Tu as raison je n'aurais pas du écrire ce point. C'est plutot prétentieux de ma part de suggérer des priorités de sujet de recherche, alors qu'il y a en place des gens beaucoup mieux qualifiés que moi pour prendre ces importantes décisions.Florence a écrit :Bien heureusement, les scientifiques qui font des recherches sérieuses ne décident pas de leurs priorités en fonction des vœux des gens dont les songes creux forment la seule base de réflexion.Phil a écrit :en attendant..., ont attend (là, c'est plus pour faire un point que, selon moi, on attendrai peut-être moins, si des efforts scientifiques plus sérieux étaient dédiés à ce phénomène![]()
Autrement dit, avant de dicter aux scientifiques ce qu'ils devraient faire, je vous suggère de vous informer sur ce qu'ils font et ce qu'ils savent, ça vous permettra peut être de mieux comprendre pourquoi ils ne partagent pas nécessairement vos préoccupations !
Pour en revenir a l'expérience, j'aimerai mieux comprendre pourquoi les fondements théoriques ne permettent pas la LENR que certains soupçonnent avoir observé. J'ai cru comprendre que la barrière de Coulomb ( Je me souvient pas si c'est le terme exact ou approprié)serai un facteur infirmant la LENR.
Est-ce que, pour mon apprentisage, et p-e le bénefice des curieux comme moi, quelqu'un pourrait me pointer vers plus de détails (idéalement un peu vulgarisé) sur le sujet?
Merci