Game over ?!

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Nicolas78

Re: Game over ?!

Message par Nicolas78 » 24 juin 2015, 23:40

surtout que certaines disparaissent quelques temps après avoir été découvertes !
Pensée à mon copain le Dodo :cry:

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Dodo lol

Eatsalad comprendra si il passe par ici :mrgreen: ;)

switch

Message par switch » 25 juin 2015, 09:37

Si le moustique pouvait disparaître, ce serait pas une perte !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

unptitgab

Message par unptitgab » 25 juin 2015, 09:52

switch a écrit :Si le moustique pouvait disparaître, ce serait pas une perte !
Mal dormi, Switch, une petite bête bruyante c'est amusée près de ton oreille toute la nuit.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

switch

Message par switch » 25 juin 2015, 11:03

S'il y a bien une créature diabolique sur la terre, c'est le moustique. En plus c'est bien la preuve qu'aucune intelligence n'est au commande de l'évolution, parce qu'il faudrait être spécialement con pour inventer une bestioles pareil.
On a peur des serpents ou des requins blancs, mais l'espère qui est la plus nuisible pour l'homme, c'est le moustique !

http://www.maxisciences.com/animaux-dan ... t1901.html
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Pepejul

Message par Pepejul » 25 juin 2015, 13:19

Idée reçue : http://www.courrierinternational.com/ar ... moustiques

Les moustiques sont indispensables... je préfère voir la disparition du rhinocéros blanc qui, lui, ne sert à rien. ;)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pooh

Message par Pooh » 25 juin 2015, 13:24

Moi aussi, je dois avouer que les moustiques ont leur utilité. :a8:

Pour ce qui est de l'affirmation que l'espèce la plus nuisible pour l'homme est le moustique, je remplacerais le mot moustique par l'homme. :(

unptitgab

Message par unptitgab » 25 juin 2015, 13:31

Comment je pourrais cuire les cuisses de grenouilles si celles-ci ont moins à becqueter?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 25 juin 2015, 13:41

D'un certain coté je préfère une piqure de moustique à une piqure de rhinocéros ... mais faut quand même avouer que c'est chiant les &*@?%$&?% de moustiques :evil:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 25 juin 2015, 14:16

Pepejul a écrit :Idée reçue : http://www.courrierinternational.com/ar ... moustiques

Les moustiques sont indispensables... je préfère voir la disparition du rhinocéros blanc qui, lui, ne sert à rien. ;)
on ne doit pas lire le même article :
Janet Fang dans Courrier International a écrit :Cependant, Janet McAllister, entomologiste médicale du Centre de contrôle et de prévention des maladies de Fort Collins, dans le Colorado, considère que la pollinisation n’est pas cruciale pour les récoltes dont les êtres humains sont tributaires. Au final, il semble bien que les moustiques ne fassent pas grand-chose que d’autres organismes ne puissent faire à leur place.
Ce qui sous-entend : la niche écologique occupée par les moustiques serait vite comblée en leur absence...

En outre, d'après l'article, seules les femelles de certaines espèces de moustiques ont besoin de sang. Je pense donc que Switch évoque ces espèces. Moi j'aime bien le rhinocéros blanc, il ne fait pas mourir des millions de personnes.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 25 juin 2015, 14:29

Ptoufle a écrit : Ce qui sous-entend : la niche écologique occupée par les moustiques serait vite comblée en leur absence...
Yesssssss on va pouvoir les tuer nyark ! nyark ! nyark ! :satan:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Florence

Message par Florence » 25 juin 2015, 15:03

Pepejul a écrit :Les moustiques sont indispensables... je préfère voir la disparition du rhinocéros blanc qui, lui, ne sert à rien. ;)
Païen ! Hérétique ! Monstre ! Comment peut-on vouloir du mal à de si élégantes petites bêtes, qui ne font du mal à personne, ou alors pas par méchanceté mais purement par instinct ! :evil:

Ptoufle a écrit :Ce qui sous-entend : la niche écologique occupée par les moustiques serait vite comblée en leur absence...
Certes, mais par quoi ? Comme dit la sagesse populaire, "on ne réalise la valeur de ce qu'on a que lorsqu'on l'a perdu" :a4:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Damien26

Message par Damien26 » 25 juin 2015, 15:42

Pepejul a écrit :Idée reçue : http://www.courrierinternational.com/ar ... moustiques
Les moustiques sont indispensables...
Salut pépé
Ta conclusion est loin d'être celle de l'article que tu donnes en référence :|
Évidemment les moustiques sont des membres à part entière de la biodiversité, font partie de chaines alimentaires pour d'autres espèces, ont localement un rôle de pollinisateur, etc... Rien que de très normal somme toute.
Comme le disent plusieurs intervenants dans l'article, la disparition des moustiques n'entrainerait qu'un soubresaut et leur niche écologique serait vite reprise via le mécanisme évolutif.
Et puis il ne serait pas très utile d'éradiquer tous les moustiques, seuls ceux propageant le paludisme pourraient être visés.
Ils ont été éradiqués dans de nombreuses zones au cours des derniers siècles, Est-ce que des gens le regrettent? Y a t-il eu des impacts écologiques néfastes? Je ne pense pas.

switch

Message par switch » 25 juin 2015, 15:43

Florence a écrit : Certes, mais par quoi ?
Par n'importe quel insecte qui ne prélève pas de sang (ce qui n'est pas si grave) mais surtout ne laisse pas de trace de piqûre et ne propage pas de maladies, et surtout n'émet pas ces bruits désagréables dans les oreilles la nuit.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 25 juin 2015, 15:46

switch a écrit :
Par n'importe quel insecte qui ne prélève pas de sang (ce qui n'est pas si grave) mais surtout ne laisse pas de trace de piqûre et ne propage pas de maladies, et surtout n'émet pas ces bruits désagréables dans les oreilles la nuit.
Et qui ne devient pas invisible quand on allume la lumière ... :dingue:

Damien26

Message par Damien26 » 25 juin 2015, 15:49

Florence a écrit :
Ptoufle a écrit :Ce qui sous-entend : la niche écologique occupée par les moustiques serait vite comblée en leur absence...
Certes, mais par quoi ? Comme dit la sagesse populaire, "on ne réalise la valeur de ce qu'on a que lorsqu'on l'a perdu" :a4:
Une attitude prudente et conservatrice peut se justifier parfois, mais l'immobilisme a plus de chance de dégrader n'importe quelle situation que l'améliorer.
Comme il semble indispensable de prendre des risques par moment, je n'aurais pas bcp d'appréhension à miser sur "la disparition des moustiques", peu de chance que leurs remplaçants soient pires.

Pooh

Message par Pooh » 25 juin 2015, 15:55

Lulu Cypher a écrit : Et qui ne devient pas invisible quand on allume la lumière ... :dingue:
Je ne sais pas si vous connaissez le maringouin (MartinGouin pour les intimes) mais il est particulièrement audible... :mrgreen:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 25 juin 2015, 16:08

Pooh a écrit :
Lulu Cypher a écrit : Et qui ne devient pas invisible quand on allume la lumière ... :dingue:
Je ne sais pas si vous connaissez le maringouin (MartinGouin pour les intimes) mais il est particulièrement audible... :mrgreen:
Le maringouin n'est qu'un moustique qui fait "bzzzzzzzzzz" avec (selon le cas) l'accent québécois ou créole :mrgreen:

Pepejul

Message par Pepejul » 25 juin 2015, 16:59

Je préfère effectivement que vous précisiez : certaines espèces
de moustiques vecteurs de maladie.

Je rappelle leur importance écologique en tabt que
proie abondante aussi bien à l'état de larve que
celui d'imago.

Eliminez les moustiques et adieu les hirondelles
les grenouilles et tous animaux qui en dépendent
directement et indirectement...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pooh

Message par Pooh » 25 juin 2015, 17:14

Pepejul a écrit :
Eliminez les moustiques et adieu les hirondelles
les grenouilles et tous animaux qui en dépendent
directement et indirectement...
Je suis parfaitement d'accord avec vous.
Même si parfois les proies des moustiques c'est nous :lol:

Pooh

Message par Pooh » 25 juin 2015, 17:16

Ah ! Tient une question :
Pourquoi lorsque je sort fraîchement de la douche, les moustiques me court après ?
Ils aiment leurs humains propres ?
Je n'observe pas autant de moustique lorsque je ne suis pas ... Euh ... Aussi fraîchement lavé !

Florence

Message par Florence » 25 juin 2015, 19:53

switch a écrit :
Vous allez les dresser comment ? :a4:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 juin 2015, 14:57

Pooh a écrit :
LoutredeMer a écrit :Wow!! :D :D :D

Dieu est une loutre!!!
Voici ses prières
Spoiler
Afficher
Image
:lol:
Et prion mes frères dit la vache folle :mrgreen:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 juin 2015, 15:02

kestaencordi a écrit :
LoutredeMer a écrit :Wow!! :D :D :D

Dieu est une loutre!!!
voulez être une "Louloutres"?
https://www.youtube.com/watch?v=iTM5Oig7Vew
Pfff, c'est interdit aux filles et en plus j'ai pas de tatouages :roll: :)
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Répondre