Le sujet traite de l'inspiration, je fut inspiré par ce mot en regardant des tableaux représentant des femmes. Le peintre doit-il peigner lui-même ses sujets avant de les peindre. Moi je fais de la photo et j'ai de l'aide pour ce détail.par Pepejul » 02 déc. 2016, 03:01
Quel est l'intérêt de peigner un tableau ?
L'inspiration musicale
- 25 décembre
Re: L'inspiration musicale
Merci de votre réponse intelligente
En musique comme ailleurs, combien de génies n'ont pas leur chance? Pourquoi la majorité des "génies" qu'on va nommer ici sont Européens ou Nord Américains? On produit moins de génies en Afrique ou en Amérique Latine ou il y a corrélation entre la proximité d'une boite de prod et la création de génies?bukowskinotic a écrit :Je ne crois pas du tout au génie caché qui n'aurait pas eu sa chance, même s'il y a peut-être un ou deux cas dans l'histoire de la musique.
J'ai passé du temps en Afrique, que ce soit a Stone Town, Zanzibar (patrie de Freddie Mercury histoire de fournir moi-meme l'exception à mon argument), dans les jazz bars de Maputo, Mozambique ou autres endroits bizarres. On y produit de la musique de qualité (sans aller jusqu'au génie, je n'ai pas la prétention d’être un connaisseur infaillible en matière de musique ni un découvreur de génie caché) et pourtant, qui en entendra parler, comparé à la notoriété de certains pisseurs et pisseuses de rimes bon marché que le show biz nous matraque à tous les coins de radio? Ce n'est pas limité à la musique non plus. Combien d'Einstein en herbe sont nés dans la pauvreté et n'ont jamais appris à lire? L'humanité est probablement une longue histoire de talents gachés.
Ca me rappelle un phrase lue il y a quelques jours par hasard en flemmardant sur la toile :
"Ne suivez pas les conseils de quelqu'un qui a eu de la chance. Ecouter Taylor Swift qui vous dit de suivre vos reves, c'est comme écouter un gagnant de la loterie qui vous dit de liquider vos biens et d'acheter des tickets"
- 25 décembre
Je suis d'accord avec toi à 100%.Vathar » 03 déc. 2016, 05:11
En musique comme ailleurs, combien de génies n'ont pas leur chance? Pourquoi la majorité des "génies" qu'on va nommer ici sont Européens ou Nord Américains? On produit moins de génies en Afrique ou en Amérique Latine ou il y a corrélation entre la proximité d'une boite de prod et la création de génies?
L'humanité est probablement une longue histoire de talents gâchés.
Cependant pour qu'un génie, de n'importe où dans le monde, devienne génial et connu, il lui faut de la chance, de l'audace, du courage et de la persévérance. Je connais un génie paresseux au Québec. Je connais aussi un génie peureux (maladif).
Merci de votre réponse intelligente