- les vestiges du jour
- Billy Eliott
- pour la SF, Blade runner
- les films de Billy Wilder
- Princesse Mononoké
- Invictus
- L'african Queen
- Victor Victoria

Son directeur photo, le grand Vilmos Zsigmond, est décédé en début d'année.BeetleJuice a écrit :-Rencontre du troisième type de S. Spielberg (malgré ses défauts, je trouve que ça reste un des meilleurs films sur une histoire d'ovni)
Content que vous l'ayez mentionné, l'une des fois où j'ai le plus rit en regardant un film!LoutredeMer a écrit :la chèvre
Il y en a plus qu'un???LoutredeMer a écrit :memento 1
Alors j'ajoute Lady Chatterley de Pascale Ferran, un bijou.Pardalis a écrit :Je remarque qu'aucun des films mentionnés n'a été réalisé par une femme.
Ses films de fiction sont de plus en plus mauvais depuis quelques années (il a perdu la touch qu'il avait dans les années '70), mais ses documentaires sont toujours aussi fascinants.unptitgab a écrit :Je vais juste rajouter trois film de Werner Herzog, pour la furieuse folie qu'ils dégagent, "Les nains aussi ont commencé petits", "Aguirre, la colère de dieu" et "Fitzcarraldo"
J'approuve.MaisBienSur a écrit :L'empire des sens de Nagisa Oshima (1975) et son atmosphère si particulière.
Rajoutons donc "La Crise" de Colline Serreau, belle comédie de moeurs.Pardalis a écrit :Je remarque qu'aucun des films mentionnés n'a été réalisé par une femme.
Je suis loin de partager cette admiration. J'ai toujours trouvé Charlotte Gainsbourg insipide. Son seul talent est d'avoir utilisé le réseau de ses parents. Les goûts, les couleurs...MaisBienSur a écrit :Nymphomaniac dans la même catégorie... Avec une Charlotte Gainsbourg toujours aussi incroyable quel que soit le rôle !
Je ne pense pas que seul le nom des parents soit suffisant pour expliquer sa filmographie.Ptoufle a écrit : Je suis loin de partager cette admiration. J'ai toujours trouvé Charlotte Gainsbourg insipide. Son seul talent est d'avoir utilisé le réseau de ses parents. Les goûts, les couleurs...
On parle de meilleurs films, pas de films qui nous ont plu.LoutredeMer a écrit :Femmes réalisatrices
Il faut dire aussi qu'il n'y en a pas beaucoup. La crise de Coline Serreau, déjà citée, une perle, très drole en plus. Sur le métier d'acteur et en style narratif, je trouve Maïwenn très prometteuse et j'ai bien aimé son film Le bal des actrices, ainsi que Les acteurs de Bertrand Blier.
Et si je place La crise, Le bal des actrices et Les acteurs parmi les 200 meilleurs films, ca te va mieux?Pardalis a écrit :On parle de meilleurs films, pas de films qui nous ont plu.LoutredeMer a écrit :Femmes réalisatrices
Il faut dire aussi qu'il n'y en a pas beaucoup. La crise de Coline Serreau, déjà citée, une perle, très drole en plus. Sur le métier d'acteur et en style narratif, je trouve Maïwenn très prometteuse et j'ai bien aimé son film Le bal des actrices, ainsi que Les acteurs de Bertrand Blier.
A quand Pardalis modérateur ici ?Pardalis a écrit :
On parle de meilleurs films, pas de films qui nous ont plu.
rhô ça va je chambreLoutredeMer a écrit :Ah! tu vois, tu vois ! une vraie torture de s'arreter à 10 ! C'est la faute de Kraepelin, j'ai rien fait! Tiens Lau'jik !Cet exercice est terrible, après avoir passé le cap des 5 premiers films ils se bousculent au portillon de mon esprit !![]()
![]()
![]()
![]()
(Et moi je plaisantelau'jik a écrit : rhô ça va je chambre![]()
![]()
Si ... "La mort aux trousses"Wooden Ali a écrit : Sauf erreur, je n'ai pas vu de films d'Hitchcock
... Et le salaire de la peur, c'est de ClouzotWooden Ali a écrit : Sauf erreur, je n'ai pas vu de films de ..... Clouzot
Wooden Ali a écrit : Sauf erreur, je n'ai pas vu de films de ..... Polanski
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit