Dorothy a écrit :Vous m'avez mis le moral à zéro là...

Attends, c'n'est pas terminé...
Parce que les souvenirs photos/vidéos, FB et nos enfants, ben dans 50, 000 ans, tout ça sera perdu ou tellement loin et « dilué » que ce sera comme s'ils n'avaient jamais existé. Moi ça ne me réconforte aucunement!
Et certains vont peut-être me trouver
weird, mais aucunement besoins d'attendre de devenir sceptique ou de ne plus croire en Dieu ou en la vie après la mort pour expérimenter le « sentiment de la mort » qui fait si peur à certains. Perso, même à mon époque zozo, lorsque je méditais ou me concentrais sur ce genre de trucs, j'ai vite ressenti et « réalisé » que rien ne dure éternellement! J'ai frôlé le «
bad trip» parce que même si Dieu existe, même si la réincarnation existe et même si notre « âme » continue d'exister d'une manière ou d'une autres, rien n'est statique et immuable. Dans quelques septillions d'années, même si mon « âme » est toujours quelque part, je ne serai plus Dash! Dash sera complètement mort, enterré (même plus

) et oublié (idem pour les perso public, historique, etc). Donc dans tous les cas, la mort est une fatalité! Déjà que j'ai le sentiment de ne plus être du tout la même personne que j'étais il y a 25 ans! Et que je suis parfois mélancolique de situations qui n'existent plus même si je suis pourtant bien vivant et sur la même planète.

Mort ou vivant ne change rien puisque tout change et évolue.
Perso, les gens qui voient ça différemment selon qu'ils croient ou non en Dieu ou à la vie après la mort manquent grandement d'imagination à mon avis. Rien ne demeure éternellement, peu importe comment on repousse le problème. Tout va mourir et disparaitre, un jour ou l'autre!
Et c'est bien pourquoi le présent est si important qu'il est mieux de se concentrer sur ce dernier et de l'apprécier. Parce qu'il ne reviendra jamais. ...avec ou sans « Dieu »!