LA BOMBE !!

Ici, on discute de sujets variés...
PhD Smith

Re: LA BOMBE !!

Message par PhD Smith » 09 juin 2014, 01:18

Sanchez a écrit :Si tu penses que l'antisémitisme d'un personnage historique suffit à disqualifier sa pensée et ce quelque soit le sujet, t'es mal barré
Ford avait de l'admiration pour Hitler: donc tout personnage historique du XXème s. qui fait référence à Adolf voit sa pensée disqualifiée :a1:
Karl Marx
était juif.
Schopenhauer
fut membre du parti nazi.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Sanchez

Message par Sanchez » 09 juin 2014, 01:37

PhD Smith a écrit :
Sanchez a écrit :Si tu penses que l'antisémitisme d'un personnage historique suffit à disqualifier sa pensée et ce quelque soit le sujet, t'es mal barré
Ford avait de l'admiration pour Hitler: donc tout personnage historique du XXème s. qui fait référence à Adolf voit sa pensée disqualifiée :a1:
Oui la en effet on est dans autre chose, je ne savais pas que les liens entre Ford et Hitler étaient si forts...Ford aurait inspiré Hitler dans son idée même de l'extermination des juifs.
C'est pour ça que je me suis auto-edit avant que tu postes, j'étais justement entrain de lire des choses sur le sujet.

Je ne sais pas si Marx était antisémite mais ça fait débat en tout cas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sur_la_Question_juive

Ceci dit, je propose qu'on ferme cette parenthèse et qu'on revienne à la FM étant donné que j'ai edit le méssage original à la base de cet échange

Dash

Message par Dash » 09 juin 2014, 03:59

the_dude a écrit :Dash, tu ne ''crois'' pas aux Francs-Maçons ? :ouch: Ce n'est en aucun cas un sujet de croyance, car c'est un fait qu'ils existent.
Ben oui, ils existent. Plusieurs autres ont déjà répondu, alors, que dire de plus?

Il y a plein de groupes, de lobbys, de sectes, de clans, de syndicats, etc. Tous ont forcement des intérêts, des idéologies, des objectifs et tous peuvent parfois (ou souvent/pas du tout) faire des trucs plus ou moins légaux ou criminels. C'est un fait!
Sapta Matrikas a écrit :Vous vivez au 20 siècles.
Je ne connais pas votre âge, mais, bien avant l'arrivée d'internet, lorsque j'avais 14 ans, dans les années 80, j'allais à la bibliothèque de mon quartier et je me passionnais pour les livres qui parlaient de FM, de Rose-Croix, d'ésotérisme et de théories concernant le NWO. Ça, c'était au XXe siècle ;) , mais maintenant (à 40 ans) que j'ai acquis de l'expérience de vie et des connaissances et que nous sommes au XXIe siècle ;) , j'ai évolué et mes conclusions diffèrent.

Je ne nie pas que certaines personnes puissantes puissent faire partie de certaines organisations. Et je ne nie pas que certaines factions de ces groupes puissent avoir des plans « machiavéliques de domination » ou que certains individus puissants puissent être illuminé ou carrément des psychopathes en veston cravate (mais encore, ce sont des exceptions, l'humain est plus complexe que ça). Le problème n'est pas là.

L’erreur, àmha, est de croire qu'un seul et unique groupe trônerait (depuis 100 ans ou +) au sommet d'une hiérarchie pyramidale et pourrait tout contrôler selon ses désirs et sa volonté. C'est tout simplement impossible, dans les faits, à cause de « l'hommerie » justement ou de ce que moi je nomme personnellement « la nature humaine ». Il y a beaucoup trop de guerres de pouvoir, d'intérêts et de rapports de forces sur la planète pour qu'un groupe réussisse à maintenir, en son sein, la cohésion, l'ordre et la discipline requise pour qu'une organisation de ce type puisse fonctionner (en secret, de surcroît). Le seul moyen pour dominer une planète (entière) aux individus, groupes, intérêts et rapports de forces aussi disparates, hétéroclite, nombreux et complexe, serait par la force et la peur et cela ne peut être effectué discrètement, en douceur et dans le secret.

À la limite, on peut concevoir qu'il y a plusieurs puissances qui agissent, en partie, dans « l'ombre » (c'est une évidence) selon les différents pays (ou marchés financiers, etc.), mais penser que tous puissent réussirent à se mettre d'accord pour être sous les ordres d'un seul et unique groupe (nommé « illuminati » ou autres) est une utopie.

C'est de la même graine, du même niveau de raisonnement simpliste que ceux (simples d'esprits et naifs) qui pensent qu'il n'y a que des « gentils » et des « méchants » dans la vie. :?

Pour résumer ma pensée, je dirais, qu'aujourd'hui, je pense qu'à partir d'un certain niveau de complexité (sociaux-politico-économique), « émerge » nécessairement trop de rapport de forces pour qu'un seul groupe ou individu puisse tout contrôler. Autrement dit, je vois ça un peu comme une espèce de phénomène « Anti-Trust Act » naturel lorsque ça concerne l'ensemble de toutes les sphères et de tous les domaines d'activité humaine.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Pardalis

Message par Pardalis » 09 juin 2014, 07:21

Tiens, notre fan de Dieudonné qui rapplique. À la défense des antisémites, tel un justicier masqué!
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pepejul

Message par Pepejul » 09 juin 2014, 12:00

Pardalis a écrit :
Tiens, notre fan de Dieudonné qui rapplique. À la défense des antisémites, tel un justicier masqué!

Suivi de près de notre défenseur des juifs opprimés victimes de méchants antisémites qui les attaquent partout et tout le temps dès que les mots "israël", "juifs" etc... sont écrits dans un forum. D'ailleurs je me demande quels mots tu écrits dans "rechercher" pour trouver les fils dans lesquels tu traques le nazi.... :roll:

Pour changer un peu : que pensez-vous de la "prière" commune de Rabbin, Abbas, François et le chef orthodoxe que personne ne sait son nom ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

unptitgab

Message par unptitgab » 09 juin 2014, 12:09

je rapproche pas mal de loges maçonniques du Rotary ou Lyon's club, ce qui peut être loin des objectifs initiaux.
Le coté secret vient plus du fait que les membres risquaient leurs vies s'il s'affichaient, que d'une volonté de gouvernance mondiale, la preuve depuis qu'il n'est plus interdit d'être franc maçon les membres ne le cachent plus.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

unptitgab

Message par unptitgab » 09 juin 2014, 12:12

Pepejul a écrit : Pour changer un peu : que pensez-vous de la "prière" commune de Rabbin, Abbas, François et le chef orthodoxe que personne ne sait son nom ?
Il y a moult choses bien plus passionnantes à faire ensemble qu'une inutile prière.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 09 juin 2014, 12:42

Il y a moult choses bien plus passionnantes à faire ensemble qu'une inutile prière.
Le contenu de la prière,on s'en fout, c'est la portée du symbole politique qui compte.
Abbas suit une stratégie visant à mettre les palestiniens dans la scène internationale pour d'autres raisons que le terrorisme du Hamas et l'Intifada, histoire de sortir du tête à tête entre Palestiniens et Israëliens, qui n'aboutit à rien et d'internationaliser sa position.

C'est une stratégie risquée, parce que ça peut n'aboutir à rien du tout alors que ça demande beaucoup d'effort diplomatique, mais ça peut aussi permettre de couper l'herbe sous le pied à ceux qui voudrait faire de ce conflit un enjeu religieux, ce qui radicalise cette question à l'internationale et empêche aussi toute avancée à ce niveau.
Je pense qu'il a compris qu'il n'améliorerait pas le sort de sa population en comptant, comme le Hamas l'a fait, sur un soutien des extrémistes musulmans ou d'Etat qui sont déjà, à l'origine, ennemi d'Israël.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Sanchez

Message par Sanchez » 09 juin 2014, 13:16

Pardalis a écrit :
Attention un antisémite en dessous de ton lit !

Toi, dont la nécrose de l’esprit semble t'avoir privé définitivement de toute jouissance et rendu bon qu'a distribuer frénétiquement les bons et les mauvais points dans un espace-temps ou la nuance n'existe plus, saches que ton hostilité me fait honneur... me comble de joie :a1:

Voltaire, Chateaubriand, Jules Vernes, W.Churchilll, Jules Fery, Tolstoï, Wagner, Dostoïevsk, Hergé, Kant, Shakespeare, Goethe, Ronsard, d'Holbach, Rousseau, Dickens, Simenon ... tous ont tenus à des degrés différents des propos antisémites, tu proposes peut être d'en bas de ta nécrose qu'on les jettes tous au feu ? C'est sur que s'il ne nous reste que des esprits aussi libres que le tien pour nous cultiver et nous divertir, on risque de beaucoup s'amuser .

Bienvenu à Gattaca-Pardalis.
Dernière modification par Sanchez le 09 juin 2014, 19:16, modifié 2 fois.

yquemener

Message par yquemener » 09 juin 2014, 13:51

J'ai l'impression que l'activité principale des franc-maçons en ce moment, c'est de faire croire qu'ils ont encore une grande influence aujourd'hui. Laissant entendre que la plupart des commissaires de police en sont, que la moitié des ministres, la moitié des parlementaires... Dans les faits, les partis où ils sont nombreux (PRG et UDI) sont politiquement très peu influents. Les politiques les traitent avec politesse, comme on doit traiter un ou deux pourcents de ses électeurs, mais de là à prendre des ordres directs, l'idée m'amuse...

Je pense qu'on va revoir pas mal de théories du complot car une des deux obédiences principales (je sais plus si c'est le Grand Orient ou la Grande Loge de France) a appelé à voter contre le front national. Ils viennent d'un peu tous les bords politiques (j'ai l'impression plutôt de droite pour la GLDF et plutôt de gauche pour le GO? Mais je peux me tromper) mais on toujours été opposés à l'extrême-droite. Comme l'électorat FN est un terreau fertile pour les conspiros, ce ne sera pas dur de leur faire croire que tout média s'opposant au FN est tenu en sous main par les franc-maçons.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 09 juin 2014, 15:13

unptitgab a écrit :je rapproche pas mal de loges maçonniques du Rotary ou Lyon's club,
Tu leur donnes beaucoup d'influence. Aujourd'hui, amha, il faut chercher plutôt du Club des Cinq pour évaluer leur influence réelle. Ce ne fut pas le cas historiquement comme l'a souligné Sanchez, où ils ont largement participé à la diffusion et la mise en pratique des Lumières et des Droits de l'Homme. De quoi alimenter le complotisme d'extrême-droite, effectivement.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Sapta Matrikas

Message par Sapta Matrikas » 09 juin 2014, 18:56

Pepejul a écrit :
Pardalis a écrit :

Suivi de près de notre défenseur des juifs opprimés victimes de méchants antisémites qui les attaquent partout et tout le temps dès que les mots "israël", "juifs" etc... sont écrits dans un forum. D'ailleurs je me demande quels mots tu écrits dans "rechercher" pour trouver les fils dans lesquels tu traques le nazi.... :roll:

Pour changer un peu : que pensez-vous de la "prière" commune de Rabbin, Abbas, François et le chef orthodoxe que personne ne sait son nom ?
Je te donne entièrement raison ici..

Je ne lui répond jamais car je sais reconnaître un fanatique. Après lue quelque sujet ici et les réponses de cette individu, j'ai constater
la même affaire que toi. Les sémites de ne sont pas juste les croyants juifs http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mites

Dire le terme antisémite à toutes les sauces est du fanatisme, de la démagogie et c'est agressant. Ça doit être une grand émotif
qui a de la difficulté à faire contredire ses croyances. Il a pas aimé que j'attaque sa clique de religieux extrémiste : Le parti
Conservateur et son Harpeur.

Je sent qui va revenir en force car un fanatique piqué est un fanatique enragé :)

Pardalis

Message par Pardalis » 09 juin 2014, 19:18

Sanchez a écrit :Voltaire, Chateaubriand, Jules Vernes, W.Churchilll, Jules Fery, Tolstoï, Wagner, Dostoïevsk, Hergé, Kant, Shakespeare, Goethe, Ronsard, d'Holbach, Rousseau, Dickens, Simenon ... tous ont tenus à des degrés différents des propos antisémites, tu proposes peut être d'en bas de ta nécrose qu'on les jettes tous au feu ?
Non, mais on n'endosse pas leur propos antisémites comme Sapta-machin l'a fait. On peut très bien continuer de conduire des voitures Ford, mais endosser ses propos antisémites et complotistes est entièrement différent.

J'aime mieux être du côté de ceux qui défendent les Juifs que d'être comme vous toujours en train de justifier ceux qui les attaquent.
Dernière modification par Pardalis le 09 juin 2014, 19:39, modifié 2 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 09 juin 2014, 19:21

Dire le terme antisémite à toutes les sauces est du fanatisme, de la démagogie et c'est agressant.
Henry Ford était antisémite, ce n'est pas juste moi qui le dit, c'est un fait historique reconnu. Ford lui-même ne s'en cachait pas.

Peut-être que vous devriez vérifier le contexte et la signification des citations que vous citez avant de les endosser.

Sapta Matrikas a écrit :Il a pas aimé que j'attaque sa clique de religieux extrémiste : Le parti
Conservateur et son Harpeur.
Vous êtes tellement idéologiquement brainwashé que vous êtes incapable d'écrire le nom de notre premier ministre correctement.

MadLuke

Message par MadLuke » 09 juin 2014, 19:25

BeetleJuice a écrit :
Pardalis a écrit :Sapta Matrikas a une vision du monde d'un antisémite du début du 20ème siècle.
Non, Sapta fait juste, comme tous les conspiros de son acabit, du quote-mining sans avoir la moindre idée du contexte dans lequel Ford a sorti cette phrase et ce qu'il sous-entendait réellement en la disant.

Il se contente du raccourci: Henry Ford dit du mal du système bancaire=complot des financiers.
aussi à l'époque de Ford, le système bancaire ne fonctionnaire pas comme aujourd'hui de toute façon (et je voix pas quand il aurait dit cette phrase exactement et dans quel contexte, mais c'était pas dans le système bancaire dont plusieurs veut que l'on retourne de toute façon ?)

Pardalis

Message par Pardalis » 09 juin 2014, 19:45

Sanchez a écrit :D'ailleurs je me demande quels mots tu écrits dans "rechercher" pour trouver les fils dans lesquels tu traques le nazi...
Ce n'est pas difficile, à chaque fois que quelqu'un propose une théorie du complot, « le nazi » n'est jamais bien loin.

C'est quand on ne dit rien, quand on laisse passer ce genre de propos, et qu'on essaie même de les excuser comme vous le faites, que ce genre de choses vont arriver.

Traîtez-moi de « chasseur de Nazis » comme vous le voulez, j'en fais une fierté, je crois que c'est impératif de ne pas leur laisser la moindre marge de manoeuvre.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 juin 2014, 19:58

Dites, je me demande si on ferait pas mieux de concidéré le mot "antisémite" comme un point Godwin tellement se mot sert à tout et à rien en se moment, si ce n'est accusé l'autre d’antisémitisme ou de d'adoration des Juifs :ouch:

Pepejul

Message par Pepejul » 09 juin 2014, 21:18

Chasser les nazis c'est bien...traiter de nazi antisémite à tour de bras ne fait que servir la cause de ces fameux complotistes.... à trop envoyer la bombe elle finit par ne plus avoir d'effet.

Tu connais l'histoire de pierre et le loup ?

Pardalis

Message par Pardalis » 09 juin 2014, 21:24

Pepejul a écrit :Chasser les nazis c'est bien...traiter de nazi antisémite à tour de bras ne fait que servir la cause de ces fameux complotistes.... à trop envoyer la bombe elle finit par ne plus avoir d'effet.

Tu connais l'histoire de pierre et le loup ?
Vous essayez d'arguer que Henry Ford n'était pas antisémite?

Pepejul

Message par Pepejul » 09 juin 2014, 21:25

Est-ce que antisémite à l'époque avait le même sens qu'aujourd'hui ?
Dernière modification par Pepejul le 09 juin 2014, 21:29, modifié 3 fois.

Pardalis

Message par Pardalis » 09 juin 2014, 21:28

Pepejul a écrit :Est-ce que antisémite à l'époque avait le même sens qu'aujourd'hui ?
Vous avez lu un peu le genre de propos que tenait et publiait Ford?
Pepejul a écrit :Mais je dis aussi qu'à l'époque cela n'avait pas la même portée qu'aujourd'hui.
Ça a seulement mené à l'Holocauste... :roll:
Dernière modification par Pardalis le 09 juin 2014, 21:29, modifié 1 fois.

Pepejul

Message par Pepejul » 09 juin 2014, 21:29

A la lumière actuelle je pense que oui H.Ford était profondément antisémite. Mais je dis aussi qu'à l'époque cela n'avait pas la même portée qu'aujourd'hui.

De même qu'on peut se moquer des chinois de nos jours en Europe de manière outrancière sans passer pour un horrible et dangereux criminel voulant exterminer tous les niakoués asiatiques, je pense qu'à l'époque il n'était pas mal vu d'être anti sémite. Je ne dis pas que c'était bien. Moi je ne suis anti-rien.

Pepejul

Message par Pepejul » 09 juin 2014, 21:31

Oui ça a mené à l'holocauste, comme les idées de Darwnin ont été perverties pour donner le darwinisme social...

Pensez-vous sincèrement que le risque d'holocauste est grand dans un avenir proche ?

Pardalis

Message par Pardalis » 09 juin 2014, 21:35

Pepejul a écrit :Oui ça a mené à l'holocauste, comme les idées de Darwnin ont été perverties pour donner le darwinisme social...
Quel étrange commentaire.

Sapta Matrikas

Message par Sapta Matrikas » 09 juin 2014, 21:35

J'ai senti ces mites me piquer dans mon lit et sa faite mal

:dingue:
Dernière modification par Sapta Matrikas le 09 juin 2014, 21:45, modifié 1 fois.

Répondre