Pas trop compliqué, non.Dalaha a écrit :
Bonjourtoniov a écrit :Bonjour,
Ça m'intéresse de discuter avec des spectiques qui ne croient presque en rien. Mais qui sont bien informés.
Pour ce sujet d'une vie après la mort, je dirai que je pense qu'il existe une continuité après cette vie. Sous quelle forme ? Je n'en sais rien.
Ce n'est qu'une intuition.
Mon raisonnement: le monde demeure, en partie, pour nous, un mystère. Donc ce que l'on sait est limité par ce qu'il nous est possible de connaître du monde ( connaissance qui évolue ). Donc, ce qui nous parait impossible ne l'est pas obligatoirement.
Si on ne voit que le corps physique... on peut se dire que celui-ci retournes a la terre...
Par contre, si on parle d'un corps "psychique" dépendant d'un physique pour exister matériellement "ici bas"... On peut aussi "supposer" qu'il puisse avoir une existence propre, a l'extérieur de cette matérialité physique.
( Pas trop compliqué ? ...)
Tu fais allusion au corps physique. Ici il n'y a pas de mystère. Le corps se dégrade et retourne à la terre ou au feu ( on a le choix ). Un corps déserté par la vie n'est plus qu'un simple objet.
Par contre, le '' corps psychique '' je ne sais pas trop ce que c'est. Il y a les pensées qui s'expriment dans les relations humaines et celles ci perdurent après la disparition d'un individu, dans la mémoire de ceux qui restent.
Il est possible qu'il y ait une '' vie '' psychique, débarrassée du support physique indispensable à notre vie terrestre. Mais cela, nous n'avons pas encore les moyens de le prouver ( scientifiquement ).