Kraepelin a écrit :
Lulu Cypher a écrit : [*] Que les propos de LDM sont inadmissibles sur un forum adulte
Pas le nôtre, à mon avis! Du moins pas au point de faire l'objet d'une sanction disciplinaire.
Hé hé hé ... je te donnerai bien un Point "Tulius Detritus" pour minimalement 2 raisons :
- Sur notre forum il existe des règles (et un grand ancien comme toi dans son office d'instruction auprès des petits nouveaux devrait le savoir ... et en tenir compte) ... et ton avis cmpte bien peu vis à vis de la réalité des faits
- Il n'y a eu de sanction ... donc ton procès d'intention sur ce qui aurait pu se passer si tout avait été différent .... bel argument de zozo ça ... non ? En tous cas beau sophisme de chiffon rouge ou d'épouvantail ... ah bah non c,est vrai tu n'en fait que rarement .... ça doit être une exception.
Kraepelin a écrit :Lulu Cypher a écrit :Que tu n es rien ici (désolé d'être obligé de te rappeler ton statut) et que tu n'as pas le droit d'interdire quoi que ce soit (l'ancienneté ne fait pas la qualité)[/list]
Au les gros mots!
OK je me suis peut-être mal exprimé et quelqu'un d'un peu limité aurait compris de travers ... mais pas toi qui est brillant (si, si, je le pense) ... tu m'as parfaitement compris et tu as juste sauté sur cette expression approximative pour faire ta pucelle outragée ... Tu n'es rien ici je ne suis rien ... nous n'avons aucun pouvoir de coercition et/ou de choix, nous sommes des membres passifs sans aucun pouvoir ... bref rien... est-ce plus clair ?
Kraepelin a écrit :- Premièrement, je n'ai rien «interdit». L'usage du verbe "demander" avait un restriction bien claire qui n'aurait pas dû t'échapper;
- Deuxièmement, tous le monde a le droit de donner son point de vue sur cette question et de commenter le point de vue des autres. C'est d'ailleurs bien ce que tu fais en ce moment; ce n'ets pas un point de vue c'est un ordre excuse c'est bien sur moi qui ai rayé ce mensonge
- Troisièmement, oui l'ancienneté implique des devoirs, celui notamment d'expliquer aux nouveaux les usages et la culture du forum. Et si tu étais ici depuis aussi longtemps que moi tu le saurais et tu aurais toi aussi ce devoir.
Tu vois dans cauteleux il y a : hypocrite qui agit d’une façon détournée et sournoise ... et tu nous donne une bonne leçon de mauvaise foi et de pinaillage pour ne pas admettre ce qui semble pas mal évident. Reprenons ta citation de départ.
Et moi je te demande de ne plus adresser de semblable demande la diablo: ON NE DEMANDE-PAS À DIABLO D'ARBITER NOS CHICANES! ON NE LE LUI DEMANDE PAS! JAMAIS!.
Personnellement quand je demande à une secrétaire de faire une job pour moi je ne lui dis pas "je t'ordonne" ... je lui "demande, même si elle le perçoit comme un ordre (psychologie et politesse 101) ... donc de quel doit tu lui intimes de ne plus le faire ? Si tu avais juste émis un avis tu aurais dit un truc qui se rapproche de :
"a mon avis, il ne faut pas adresser de semblable demande la diablo" ... et non
"je te demande de ne plus faire ça" tu avoueras que ça sent l'autoritarisme ... mais tu continues en CRIANT (quand on est un ancien sur le net comme tu l'affirmes, on ne peut pas ignorer qu'écrire en majuscules est CRIER).
"ON NE DEMANDE-PAS À DIABLO D'ARBITER NOS CHICANES! ON NE LE LUI DEMANDE PAS!
JAMAIS!" ... wow crier sur quelqu'un en lui demandant avec force (ordonnant) de faire ou ne pas faire quelque chose tu appelles ça une opinion ? tu te fous de qui ? ... je préfère presque les insultes de LDM ... après tout elles sont motivées par des raisons plus nobles (des convictions) qu'une crise d'ego comme la tienne.
Quant à ton ancienneté et ta responsabilité d'expliquer la vie aux nouveaux .... c'est amusant depuis un an je ne t'ai jamais vu le faire ... puis j'ai été nouveau moi aussi ... je n'ai pas eu l'avantage de ... heu ... "bénéficier" de tes conseils avisés ... as-tu tes têtes ? Ou la perds-tu en pensant que tu l'as fait dans le passé ? ... je ne sais plus que croire quand on lit le fil
nous étions jeunes et brillants
Je demanderais bien par un appel à témoin(s) aux membres qui ont été parternellement épaulés par notre généreux et docte membre de se manifester !
Kraepelin a écrit :Lulu Cypher a écrit : Kraepelin a écrit :Tu fais une tempêtes dans un verre d'eau!
De la part de quelqu'un qui affirme que le point de vue du harcelé doit prévaloir c'est un peut court jeune homme
Et qui aurait-été «harcelée» sur les pages de notre forum?
Si on s'en tient à la définition suivante qui est assez factuelle, en excluant tes biais cognitifs sur le harcèlement sexuel et les féministes) :
Le harcèlement est un enchaînement d'agissements hostiles dont la répétition affaiblit psychologiquement l'individu qui en est la victime
Il me semble assez évident que la seule personne qui est régulièrement et de manière répétitive conspuée plus que tout autre zozo, non pas dans l'intensité mais dans la répétitivité est Mireille ... je conçois qu'elle l'a cherché par moment (mais elle a aussi fait amende honorable) ... je conçois aussi que pour des groupes bas de plafond la présence d'un bouc émissaire soit un renforçateur de la cohésion du groupe ... mais nous ne sommes pas ce genre de groupe. Le fait demeure et Mireille nous en fait part régulièrement ... ce supplice de la goutte d'eau lui pèse malgré l'attachement démesuré qu'elle porte à ce forum ... veux- tu être son tourmenter ou, vue ton expérience professionnelle, peux-tu comprendre son ressenti et calmer le jeu ?
Kraepelin a écrit :Lulu Cypher a écrit : Je dois dire aussi que je me demande si ce forum est fait pour toi ...
Non seulement tu peux te le demander, mais tu peux même me le demander à moi. J'ai assez d'expérience sur ce forum pour répondre.

Bien sur que non tu es trop biaisé sur toi-même