Ca tend à conforter l'hypothèse d'une manoeuvre de diversion dont tu parlais plus haut: la sécurité est toujours importante aux abords du stade de France, les salopards se doutaient peut-être qu'ils ne pourraient pénétrer à l'intérieur et espéraient donc surtout attirer les forces de l'ordre sur place ... ???Pepejul a écrit : 3 mecs qui se font exploser pour en tuer une seule... on a affaire à des champions du Monde ou bien ont-ils été empêchés de nuire ?
Attentats de Paris : gestion de l'information
Re: Attentats de Paris : gestion de l'information
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Une grosse pensée aux éventuels Parisiens du forum et à leurs proches. J'espère que tout le monde va bien.
"Celui qui croit savoir n'apprend plus" Pierre Bottero
- Malkovitch
Attentats officiellement revendiqués par l'EI via un communiqué de presse. Annoncé sur RDI à 5h58.
« Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer. » (rasoir d'Hanlon)
- BeetleJuice
De toute manière, quand bien même l'attaque n'aurait pas été planifiée avant la "crise" migratoire, il reste peu vraisemblable qu'une organisation terroriste agisse par le biais de réfugiés. C'est bien plus simple de compter sur des idiots utiles locaux ou de profiter de membre de l'organisation ressortissant de pays qui n'auront pas de problème pour entrer dans le pays cible que de passer par des réfugiés, qui n'ont pas de contact sur place, peu de connaissance du pays, sont suivit s'ils sont légaux et sont dans une situation très précaire s'ils sont illégaux.Florence a écrit :Scénario qui peuple sans aucun doute les rêves les plus fous du FN et consorts, mais peu probable. Ce genre d'attentats est sans doute planifié depuis bien avant cette nouvelle péripétie migratoire et implique plus vraisemblablement une démographie locale faite de frustrés s'étant trouvé une idéologie susceptible de justifier leurs envies de meurtre pour pallier leur insignifiance ...Igor a écrit : S'il s'agit de terroristes de l'EI en mission déguisés en migrants il est peut-être un peu tard.
Si les auteurs du 11 septembre 2001 étaient des saoudiens plutôt que des réfugiés somaliens, c'est pas pour rien.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
Personne ne s'attendait à ce qu'ils soient revendiqués par le vatican ...Malkovitch a écrit :Attentats officiellement revendiqués par l'EI via un communiqué de presse. Annoncé sur RDI à 5h58.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
On commence à voir sur les réseaux sociaux des images appelant au retour de la guillotine (peine de mort symboliquement).
Je ne m’étendrait pas sur les très nombreux points qui rendent cet appel illogique (en vue de qui fait face), régressif et ridicule.
D'on le FN s'en lave les mains.
Le terrorisme s'infiltre dans les failles humaines et dans celles des sociétés.
J’espère sincèrement que les gens seront au dessus de cela malgré l’émotion et la rage.
Toute légitimes sois-elles.
J'ai pu observer un proche poster ce genre d'image juste après avoir regarder les vidéos de la boucherie au Bataclan (en même temps en faite).
L’émotion est définitivement mauvaise conseillère.
Les Français, qui on perdu leurs niaiserie, cette fois, n'auront pas la même attitude que pendant Charlie Hebdo.
Je pense sincèrement qu'il faille laisser la Syrie à son sort en vue de la complexité du conflit, de l'avenir incertain des beligérants, et des victmes civiles sur place, 5x plus nombreuses que les groupes armées.
Et mettre de coté la fierté, qui ne fera que des morts en plus.
Ça ferait aussi des économies pour protéger le territoire Français la ou il est vraiment.
Je ne pense pas que se retirer du conflit en Syrie sois une vraie victoire pour les terroristes.
Ça semble être une alternative de plus en plus viable.
La seule chose qu'on y perdrait, c'est l'ego des forces armées.
Le reste est trop floue pour encore risquer des morts civiles chez nous et en faire des civiles en face.
Sous le coup de la peur, de l’émotion ainsi que de la pression internationale, je crains que l’état décide l'inverse...
J'ai du mal à comprendre que nos intérêts à y être en valent le coup en vue de la complexité de la situation.
Même si ce sont des intérêt moraux et purement politique, rien ne garantie l’évolution du conflit à notre avantage.
Depuis l'arrivé des Russes sur le conflit, les intérêts géopolitique et de ressources seront moins évident pour nous. Et moins grands.
Je ne voie pas l’intérêt d'aller se venger.
Pour devoir à le refaire dans 1 an...
Il faut trouver des solutions différentes pour lutter, sur place, contre le terrorisme.
Ça fait 20 ans que les conflits et les démonstrations de force ne fonctionnent pas.
Des gros comptes sur sur le coups (USA, Russie), le futur n'est pas suffisamment clair pour continuer à risquer son estime nationale et quelques intérêts de plus en plus difficile à partager et à défendre en vue du nombres de belligérant, leurs alliances actuelles, leurs tensions actuelles et leurs tensions future.
Je ne m’étendrait pas sur les très nombreux points qui rendent cet appel illogique (en vue de qui fait face), régressif et ridicule.
D'on le FN s'en lave les mains.
Le terrorisme s'infiltre dans les failles humaines et dans celles des sociétés.
J’espère sincèrement que les gens seront au dessus de cela malgré l’émotion et la rage.
Toute légitimes sois-elles.
J'ai pu observer un proche poster ce genre d'image juste après avoir regarder les vidéos de la boucherie au Bataclan (en même temps en faite).
L’émotion est définitivement mauvaise conseillère.
Les Français, qui on perdu leurs niaiserie, cette fois, n'auront pas la même attitude que pendant Charlie Hebdo.
Je pense sincèrement qu'il faille laisser la Syrie à son sort en vue de la complexité du conflit, de l'avenir incertain des beligérants, et des victmes civiles sur place, 5x plus nombreuses que les groupes armées.
Et mettre de coté la fierté, qui ne fera que des morts en plus.
Ça ferait aussi des économies pour protéger le territoire Français la ou il est vraiment.
Je ne pense pas que se retirer du conflit en Syrie sois une vraie victoire pour les terroristes.
Ça semble être une alternative de plus en plus viable.
La seule chose qu'on y perdrait, c'est l'ego des forces armées.
Le reste est trop floue pour encore risquer des morts civiles chez nous et en faire des civiles en face.
Sous le coup de la peur, de l’émotion ainsi que de la pression internationale, je crains que l’état décide l'inverse...
J'ai du mal à comprendre que nos intérêts à y être en valent le coup en vue de la complexité de la situation.
Même si ce sont des intérêt moraux et purement politique, rien ne garantie l’évolution du conflit à notre avantage.
Depuis l'arrivé des Russes sur le conflit, les intérêts géopolitique et de ressources seront moins évident pour nous. Et moins grands.
Je ne voie pas l’intérêt d'aller se venger.
Pour devoir à le refaire dans 1 an...
Il faut trouver des solutions différentes pour lutter, sur place, contre le terrorisme.
Ça fait 20 ans que les conflits et les démonstrations de force ne fonctionnent pas.
Des gros comptes sur sur le coups (USA, Russie), le futur n'est pas suffisamment clair pour continuer à risquer son estime nationale et quelques intérêts de plus en plus difficile à partager et à défendre en vue du nombres de belligérant, leurs alliances actuelles, leurs tensions actuelles et leurs tensions future.
L'avocat d'Alain Soral...
Haha

Ceci-dit, la question "vivons nous encore dans un états de droits", est intéressante et est légitime.
Mais c'est juste pas le bon endroit ou la posée

Un coup de dés n'abolira peut-être jamais le hasard, mais ce n'est plus à des loups solitaires qui agissent au hasard qu'on a affaire. Les armes utilisées ne sont pas d'origine locale en tout cas (à ce qu'on dit).BeetleJuice a écrit :De toute manière, quand bien même l'attaque n'aurait pas été planifiée avant la "crise" migratoire, il reste peu vraisemblable qu'une organisation terroriste agisse par le biais de réfugiés. C'est bien plus simple de compter sur des idiots utiles locaux ou de profiter de membre de l'organisation ressortissant de pays qui n'auront pas de problème pour entrer dans le pays cible que de passer par des réfugiés, qui n'ont pas de contact sur place, peu de connaissance du pays, sont suivit s'ils sont légaux et sont dans une situation très précaire s'ils sont illégaux.Florence a écrit :Scénario qui peuple sans aucun doute les rêves les plus fous du FN et consorts, mais peu probable. Ce genre d'attentats est sans doute planifié depuis bien avant cette nouvelle péripétie migratoire et implique plus vraisemblablement une démographie locale faite de frustrés s'étant trouvé une idéologie susceptible de justifier leurs envies de meurtre pour pallier leur insignifiance ...Igor a écrit : S'il s'agit de terroristes de l'EI en mission déguisés en migrants il est peut-être un peu tard.
Si les auteurs du 11 septembre 2001 étaient des saoudiens plutôt que des réfugiés somaliens, c'est pas pour rien.
Mais peut-être qu'il est plus probable qu'on ait affaire à des combattants qui reviennent de Syrie.
- BeetleJuice
Il est probable qu'elles soient issus de trafic d'arme européen, comme ça avait été le cas pour les tueurs de charlie hebdo et comme pour cet attentat, je m'attends à ce que les terroristes soient français, en partie issus de milieux criminels et surveillé par la police déjà avant l'attentat.Igor a écrit : Les armes utilisées ne sont pas d'origine locale en tout cas (à ce qu'on dit).
Mais malgré ça, je suis à peu près sûr aussi qu'on pointera du doigt les réfugiés syriens et les musulmans en général, qu'on en fera encore des tonnes sur "le problème de l'immigration" (sous-entendu un problème d'arabes pour pas mal de politiciens) quand le profil des tueurs laissent plutôt entendre qu'il s'agit moins d'un problème de ceux qui entrent actuellement qu'un problème de long terme d'insertion de ceux qui sont entrés depuis longtemps et de leurs enfants, voir petit-enfants.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
Eh bien vous vous êtes trompé.BeetleJuice a écrit :je m'attends à ce que les terroristes soient français, en partie issus de milieux criminels et surveillé par la police déjà avant l'attentat.
On ne connais l'identité que d'un terroriste.
Sur 8.
Donc on ne sais pas encore si il à raison ou pas.
Sur 8.
Donc on ne sais pas encore si il à raison ou pas.
Il y en a au moins un qui était un migrant. Faut croire que ce coup de dés a fonctionné.
On ne sais pas quand il à migré.
Mais si c'est récent c'est pas étonnant.
En "ouvrant" les portes, il fallait se douter que certains terroristes en profite pour passer la frontière.
Ce risque n'a pas été caché aux gens.
Mais si c'est récent c'est pas étonnant.
En "ouvrant" les portes, il fallait se douter que certains terroristes en profite pour passer la frontière.
Ce risque n'a pas été caché aux gens.
Tien... l'autre pignouf de Foudre a pas réussi à résister à la tentation de raconter des conneries!
tu parles de beetlejuice ? ou de florence peut-être ? attaques ad hominem, beurk je me fais gerber.nomade a écrit :Tien... l'autre pignouf de Foudre a pas réussi à résister à la tentation de raconter des conneries!
Allez donc faire ça ailleurs ...mcmachin a écrit : attaques ad hominem, beurk je me fais gerber.
ok, un dernier argument avant :

- Cartaphilus
- Modérateur
Un Foudre de papier.
Salut à tous.
[J'ai volontairement négligé de donner les liens.]
On peut supposer que nomade fait allusion à Foudre, un ancien intervenant banni, qui administre et anime un forum intitulé Les électrons libres, et qui reprend l'actualité des attentats de Paris en copiant-collant la page d'un site conspirationniste de la plus basse espèce.mcmachin a écrit :tu parles de beetlejuice ? ou de florence peut-être ? attaques ad hominem, beurk je me fais gerber.nomade a écrit :Tien... l'autre pignouf de Foudre a pas réussi à résister à la tentation de raconter des conneries!
[J'ai volontairement négligé de donner les liens.]
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
merci cartha, je parcours de temps en temps d'anciens fils du forum et ouais je vois à peu près le délire de Foudre.
Mais j'avais pas vu encore, sur ce fil, de commentaire m'évoquant ses thèses.
J'ai pas pu m'empêcher de balancer une pique à la con. (
)
Sinon pour raccrocher au fil, j'avais jamais vu autant de drapeaux français qu'aujourd'hui, et ce sur facebook.
Je pensais pas que le drapeau français redeviendrait sexy avant la prochaine guerre.
Mais bon, "la France est en guerre", d'après certains journalistes.
(Olivier Berruyer répondrait "ben oui, depuis longtemps, crétin") mais bref.
J'ai pas pu m'empêcher de balancer une pique à la con. (

Sinon pour raccrocher au fil, j'avais jamais vu autant de drapeaux français qu'aujourd'hui, et ce sur facebook.
Je pensais pas que le drapeau français redeviendrait sexy avant la prochaine guerre.
Mais bon, "la France est en guerre", d'après certains journalistes.
(Olivier Berruyer répondrait "ben oui, depuis longtemps, crétin") mais bref.
- kestaencordi
a qui la faute?
www.journaldemontreal.com
peut-être que l'EI est la marionnette des journalistes de Adil Charkaoui et son collectif ou des millions de musulmans qui ne vont pas protester dans les rues.
pauvre EI
Lise RavaryLe premier statut d’Adil Charkaoui, sur la page du Collectif Québécois contre l’islamophobie et sur sa page personnelle au sujet du carnage d’hier dénonce le Journal de Montréal, Denise Bombardier, Richard Martineau, Sophie Durocher et Djemila Benhabib.
Il en rajoute une couche quand il écrit «ce type de chroniqueurs (ses) instrumentalisent les tragédies et la peur de la population afin de cibler l’islam et les Musulmans».
Richard MartineauGérard Bouchard, monsieur Accommodement raisonnable lui-même, s’est dit déçu de voir si peu de musulmans dénoncer les propos de l’imam.
«Leur silence résonne comme une approbation», a-t-il écrit.
À quand des MILLIONS de musulmans dans les rues des grandes capitales occidentales pour crier PLUS JAMAIS ÇA?
www.journaldemontreal.com
peut-être que l'EI est la marionnette des journalistes de Adil Charkaoui et son collectif ou des millions de musulmans qui ne vont pas protester dans les rues.
pauvre EI

Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
15 connards salissant les trois couleurs sont venus fanfaronner sur la place à Lille...
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 52975.html
Ils se sont fait dégager direct par les vrais français. Ceux qui sont majoritaires et qui défendent les valeurs de solidarité et de fraternité.
Cette petite minorité visible me dérange bien plus que les migrants. (C'est un avis personnel à chaud qui n'engage que moi).
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 52975.html
Ils se sont fait dégager direct par les vrais français. Ceux qui sont majoritaires et qui défendent les valeurs de solidarité et de fraternité.
Cette petite minorité visible me dérange bien plus que les migrants. (C'est un avis personnel à chaud qui n'engage que moi).
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
- kestaencordi
pendant ce temps...
Faut-il rappeler une fois de plus que le Canada a accueilli 70 000 réfugiés vietnamiens en 1979. Qu'est-ce qui nous empêcherait trois décennies plus tard de répéter l'expérience et de réussir? La peur de l'étranger,
Le pdg de Cogeco, Louis Audet, a de son côté joué la carte humanitaire, mais aussi économique, pour inciter le Canada à devenir la terre d'accueil non seulement de 25 000, mais de 100 000 réfugiés.
lapresseMalgré cet état de guerre, M. Couillard n'en démord pas: le Québec et le Canada doivent demeurer des exemples pour l'accueil de réfugiés. «Ces personnes [qui tentent de fuir leur pays] sont des victimes de la terreur qui ont parfois vu leurs parents assassinés sous leurs yeux», a-t-il dit, avant d'envoyer un message aux terroristes. «On va les recevoir chez nous [les migrants] et on va leur donner une leçon, à ces barbares, sur ce que ça veut dire une société ouverte et accueillante.»
Victoriae mundis et mundis lacrima.
en effet je parle bien de ce tocard, à lui seul ce gars là est un attentat à la réfléxion tellement ses conneries sont énormes.mcmachin a écrit :merci cartha, je parcours de temps en temps d'anciens fils du forum et ouais je vois à peu près le délire de Foudre.
J'ai pas pu m'empêcher de balancer une pique à la con. ()
[/url]) mais bref.
il doit être le genre de personne qui passe son temps à fumer des joints ou à prendre des médocs en sillonnant le web en vue de trouver des infos débiles et croustillant dans leurs degrés de n'importe quoi pour les postés et les clamés haut et fort comme étant LA vérité soit disant universelle,
vérités qui finalement ne sont que les siennes et encore en les piochants ailleurs...
ce gars a vraiment pas inventer l'eau chaude et ferais mieux d’arrêter de se regarder le trou du cul, ça lui ferais pas de mal.
Bonjour.
Je tiens d'abord à exprimer toute ma compassion à l'égard de toutes les victimes de ces massacres et à leurs proches.
Je suis resté scotché un moment sur les infos, abasourdi. L'horreur.
J'ai apprécié tous les messages de soutient à la France des différentes nations. J'ai apprécié de voir des messages venant de nations / organisations de tous bords (Europe et Amériques, Russie, Afrique et Asie, Moyen Orient (Iran, Hezbollah qui m'ont agréablement surpris).
C'est encore une limitation intellectuelle, pourquoi chercher des causes multiples et complexes ? Alors qu'il suffit de trouver un coupable (donné bien gracieusement par pas mal de sites abjects) et rester dans un schéma bien manichéen.
Inso
Je tiens d'abord à exprimer toute ma compassion à l'égard de toutes les victimes de ces massacres et à leurs proches.
Je suis resté scotché un moment sur les infos, abasourdi. L'horreur.
J'ai apprécié tous les messages de soutient à la France des différentes nations. J'ai apprécié de voir des messages venant de nations / organisations de tous bords (Europe et Amériques, Russie, Afrique et Asie, Moyen Orient (Iran, Hezbollah qui m'ont agréablement surpris).
En parcourant le net, on tombe effectivement sur des horreurs (déjà des annonces de false flag, de complot...) Chacun sa liberté de penser, mais je vois que se sont quand même les anti américains primaire, les anti occidentaux qui dérapent le plus gravement.nomade a écrit :Tien... l'autre pignouf de Foudre a pas réussi à résister à la tentation de raconter des conneries!
C'est encore une limitation intellectuelle, pourquoi chercher des causes multiples et complexes ? Alors qu'il suffit de trouver un coupable (donné bien gracieusement par pas mal de sites abjects) et rester dans un schéma bien manichéen.
Inso
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)