l'éducation des enfants à la science et à la zététiques
Re: l'éducation des enfants à la science et à la zététiques
Il n'existe pas à ma connaissance de coffret pour enfant afin de les aider à développer le sens critique. Pour adulte non plus d'ailleurs. Est-ce que ça pourrait fair l'objet d'un projet Kickstarter?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».
- Cogite Stibon
Si ça se fait, j'y mettrais surement des sous.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle
Un coffret, je ne sais pas, mais le site du Cortecs propose plein de suggestions d'ateliers à partir de l'adolescence.
Il y a également les documents d'accompagnement du livre "Esprit critique, es-tu là ?"
Il y a également les documents d'accompagnement du livre "Esprit critique, es-tu là ?"
Ah bah Ethel avait déjà parlé du Cortecs qqs messages plus haut, autant pour moi.
Et ce genre de chose, alors, c'est quoi ?switch a écrit :Il n'existe pas à ma connaissance de coffret pour enfant afin de les aider à développer le sens critique.

Et bien oui, la foi soulève des montagnes...
...des montagnes de sottises.
...des montagnes de sottises.
Je pense qu'ils ne sont pas nombreux à avoir acheté les deux, mais je puis me tromper !Cogite Stibon a écrit :Vu sur le lien d'eatsalad :eatsalad a écrit :250 EXPERIENCES DE PHYSIQUE POUR ENFANTS DE 7 A 77 ANS
Pour les initier tous jeunes au plaisir de l'expérimentation, suivi d'une explication.
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté :
"Les 7 fantastiques remèdes naturels pour tout soigner simplement. Adieu maladies, effets secondaires et médicaments. "
Désesperant...
Je persiste à penser qu'il est aussi vital d'apprendre aux enfants à bien raisonner que de leur donner des connaissances.
Je suis d'accord, il faut avoir des connaissances et savoir raisonner, l'un sans l'autre ca ne marche pas : c'est comme donner un véhicule à un aveugle, il va aller dans le mur ou donner un cheval en bois à un voyant il n'avancera pas non plus !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran