Il est bien naïf de croire que c'est la première fois que des zozos de son calibre sont mis devant le fait accompli. Va donc faire un tour sur son site et tu verras le business qu'il en fait. Je ne sais plus dans quelle vidéo l'un des participants fait la remarque qu'il est quand même étrange qu'on trouve des agences de voyages qui organisent des visites de crop circles, réputés imprévisibles, en garantissant aux pigeons qui s'inscrivent qu'ils pourront aller en observer.LePsychoSophe a écrit : 31 août 2018, 17:05 Molinaro.
Il est pas fou d'imaginer que ce monsieur a dû ressentir un profond malaise quand il a vu une vidéo visible mondialement le décrédibiliser totalement. Je trouve que c'est un coup bas.
Ça tombe bien car au moins deux chaînes présentes (la TeB et Hygiene mentale) ont aussi produit des vidéos pour remettre en cause la religion, le théisme, la sindonologie (!) ou encore le discours créationniste. Ils ne se sont jamais gênés pour questionner la religion non plus apres tout, et dans le cas de la TeB démonter point par point des vidéos mises en ligne sur ces sujets (même si je ne suis pas nécessairement d'accord avec tous leurs arguments, qui tirent parfois vers le strawman)Le mythe des extraterrestres vu par Molinaro n'est qu'une mise à jour des croyances autour de Dieu.
Êtres non-humains qui seraient là pour notre bien, qui enverraient des messages qui accueilleraient les personnes décédées.
Et aussi leur équilibre financier, voir plus haut. En avançant cet argument, on ne dénoncerait pas Rael, Lobsang Rampa, Sylvia Browne ou encore Yellow Bamboo sous prétexte qu'ils apportent un confort psychologique aux gogos qu'ils plument?Ces gens-là ont besoin de croire. Psychologiquement c'est ceci qui établit leur équilibre mental.
Peut-être que Molinaro croit à son baratin, peut-être pas, mais en tout cas, il le monétise.
Encore une fois, si quelqu'un est prêt à présenter publiquement ses théories sur un phénomène et en bénéficier financièrement, j'estime que les opposants à ces théories ont un droit de réponse tout aussi public.