !
En plus, comparer quelqu'un dont on ne sait pas grand-chose ayant (peut-être) vécu il y a huit mille ans avec un psychopathe du XXe siècle dénote un manque de mesure assez abyssal. À quoi j'ajouterais que non seulement Josef Mengele* n'a pas construit de camp de concentration et qu'il est douteux que Gautama Bouddha ait bâti le moindre monastère**.
Mais, bon, on comprendra l'intention: il perd son temps à fréquenter ce forum qu'il juge de merde, il faut bien qu'il se justifie à ses yeux. Il y a vraiment quelque chose de fascinant dans l'agitation éperdue des autoproclamés Vrais Sceptiques
TM.
Jean-François
* Que le
nostradamane obsessif semble suffisamment respecter pour lui attribuer le titre de "docteur". Curieux.
** "[...]
un chef spirituel qui vécut au VIe siècle av. J.-C. ou au Ve siècle av. J.-C., fondateur historique d'une communauté de moines errants1 qui donnera naissance au bouddhisme."
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
Lilia
Ok ok
pour le titre de Docteur, Josef MENGELE alias l"Ange de la Mort" a bien fait des études de médecines il y a quelques infos ici et là sur le net à ce sujet.
Pour moi il a plus le profil d'un zozo dangereux la tête remplie d'idées ésotériques, que d'un zététicien qui va chercher des preuves d'un fait énoncé on se posant des questions selon une méthodologie définie.
Je ne saisis pas le batisseur zozo et le constructeur zézé (je vais zozoter dans mes rêves ce soir! )
-
Mireille
Lilia a écrit :
Vous cherchez à "fourguer" une âme ? Sauriez vous m'expliquer la différence entre l'âme et l'esprit ???
à bientôt
Bonjour Lilia,
Selon ce que j'ai étudié l'Âme est mémoire et cette mémoire représente la totalité des impressions enregistrées consciemment ou subconsciemment par l'homme, et dont la somme équivaut à l'entité psychique appelé l'Âme. C'est la meilleure définition que j'ai pu vous trouver à partir de mes livres. Et pour l'Esprit, je crois qu'il se développe au fur et à mesure que l'Âme expérimente la matière ou toute autre matériel possible; c'est de l'intelligence à l'état pure.
-
86lw
Jean-Francois a écrit :
Mais, bon, on comprendra l'intention: il perd son temps à fréquenter ce forum qu'il juge de merde, il faut bien qu'il se justifie à ses yeux.
Ce qui est assez drôle quand on se souvient de ses premiers messages, plutôt gentils et modestes, dans sa présentation: il avait les fesses encore rouges du coup de pied au derrière qu'il s'était pris sur ONCT...
Pour Mélina, à l'évidence dans un moment de fragilité, il convenait d'être prudent et devinez qui arrive avec ses gros sabots...
Alors que ce type fasse des rapprochements entre "zézés" et "nazis", on s'en remettra.
Si sa caravane avance, malgré les aboiements des "chiens", c'est qu'elle est propulsée par la série de coups de pied au c.. que se prend son caravanier.

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.