Tellement viscérale que j'ai mis 3 jours à vous répondre parce que je ne me rappelais même pas vraiment vous avoir parlé.Dany a écrit :Tout ce qui compte pour toi, c'est de l'ouvrir et raconter un peu n'importe quoi. C'est la réponse viscérale, là.

Après, je laisse les lecteurs de l'échange être juge de celui qui à l'air d'être le plus nerveux et viscéral des deux...
Lequel ?Elles montrent que tu n'y connaît absolument rien au dossier et surtout que ton plus cher désir est avant tout de le décrédibiliser selon un schéma bien connu.
Quel apriori selon vous ?Ton apriori convenu est parfaitement obsolète.
Non, vous ne voyez que cette explication. Moi je ne vois pas d'explication du tout en fait, je dis juste que faute de preuves plus matérielle, on ne peut pas conclure quoi que ce soit et donc que vous allez trop vite en besogne dans vos conclusions. Je pointe un biais méthodologique, je ne cherche pas à proposer une autres idée.Je te répète que dans le cas précis des dizaines de gradés, témoins dans cette affaire de missiles désactivés, tu n'as qu'une solution (une seule) pour expliquer l'affaire selon ton idéologie : "ils mentent tous !".
Non, il reste maintenant pour vous à trouver un moyen de passer de "ils pensent que" à "c'est effectivement ça" autrement que par des relations de causalités qui n'engagent que votre envie d'y croire.Reste maintenant pour toi à expliquer pourquoi ils mentent
Ah bon ? En plus des observations non reproductibles d'éléments qui ne laissent pas de traces distinctes permettant d'être sûr qu'on regarde à chaque fois le même type de phénomène, vos avez quelque chose de plus concret désormais ?Non, ce n'est pas "l'inconnu", plus tout à fait.
Dans ce cas, n'allez pas trop vite en besogne en ne considérant que cette hypothèse.De nombreux groupements gouvernementaux et scientifiques ont été mis sur pied, dans la plupart des pays pour étudier le phénomène et tous sont d'accord pour dire qu'ils y "voient une intelligence". Moi, ça me suffit déjà pour m'y intéresser. Pour le "c'est donc un intelligence", on verra plus tard.
Et ?L'avis sur la question d'un franchouillard dans ton genre, nourris à coups de "petits hommes verts" par ses journaleux favoris, compte très peu dans le monde, actuellement.
Vous savez que tout ça c'est un argument d'autorité, non ?Le phénomène n'est pas reproductible à volonté et pourtant on l'étudie tant que faire se peut. On étudie aussi les lumières de Hessdalen, avec des fonds nationaux et universitaires.
D'autre part, le CNRS, avec le Geipan, recueille les données, les compile et étudie la question d'un point de vue statistique et les pans D sont nombreux.
Pratiquement tous les gouvernements des pays d'Amérique du Sud, avec leurs états majors et leurs scientifiques en tête ont reconnu devant leur population que justement ils y "voyaient une intelligence".
Hormis l'appui de la parole publique (vous la trouvez fiable, maintenant ?), vous avez moyen de démontrer scientifiquement que les observations sont de même nature et décrive un même type de phénomène, permettant de leur appliquer une même méthodologie et de faire des statistiques qui veulent dire quelque chose ?